Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 17:55

Ça existait avant POI. Tout comme on a un million de séries policières, un million de série "pour ado", un million de série type "feux de l'amour"... et en même temps.
Par contre là tout de suite, j'avoue que je n'ai pas de titre en tête en dehors des films. Tu peux me citer une série qui fait pareil ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:21

Dans Blue Bloods un des personnages veut faire tomber une organisation de flics ripoux. Récemment il y a eu la série Chicago Code créé par le créateur de The Shield où un flic cherche à faire tomber la corruption dans la police.

Enfin des séries qui se centrent là dessus mais la corruption de la police reste une thématique que l'on voit souvent dans des séries ou des films et dans le pilote de Gotham c'est pas emballant pour une sous.
J'ai le même problème avec Arrow qu'avec ce pilote de Gotham, c'est que quand on me propose une série qui se veut sombre et violente, il faut que l'écriture scénaristique soit irréprochable.
C'est simple on peut me proposer un truc médiocre mais si c'est fun et drôle ça passe mais si c'est sérieux et sombre ça passe beaucoup moins bien.
C'est pour ça que je préfère regarder Agent Of Shield que Arrow ou maintenant Gotham (on verra si The Flash évite de se prendre trop au sérieux dans les prochains épisode que dans le pilote), c'est des séries qui sont tous médiocres du point de vue de l'écriture ( personnages caricaturaux, dialogues navrants) mais AOS ça se prend pas au sérieux (bien que la saison 2 laisse supposer que le fun est fini, le pire c'est que ça lui va bien) alors que Arrow ou Gotham c'est trop sérieux.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:26

On entre dans la catégorie des gouts donc de la subjectivité.
Tu peux dire "tu n'aimes pas" pas que la série est pourrie ou médiocre parce que tu en attends trop.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:34

@outis a écrit:

Tu peux dire "tu n'aimes pas" pas que la série est pourrie ou médiocre parce que tu en attends trop.

Tu vas pas me dire que la scène entre Montoya et la femme de Jim Gordon où Montoya dit qu'elle a caché des choses à son mari (attention Mysthhhèèèrrreeee) est bien écriture, c'est d'un nul. Ou la scène de Nigma et ses égnimes.
Tu vas quand même pas me dire que c'est des scènes de qualité ça.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:38

Ce n'est pas du Shakespeare mais ça ne m'a pas traumatisé pour qualifier tout l'épisode (ou toute une série) de nullité.

j'ai oublié de répondre a écrit:
Dans Blue Bloods un des personnages veut faire tomber une organisation de flics ripoux. Récemment il y a eu la série Chicago Code créé par le créateur de The Shield où un flic cherche à faire tomber la corruption dans la police.
On en revient donc à "une branche pourrie" dans l'arbre, mais pas à remanier tout le système policier de la ville comme le propose Gotham.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:46

Dans Chicago Code, c'est remanier tout le système policier.

J'ai pas dit que tout le pilote était pourri, juste les 2 scènes mais ça montre quand même qu'on a pas affaire à de la grande télé, c'est quand même très moyen comme pilote.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:54

OK, j'ai vu The Shield et j'ai zappé Chicago Code. Mais même en comptant les 3 séries, on est loin des "tas de séries" qui utilisent la ficelle de la corruption.

Citation :
J'ai pas dit que tout le pilote était pourri, juste les 2 scènes mais ça montre quand même qu'on a pas affaire à de la grande télé, c'est quand même très moyen comme pilote.
Il y a aussi une question d'attente, le pilote m'a offert ce que j'attendais.
Le pilote est rarement révélateur de la suite parce qu'ils veulent en montrer un maximum pour appâter les gens (parfois ça se vautre royalement). Gotham s'en sort donc plutôt bien à mes yeux.
L'année passée, le pilote d'AOS ne m'a pas donné du tout envie de découvrir la suite quand Gotham semble me promettre des tas de bonnes choses. Et plus tôt on avait Terra Nova qui décollait superbement et qui s'est vite planté. Grimm semblait banal et d'une durée de vie limitée mais la série se bonifie au fil du temps.

A voir ce que donnera la suite en tout cas, ce n'est qu'un pilote, la série peut couler comme elle peut fonctionner.

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 18:59

Par contre il y a un truc que je comprends pas. Pourquoi avoir fait cette série. Enfin qui a envie de voir une série Batman sans Batman ?
Enfin je sais pas ce qui intéresse les gens dans Batman c'est Batman. Personne te dira qu'il trouve plus intéressant Jim Gordon que Batman.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 22:22

Parce que ce n'est pas plus une série sur Batman que AOS n'est une série sur the Avengers sous prétexte que ça se passe dans la même ville.

Comme beaucoup l'ont dit, Batman, Superman etc... on a fait le tour, alors pourquoi pas Gordon ?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Gotham Dim 28 Sep 2014, 23:05

Oui mais est ce qu'il y a beaucoup de gens vraiment intéressé par Gordon ?

