Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x16 - RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x16 - RAM ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Sam 21 Fév - 18:11

Ce serait un sacré Jump the Shark, là lol!

J'ai compris les choses comme Leila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Sam 21 Fév - 19:25

@Fusco a écrit:
Est-ce que pendant l'accident de Jessica, et le moment de l'ancien homme de main qui s'occupait des numéros comme Reese se produit au même moment ? scratch J'ai des questions sans réponses.
Jessica meurt pendant que John est à "Ordos", soit après Dillinger.

@Leila Smith a écrit:
En enquêtant sur elle, il a certainement découvert l'existence de Reese. D'où, peut-être, le fait qu'il le reconnaisse dans l'épisode en question.
J'ai pensé la même chose d'autant que sa photo était déjà sorti à l'époque de Nathan.

Citation :
Finch doit être à la recherche de Reese car il veut l'embaucher. Il se doute que ce dernier va venir à l'hôpital dans l'espoir de revoir Jessica. Quand il lui dit qu'il est désolé, c'est certainement parce qu'il n'a rien pu faire pour la sauver.
Là par contre, je suis moins sûre. Je ne pense pas qu'il est à l'hopital pour embaucher John mais plutôt parce qu'un numéro est sorti. Peut-être que la Machine l'a sorti comme menace potentielle contre le mari de Jessica. Ce qui explique pourquoi Finch à les 3 photos sur les genoux.

@Fusco a écrit:
@Leila Smith: J'ai des doutes sur Jessica.. Comment peut-on savoir ? Selon moi je pense que Jessica est toujours envie, et que grâce à la Machine quelqu'un d'autres a pu la sauver. Tout est possible, donc je dis 'oui' qu'elle soit toujours envie. Sinon, après temps d'années pourquoi Harold n'a pas pris un autre gentleman que John Reese ?..
Il n'y a eu que 3-4 mois entre le moment ou Dillinger est mort et entre le moment où il croise Reese à l'hopital, il me semble.
Après l'affaire Dillinger, je comprends qu'il hésite à engager le premier venu.
Par contre Jessica en vie... s'ils font ça, je vais sérieusement penser à exploser quelques rotules.

@januaryicecreams a écrit:
Tu veux dire entre Dillinger et Reese, Fusco? Je pense qu'après l'affaire Casey, son choix est arrêté sur Reese et qu'il prend tout le temps qu'il lui faut. Quant à Jessica en vie, je suis bon public, mais tout de même...
Je ne pense pas qu'il a tout de suite pensé à engager Reese. Après tout, il travaillait pour la CIA, un agent du gouvernement donc potentiellement un ennemi.
Je crois qu'il n'a décidé de l'engager que parce qu'il l'a croisé dans un "sale état" à l’hôpital.
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Sam 21 Fév - 19:58

Donc pour ta part, tu suppose qu'il a fait ça pour ne pas qu'il reste seule, à boire, et à penser sur ce qu'il aurait pu faire.. Mais bon, J'ai des doutes quand même avec la mort de Jessica, et la patience de Harold.

Je reformule un peu, j'étais sur mobile pour écrire. J'ai oublier quelques mots.

J'ai voulu dire qu'Harold à voulu attendre le bon moment pour qu'il s'occupe un peu, et avoir un but à poursuivre comme il le dit dans la saison 1.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Sam 21 Fév - 20:00

@Fusco a écrit:
Donc pour ta part, tu suppose qu'il a fait ça pour ne pas qu'il reste seule, à boire, et à penfer sur ce qu'il aurait pu faire.. Mais bon, J'ai des doutes quand même avec la mort de Jessica, et la patience de Harold.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire ? scratch
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Sam 21 Fév - 20:48

moiu aussi j'ai beaucoup apprécié de revisionner cet épisode :) un bon cru qui se revoit avec plaisir! cheers j'ai aimé le choix de l'acteur pour dilinger avec son faux air de daniel Craig ,j'ai aimé comment ils nous ont montré les contrastes entre le caractère de dilinger et celui de reese,leurs différences au niveau de leur réactions en tant que patenaire de finch et vis à vis des numéros,le poi de cet épi est d'ailleurs très interessant et attachant également
c'était drole de voir finch faire équipe avec quelqu'un d'autre que reese ! la scène ou finch observe reese de loin, épargner le poi du jour,est assez émouvante,il y a pas mal d'humour,bref c'est là qu'on se dit que quand ils veulent les scénaristes de poi peuvent nous "pondre" des épisodes drôlement bien ficelés cheers
je suis d'accord jany ,la fin en accéléré est un coup de maitre ...
NTACvic
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 14:22

J'ai revu l'épisode en VF, pour me rafraîchir la mémoire et tout comprendre (par rapport à la VO sans sous-titres que j'avais vu l'année dernière). Franchement, un des meilleurs épisodes. Un épisode qui apporte des réponses et nous dévoile l'avant Reese, et comment les éléments se sont encastrés pour aboutir à la future collaboration Finch/Reese. C'était super bien fait : crédible, pas tiré par les cheveux.

Jamaican92, bien trouvée, la comparaison Dillinger/Daniel Craig Wink. Dans une certaine mesure, Dillinger et Reese ont un background un peu similaire : anciens soldats, car Dillinger étant un ancien mercenaire, j'imagine qu'avant, il était soldat. En résumé, c'étaient des personnes expérimentées dans le combat et le maniement des armes. Après, comme jamaican l'a dit, les deux divergent par leur caractère. Dillinger faisant ses missions avec Finch parce qu'il est bien payé, mais finissant par avoir marre du caractère secret de Finch, alors que Reese trouve dans ces missions une rédemption et accepte davantage les secrets de Finch (peut-être parce que c'est un ancien espion).

Vraiment, j'ai beaucoup aimé Very Happy
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 14:32

C'est réussi aussi parce que Finch est très émouvant. Certes on peut comprendre que Dillinger s'agace de sa manie du secret, mais là où Reese va prendre la chose, au final, comme un jeu (en plus de la possibilité de rédemption que soulignait NTAC), la trahison de Dillinger m'a mis un sacré coup au coeur!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 18:13

C'est le genre de job qui demande une vocation, en quelque sorte. C'est sans doute pour ça que ça n'a pas fonctionné avec Dillinger, ses motivations étaient plus terre à terre: le salaire et la reconnaissance des filles Razz

Peut-être que si Finch n'avait pas vu de ses yeux Reese risquer sa vie en aidant Casey à s'enfuir (si la CIA ou même juste Kara s'en étaient rendu compte, il était mort), il n'aurait pas cherché à le recruter plus tard...

Je me fais peut-être des idées, mais lorsque Reese explique à Casey comment s'enfuir, il lui donne un plan solide. Je me dis qu'à ce moment Reese lui donne un plan prévu pour lui-même, pour quitter la CIA. Qu'est-ce que vous en pensez?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 18:56

En même temps, Finch a parlé directement de la machine à Reese malgré tout... Il garde pas mal de secrets envers Reese mais pas sur la mission. Parce qu'il sait d'emblée qu'il peut lui faire confiance, sans doute, alors que Dillinger a un tout autre background..

Intéressante question Cyan, ça pourrait effectivement être un plan qu'il avait pour lui-même au cas ou...
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 19:43

Outis c'est une très bonne remarque! beaucoup de gens se demandent ce que Finch pouvait bien faire à l'hôpital quand John y est arrivé pour rechercher Jessica, et je n'avait pas du tout pensé que le n° de John ait pu sortir! comme menace envers peter!!
En ce qui concerne Jessica je pense qu'elle est bien morte ça ne peut pas être un montage,il y a même des radios de son autopsie !!
Dilinger était un mercenaire et un mercenaire fait ce qu'on lui dit pour le fric! la seule chose qui lui posait un problème dans les cachoteries de Finch c'était que puisque celui ci n'a pas confiance en lui alors il fallait qu'il le paye plus, c'est pour cela qu'il est tombé dans le piège et s'est emparé du disque dur pour le vendre aux chinois!!!
Bien vu Cyan un plan aussi détaillé de fuite n'a pu être fait que pour lui même, quand il a eu des doutes sur la véracité de ses missions et qu'il a commencé à perdre confiance en la CIA il a du sentir le moment ou lui aussi serait éliminé!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 21:15

@SpacyM a écrit:
Intéressante question Cyan, ça pourrait effectivement être un plan qu'il avait pour lui-même au cas ou...
Je dirais que c'est un truc d'espions ou de fugitifs, si on se réfère à la suite de la série ou à une autre série Siffle

@julya a écrit:
Outis c'est une très bonne remarque! beaucoup de gens se demandent ce que Finch pouvait bien faire à l'hôpital quand John y est arrivé pour rechercher Jessica, et je n'avait pas du tout pensé que le n° de John ait pu sortir! comme menace envers peter!!
Je ne vois pas d'autres explications qui tiennent la route. Mais j'aimerai qu'un jour, Finch en discute ouvertement avec Reese.
Si c'est le cas, j'aimerai savoir comment il est passé de "Reese est un numéro" à "je vais engager Reese". A priori, il ne sait pas non plus ce qu'il a fait de Peter... ou bien il le sait ? scratch

Citation :
En ce qui concerne Jessica je pense qu'elle est bien morte ça ne peut pas être un montage,il y a même des radios de son autopsie !!
Je ne vois surtout pas l'intérêt de la cacher depuis tout ce temps. Cela n'apportera rien à l'intrigue.
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 22:26

outis peter est peut être avec les 2 ou 3 américains que reese a fait mettre en prison au Mexique comme le mari violent de l'une des poi ? Suspect
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 22:34

C'est une question qu'on a souvent abordé et qui a fait polémique sur ce forum (d'ailleurs on n'est toujours divisé sur le sujet) lol!

Mais ce qui importe c'est l'opinion de Finch. Dans la saison 1, il était persuadé que Reese allait tuer le Marshall, parce qu'il était persuadé qu'il avait déjà tué Peter ?
Dans ce cas, pourquoi aurait-il fini par l'engager s'il le considérait comme un tueur qui n'hésite pas à se venger ? A moins qu'il n'en avait rien à faire et qu'il a accepté ce "petit écart" de son futur employé ?
Fusco
Numéro redondant

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Dim 22 Fév - 22:37

Tu vois Outils, il y'a pleins des trucs à comprendre encore...
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM Lun 23 Fév - 10:53

Quand Carter a eu le gardien de prison Mexicain au téléphone elle a compris que John n'avait pas tué le marshall mais l'avait envoyé pourrir en prison pour trafic de drogue, et quand elle a demandé si il y avait d'autres Américains dans sa prison il a répondu 1 ou 2 donc Carter en a déduit que Peter faisait aussi un très long "séjour" au Mexique c'est aussi ce que j'ai compris...
Je reste persuadée (peut être à tors) que Finch surveillait déjà John longtemps bien avant la mort de Jessica pour quelle raison??? (il a étudié l'entourage de Jessica quand son numéro est sorti à plusieurs reprises comme femme battue? peut être, mais je pense qu'il y a autre chose...) encore une chose dont j'espère avoir la réponse avant le tout dernier épisode!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x16 - RAM

3x16 - RAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant