Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 The Flash (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 21:53

Cyan a écrit:

Si c'est le seul truc que tu as trouvé crétin, tu as de la chance Laughing

La série est parfois crétine mais je trouve pas forcément les personnages vraiment stupide. Agaçant parfois oui mais rarement aussi débile.
Je suis choqué par autant de débilité. Même les legends of Thomorrow sont pas aussi débile et pourtant dans le genre pieds nickelés ils se posent là ces braquignoles (et dans Legends c'est rigolo la débilité des persos, là c'est juste affligeant).
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeVen 3 Mar - 13:28

3x14.
Spoiler:

La toute fin laisse espérer un peu d'action pour la suite. Sinon rien de transcendant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 4 Mar - 15:39

Cyan a écrit:

La toute fin laisse espérer un peu d'action pour la suite. Sinon rien de transcendant.

J'ai un doute Cyan.
Les FX sont moches mais le pire c'est qu'on voit clairement dans le dernier épisode qu'ils ont dépensé tous leurs budgets dans ces FX vu que 90 % de l'épisode c'est des discussions rasoir dans le labo.
Il faut se préparer à des épisodes à plus petit budget où il se passe que dalle pour compenser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeDim 5 Mar - 10:44

Vas-y, achève de me décourager Laughing J'arriverai peut-être à me décider à lâcher la série ^^


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 16:49

Bon j'avais raison sur les FX.

Go Go Power Rangers !
Ils ont plus de thunes dans cette série. J'avoue que je me suis bien marré avec ce retour du grand méchant.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 17:09

Citation :
Go Go Power Rangers !
:mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai pas vu l'épisode, ça promet...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 19:41

3x15 (15?). Que c'est embrouillé, cette affaire... J'ai dû oublier des trucs qui sont arrivés dans les épisodes précédents, parce que je n'ai pas tout compris je crois...

Déjà, comment
Spoiler:

Sinon qu'est-ce qu'ils sont bavards... Rolling Eyes Et chialeurs, aussi, pfff :pouah:

Caitlin devrait arrêter de plisser le front comme ça, avec l'éclairage qui lui fait un teint cadavérique, elle fait peur Laughing

Pour finir, y'a vraiment des gens qui pensent que demander la main d'une fille à son père, c'est romantique? D'oh D'oh D'oh

Je rejoins Illyria sur les effets spéciaux, c'était vraiment moche.

Bref, j'ai préféré cet épisode aux précédents (tu parles d'un exploit Laughing), mais c'était très fouillis, très bavard et très larmoyant.

Franchement, après tout ça, il FAUT
Spoiler:
sinon cette saison n'aura servi à RIEN!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 18 Mar - 20:08

3x16.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais tout ce qui se passe
Spoiler:

Bref pas complètement mauvais, y'avait même des trucs intéressants, c'est juste (encore une fois) super mal exploité et beaucoup trop bavard.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 10:52

Des infos sur la suite :spoiler: :Spoiler 3: :Spoiler 4:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:23

3x17. Le fameux cross-over musical.

Je n'ai pas vu l'épisode de Supergirl et ça ne m'a pas manqué, au cas où vous vous poseriez la question avant de vous lancer Wink

L'idée de départ est un peu loufoque, mais c'est plutôt bien fait (pour une fois, ça mérite d'être souligné) et il y a de bonnes idées, la mise en scène est sympa. Les persos ont plutôt un joli brin de voix et les références aux comédies musicales fonctionnent assez bien. Et, cerise sur le gâteau, c'est l'occasion de voir plein de guests pousser la chansonnette Very Happy

Le gros hic de l'affaire, c'est la motivation du "méchant" et la morale qui s'ensuit. Je ne m'attendais pas à un épisode qui fasse réellement avancer l'intrigue, on est dans un cross-over après tout. Mais là, la justification de l'épisode, c'est:
Spoiler:
Sérieux? D'oh On est en plein dans ce qui va me faire lâcher la série, au point que j'ai coupé l'épisode au milieu de la dernière scène Rolling Eyes

Les 1es infos livrées par l'équipe sur la saison 4 me donnaient plutôt envie de voir la suite, mais sincèrement je n'en peux plus de toute cette guimauve CWesque :pouah: C'est tellement frustrant!!

Qui regarde encore la série, ici?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:27

Pas encore vu, mais j'ai lu que le méchant qui justifie la comédie musicale était le Maitre de musique, personnage "inventé" dans l'épisode musicale de Batman l'alliance des héros. Un de mes épisodes préférés.
Je recommande son visionnage pour les chansons (aussi bien en VO qu'en VF)

_________________
The Flash (2014)                                                - Page 38 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:37

Je te trouve bien gentille Cyan.
Parce que moi cet épisode...
The Flash (2014)                                                - Page 38 AO9nso

Outis a écrit:

Je recommande son visionnage pour les chansons (aussi bien en VO qu'en VF)

Il est recommandé de regarder cet épisode pour soigner son mal de crâne dut à cet épisode de Flash.
Et puis également revoir l'épisode comédie musicale de Buffy


Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne connaissais pas Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut comparer ce qui est comparable, aussi Laughing si tu attendais la qualité de Buffy c'est évident que tu allais être déçu ^^

Déjà ici il est question de "rendre hommage" aux comédies musicales de l'âge d'or hollywoodien et l'âge d'or hollywoodien, c'est des comédies romantiques avec des chansons et des claquettes...

Cette partie là est sympa (bon, il faut aimer les comédies musicales, évidemment Razz), les moyens sont mis sur les décors et les costumes (faut bien dépenser l'argent quelque part, vu que le budget SFX doit être proche de 0 Rolling Eyes) et sur les guests. Là où ça pêche, c'est que les motivations du méchant sont complètement débiles et que l'épisode est juste prétexte à parler ENCORE des affaires de coeur des personnages. Au secours D'oh

Franchement, je ne sais pas comment on peut encore faire passer Flash pour une série de super-héros, c'est un soap, et pas des meilleurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 19:28

cyan a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut comparer ce qui est comparable, aussi Laughing si tu attendais la qualité de Buffy c'est évident que tu allais être déçu ^^

Désolé de vouloir de la qualité.
Et surtout du travail.
Sur Buffy, ils ont passé des mois à répéter des chorégraphies et des chansons avec pratiquement que des acteurs qui connaissent que dalle à la danse et au chants.
Là c'est juste un épisode de fainéant avec des chants plats et des chorégraphies sans imagination. Il a bon dos l'hommage au comédies musicales d'antan avec ses 2 danses qui dépassent pas les 2 minutes.
C'était plus un hommage à Glee qu'au grandes comédie musicales. En fait c'est cohérent cet épisode est aussi nul que Glee.

cyan a écrit:
Cette partie là est sympa (bon, il faut aimer les comédies musicales, évidemment Razz), les moyens sont mis sur les décors et les costumes (faut bien dépenser l'argent quelque part, vu que le budget SFX doit être proche de 0 Rolling Eyes) et sur les guests.

Il y avait pas non plus de budgets pour les chorégraphies alors.

cyan a écrit:

Franchement, je ne sais pas comment on peut encore faire passer Flash pour une série de super-héros, c'est un soap, et pas des meilleurs.

Greg Berlanti a d'abord fait des soap avant de faire des séries de super héros. Il a commencé sur Dawson.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeVen 24 Mar - 21:04

cyan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne connaissais pas Wink
Quand je vois ce qu'ils ont fait du maitre de musique, je ne peux qu'être déçue. Dans cet épisode, je ne comprends même pas pourquoi il s'appelle comme ça, puisque les comédies musicale sont un choix inconscient de Kara et Barry.

Le "vrai" Music Meister est un vrai criminel qui hypnotise les gens en chantant pour qu'ils commettent des crimes pour lui tou en les faisant chanter. Pour ce que j'en sais, interprété par Neil Patrick Harris.
Même si on aime Batman qu'en Comic, c'est un personnage à découvrir dans l'animé. Il manipule même Gorilla Grood, c'est dire le pouvoir qu'il a Angel

A partir d'1min50 +/-

_________________
The Flash (2014)                                                - Page 38 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 10:20

Citation :
Désolé de vouloir de la qualité.
Et surtout du travail.
Sur Buffy, ils ont passé des mois à répéter des chorégraphies et des chansons avec pratiquement que des acteurs qui connaissent que dalle à la danse et au chants.
Bah oui, mais Buffy c'était de la qualité. Pas Flash.

Citation :
Greg Berlanti a d'abord fait des soap avant de faire des séries de super héros. Il a commencé sur Dawson.
ça explique bien des choses Rolling Eyes


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 14:19

Avec le recul, Buffy ce n'est pas aussi bien que ça et ça a même mal vieilli.
C'est même assez niais dans l'ensemble. Le seul twist, c'est qu'elle tue des monstres en tout genre et que c'était inédit à l'époque.

Est-ce que Buffy aurait marché si c'était sorti maintenant ? Je ne pense pas. Ce serait donc bien de comparer avec des séries qui ont le même contexte. A noter quand même que la Greg Berlanti est le premier à avoir réussi à adapter une série "proche des comics" sans se ramasser après une. Qu'on aime ou pas, c'est un autre débat. Flash n'est pas un modèle de perfection, mais Buffy ne l'est pas plus, sauf si on le regarde avec nostalgie ou pour les fans.

_________________
The Flash (2014)                                                - Page 38 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 17:38

Que Buffy ait mal vieilli, c'est un fait (surtout les 1es saisons) et ça n'aurait peut-être pas autant marché aujourd'hui. Mais contrairement à Flash, Buffy a toujours eu une réalisation soignée et des idées intelligemment mises en oeuvre, même quand il y avait peu de moyens (je pense surtout à la saison 1). Si les personnages pouvaient sembler parfois un peu niais, ce n'était pas le cas des histoires et le spectateur n'était jamais pris pour un imbécile.

La comparaison vient à l'esprit parce que Buffy a eu aussi son épisode musical. L'argument de départ n'était pas tellement meilleur que celui de Flash, par contre il était beaucoup mieux exploité. De plus, l'épisode s'ancrait réellement dans l'intrigue générale et la faisait avancer de façon crédible, ce n'était pas juste un épisode pour faire un coup promotionnel.

Je ne tiens pas à tout prix à comparer Buffy et Flash. En ce qui concerne cette dernière, ce sont la frustration et la déception qui parlent dans mes commentaires négatifs, justement parce qu'on nous promet du comic et qu'au final on a du soap avec des personnages en costumes de super-héros.

Après tu as le droit de ne pas être d'accord, de trouver Buffy mauvais et niais et Flash super. Perso je suis franchement désabusée et j'en suis la 1e désolée No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 17:48

Mais Buffy n'est pas la seule série à avoir proposé une série musicale.
C'est juste cet acharnement à tout ramener à Buffy qui est aussi une série perfectible que je trouve aussi lassant.
Oui Buffy était bien mais en son temps. Quand j'avais 18ans, ça passait (surtout qu'on n'avait pas le net) mais en tentant de la revoir récemment, bof quoi.

Soyons fous et comparons aussi à House et dont je ne me souviens pas du tout (A)

ou Fringe


_________________
The Flash (2014)                                                - Page 38 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 18:14

On ne peut parler que de ce qu'on a vu (enfin, je suis sûre d'avoir vu l'épisode d'House, mais j'en ai aucun souvenir) Wink

Tu trouves que je parle trop de Buffy? Je n'ai pas l'impression d'en parler souvent, pourtant scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 18:44

cyan a écrit:
Tu trouves que je parle trop de Buffy? Je n'ai pas l'impression d'en parler souvent, pourtant scratch
Pas toi, Illyria plutôt.
Il compare toujours tout à Buffy. :green:

_________________
The Flash (2014)                                                - Page 38 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeSam 25 Mar - 19:31

Ok donc Illyria radote plus que moi Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 1:21

outis a écrit:

Mais Buffy n'est pas la seule série à avoir proposé une série musicale.

Oui mais c'est la référence des scénaristes qui tentent l'exercice.
Greg Berlanti a dit dans une interview qu'il a cherché à faire comme Whedon sur Buffy, lui aussi fait la comparaison avec Buffy, il y a pas que moi. Et tu peux lire pleins d'interview de scénaristes qui ont pris Buffy en exemple

Fringe et House sont des mauvais exemples d'épisodes musicaux vu que c'est pas des épisodes musicaux mais un passage musical dans un épisode, c'est complètement différent.
En épisode comédie musicale il faudrait plutôt parlé de Futurama ou Scrub.

outis a écrit:

Est-ce que Buffy aurait marché si c'était sorti maintenant ? Je ne pense pas. Ce serait donc bien de comparer avec des séries qui ont le même contexte.

On s'en branle du contexte ou si ça aurait marché aujourd'hui.
C'est pas le succès qui fait la qualité sinon ça serait NCIS la meilleure série télé.
Buffy et Flash sont très comparable vu que The Flash est construit comme Smallville qui était construit comme Buffy. C'est à dire une série qui mêle épisodique et feuilleton, on va me dire que pleins d'autres séries font ça mais Buffy et les 2 autres séries fonctionne de la même façon avec des menaces qui ont tous une origine commune. Dans Buffy tous les méchants viennent de la bouche de l'enfer, dans Smallville tous les méchants viennent de la pluie de météorite et dans The Flash tous les méchants viennent de l'explosion de l'accélérateur de particule. Et sinon chaque saison a un grand méchant et un petit méchant par épisode qui est souvent envoyé par le grand méchant.
Et même si Buffy ne porte pas de costume, c'est une super héroïne.

Et Buffy est meilleur parce qu'elle a un scénario mieux construit, qui prend des risques, des personnages bien développé avec une vrai évolution, une mythologie cohérente. Une vrai recherche des dialogues et une réalisation bien pensé (le fait que la série soit kitch n'est pas forcément du au manque de budget c'est aussi fait dans une volonté d'être un hommage aux vieux films de série B d'horreur, genre le grand méchant de la saison 1 qui est un hommage à Nosferatu) et travaillé.
Et puis il faut rajouter que la série est la série américaine la plus analysé par les intellectuels (philosophes, sociologues ou psychanalystes). On peut remplir une bibliothèque avec les livres qui analysent Buffy.
C'est une série qui a inspiré un paquet de séries ou de scénaristes genre Russel T Davies qui dit clairement qu'il a tout piqué à Buffy pour faire sa version de Doctor Who.

Et pour finir bien sur que Buffy n'est pas parfait mais ça l'empêche pas d'être bien plus réussi que The Flash. Et moins niais aussi, parce que tu m'appelle quand The Flash nous foutra un épisode comme The Body, un personnage junkie ou une tentative de viol.



Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 8:47

illyria a écrit:
Oui mais c'est la référence des scénaristes qui tentent l'exercice.
Greg Berlanti a dit dans une interview qu'il a cherché à faire comme Whedon sur Buffy, lui aussi fait la comparaison avec Buffy, il y a pas que moi. Et tu peux lire pleins d'interview de scénaristes qui ont pris Buffy en exemple
S'inspirer de, ce n'est pas copier à la virgule prêt. Certains le font mieux et d'autres le font moins bien.
Whedon a écrit une histoire féministe en ajoutant un twist surnaturel.

Citation :
Fringe et House sont des mauvais exemples d'épisodes musicaux vu que c'est pas des épisodes musicaux mais un passage musical dans un épisode, c'est complètement différent.
En épisode comédie musicale il faudrait plutôt parlé de Futurama ou Scrub.
Il y a combien de chanson dans Flash ? 4-5 sur 45 minutes, ça peut aussi faire léger.

Citation :
On s'en branle du contexte ou si ça aurait marché aujourd'hui.
C'est pas le succès qui fait la qualité sinon ça serait NCIS la meilleure série télé.
Ah si quand même. Le succès est basé sur la qualité et... Buffy avait de bonnes idées mais elle en avait aussi des moins bonnes. Sans parler des répétitions de certaines intrigues.


Citation :
Buffy et Flash sont très comparable vu que The Flash est construit comme Smallville qui était construit comme Buffy.
Ah non, alors Batman est construit comme Superman qui est construit comme Spiderman...
Ce n'est pas parce qu'on a le même concept de base qu'on a la même finalité.
Citation :


Dans Buffy tous les méchants viennent de la bouche de l'enfer,
Faux. Gloria (saison 5) et Adam (saison 4) ? Mais j'avoue que je ne connais pas très bien la série.

Citation :
dans Smallville tous les méchants viennent de la pluie de météorite et
Faux, il y a aussi Lex Luthor et les aliens et d'autres qui avaient des pouvoirs innés ou pas de pouvoirs.

Citation :
dans The Flash tous les méchants viennent de l'explosion de l'accélérateur de particule.
Faux. Multivers, voyageurs du temps

Citation :
Et sinon chaque saison a un grand méchant et un petit méchant par épisode qui est souvent envoyé par le grand méchant.
Faux, encore une fois. Parfois ça arrive, oui, mais ce n'est pas systématique.


Citation :
Et même si Buffy ne porte pas de costume, c'est une super héroïne.
sémantique

Citation :
Et Buffy est meilleur parce qu'elle a un scénario mieux construit, qui prend des risques, des personnages bien développé avec une vrai évolution, une mythologie cohérente.
Mieux que certaines séries, oui certainement. Mais ce n'est pas pour autant que ça en fait une excellente série.

Alors la série n'était pas pourri non plus, mais on est loin du chef d’œuvre que tu essayes de vendre.

Citation :
Une vrai recherche des dialogues et une réalisation bien pensé (le fait que la série soit kitch n'est pas forcément du au manque de budget
J'ai écrit Kitsh ? Pardon, je voulais dire mal vieilli. En fait, je suis sûre d'avoir écrit "mal vieilli" Rolling Eyes
Outis a écrit:
Avec le recul, Buffy ce n'est pas aussi bien que ça et ça a même mal vieilli.  

Citation :
c'est aussi fait dans une volonté d'être un hommage aux vieux films de série B d'horreur, genre le grand méchant de la saison 1 qui est un hommage à Nosferatu) et travaillé.
Les autres séries copient quand Buffy rend hommage ?


Citation :
Et puis il faut rajouter que la série est la série américaine la plus analysé par les intellectuels (philosophes, sociologues ou psychanalystes). On peut remplir une bibliothèque avec les livres qui analysent Buffy.
Je croyais que c'était Star Trek  Suspect
Mais bon, n'importe quel succès qui fait parler de lui est analysé par tout le monde.
Il y en a qui ont même analysé Twilight, donc je ne prendrai pas ça comme référence.

Citation :
C'est une série qui a inspiré un paquet de séries ou de scénaristes genre Russel T Davies qui dit clairement qu'il a tout piqué à Buffy pour faire sa version de Doctor Who.
Parce que Buffy n'a rien piqué nulle part. Angel

Citation :
Et pour finir bien sur que Buffy n'est pas parfait mais ça l'empêche pas d'être bien plus réussi que The Flash.
Je ne dis pas que Flash est parfait et même loin de là (c'est juste que je m'en fous des défauts), mais Buffy ne l'est pas plus.

Citation :
Et moins niais aussi, parce que tu m'appelle quand The Flash nous foutra un épisode comme The Body, un personnage junkie ou une tentative de viol.
Parce que s'il n'y a y a pas de drogué ou de viol, c'est niais ?  Shocked
Et bien je comprends mieux pourquoi tu as détesté Person of Interest  Suspect


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est de ça que je parlais. Angel

_________________
The Flash (2014)                                                - Page 38 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 11:16

ça vous manquait, de ne pas vous chamailler, hein? lol!

Alors globalement, je serais plutôt d'accord avec Illyria, mais je ne porte pas non plus Buffy aux nues. Si on veut être objectif, il faut quand même reconnaître que, remise dans son contexte et dans son époque, Buffy est d'un meilleur niveau que Flash, et de loin. Buffy était une série marquante de son époque arrivée en saison 3. En saison 3, Flash n'a rien de marquant et je doute que 15 ans (ou à peu près) après sa fin, Flash fera encore beaucoup parler.

Après qu'on aime ou pas l'une ou l'autre série, c'est affaire de goût et aussi d'attentes. Là, maintenant, j'aurais plus envie de voir du Buffy que du Flash. Au moins Buffy me faisait marrer, ce qui n'est plus le cas de Flash.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




The Flash (2014)                                                - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: The Flash (2014) The Flash (2014)                                                - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Flash (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Arrow&The Flash
» The Blacklist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Super-héros & co-
Sauter vers: