Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 3x15 - Last Call

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x15 - Last Call ?
10/10 - Parfait
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap28%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 17 ]
9/10 - Excellent
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap23%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 14 ]
8/10 - Très bon
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap15%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 9 ]
7/10 - Bon
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap27%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 16 ]
6/10 - Sans plus
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap3%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap2%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap2%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_lcap0%3x15 - Last Call - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:41

illyria a écrit:
En même temps le coup du "quinze contre un mais ils y vont un par un" c'est un cliché hollywoodien connu depuis la nuit des temps digne des groupes de 1 des films d'horreur, ça n'aurait dérangé personne si ils avaient fait ça.

POI s'en sort pas mal je trouve quand même ! C'est pas rare de voir Reese s'en prendre une bonne en plein nez, ou se faire démonter la figure par des gens plus fort que lui ou plus nombreux que lui.
PoI ne nous a jamais vraiment habitué aux clichés hollywoodien. Les personnages principaux ne sont pas des héros, et ils ne sont pas invincibles

On aurait pu voir le combat: Reese qui en met 2, 3, 4 a terre, puis il y en a 5 qui se jettent sur lui, il se fait tabasser et passe par la fenêtre, pour atterrir pile aux pied de Shaw qui vient d'arriver et le regarde avec un sourire au sol

CA, ça m'aurait plus ^^ C'était cliché qu'il se fasse tabasser et qu'il passe par la fenêtre pil au moment ou Shaw arrive, mais c'est + dans l'esprit PoI
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:58

Leila Smith a écrit:

D'autant plus que Finch n'allait pas l'électrocuter vu que Sandra avait elle aussi les pieds dans l'eau
non, regarde bien à 39.53 : on l'entend marché sur du dur, elle est surélevée par rapport à lui
3x15 - Last Call - Page 2 Sans_t15

puis elle descend prendre son arme: on entend les bruit de pas sur le sol se transformer en "plouf", et on voit qu'elle descend au même niveau que lui

3x15 - Last Call - Page 2 Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
JRFinch15
Figurant
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:02

Un épisode sympa à suivre. Vivement la suite à cause du cliff' et de la preview pour l'épisode la semaine prochaine /D
Par contre, le méchant, j'ai pensé à Greer.
Dans l'ombre, beaucoup de ressources,... on dirait un peu la caricature d'un Finch diabolique.

J'ai bien aimé le fait que Fusco soit énervé géné de sa nouvelle popularité auprès des rookies.

8 pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:20

Bernyo je faisais bien allusion au moment où elle s'approche du type pour ramasser l'arme et où elle est dans l'eau elle aussi Wink

Entre voir Reese dérouiller 15 gars les uns après les autres et ne rien voir du tout, comme dit Outis il y a un juste milieu. En plus là, il n'avait même pas une marque de coup sur le visage... Ou alors il a sorti son flingue pour leur péter les rotules?
Par contre, j'adore voir Shaw débarquer après la bagarre, avec un air de reproche genre "t'aurais pu m'attendre pour la partie fun". D'ailleurs j'ai trouvé rigolo qu'elle se rattrape avec la pince ensuite Laughing

Quant à la Machine, les scénaristes ont tendance à la rendre omnisciente, ce qui n'est pas le cas. C'est dommage de ne pas tenir compte de ses limites, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:27

Le problème avec POI c'est qu'on a tellement été habitué à des nouveautés ( nouveau concept de série dans la saison 1,intrigues qui nous tiens en haleine saison 2, mort de Carter et déprime de Reese pour le milieu de la saison 3 ...) maintenant, on est devenus très (trop) exigeants! je pense qu'il est normal que toute série si bonne soit-elle fasse des pauses avec des épisodes que nous trouvons parfois plus fades!il ne faut pas oublier que les rythmes de tournage sont très durs et qu'on a à faire à des acteurs et pas à des super héros et parfois eux aussi doivent caler niveau santé en plus ça fait quand même au moins 2 mois qu'il y a une météo pour ours polaire à New York ça doit pas le pied les tournages en extérieur!! alors c'est peut être très stupide ce que j'écris mais attendons la suite...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:16

Ce n'est pas stupide Julya, tu as raison, les aléas du tournage doivent aussi être pris en compte Wink

En tout cas, je ne l'ai pas trouvé fade, cet épisode, moi. J'aurais juste aimé un peu plus d'action. Mais quand c'est centré sur Harold, c'est clair que ce n'est pas ce à quoi il faut s'attendre. On l'imagine mal distribuer les mandales à tour de bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
MissReese
Acteur principal
MissReese

Série préférée : Person Of Interest

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:24

Moi je l'ai trouver génial cet épisode comme tous les autres en fait ^^
J'aime tous les épisodes moi.....

_________________
3x15 - Last Call - Page 2 5649440002
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:36

Outis a écrit:
Mais on avait le bug de la machine qui impactaient les POI ou un clin d'oeil de dire que le fil rouge n'était pas oublié. Ici, rien de rien, c'est soit l'un soit l'autre. On a soit un épisode totalement mythologique soit pas du tout.

Dans le 2x14, 2x15 et 2x18, aucune allusion n'était faite  (à mon souvenir) à l'un des fils rouges. C'est un classique de la série de revenir, durant 2-3 épisodes, à des histoires vraiment centrées sur les POI pour ensuite mieux se concentrer sur les intrigues majeures. Puis, dans le dernier épisode comme dans le précédent, on sent bien planer l'ombre de Carter. Ce qui rattache, d'une certaine manière, ces deux épisodes à l'une des mythologies.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:44

On en parlait quand même, les vidéos "sautaient", donc ça nous faisait penser au virus ; et j'ai souvenir qu'a chaque fois, Finch se demandait pourquoi les numéro étaient lent a arriver, ou d'autres petites allusions comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:24

En même temps, on n'est pas obligés d'avoir des allusions aux fils rouges dans tous les épisodes. Surtout qu'on en a eu beaucoup dans les épisodes précédents...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Uccello
Scénariste
Uccello


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:30

bernyo a écrit:
On en parlait quand même, les vidéos "sautaient", donc ça nous faisait penser au virus ; et j'ai souvenir qu'a chaque fois, Finch se demandait pourquoi les numéro étaient lent a arriver, ou d'autres petites allusions comme ça.

Dans le 2x14 ou le 2X15, il ne me semble pas, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:36

a la fin de l'épisode on pourrait ! La team qui se retrouve, qui trouve qu'elle a fait du bon boulot ... et Finch qui dit " une big menace arrive" ou "ne nous réjouissons pas, car ... "
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:41

Ben la fin laisse présager d'un nouveau fil rouge... Ou alors un arc déjà en route abordé sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:48

Pfiou, je crois que c'est le premier épisode depuis longtemps qui m'a donné envie de venir jeter un œil dans les commentaires. J'avoue avoir perdu la motivation ces temps-ci (j'ai vu que la question a été évoquée dans la première page de ce topic), les épisodes précédents m'ont plutôt ennuyée, et ne donnaient pas vraiment matière à polémiquer.
J'ai bien aimé, au contraire, le rythme de cet épisode, plutôt bien cadencé, avec un Finch au premier plan... et la fin bien sûr, qui peut laisser espérer un nouveau méchant à la hauteur de nos attentes. Le genre malin, tenace et plein de ressources...  Twisted Evil 

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 17:15

bernyo a écrit:
La team qui se retrouve, qui trouve qu'elle a fait du bon boulot ... et Finch qui dit " une big menace arrive" ou "ne nous réjouissons pas, car ... "

Si on pouvait éviter ce genre de réplique ça serait gentil car c'est quand même sacrément cliché et ça m'agace au plus au point. L'exemple bien pourri était avec Root qui passait son temps à répéter : "une graaaannndee menace arrive"

Citation :
Le genre malin, tenace et plein de ressources...  3x15 - Last Call - Page 2 Icon_twisted

Mouais pour le méchant car les méchants POI sont un peu tous comme ça à la base. Franchement ce méchant c'est Root 2.0 il est là pour remplacer Root qui devient une gentille.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:15

Root ne devient pas une gentille, elle devient un cyborg...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:31

Une gentille cyborg alors.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:37

Elle est gentille seulement pour que la Machine ne l'abandonne pas, elle n'est pas vraiment gentille, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 19:03

cyan a écrit:
elle n'est pas vraiment gentille, tu sais.

La machine demande à Root dans le 3x01 qu'elle reste à l'hôpital psychiatrique pour changer sa manière de voir les choses, il y a du avoir une évolution de son personnage... que l'on a pas vu, à la place ils ont foutu une ellipse donc on sait pas trop.
C'est franchement un beau gâchis son personnage. Je pensais qu'avec Amy en régulière ça permettrait aux scénaristes de mieux développer son personnage et en fait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 19:15

Est-ce qu'il n'est pas implicite que si Root ne fait pas ce que la Machine veut, elle rompra le contact?

D'accord avec toi sur le gâchis fait avec le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 19:38

cyan a écrit:
Est-ce qu'il n'est pas implicite que si Root ne fait pas ce que la Machine veut, elle rompra le contact?

Rien ne laisse supposer ça, il n'y a aucun indice à ce niveau.

Ce qui est dommage avec Root c'est que l'idée de son personnage est plutôt original et bien trouvée. Il y a vraiment des personnes qui pensent qu'on est proche d'arriver aux IA, à la vie dans les machines et aux singularités ; l'idée de créer une méchante psychopathe fasciné par ses idées là et prête à tout pour arriver à créer ce futur là est plutôt bien trouvé mais c'est tellement dommage que les scénaristes n'arrivent pas à exploiter l'idée correctement.
J'aime voir des choses nouvelles à la télé ou au cinéma, des choses surprenantes et le personnage de Root est quelque chose d'original mais mal exploité.

Jonathan Nolan veut parler d'IA mais je pense que la série n'ai pas l'endroit rêvé pour en parler. Il faudrait une série qui parle que de ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:05

J'ai toujours perçu cette relation Machine/Root de cette façon: Root a obtenu ce qu'elle voulait en devenant une "copine de jeu" de la MAchine et elle est prête à tout pour que ça continue. Je ne crois pas que la MAchine aurait pu convaincre Root de ne pas tuer s'il n'y avait pas cette menace latente de cesser de lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:16

illyria a écrit:
et le personnage de Root est quelque chose d'original mais mal exploité.

Jonathan Nolan veut parler d'IA mais je pense que la série n'ai pas l'endroit rêvé pour en parler. Il faudrait une série qui parle que de ça je pense.
Et c'est bien ce qu'on dit depuis le début de la saison 2.
Les idées sont très bonnes mais elles sont mal exploitées, comme si les scénaristes ne maitrisaient pas du tout. Je me demande si à force de la rétention d'information (pour éviter les fuites je suppose), Nolan ne nuit pas plus à la créativité des scénaristes mais aussi le jeu des personnages.
Un épisode, on a Finch qui s'étonne de ce que fait la Machine, un autre épisode, il a l'air de trouver ça normal ou de tout savoir. Ce qui, à mes yeux, en fait le plus gros menteur vu dans une série.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:34

outis a écrit:
Ce qui, à mes yeux, en fait le plus gros menteur vu dans une série.

T'as pas vu Michael Emerson dans Lost alors.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:43

Non, je n'ai pas réussi à dépasser 10 épisodes. Mais à priori, tout Lost serait une grosse arnaque où les scénaristes, à trop vouloir surprendre, allaient lire les idées des fans pour faire un truc à l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x15 - Last Call - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x15 - Last Call 3x15 - Last Call - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x15 - Last Call
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: