Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Partagez

Bandes dessinées, comics et mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Visite Cantaloa
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 19:53

Ah oui, 23 tomes quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 11:09

C'est vrai que c'est une chance de pouvoir lire des BD récentes gratuitement, Illyria! Ca fait toujours un peu mal de mettre 13, 14 euros, voire plus dans une BD lue en moins d'une heure!

Concernant les mangas, j'avais essayé Fruit Basket et Cat's eyes, mais je n'ai pas accroché. Je ne suis pas fan du style manga, je préfère les BD plus classiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ces jours-ci je (re)lis les Tintin trouvés à un salon de la BD ce dimanche.
Rien de tel qu'un bon Tintin... ces BD ont bercé toute mon enfance! :)
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 11:49

Citation :
Rien de tel qu'un bon Tintin... ces BD ont bercé toute mon enfance! Smile
La mienne aussi Wink
Mais comme je partageais la collection avec mon frère, il m'en manque la moitié...
Black swan
Acteur principal
Black swan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 11:53

Tu as acheté des albums récents ou les vieux albums qu'on trouve en brocante? Je trouve que ceux-là ont beaucoup de charme, avec leur papier jauni et leurs couleurs un peu passées.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Mar - 12:00

Je les ai acheté dans un salon, ce sont des occasions. Ce ne sont pas les "vieilles" éditions qu'on trouvait au début, j'ai pris celles qui correspondent aux albums que j'ai déjà.
Ceci dit, il n'est pas exclu que je me laisse tenter par une édition plus ancienne si j'en trouve une en bonne état à un prix raisonnable...
Black swan
Acteur principal
Black swan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:52

Ceci dit, il n'est pas exclu que je me laisse tenter par une édition plus ancienne si j'en trouve une en bonne état à un prix raisonnable...
C'est plutôt à celles-ci que je pensais. Mes parents ont conservé les leurs de leur enfance, elles datent des années 50-60, je les trouve très chouettes. Malheureusement dans les brocantes elles se vendent cher!
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 16:13

Quand elles sont en bon état, ça monte vite!
Outis
Hante une machine à écrire
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:19

Concernant les mangas, j'avais essayé Fruit Basket et Cat's eyes, mais je n'ai pas accroché. Je ne suis pas fan du style manga, je préfère les BD plus classiques.
Tu n'aimes pas quoi dans le style ? Comme pour les BD, il y a manga et manga. Tu ne peux pas comparer Boule et Bill avec Corto Maltesse par exemple.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:22

Ah Corto Maltese :h2: 

J'avoue que je suis inculte en manga, j'ai vu quelques animes mais je n'ai jamais pris la peine de lire des versions papier. Il faut dire qu'entre les bouquins, les BD, les films et les séries, je suis déjà pas mal overbookée Laughing
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:35

Vous connaissez Leslie Plée?
Je viens de découvrir avec L'Effet Kiss-pas-Cool, Journal d'une Angoissée de la Vie et j'en ai pleuré de rire (je me suis pas mal reconnue là-dedans ^^) tellement j'ai trouvé ça hilarant. Mais en même temps touchant, aussi.

Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 Journal-dune-angoiss%C3%A9e

Du coup, je suis allée voir son blog qui n'est pas du tout à jour, mais qui m'a bien fait marrer aussi, notamment l'extrait de Michel, un Chat sauvage, que je vais m'empresser de me procurer (en tant qu'esclave de chat, moi aussi, je me sens concernée lol).

Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 98713545
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 10:28

Y en a-t-il parmi vous qui sont familiers avec l'univers de Superman?

Je viens de lire Les Hommes d'Acier, ça m'a beaucoup plu, mais je crois que j'ai raté des trucs par ignorance. Qui saurait m'éclairer sur Brainiak? Et sur la destruction de Krypton? (ma référence ce sont les vieux films avec Christopher Reeves et Lois et Clark, alors je suis un peu perdue Laughing)
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 10:54

Je suis plutôt orienté DA de Superman. Mais il y a plusieurs version sur la destruction de Krypton. L'une d'elle vient du fait que c'est une exploitation intensive des ressources de Krypton qui aurait généré sa destruction.

Brainiac a aussi plusieurs version, l'une prétend que c'est un scientifique fous, mais je connais celle de l'IA qui n'a pour but que de collecter toutes les connaissances avant de détruire les planètes.

On peut voir ces évènements dans le pilote du DA "Superman, l'ange de Metropolis." (les origines de Brainiac et la destruction de Ktypton)

Sinon, tu veux savoir quoi exactement ? xD
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:00

Qui saurait m'éclairer sur Brainiak?

Brainiak c'est une méchante IA qui veut détruire le monde.
Dans le DA il est responsable de la fin de Krypton. Le père de Superman découvre que Krypton va exploser mais Brainiak discrédite les dires du père et dit au peuple que tout va bien (qui le croit).
Le père devient fugitif et fait en sorte de faire partir son fils de Krypton avant qu'elle explose. Les gouvernants comprenne trop tard que Brainiak leur a menti et tous les kryptoniens meurent.

Dans Man of Steel ils ont changé ça pour faire un truc complètement débile : les kryptoniens savent que la planète est foutu mais ils attendent que ça se passe WTF. Ces mêmes kryptoniens qui envoient des prisonniers dans l'espace alors que la planète va bientôt exploser, donc ils sauvent la vie à des criminels pendant que le reste des kryptoniens vont mourir WTF Shocked Bom bom
Et après j'entends dire que ce film est bien. D'oh
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:10

Dans le DA il est responsable de la fin de Krypton. Le père de Superman découvre que Krypton va exploser mais Brainiak discrédite les dires du père et dit au peuple que tout va bien (qui le croit).
Non, Brainiac n'est pas responsable de la fin de Krypton. Il préfère se protéger pour protéger les connaissances de la planète plutôt que de perdre du temps à calculer comment les sauver.

Mais même dans Man of Steel, je crois me souvenir que c'est une exploitation intensive de la planète qui a fait exploser le noyau de la planète (ou un truc comme ça, mes souvenirs sont un peu flous).

Dans Supergirl, ils ont eu la même approche, on vire les prisonniers dans l'espace et personne ne veut écouter Astra et sa bande d'eco-terroristes.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:19

Ok, ça c'est ce qui se passe dans ma BD. Par contre c'est quoi l'origine de Brainiak? Ce sont les kryptoniens qui l'ont créé?

On peut voir ces évènements dans le pilote du DA "Superman, l'ange de Metropolis." (les origines de Brainiac et la destruction de Ktypton)
Je vais voir si je le trouve, merci Wink

D'après la présentation du comic, Les Hommes d'Acier est une sorte de reboot qui fait suite à Flashpoint, une autre série de comics où les héros DC auraient été "envoyés" dans des mondes parallèles. ça vous dit quelque chose?

Merci à tous les 2 pour vos réponses Wink
illyria
illyria

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:23

Non, Brainiac n'est pas responsable de la fin de Krypton. Il préfère se protéger pour protéger les connaissances de la planète plutôt que de perdre du temps à calculer comment les sauver.

J'ai pas dit qu'il était responsable de la fin de Krypton mais responsable de la fin des kryptoniens en leur mentant.

Mais même dans Man of Steel, je crois me souvenir que c'est une exploitation intensive de la planète qui a fait exploser le noyau de la planète (ou un truc comme ça, mes souvenirs sont un peu flous).

Oui mais là ils sont au courant que la planète va péter. Les dirigeants le savent et ils attendent que ça se passe. Il y a un coup d'état justement parce que le gouvernement ne fait rien mais c'est jamais dit pourquoi ils attendent la fin comme des abrutis finis.
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:33

Ok, ça c'est ce qui se passe dans ma BD. Par contre c'est quoi l'origine de Brainiak? Ce sont les kryptoniens qui l'ont créé?
A priori, oui.

Citation :
Je vais voir si je le trouve, merci Wink
Essaye sur dailymotion Angel

Citation :
D'après la présentation du comic, Les Hommes d'Acier est une sorte de reboot qui fait suite à Flashpoint, une autre série de comics où les héros DC auraient été "envoyés" dans des mondes parallèles. ça vous dit quelque chose?
Je ne connais que le DA Flashbpoint avec Flash qui est dans un monde parallèle sans ses pouvoirs et où tous les supers héros se tapent dessus détruisant la moitié de la planète durant leur combat.

J'ai pas dit qu'il était responsable de la fin de Krypton mais responsable de la fin des kryptoniens en leur mentant.
Au temps pour moi, j'avais mal compris xD

Citation :
Oui mais là ils sont au courant que la planète va péter. Les dirigeants le savent et ils attendent que ça se passe. Il y a un coup d'état justement parce que le gouvernement ne fait rien mais c'est jamais dit pourquoi ils attendent la fin comme des abrutis finis.
Il faudrait que je revoie le début, comme je le disais, c'est très flou. J'ai toujours du mal avec Russel Crowe. Si j'avais su qu'il était dans le film, je crois que je l'aurai zappé xD
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:37

Citation :
Je ne connais que le DA Flashbpoint avec Flash qui est dans un monde parallèle sans ses pouvoirs et où tous les supers héros se tapent dessus détruisant la moitié de la planète durant leur combat.
Il n'est pas précisé ici si Flash a perdu ses pouvoirs, juste qu'il est le seul à se souvenir de la réalité "précédente" et que, dans cette réalité-là, Superman n'existe pas, qu'il a été capturé par l'armée à qui il sert de cobaye.
ça a l'air intéressant, s'il ne fait pas partie de cette collection, je verrai si je peux le trouver.
illyria
illyria

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:39

Il y a un dessin animé Flashpoint Paradox qui est bien cool Cyan.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:41

Je vais fouiner mercitoi
Outis
Outis

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 11:42

Il n'est pas précisé ici si Flash a perdu ses pouvoirs, juste qu'il est le seul à se souvenir de la réalité "précédente" et que, dans cette réalité-là, Superman n'existe pas, qu'il a été capturé par l'armée à qui il sert de cobaye.
ça a l'air intéressant, s'il ne fait pas partie de cette collection, je verrai si je peux le trouver.
Oui, c'est bien ça, Flash est le seul a avoir gardé ses souvenirs de l'autre univers.

Je pense que tu peux regarder les DA DC Comic qui sont très proche de ce qui est mis dans les comics. Et tu peux les trouver facilement.
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:11

Je préférerais en BD qu'en DA, mais c'est un bon compromis si je ne trouve pas la version BD Wink
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:03

Je poursuis ma découverte des comics récents et je suis tombée sur celui-ci en librairie:

Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 81HlIxbNgwL

ça a l'air vraiment très bien, mais je viens de me rendre compte que c'est en fait un spin-off d'un autre comic: The VAliant.
J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé d'infos précises. J'ai vu plusieurs tomes en VO, un seul tome en VF et je n'arrive pas à dégotter un renseignement clair sur ce à quoi correspond réellement le comic d'origine...

Qui connaît et pourrait m'aider? MErci d'avance Wink

Sinon j'ai pris aussi le tome 1 de Letter 44, qui a l'air super:

Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 9782344008614-L

Quelqu'un l'a lu?
cyan
Visite Cantaloa
cyan

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 16:54

Babelio fait un sondage sur la BD de non-fiction
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bandes dessinées, comics et mangas Bandes dessinées, comics et mangas - Page 2 I_icon_minitime

Bandes dessinées, comics et mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2