Il y a un autre truc que je me disais aussi. Jim Gordon jure de faire tomber la corruption dans la ville mais Batman combat des flics corrompus dans les BD ou dans The Dark Knight, en fait il va échouer dans sa mission. C'est un concept intéressant une série où on sait que le héros a perdu d'avance.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Lun 29 Sep 2014, 08:09

Les premières audiences ont révélés qu'il y avait quand même pas mal de monde qui était curieux (8.21M, 3.2pts), à voir sur la durée, AOS avait fait un bien meilleur démarrage avant de perdre plus de la moitié de son audience.

Mais on a la vie de Gordon en personnages principales, mais la série révèlent aussi le passé des méchants de la série. Il y a donc un lien plus grand avec le futur Batman. La corruption, c'est juste parce qu'il fallait mettre des enjeux en place pour ne pas tomber dans la simple procédural, j'imagine.
NTACvic
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: Gotham Lun 29 Sep 2014, 14:07

@Outis a écrit:
Comme beaucoup l'ont dit, Batman, Superman etc... on a fait le tour, alors pourquoi pas Gordon ?
Oui, ça, pourquoi pas Gordon ? :) Si on avait fait un prequel sur Batman, peut-être que les gens se seraient dits "oh, encore un prequel ?:grrrr: " Explorer un autre personnage, qui plus est, a quand même une place importante (ce n'est pas comme si on avait choisi un personnage de seconde zone ou totalement créé de toutes pièces) peut s'avérer intéressant. Sans parler de la genèse des futurs ennemis de Batman. Comme Outis l'a dit, Gotham ne tourne pas en premier lieu autour de Batman... Toutefois, on peut y développer le lien entre Gordon et le jeune Bruce Wayne et par la même occasion, l'enfance de Bruce. Je dis ça, mais je ne sais pas ce qu'il en est dans les comics, donc remarque à relativiser...

En ce qui concerne la corruption, un flic essayant de lutter contre ce fléau a déjà été vu ailleurs. Vu le caractère sombre de Gotham, je verrais bien Gordon tenter de lutter mais n'y arrivant pas et du coup, essayer de résoudre ses affaires et rendre la justice du mieux qu'il peut au milieu de cette institution pourrie... Déjà qu'il a l'air d'être bien seul dans toute cette organisation...

Sinon, il y a un truc qui me fait sourire : les Wayne sont des gens hyper riches et :
1/ ils se promènent sur leur 31 avec des objets de grande valeur, tranquillement
2/ dans une pauvre ruelle toute obscure dans un quartier qui n'a pas l'air très safe
3/ en pleine nuit
4/ alors qu'ils auraient pu prendre un taxi ou appeler leur majordome pour qu'il vienne les chercher
????? Toc Toc Toc Toc lol!
c'est un peu comme les scènes dans les séries/films avec la jeune fille qui part faire son jogging dans le parc, seule, en pleine nuit, et qui se fait kidnapper puis trucider après...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Gotham Lun 29 Sep 2014, 15:36

@NTACvic a écrit:
Sinon, il y a un truc qui me fait sourire : les Wayne sont des gens hyper riches et :
1/ ils se promènent sur leur 31 avec des objets de grande valeur, tranquillement
2/ dans une pauvre ruelle toute obscure dans un quartier qui n'a pas l'air très safe
3/ en pleine nuit
4/ alors qu'ils auraient pu prendre un taxi ou appeler leur majordome pour qu'il vienne les chercher
C'est un truc qui existe depuis les origines de Batman, les Wayne se sont toujours baladés dans les rues les plus sombres et isolées avec leur gosse pour tenter le diable.

Je ne l'ai jamais compris non plus, mais je ne reprocherai pas à la série de l'avoir utilisé puisqu'elle reste proche de l'univers de Batman. Ce qui justifie que Bruce veut nettoyer les rues de la ville. S'ils avaient été agressés chez eux, l'histoire aurait pris un autre cours.
NTACvic
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: Gotham Lun 29 Sep 2014, 17:41

@Outis a écrit:
@NTACvic a écrit:
3/ en pleine nuit
C'est un truc qui existe depuis les origines de Batman, les Wayne se sont toujours baladés dans les rues les plus sombres et isolées avec leur gosse pour tenter le diable.

Je ne l'ai jamais compris non plus, mais je ne reprocherai pas à la série de l'avoir utilisé puisqu'elle reste proche de l'univers de Batman. Ce qui justifie que Bruce veut nettoyer les rues de la ville. S'ils avaient été agressés chez eux, l'histoire aurait pris un autre cours.

Oui, c'est clair. C'est le point de départ de l'histoire. Mis à part le fait que c'est un peu "débile", je l'ai accepté.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Gotham Lun 29 Sep 2014, 18:01

@NTACvic a écrit:

Oui, ça, pourquoi pas Gordon ? Smile Si on avait fait un prequel sur Batman, peut-être que les gens se seraient dits "oh, encore un prequel ?Grrrr "

Bah c'est un prequel, on explore les origines de Gordon et des personnages de l'univers Batman dont Batman lui même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gotham Aujourd'hui à 11:07

Gotham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant