Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x15 - Last Call

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x15 - Last Call ?
10/10 - Parfait
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap28%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 17 ]
9/10 - Excellent
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap23%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 14 ]
8/10 - Très bon
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap15%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 9 ]
7/10 - Bon
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap27%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 16 ]
6/10 - Sans plus
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap3%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap2%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap2%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
MissReese
Acteur principal
MissReese

Série préférée : Person Of Interest

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:34

Moi je pense qu'il y aura 5 saisons minimum !
J'espère qu'elle durera encore longtemps, cette série mérite de vivre le plus longtemps possible ^^

_________________
3x15 - Last Call - Page 2 5649440002
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:48

Bernyo tes idées sont intéressantes mais il reste toujours le problème des histoires de POI qui commencent à se répéter, le concept de base qui est de sauver des POI qui est limité.
Et je suis déçu que la série ne fasse pas plus souvent des épisodes comme le 2x16 où l'épisode est vu par la POI.
Beaucoup de séries comme POI qui fonctionne sur des stand alones arrivent à trouver des idées pour surprendre par rapport à un épisode classique. Je prendrais un exemple c'est les experts Las Vegas qui arrivait à faire des épisodes un peu conceptuel du genre des morts de la morgue se réveillent et discutent entre eux pour expliquer comment ils sont morts. J'aimerai que POI tentent des expérimentations pour surprendre les téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:04

juninhopowers a écrit:
No comment, que de conneries en un seul post.

Faut juste que tu arrêtes de lire AudiencesUSA.com.

illyria a écrit:
En même temps j'ai pas envie que POI dure 7 saisons, si la série a des difficultés niveau audience qui fait que la série serait annuler au bout de la 4ème ou 5ème saison, je serai plutôt content.
POI n'a pas la matière pour durer, on voit déjà dans cette saison 3 que les scénaristes ont tendance à manquer d'idée avec les POI. Ce dernier épisode en est un bon exemple, l'épisode fonctionne comme le 1x13 et le 2x07, on a une POI victime d'un "Moriarty" (méchant hyper intelligent qui manipule dans l'ombre) et dans ce dernier épisode donne l'impression d'avoir à faire avec un Root 2.0 masculin. C'est pas totalement dramatique l'épisode reste plutôt haletant mais on commence à connaître la mécanique bien huilée de POI. Et les scénaristes sont vraiment obligés de donner à chaque POI un traumastisme ? Dans cet épisode le passage où la POI, comme à chaque épisode, balance dans une scène d'émotion son passé traumatisant est juste chiant et casse le rythme de l'épisode.

La série ne peut pas durer éternellement à cause également de la machine. On est parti sur une histoire d'évolution de la machine et là aussi ça peut pas durer éternellement, ça peut durer 2 ou 3 saisons mais pas plus.

D'accord oui et non. On sort d'une première moitié de saison sous haute tension, la série avait besoin de se poser durant quelques épisodes pour ensuite lancer une nouvelle dynamique. Ensuite, étant donné la manière hachée avec laquelle la série est diffusée ces derniers temps, on peut comprendre qu'ils reviennent à des épisodes moins dingues.
Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que les POI sont moins "marquants" que par le passé. En fait, j'ai l'impression que POI est devenu une série-feuilleton, que les scénaristes prennent leur pied avec les intrigues majeures (HR, Root, Vigilance) et délaissent les POI sauf quand leur histoire sert les fils rouges de la série. En début de saison, tu faisais un peu le même constat avec les POI, tu parlais d'un essoufflement de la série, et puis finalement t'as pris une bonne claque, comme nous tous, quand la série a laissé de côté son aspect "procédural" pour se tourner pleinement vers son aspect feuilleton.  

Pour le reste, aucune série ne peut parvenir à durer 6 ou 7 saisons sans s'affadir. 5 (voire 6 saisons) pour POI, ce serait parfait. La série a encore des intrigues à résoudre, des réponses à donner, bref des choses à dire, et 2-3 saisons supplémentaires me semblent parfait pour le faire. Et je pense que la série aura au moins ses 5 saisons. Comme tu l'as dit, alors que le mardi 22h signifiait une mort lente pour beaucoup de séries, POI est arrivé à stabiliser ses audiences autour des 12 millions (ça tourne autour des 17 millions avec les enregistrements), ce qui place POI dans le top 5 des séries les plus regardées aux USA. Et le taux sur les 18-49 ans est plus que correct pour une série  complexe. Hier les audiences étaient médiocres, mais c'était mauvais pour tout le monde (même NCIS a touché son plus bas historique). On juge de la viabilité d'une série d'après des tendances générales non d'après des épiphénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:21

Ce que j'ai apprécié cette épisode.
On voit enfin les répercussions sur la vie de Fusco. Il pourrait devenir commissaire. Ce serait fun de le voir placé aussi haut, le meilleur moyen pour lui d'aider Finch et peut-être de recruter des flics à leur insu. Il pourrait avoir le taux de criminalité le plus bas du pays  Laughing 

Ce qui est intéressant dans cette épisode, c'est de voir le central d'appel et Finch expliquant que finalement, la Machine ne peut empêcher que quelques crimes comparé à tout ce qui arrive à N-Y.
N-Y n'est donc pas beaucoup plus sûr avec la Machine et surtout, j'ai l'impression que finalement, le travail qu'ils font pour sauver des vies, c'est une goutte dans l'océan.
On a aussi la pseudo explication de Finch qui dit que si la Machine n'a pas sorti le numéro du gamin, c'est parce que... parce que rien du tout, la menace était plus imminente sur lui, les scénaristes devraient éviter d'expliquer leur scénario quand l'explication est aussi bidon.

Donc pour revenir à cet épisode très classique, mais efficace. On peut enfin voir à quoi servent chaque membre de l'équipe. Aucun laissé pour compte. Sauf Root toujours absente. Il faut croire que les scénaristes ne sont plus capable de jongler entre épisode classique et mythologie en même temps. Mais je ne m'en plains pas ici.

On a enfin l’apparition de ce nouveau méchant annoncé qui m'a beaucoup rappelé Root dans le 1x13. Etait-ce vraiment nécessaire de nous balancer un nouveau méchant alors qu'on en a pas fini avec les autres. Surtout un méchant pour Finch qui a déjà beaucoup à faire avec Decima et Control.

Sinon, j'ai vraiment pensé, mais vraiment que cet épisode aurait été idéal pour voir Elias. Je suppose que toute son intrigue c'est terminé avec la mort de Simmons. Les scénaristes ne veulent peut-être plus utilisé ce genre d'arc, que je trouvais pourtant très efficace.

Quoi qu'il en soit, je veux plus d'épisodes comme celui-là. A part le moment "d'émotion" qui n'apportait rien à l'intrigue, à l'épisode ou au personnage. Même sans ce passé dramatique, j'aurai trouvé logique de vouloir sauver un gamin. S'il voulait qu'il y ait un lien, il pouvait faire en sorte que ce soit son fils ou le petit voisin qui soit enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 13:41

Je n'ai pas bien compris l’intérêt du nouveau méchant dans tout ça ...
Il à fait ça pour l'argent ? Mais il ne doit pas en manquer du tout, vu les moyens qu'il à.
Il voulait simplement s'amuser parce qu'il est psychopathe ?  Pourquoi il est aussi puissant ? Pourquoi se retrouver comme simple homme de main ... mais ne même temps enguager tout un groupe pour faire le travail à sa place ?
Pendant tout l'épisode, j'ai pensé qu'il avait fait ça pour rencontrer Harold (exactement comme Root quoi ...) mais même pas.

Bref, il y a un truc qu m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:03

Pourquoi les milliardaires continuent d'investir et de travailler ?
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il est puissant, juste très dangereux.
Il pourrait être amené doucement comme une menace et révélé quand on s'y attendra le moins, un peu comme cela a été le cas pour Elias.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:17

outis a écrit:
On a aussi la pseudo explication de Finch qui dit que si la Machine n'a pas sorti le numéro du gamin, c'est parce que... parce que rien du tout, la menace était plus imminente sur lui, les scénaristes devraient éviter d'expliquer leur scénario quand l'explication est aussi bidon.

Ce que je trouve bête c'est qu'il y a une explication toute simple, la machine a vu que la femme serait en danger mais pas qu'un gamin serait en danger également. La machine n'a pas toutes les informations c'est tout, ça serait beaucoup plus simple comme explication.

outis a écrit:
Etait-ce vraiment nécessaire de nous balancer un nouveau méchant alors qu'on en a pas fini avec les autres.

J'avais une idée : peut être que la série veut créer une team machine maléfique. On aurait ce nouveau méchant (Finch maléfique) qui ferait équipe avec un ancien "helper monkey" de Finch qui vient se venger et ils travailleraient avec une machine maléfique crée par Decima.
Bon par contre si on va au bout du délire il va falloir crée un Fusco maléfique et une Shaw maléfique.

Outis a écrit:
A part le moment "d'émotion" qui n'apportait rien à l'intrigue, à l'épisode ou au personnage. Même sans ce passé dramatique, j'aurai trouvé logique de vouloir sauver un gamin.
On a l'impression que c'est un passage obligé de POI ou des séries policières en général, il faut une séquence émotion. Et ça prouve ce que je dit, il y a une mécanique trop bien huilé donc obligation que la POI est un passé dramatique, ça fait parti de la mécanique.

uccello a écrit:
Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que les POI sont moins "marquants" que par le passé.

Comme je disais plus haut il faudrait que la série expérimente des choses dans son aspect procédural. Par exemple il y aurait des idées toutes simples à avoir, genre un épisode entièrement vu par Fusco. Dans le 2x12 on a Fusco qui protège une top modèle, on peut imaginer une situation qui oblige Fusco à gérer une POI tout seul pendant tout un épisode au lieu que ce soit fait hors caméra.
Je suis sur qu'il est possible de sortir de la routine au niveau des POI.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:33

Outis a écrit:
Donc pour revenir à cet épisode très classique, mais efficace. On peut enfin voir à quoi servent chaque membre de l'équipe. Aucun laissé pour compte. Sauf Root toujours absente. Il faut croire que les scénaristes ne sont plus capable de jongler entre épisode classique et mythologie en même temps. Mais je ne m'en plains pas ici.

Dans la 2ème partie de la saison 2, les scénaristes avaient aussi, durant 2-3 épisodes, mis totalement de côté les intrigues-feuilletons, pour ensuite y revenir pleinement. Une manière de faire reposer les choses pour mieux enclencher la nouvelle dynamique (dans le dernier quart de la saison). Du moins je vois ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:36

Mais on avait le bug de la machine qui impactaient les POI ou un clin d'oeil de dire que le fil rouge n'était pas oublié. Ici, rien de rien, c'est soit l'un soit l'autre. On a soit un épisode totalement mythologique soit pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 15:49

Je viens de voir l'épisode et je l'ai trouvé vraiment très bon. J'ai retenu mon souffle tout le long, je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai adoré au début quand Shaw et Reese chambrent Finch et parlent d'envoyer Fusco interroger des écureuils, puis tout à coup, on rentre dans le vif du sujet sans crier gare et tout le monde est prêt à passer à l'action.

Je n'ai pas trop bien compris non plus pourquoi c'est le numéro de la fille qui est sorti et pas celui du môme... J'imagine mal que ce gosse ait été choisi au hasard, du coup il paraitrait plus logique que la Machine ait sorti son n° à lui...
A moins que les méchants aient eu une longue liste de mômes en réserve au cas où?

Fusco qui devient la coqueluche de son commissariat après avoir été si longtemps une brebis galeuse, c'était mignon à voir, comme dit Finch il l'avait bien mérité.
Ceci dit, si les autres flics sont sans arrêt après lui comme ça, il va avoir du mal à être dispo pour l'équipe...

Fin très classe avec Finch qui menace d'électrocuter le tueur. Petit sondage: qui pense qu'il l'aurait fait? (moi je crois que oui).
PAr contre le type n'est pas bien malin: quand Finch envoie Sandra ramasser l'arme, il aurait pu la prendre en otage facilement au lieu de rester là comme un idiot les mains en l'air.

Quand à l'épilogue, moi aussi j'ai pensé à Root Cause. Je me dis que finalement les scénaristes doivent avoir des regrets par rapport à ce qu'ils ont fait de Root s'ils ressentent le besoin de nous sortir un nouveau super hacker...

J'ai bien aimé la remarque de Shaw sur "Evil Harold" d'ailleurs et la réaction de Finch, dont on sait qu'il est loin d'être un saint lui-même.

Bref, un bon épisode, malgré quelques petits défauts. Je regrette juste que la bagarre dans le bar n'ait été que suggérée, un peu plus d'action n'aurait sûrement pas nui à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:05

cyan a écrit:
Je n'ai pas trop bien compris non plus pourquoi c'est le numéro de la fille qui est sorti et pas celui du môme... J'imagine mal que ce gosse ait été choisi au hasard, du coup il paraitrait plus logique que la Machine ait sorti son n° à lui...
Je pense que les scénaristes ont fait une erreur dans la série, c'est de dire que la machine voit tout, elle peut pas voir tout, elle utilise la technologie pour surveiller les gens, elle est pas dans leurs têtes, la technologie ne peut pas tout voir.
En fait il suffirait que les méchants communiquent par pigeon voyageur et elle se retrouverait bien embêter la machine.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:15

cyan a écrit:


Fin très classe avec Finch qui menace d'électrocuter le tueur. Petit sondage: qui pense qu'il l'aurait fait? (moi je crois que oui).
J'ai bien cru qu'il allait le faire, quand le tueur à avouer qu'il n'était pas l'homme du téléphone mais un simple sbire ... Mais ça aurait fait avancer l’intrigue puisqu'on aurait ENFIN noircis Finch, alors que c'était juste un épisode de stagnation ; donc logique qu'il ne l'ai pas fait

cyan a écrit:
Je regrette juste que la bagarre dans le bar n'ait été que suggérée, un peu plus d'action n'aurait sûrement pas nui à l'histoire.
Je pense que les scénaristes se sont rendu compte de leur bêtise et n'ont donc pas filmé la bagarre ... Parce qu'il y avait au moins 15 gars baraqués. Il aurait suffis qu'il y aille à 5 ou 6, en se jetant sur Reese, pour l'immobiliser. Mais là non, on nous fait croire qu'ils l'attaque 1 par 1.
Alors comme c'est juste suggéré, on y fait pas attention et ça reste drôle, humoristique. Mais filmé et diffusé, ça aurait été parfaitement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:31

D'accord avec cyan et bernyo, il y avait un juste milieu.

J'aurai juste voulu voir quelqu'un passer par la fenêtre, j'ai vraiment cru qu'on en verrait un le faire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:32

En même temps le coup du "quinze contre un mais ils y vont un par un" c'est un cliché hollywoodien connu depuis la nuit des temps digne des groupes de 1 des films d'horreur, ça n'aurait dérangé personne si ils avaient fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:36

Cyan a écrit:
Fin très classe avec Finch qui menace d'électrocuter le tueur. Petit sondage: qui pense qu'il l'aurait fait? (moi je crois que oui).
J'ai vraiment cru qu'il allait le faire

Citation :
PAr contre le type n'est pas bien malin: quand Finch envoie Sandra ramasser l'arme, il aurait pu la prendre en otage facilement au lieu de rester là comme un idiot les mains en l'air.
D'autant plus que Finch n'allait pas l'électrocuter vu que Sandra avait elle aussi les pieds dans l'eau

Citation :
Je regrette juste que la bagarre dans le bar n'ait été que suggérée, un peu plus d'action n'aurait sûrement pas nui à l'histoire.
D'accord avec toi

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:41

illyria a écrit:
En même temps le coup du "quinze contre un mais ils y vont un par un" c'est un cliché hollywoodien connu depuis la nuit des temps digne des groupes de 1 des films d'horreur, ça n'aurait dérangé personne si ils avaient fait ça.

POI s'en sort pas mal je trouve quand même ! C'est pas rare de voir Reese s'en prendre une bonne en plein nez, ou se faire démonter la figure par des gens plus fort que lui ou plus nombreux que lui.
PoI ne nous a jamais vraiment habitué aux clichés hollywoodien. Les personnages principaux ne sont pas des héros, et ils ne sont pas invincibles

On aurait pu voir le combat: Reese qui en met 2, 3, 4 a terre, puis il y en a 5 qui se jettent sur lui, il se fait tabasser et passe par la fenêtre, pour atterrir pile aux pied de Shaw qui vient d'arriver et le regarde avec un sourire au sol

CA, ça m'aurait plus ^^ C'était cliché qu'il se fasse tabasser et qu'il passe par la fenêtre pil au moment ou Shaw arrive, mais c'est + dans l'esprit PoI
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:58

Leila Smith a écrit:

D'autant plus que Finch n'allait pas l'électrocuter vu que Sandra avait elle aussi les pieds dans l'eau
non, regarde bien à 39.53 : on l'entend marché sur du dur, elle est surélevée par rapport à lui
3x15 - Last Call - Page 2 Sans_t15

puis elle descend prendre son arme: on entend les bruit de pas sur le sol se transformer en "plouf", et on voit qu'elle descend au même niveau que lui

3x15 - Last Call - Page 2 Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
JRFinch15
Figurant
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:02

Un épisode sympa à suivre. Vivement la suite à cause du cliff' et de la preview pour l'épisode la semaine prochaine /D
Par contre, le méchant, j'ai pensé à Greer.
Dans l'ombre, beaucoup de ressources,... on dirait un peu la caricature d'un Finch diabolique.

J'ai bien aimé le fait que Fusco soit énervé géné de sa nouvelle popularité auprès des rookies.

8 pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:20

Bernyo je faisais bien allusion au moment où elle s'approche du type pour ramasser l'arme et où elle est dans l'eau elle aussi Wink

Entre voir Reese dérouiller 15 gars les uns après les autres et ne rien voir du tout, comme dit Outis il y a un juste milieu. En plus là, il n'avait même pas une marque de coup sur le visage... Ou alors il a sorti son flingue pour leur péter les rotules?
Par contre, j'adore voir Shaw débarquer après la bagarre, avec un air de reproche genre "t'aurais pu m'attendre pour la partie fun". D'ailleurs j'ai trouvé rigolo qu'elle se rattrape avec la pince ensuite Laughing

Quant à la Machine, les scénaristes ont tendance à la rendre omnisciente, ce qui n'est pas le cas. C'est dommage de ne pas tenir compte de ses limites, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:27

Le problème avec POI c'est qu'on a tellement été habitué à des nouveautés ( nouveau concept de série dans la saison 1,intrigues qui nous tiens en haleine saison 2, mort de Carter et déprime de Reese pour le milieu de la saison 3 ...) maintenant, on est devenus très (trop) exigeants! je pense qu'il est normal que toute série si bonne soit-elle fasse des pauses avec des épisodes que nous trouvons parfois plus fades!il ne faut pas oublier que les rythmes de tournage sont très durs et qu'on a à faire à des acteurs et pas à des super héros et parfois eux aussi doivent caler niveau santé en plus ça fait quand même au moins 2 mois qu'il y a une météo pour ours polaire à New York ça doit pas le pied les tournages en extérieur!! alors c'est peut être très stupide ce que j'écris mais attendons la suite...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:16

Ce n'est pas stupide Julya, tu as raison, les aléas du tournage doivent aussi être pris en compte Wink

En tout cas, je ne l'ai pas trouvé fade, cet épisode, moi. J'aurais juste aimé un peu plus d'action. Mais quand c'est centré sur Harold, c'est clair que ce n'est pas ce à quoi il faut s'attendre. On l'imagine mal distribuer les mandales à tour de bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
MissReese
Acteur principal
MissReese

Série préférée : Person Of Interest

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:24

Moi je l'ai trouver génial cet épisode comme tous les autres en fait ^^
J'aime tous les épisodes moi.....

_________________
3x15 - Last Call - Page 2 5649440002
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:36

Outis a écrit:
Mais on avait le bug de la machine qui impactaient les POI ou un clin d'oeil de dire que le fil rouge n'était pas oublié. Ici, rien de rien, c'est soit l'un soit l'autre. On a soit un épisode totalement mythologique soit pas du tout.

Dans le 2x14, 2x15 et 2x18, aucune allusion n'était faite  (à mon souvenir) à l'un des fils rouges. C'est un classique de la série de revenir, durant 2-3 épisodes, à des histoires vraiment centrées sur les POI pour ensuite mieux se concentrer sur les intrigues majeures. Puis, dans le dernier épisode comme dans le précédent, on sent bien planer l'ombre de Carter. Ce qui rattache, d'une certaine manière, ces deux épisodes à l'une des mythologies.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:44

On en parlait quand même, les vidéos "sautaient", donc ça nous faisait penser au virus ; et j'ai souvenir qu'a chaque fois, Finch se demandait pourquoi les numéro étaient lent a arriver, ou d'autres petites allusions comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:24

En même temps, on n'est pas obligés d'avoir des allusions aux fils rouges dans tous les épisodes. Surtout qu'on en a eu beaucoup dans les épisodes précédents...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x15 - Last Call
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: