Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bandes dessinées, comics et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Lun 3 Mar - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La je suis en pleins The Walking Dead(bien meilleur que la série,le travail d'écriture est excellent),le dernier que j'ai lu est le tome 19(le tout dernier quoi).
Moi c'est l'inverse, je préfère la série aux comics. J'ai lu les deux premiers, et je n'ai pas tellement accroché (j'avais commencé par regarder la série, c'est peut-être pour ça). Je ne suis pas fan des graphismes, et du style comics en général.

En BD, j'aime (outre Tintin et Spirou et Fantasio, dont je suis fan) :
Lewis Trondheim (notamment les histoires de Lapinot et le Pays des trois sourires): toujours philosophique et très drôle en même temps
Manu Larcenet (la série Le Retour à la terre et Le combat ordinaire): dans le style réaliste et un peu philo aussi
La série Blacksad, pour les dessins magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Tueur présumé

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Lun 3 Mar - 17:58

Citation :
Moi c'est l'inverse, je préfère la série aux comics. J'ai lu les deux premiers, et je n'ai pas tellement accroché (j'avais commencé par regarder la série, c'est peut-être pour ça).

Yes la série est très différente du comics...ça suit les grande largeurs mais c'est pas dit tout pareille,faut voir ça comme un univers parallèle.

Le comics commence vraiment a partir du Tome 3(les 2 premier ne prennent pas assez de temps),le plus sombre...est le reste et encore mieux.C'est bien mieux écrit que la série(souvent brouillon...les situation ou même certain perso),mais bon c'est un petit plaisir coupable..

Par contre yes le dessin est pas top top(je comprend que ça peut rebuter).
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Lun 3 Mar - 18:03

Ah tiens on m'a parlé de Blacksad hier! Je ne connais pas du tout, je suis curieuse de connaître ton avis dessus BalckSwan Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Lun 3 Mar - 18:33

Je rejoins Jesse Pikman sur The Walking Dead, le comics est bien meilleur et surtout bien plus violent que la série (si, si c'est possible !).
Et surtout les personnages sont bien mieux géré aux niveaux de la psychologie des personnages (Ex : Andrea qui est agaçante dans la série alors qu'elle est un des meilleurs personnages dans la bd).
Jesse Pinkman
Tueur présumé

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Lun 3 Mar - 18:38

Wink cheers 
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mar 4 Mar - 16:26

Le comics commence vraiment a partir du Tome 3(les 2 premier ne prennent pas assez de temps),le plus sombre...est le reste et encore mieux.
Ah ben tiens, ça commence à être bien pile là où je me suis arrêtée... :DLa blague! Je crois quand même que je ne vais pas essayer plus, car comme déjà dit, les graphismes sont pas géniaux, et en plus les BD sont assez chères (bon, c'est toujours le cas pour les BD, mais du coup je n'achète que ce que j'aime vraiment bien).

Ah tiens on m'a parlé de Blacksad hier! Je ne connais pas du tout, je suis curieuse de connaître ton avis dessus BalckSwan
Il s'agit d'une série de BD (il y a 5 tomes actuellement) faite par deux espagnols. Le style graphique est très réaliste, très beau, même si les personnages ont la particularité d'être des animaux humanisés. Le personnage principal, Blacksad, est un chat qui mène des enquêtes, accompagné d'un renard, journaliste quelque peu insupportable. A la manière de La Fontaine, je crois que les animaux sont censés représenter les défauts des humains (par ex. dans le tome 1, les nazis sont des loups ou des cochons). J'aime beaucoup surtout pour les dessins (même si les histoires sont chouettes aussi). J'avais entendu une critique à la radio du premier tome, qui expliquait que par la particularité et le tour de force de cette BD était que les cases s'apparentaient à des plans au cinéma: une même scène est parfois montrée sous plusieurs angles, parfois de loin puis de plus en plus près, un peu comme dans un film. Je te conseille donc cette BD! Ma sœur vient d'ailleurs de m'offrir le dernier tome, sorti à Noël, que je n'ai pas encore lu. Wink

Sinon, dans un tout autre style, j'aime aussi les BD qualifiées de "girly": la série Joséphine de Pénélope Bagieu, les BD de Margaux Motin ou encore de Diglee.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mar 4 Mar - 17:16

Ah ben tiens, ça commence à être bien pile là où je me suis arrêtée... :DLa blague! Je crois quand même que je ne vais pas essayer plus, car comme déjà dit, les graphismes sont pas géniaux, et en plus les BD sont assez chères (bon, c'est toujours le cas pour les BD, mais du coup je n'achète que ce que j'aime vraiment bien).

C'est là que je me rends compte que c'est bien de travailler à Leclerc, j'emprunte des bd Walking Dead dans la réserve et je les lis pendant la pause. Je demande à mon collègue du rayon librairie et il me le passe pendant une journée. Aujourd'hui pendant ma pause j'ai lu le tome 19.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mar 4 Mar - 18:31

Mes premères lectures (avant mes 12ans), ce n'était que BD Francon-Belge. Je ne vais pas tous les citer mais ceux qui m'ont le plus marqué c'était Bob et Bobette, Asterix, Lucky Lucky, Yoko Tsuno...

Et puis, je n'ai plus approché un truc qui ressemble à une BD avant de tomber sur les mangas. Ca a commencé par Fruit Basket dont l'animé finit en queue de poisson. Mais à présent, je suis surtout "shonen", avec une grosse préférence pour One Piece, même si j'apprécie autant Host Club ou Yamato Nadeshiko dans un style plus girly  Razz 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mar 4 Mar - 18:44

Merci pour les précisions BlackSwan, du coup je vais essayer de voir ce que ça donne (justement je dois refaire mon abonnement à la médiathèque!).

Outis il y a beaucoup de tomes à Fruits Basket? J'ai vu l'anime, mais pas lu les mangas... C'est très différent?

Ces jours-ci je (re)lis les Tintin trouvés à un salon de la BD ce dimanche. Ensuite je vais essayer de compléter mes trucs en cours pour lire les suites. En cherchant sur le net, j'ai vu que j'ai un gros retard à rattraper sur certains...

Il y en a parmi vous qui lisent Kookaburra?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mar 4 Mar - 19:42

Outis il y a beaucoup de tomes à Fruits Basket? J'ai vu l'anime, mais pas lu les mangas... C'est très différent?
23 tomes. L'anime est assez fidèle au manga sauf le dernier épisode. Ensuite, on verra les autres signes et on en apprend plus sur la malédicton. Mais j'avoue que la fin trainait un peu. L'auteur voulait un happy end et à parfois pris quelques raccourcis amoureux  Suspect
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mar 4 Mar - 19:53

Ah oui, 23 tomes quand même!
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mer 5 Mar - 11:09

C'est vrai que c'est une chance de pouvoir lire des BD récentes gratuitement, Illyria! Ca fait toujours un peu mal de mettre 13, 14 euros, voire plus dans une BD lue en moins d'une heure!

Concernant les mangas, j'avais essayé Fruit Basket et Cat's eyes, mais je n'ai pas accroché. Je ne suis pas fan du style manga, je préfère les BD plus classiques.

Ces jours-ci je (re)lis les Tintin trouvés à un salon de la BD ce dimanche.
Rien de tel qu'un bon Tintin... ces BD ont bercé toute mon enfance! :)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mer 5 Mar - 11:49

Citation :
Rien de tel qu'un bon Tintin... ces BD ont bercé toute mon enfance! Smile
La mienne aussi Wink
Mais comme je partageais la collection avec mon frère, il m'en manque la moitié...
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mer 5 Mar - 11:53

Tu as acheté des albums récents ou les vieux albums qu'on trouve en brocante? Je trouve que ceux-là ont beaucoup de charme, avec leur papier jauni et leurs couleurs un peu passées.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Mer 5 Mar - 12:00

Je les ai acheté dans un salon, ce sont des occasions. Ce ne sont pas les "vieilles" éditions qu'on trouvait au début, j'ai pris celles qui correspondent aux albums que j'ai déjà.
Ceci dit, il n'est pas exclu que je me laisse tenter par une édition plus ancienne si j'en trouve une en bonne état à un prix raisonnable...
Black swan
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 7 Mar - 13:52

Ceci dit, il n'est pas exclu que je me laisse tenter par une édition plus ancienne si j'en trouve une en bonne état à un prix raisonnable...
C'est plutôt à celles-ci que je pensais. Mes parents ont conservé les leurs de leur enfance, elles datent des années 50-60, je les trouve très chouettes. Malheureusement dans les brocantes elles se vendent cher!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 7 Mar - 16:13

Quand elles sont en bon état, ça monte vite!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 7 Mar - 17:19

Concernant les mangas, j'avais essayé Fruit Basket et Cat's eyes, mais je n'ai pas accroché. Je ne suis pas fan du style manga, je préfère les BD plus classiques.
Tu n'aimes pas quoi dans le style ? Comme pour les BD, il y a manga et manga. Tu ne peux pas comparer Boule et Bill avec Corto Maltesse par exemple.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 7 Mar - 17:22

Ah Corto Maltese :h2: 

J'avoue que je suis inculte en manga, j'ai vu quelques animes mais je n'ai jamais pris la peine de lire des versions papier. Il faut dire qu'entre les bouquins, les BD, les films et les séries, je suis déjà pas mal overbookée Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Lun 15 Fév - 19:35

Vous connaissez Leslie Plée?
Je viens de découvrir avec L'Effet Kiss-pas-Cool, Journal d'une Angoissée de la Vie et j'en ai pleuré de rire (je me suis pas mal reconnue là-dedans ^^) tellement j'ai trouvé ça hilarant. Mais en même temps touchant, aussi.

Du coup, je suis allée voir son blog qui n'est pas du tout à jour, mais qui m'a bien fait marrer aussi, notamment l'extrait de Michel, un Chat sauvage, que je vais m'empresser de me procurer (en tant qu'esclave de chat, moi aussi, je me sens concernée lol).

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 25 Mar - 10:28

Y en a-t-il parmi vous qui sont familiers avec l'univers de Superman?

Je viens de lire Les Hommes d'Acier, ça m'a beaucoup plu, mais je crois que j'ai raté des trucs par ignorance. Qui saurait m'éclairer sur Brainiak? Et sur la destruction de Krypton? (ma référence ce sont les vieux films avec Christopher Reeves et Lois et Clark, alors je suis un peu perdue Laughing)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 25 Mar - 10:54

Je suis plutôt orienté DA de Superman. Mais il y a plusieurs version sur la destruction de Krypton. L'une d'elle vient du fait que c'est une exploitation intensive des ressources de Krypton qui aurait généré sa destruction.

Brainiac a aussi plusieurs version, l'une prétend que c'est un scientifique fous, mais je connais celle de l'IA qui n'a pour but que de collecter toutes les connaissances avant de détruire les planètes.

On peut voir ces évènements dans le pilote du DA "Superman, l'ange de Metropolis." (les origines de Brainiac et la destruction de Ktypton)

Sinon, tu veux savoir quoi exactement ? xD
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 25 Mar - 11:00

Qui saurait m'éclairer sur Brainiak?

Brainiak c'est une méchante IA qui veut détruire le monde.
Dans le DA il est responsable de la fin de Krypton. Le père de Superman découvre que Krypton va exploser mais Brainiak discrédite les dires du père et dit au peuple que tout va bien (qui le croit).
Le père devient fugitif et fait en sorte de faire partir son fils de Krypton avant qu'elle explose. Les gouvernants comprenne trop tard que Brainiak leur a menti et tous les kryptoniens meurent.

Dans Man of Steel ils ont changé ça pour faire un truc complètement débile : les kryptoniens savent que la planète est foutu mais ils attendent que ça se passe WTF. Ces mêmes kryptoniens qui envoient des prisonniers dans l'espace alors que la planète va bientôt exploser, donc ils sauvent la vie à des criminels pendant que le reste des kryptoniens vont mourir WTF Shocked Bom bom
Et après j'entends dire que ce film est bien. D'oh
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 25 Mar - 11:10

Dans le DA il est responsable de la fin de Krypton. Le père de Superman découvre que Krypton va exploser mais Brainiak discrédite les dires du père et dit au peuple que tout va bien (qui le croit).
Non, Brainiac n'est pas responsable de la fin de Krypton. Il préfère se protéger pour protéger les connaissances de la planète plutôt que de perdre du temps à calculer comment les sauver.

Mais même dans Man of Steel, je crois me souvenir que c'est une exploitation intensive de la planète qui a fait exploser le noyau de la planète (ou un truc comme ça, mes souvenirs sont un peu flous).

Dans Supergirl, ils ont eu la même approche, on vire les prisonniers dans l'espace et personne ne veut écouter Astra et sa bande d'eco-terroristes.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Ven 25 Mar - 11:19

Ok, ça c'est ce qui se passe dans ma BD. Par contre c'est quoi l'origine de Brainiak? Ce sont les kryptoniens qui l'ont créé?

On peut voir ces évènements dans le pilote du DA "Superman, l'ange de Metropolis." (les origines de Brainiac et la destruction de Ktypton)
Je vais voir si je le trouve, merci Wink

D'après la présentation du comic, Les Hommes d'Acier est une sorte de reboot qui fait suite à Flashpoint, une autre série de comics où les héros DC auraient été "envoyés" dans des mondes parallèles. ça vous dit quelque chose?

Merci à tous les 2 pour vos réponses Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas

Bandes dessinées, comics et mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant