Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 3x18 - Allegiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x18 - Allegiance ?
10/10 - Parfait
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap24%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 24% [ 11 ]
9/10 - Excellent
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap17%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 8 ]
8/10 - Très bon
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap26%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 12 ]
7/10 - Bon
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap17%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 8 ]
6/10 - Sans plus
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap9%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap4%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap2%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 21:20

Citation :
Tu me commence à me connaître.
Depuis le temps qu'on radote sur la même chose, ce serait malheureux.

Citation :
Si toi tu trouves que tout est un bazar mal maitrisé, c'est sur que tu vas avoir du mal a retenir tout. Personnellement, je trouve que les fils rouge et la mythologie sont plutôt bien ficelé et écrits, je trouve les fils rouge et beaucoup plus passionnants que des épisodes indépendants. Et puis comparé a d'autres séries, notamment du câble constament encensé, je continue a penser qu'ils n'y a pas énormément d'incohérences qui choquent.
Je trouve que dernièrement, les ficelles étaient un peu grosses.

Citation :
On est titillé mais pasentubé.
Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 21:38

Episode vu. J'ai bien aimé. J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, il y avait de bons rebondissements. Cependant, en parcourant en diagonale les précédents commentaires, je vous rejoins sur le fait qu'il y a quand même des éléments assez gros et donc pas crédibles dans la série, et cet épisode n'est pas une exception. Entre le nombre de témoins qui ont vu Reese et bizarrement, les autorités n'arrivent pas à mettre la main dessus, les interventions "extra-scolaires" de Carter et Fusco qui ne perturbent pas leur hiérarchie et ne posent aucun problèmes aux différentes affaires, on a pas mal d'incohérences. Toutefois, je pense qu'il suffit de faire avec  Very Happy Malgré des retournements de situation qu'on pouvait prévoir (perso, j'étais à fond dans l'épisode que je n'ai pas vu certains), j'ai passé un bon moment.

Coups de coeur pour :
-Le duo Shaw/Fusco
-Reese et Fusco en pompiers, mais où ont-ils trouvé un camion de pompier ?!??!  Razz et Fusco comme un gamin au volant  Razz 
-Reese qui se fait un remake Indiana Jones, instant nostalgie.
-Reese qui traverse une fenêtre et fait une chute de plusieurs étapes, puis se relève comme si de rien n'était. Il est fortiche.

Petit coup de stress pour Bear  😢 J'avais peur qu'il reçoive une balle...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 22:01

linley a écrit:
Le fil rouge avec Elias était excellent. On est titillé mais pasentubé.

En même temps difficile d'être entubé par Elias vu qu'il fait rien dans la série. J'attends depuis longtemps qu'Elias fasse quelque chose dans la série.
Franchement il vient il fait un truc, donne un renseignement à machin et puis s'en va. Elias je l'aime bien car il est joué par Enrico Colantoni mais à part ça, rien.

NTACvic a écrit:
je vous rejoins sur le fait qu'il y a quand même des éléments assez gros et donc pas crédibles dans la série, et cet épisode n'est pas une exception.

C'est vrai que c'est gros et pas crédible mais je trouve pas ça gênant car on a pleins de trucs pas crédibles dès le pilote de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 22:44

illyria a écrit:
on a pleins de trucs pas crédibles dès le pilote de la série.

Des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 22:51

Balancer une grenade flash dans une bagnole qui fait ensuite plusieurs tonneaux et ensuite sortir de la voiture sans une égratignure alors qu'on était pas attaché. En plus que Reese qui soit pas attaché et qui s'en tire sans dommage, Fusco attaché sans tire moins bien.

Tirer au lance grenade en pleine ville tranquillement.

Aller chercher des flingues chez des criminels et tous les défoncer sans réellement visé, c'est crédible aussi (j'ironise hein).
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 23:51

En même temps, ici, personne ne regarde la série pour les mêmes raisons. Ce qu'untel aime moins dans POI, un autre aimera. Et vice versa. illyria aime POI pour telles raisons, cyan, linley, Outis, etc., pour telles autres raisons. Quand Root est trop présente, ça en gonfle certains, mais ça en fait kiffer d'autres ... Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça doit être pour les scénaristes. Ce sont aussi des choses à prendre en considération quand on critique certains aspects d'une série. On vante les mérites des séries du câble, comme si c'était le temple du grand art et du bon goût, mais une série câble, elle s'adresse bien souvent à trois (quatre) pelés et un tondu, bref à quelques spectateurs qui attendent tous la même chose. Une série du Network, elle, elle doit faire de bonnes audiences, sinon c'est poubelle. C'est une tout autre ambition. Or pour une série qui doit faire des audiences, je trouve que POI tente beaucoup, ce qui est assez remarquable. La saison 2 est très différente de la saison 1, et la saison 3 très différente des deux précédentes. Ce n'est pas si courant dans le monde des séries, même pour des séries du câble. Dexter, Game Of Thrones, etc, ouais, cool, c'est sur le câble, et pourtant ça tourne sérieusement en rond. Dexter c'était devenu chiantissime avec le temps. Et Game Of Thrones, merde, faut arrêter, la saison 3 se termine exactement comme la saison 2, on dirait que les épisodes sont de longs teasers destinés à préparer la grande bataille finale de la saison 8 ... C'est bien de critiquer, mais depuis un moment, chez certains, la critique est là simplement pour la critique.

PS: Et si vous voulez du "crédible", faut pas regarder les séries et films ricains. Pour du crédible, faut prendre sa caméra et aller filmer les enquêtes fabuleuses du commissariat du coin. Quand je paie une place au cinéma pour aller voir un Batman, je ne paie pas pour voir un truc réaliste. Parce que si c'était réaliste, ben Batman, il se serait fracassé la gueule comme un con en essayant de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 7:27

Crédible et/ou réaliste ou pas, c'est une chose n'importe quoi en est une autre. Et je trouve de plus en plus que la série use du n'importe quoi.
Je demande juste à ce que l'univers soit cohérent avec lui-même et qu'on ne me prenne pas pour une bille.

P.S. : sinon Batman n'essaye pas de voler, il plane à l'occasion et les planeurs existent Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 11:03

Uccello je suis d'accord que la série doit rassembler un large public pour "survivre". Ce qui m'ennuie ce n'est pas cette volonté de rassembler, c'est de nous mettre devant des faits dont on ne sait pas d'où ils sortent alors qu'on nous disait un truc différent l'épisode d'avant.
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais de mettre le doigt sur ce qui semble incompréhensible, des fois qu'il y aurait une explication quelque part qu'on aurait ratée.

Bon et puis, soyons honnête, le plaisir du fan de base, c'est de critiquer ses séries préférées, que ce soit dans le positif ou le négatif. On n'est pas non plus obligés de rester plantés devant un épisode comme des bovins devant un train. Si c'est juste pour dire "c'était génial", je ne suis pas sûre qu'on aurait grand chose à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 12:26

cyan a écrit:
Bon et puis, soyons honnête, le plaisir du fan de base, c'est de critiquer ses séries préférées, que ce soit dans le positif ou le négatif.
Non, c'est pas du tout le cas pour moi  lol! 
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi cyan. Comme le dit Uccello, une série ne fera pas l'unanimité sur tous les éléments qu'elle aborde. L'important, c'est qu'une série présente un univers auquel on adhère plus ou moins. (J'en profite pour saluer les scénaristes parce que ça doit pas être facile tous les jours, ce boulot et n'oublions pas qu'ils ont peut de temps pour écrire, donc pas facile de prendre du recul). Et puis en effet, si on ne faisait que regarder sans broncher, ce serait moins drôle. Le pire pour une série serait de n'engendrer aucune discussion parmi les personnes qui la regardent. Les fans ont des avis différents et c'est super de pouvoir les partager !  Very Happy 

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 13:33

cyan a écrit:
Uccello je suis d'accord que la série doit rassembler un large public pour "survivre". Ce qui m'ennuie ce n'est pas cette volonté de rassembler, c'est de nous mettre devant des faits dont on ne sait pas d'où ils sortent alors qu'on nous disait un truc différent l'épisode d'avant.

C'est aussi beaucoup une histoire de perception. Par exemple, ces derniers temps, là où Outis voyait des incohérences, je voyais tout au plus des non-dits. Certains par exemple, trouvaient dommage que les scénaristes cherchent à "humaniser" Root (dans l'épisode précédent). Voire que les scénaristes faisaient n'importe quoi avec son personnage. Or pour moi, il n'y a jamais eu tentative d'humaniser Root ou quoi que ce soit. Après je ne dis pas que tout est forcément parfait (une série ne peut pas être parfaite), que tout relève de la subjectivité individuelle, mais simplement que ce qui paraît incohérence-s à certains n'est bien souvent qu'une question d'interprétation. Et partant de là, c'est impossible de réconcilier tout le monde.

cyan a écrit:
Bon et puis, soyons honnête, le plaisir du fan de base, c'est de critiquer ses séries préférées, que ce soit dans le positif ou le négatif. On n'est pas non plus obligés de rester plantés devant un épisode comme des bovins devant un train. Si c'est juste pour dire "c'était génial", je ne suis pas sûre qu'on aurait grand chose à se dire.

Je suis d'accord, mais en même temps, si vous disséquiez vos séries et films cultes comme vous le faites ici avec POI, vous finiriez par tous les détester ... Certaines discussions me rappellent des geeks qui avaient jugé le film Gladiator irréaliste parce qu'il montrait des épis de blé d'1m20 alors qu'au temps de Marc Aurèle ils ne dépassaient pas les 90 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 13:54

Uccello a écrit:
Je suis d'accord, mais en même temps, si vous disséquiez vos séries et films cultes comme vous le faites ici avec POI, vous finiriez par tous les détester ... Certaines discussions me rappellent des geeks qui avaient jugé le film Gladiator irréaliste parce qu'il montrait des épis de blé d'1m20 alors qu'au temps de Marc Aurèle ils ne dépassaient pas les 90 cm ...

Si, moi, je dissèque tout dès que j'ai l'occasion d'en parler, d'ailleurs, je déteste aller au ciné rien que parce que je ne peux pas faire mes commentaires à voix hautes. Quand je suis chez moi, je n'hésite pas à faire pause pour critiquer, je peux mettre 3h à regarder un film de 90min (authentique), surtout quand je suis avec ma sœur qui fait comme moi lol!
Autrement, en temps normal, il faut encore trouver des forums assez intéressants et vivants pour susciter la discussion. Cela se voit plus sur ce forum parce que justement, il y a plus d'interactions.
Et aussi, comme le dit cyan, discuter d'une série, c'est aussi un plaisir et on ne regarde pas bêtement. D'ailleurs, je suis plus marquée par les séries dont je discute que celle sur lesquelles je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 14:09

Outis a écrit:
Si, moi, je dissèque tout dès que j'ai l'occasion d'en parler, d'ailleurs, je déteste aller au ciné rien que parce que je ne peux pas faire mes commentaires à voix hautes. Quand je suis chez moi, je n'hésite pas à faire pause pour critiquer, je peux mettre 3h à regarder un film de 90min (authentique), surtout quand je suis avec ma sœur qui fait comme moi lol!

En somme, quand on est invité chez vous, faut se cuiter juste avant et venir avec les restes de Vodka sous les bras !

Non mais sérieusement, en faisant des trucs pareils, vous avez réussi à vous trouver un mec ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 17:16

Uccello franchement si je détestais PoI, je ne vois pas pourquoi je regarderais la série et encore moins ce que je viendrais faire ici. Ce n'est pas parce que certaines choses me font tiquer que je ne prends pas plaisir à voir les épisodes.

D'accord on a plus tendance à parler des choses auxquelles on n'adhère pas dans les épisodes que les choses qui nous ont plu. Mais il y a aussi le fait que systématiquement vous relevez dans nos commentaires les trucs négatifs, jamais les trucs positifs. Après comme tu dis, c'est une question de perception, mais je suis autant intéressée (voire plus) par les commentaires qui diffèrent des miens que par les autres. Sinon je ne prendrais pas la peine de relever.

Pour ce qui est de Root, je ne sais pas s'il s'agit d'une tentative pour l'humaniser, je trouve juste que telle qu'elle a été montrée, son évolution ne semble pas cohérente. Là encore, c'est une affaire de perception. Mais moi, en tant que femme, je remarque que les personnages féminins de PoI (et c'est loin d'être la pire à ce niveau) sont traitées différemment des personnages masculins dans leur évolution.
Autant pour Reese et Finch, tout me semble parfaitement cohérent dans leur évolution, autant pour Carter ou pour Root, j'ai l'impression qu'on attend de moi que je trouve leur évolution normale parce que ce sont des femmes et que donc leurs réactions ne sont pas censées être cohérentes. Alors d'un point de vue masculin, ça parait peut-être normal, d'un point de vue féminin, pas forcément. ça me dérange dans le sens où j'aurais pu adhérer à ces arcs si ça avait été fait d'une manière que je juge cohérente. Tu vois ce que je veux dire?

Après je ne m'amuse pas à décortiquer tout ce que je regarde (Outis tu me sidères lol!), mais dans une série qui se veut un divertissement intelligent, j'attends plus de maitrise au niveau des intrigues et des personnages.

Il y a des gens qui ont tiqué sur la taille du blé dans Gladiator? Perso y'avait d'autres trucs plus gênants dans le film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Uccello
Scénariste
Uccello


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 22:47

cyan a écrit:
Uccello franchement si je détestais PoI, je ne vois pas pourquoi je regarderais la série et encore moins ce que je viendrais faire ici. Ce n'est pas parce que certaines choses me font tiquer que je ne prends pas plaisir à voir les épisodes.

D'accord on a plus tendance à parler des choses auxquelles on n'adhère pas dans les épisodes que les choses qui nous ont plu. Mais il y a aussi le fait que systématiquement vous relevez dans nos commentaires les trucs négatifs, jamais les trucs positifs. Après comme tu dis, c'est une question de perception, mais je suis autant intéressée (voire plus) par les commentaires qui diffèrent des miens que par les autres. Sinon je ne prendrais pas la peine de relever.

Pour ce qui est de Root, je ne sais pas s'il s'agit d'une tentative pour l'humaniser, je trouve juste que telle qu'elle a été montrée, son évolution ne semble pas cohérente. Là encore, c'est une affaire de perception. Mais moi, en tant que femme, je remarque que les personnages féminins de PoI (et c'est loin d'être la pire à ce niveau) sont traitées différemment des personnages masculins dans leur évolution.
Autant pour Reese et Finch, tout me semble parfaitement cohérent dans leur évolution, autant pour Carter ou pour Root, j'ai l'impression qu'on attend de moi que je trouve leur évolution normale parce que ce sont des femmes et que donc leurs réactions ne sont pas censées être cohérentes. Alors d'un point de vue masculin, ça parait peut-être normal, d'un point de vue féminin, pas forcément. ça me dérange dans le sens où j'aurais pu adhérer à ces arcs si ça avait été fait d'une manière que je juge cohérente. Tu vois ce que je veux dire?[...]

Non mais je vois complètement ce que tu veux dire et je te rejoins parfois sur certaines critiques. En fait, mon long post ne s'adressait à personne en particulier. C'est simplement que dans les 2 dernières pages ça tirait à boulets rouges alors que tout n'était pas mauvais dans cet épisode. L'histoire du POI était moyenne, je suis ok, mais il y avait aussi de très bons passages (Root dans le métro, les scènes de Reese, etc.). Des fois, vous avez un peu tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain, et je trouve ça un peu dommage.

Concernant Root ou Carter, je comprends ton point de vue. Après, Root et Carter, à la base, ce sont des personnages "secondaires". C'était donc difficile d'évoquer leur parcours comme les scénaristes ont pu le faire avec Reese et Finch. Maintenant (mais j'admets complètement que mon avis peut être biaisé par le fait que je suis un mec) leur évolution ne m'a pas choqué. Carter, par exemple, a eu tendance à voir tomber plusieurs de ses proches/collègues, ça doit quand même pas mal te retourner et t'amener à revoir certains de tes principes.

Pour le reste, et même si globalement j'adore cette saison 3, je trouve que Shaw est un problème. Tous les personnages ont une place dans l'équation, font avancer l'histoire. Ils ont chacun un vrai rôle et une vraie personnalité. Reese, Finch, Fusco, Root, aucun de ces personnages ne ressemble à un autre. On peut difficilement en enlever un sans modifier profondément le cours des choses. Shaw, elle, c'est un doublon de Reese. La plupart du temps, elle ne sert à rien. Ce qu'elle fait, Reese le faisait déjà, et en beaucoup mieux. Shaw ne sert à rien, mais on la voit beaucoup. Elle mange du temps à Reese et à certains aspects des intrigues qui pourraient être plus développées. Je trouvais plus intéressant quand elle intervenait ponctuellement. Elle ne fait pas avancer l'histoire, elle énerve un grand nombre de fans, et pourtant elle est ultra-présente. Franchement, la place que les scénaristes lui donnent, c'est un truc que je ne pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:03

Citation :
Non mais je vois complètement ce que tu veux dire et je te rejoins parfois sur certaines critiques. En fait, mon long post ne s'adressait à personne en particulier. C'est simplement que dans les 2 dernières pages ça tirait à boulets rouges alors que tout n'était pas mauvais dans cet épisode. L'histoire du POI était moyenne, je suis ok, mais il y avait aussi de très bons passages (Root dans le métro, les scènes de Reese, etc.). Des fois, vous avez un peu tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain, et je trouve ça un peu dommage.
Une des 1es choses que j'ai dit sur cet épisode, c'est que je l'avais bien aimé. Ce n'est pas ma faute si vous relevez uniquement les trucs négatifs dans mes posts lol!

Citation :
Concernant Root ou Carter, je comprends ton point de vue. Après, Root et Carter, à la base, ce sont des personnages "secondaires". C'était donc difficile d'évoquer leur parcours comme les scénaristes ont pu le faire avec Reese et Finch. Maintenant (mais j'admets complètement que mon avis peut être biaisé par le fait que je suis un mec) leur évolution ne m'a pas choqué. Carter, par exemple, a eu tendance à voir tomber plusieurs de ses proches/collègues, ça doit quand même pas mal te retourner et t'amener à revoir certains de tes principes.
Carter et Root ne me semblent pas si secondaires que ça dans certains épisodes.
Ceci dit, sur ce sujet c'est effectivement une affaire de perception avant tout et c'est normal qu'on ne voie pas tous les choses de la même façon.
Ce qui m'ennuie, c'est de ne pas pouvoir dire ce que j'en pense sans que ça vire à l'affrontement. Parfois je ne réponds pas à des posts à cause de cela. En ce qui me concerne, que vous exprimiez votre avis ne m'empêche pas de prendre plaisir à voir la série, mais quelquefois j'ai l'impression que certains en font une insulte personnelle quand je dis que je n'adhère pas à telle ou telle chose.

Une des grandes qualités de PoI est de rassembler des gens qui n'ont pas les mêmes goûts et je trouve ça dommage qu'on ne parle pas plus de ce qui nous rassemble au lieu de toujours chipoter sur ce qui nous sépare. Je suis fautive aussi, je ne peux pas m'empêcher d'argumenter pour justifier ce que je dis... Mais parfois j'aimerais aussi qu'on parle des choses sur lesquelles on est d'accord Wink

Citation :
Pour le reste, et même si globalement j'adore cette saison 3, je trouve que Shaw est un problème. Tous les personnages ont une place dans l'équation, font avancer l'histoire. Ils ont chacun un vrai rôle et une vraie personnalité. Reese, Finch, Fusco, Root, aucun de ces personnages ne ressemble à un autre. On peut difficilement en enlever un sans modifier profondément le cours des choses. Shaw, elle, c'est un doublon de Reese. La plupart du temps, elle ne sert à rien. Ce qu'elle fait, Reese le faisait déjà, et en beaucoup mieux. Shaw ne sert à rien, mais on la voit beaucoup. Elle mange du temps à Reese et à certains aspects des intrigues qui pourraient être plus développées. Je trouvais plus intéressant quand elle intervenait ponctuellement. Elle ne fait pas avancer l'histoire, elle énerve un grand nombre de fans, et pourtant elle est ultra-présente. Franchement, la place que les scénaristes lui donnent, c'est un truc que je ne pige pas.
Là-dessus je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Ce n'est pas tant le personnage qui pose problème que (encore une fois) la façon dont un personnage féminin et son "évolution" nous sont imposés sans que beaucoup de nuances y soit apportées. Comme tu dis, Reese faisait le même boulot tout seul et s'en sortait très bien. D'ailleurs en début de saison, j'avais du mal à la supporter. MAintenant je pense que si elle avait intégré la série d'une autre façon, on aurait pu apprécier le personnage plus que cela.
Elle a pris trop de place d'un coup, à un moment où on se retrouvait déjà avec beaucoup de personnages et d'intrigues, du coup elle semble souvent de trop. Mais elle a aussi son utilité, je trouve, en particulier quand les scénaristes n'en font pas une mini-Reese avec un glaçon à la place du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:31

cyan a écrit:
Une des grandes qualités de PoI est de rassembler des gens qui n'ont pas les mêmes goûts et je trouve ça dommage qu'on ne parle pas plus de ce qui nous rassemble au lieu de toujours chipoter sur ce qui nous sépare.

On a qu'à parler de Fusco alors.
Si il y a bien une chose qui met tout le monde d'accord c'est que tout le monde aime Fusco.

Ce qui est bête avec la trop grande présence de Shaw c'est que le personnage est très présent mais n'évolue pas d'un pouce. Alors qu'à côté Root n'apparaît que sporadiquement alors qu'elle a une évolution de personnage qui aurait être du plus développé pour fonctionner.
Fusco qui passe de flic ripoux à bon flic c'est fait épisode par épisode, petit à petit, c'est ce qui fait que c'est réussi. Root étant peu présente, son évolution est fait trop brusquement, les scénaristes auraient du mieux gérer le temps de présence, équilibrer plus leurs temps de présence donc moins de Shaw et plus de Root.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 11:41

@ cyan : qu'est-ce qui te gêne dans l'évolution des personnages féminins ? (curieuse je suis).

Oui, tout le monde aime Fusco !! D'ailleurs, ça m'avait gênée de ne plus le voir autant à certains moments (il était quasiment invisible) alors que d'autres personnages prenaient beaucoup d'ampleur très rapidement.

Pour Shaw, je suis encore mitigée sur son personnage. En fait, regardant en même temps la saison 2 sur TF1, j'avais préféré Kara Stanton, dont j'avais trouvé l'histoire plus intéressante. Toutes les 2 sont une sorte de Reese au féminin (dans le sens agent secret éliminant des menaces). Cependant, l'évolution de Stanton m'a plus fascinée que celle de Shaw. Je m'explique : toutes les 2 exécutent leurs missions sans état d'âme ("je fais le boulot point final"), toutes les 2 sont trahies par le gouvernement (faudrait vraiment qu'il change de registre  Razz ). Mais là où Kara m'intéresse plus, c'est que j'ai eu l'impression qu'elle avait ressenti quelque chose en apprenant la trahison et qu'ensuite, elle a choisi de se venger jusqu’au bout et a suivi un chemin différent de Reese qui lui, a choisi de faire la paix avec lui-même, tourner la page pour s'engager avec Finch et venir en aide à des tierces personnes. Pour le moment, je vois Shaw comme une Reese n°2 un peu plus casse-cou, ou disons qu'on n'a pas encore exploité le potentiel de ce personnage.

Sinon, l'histoire des personnes qui ont relevé l'incohérence sur les épis dans Gladiator, excellent ! Razz Ils sont allés chercher loin ! Je m'étais juste arrêtée au fait que le règne de Commode s'arrête aussi tôt... 


_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:05

Illyria c'est clair que l'évolution de Fusco est plus cohérente que celle de Root par ex. Je regrette d'ailleurs qu'on l'ait si peu vu en début de saison...

Vic je trouve qu'en comparaison des personnages masculins, l'évolution des filles de la série n'est pas toujours bien menée.
Prends Carter par ex: elle passe de mère la morale à monte-en-l'air, voire dans le même épisode de "je suis horrifiée par ce que tu es" à "je vais déterrer des cadavres pour toi". Alors il faudrait savoir, elle est juste hypocrite ou c'est une girouette? Dans les deux cas, je ne trouve pas ça satisfaisant.

Je préférais aussi largement Kara à Shaw, mais bon il faut reconnaitre que ce n'était pas malin de faire de Shaw un personnage dépourvu de sentiments... Pour un personnage récurrent, ça passe, pour un régulier, c'est pas l'idéal... Kara était détestable, mais j'aimais la détester. Alors que Shaw, j'ai le plus souvent envie qu'elle disparaisse de l'écran rapidement. Sur des scènes courtes, elle ne me gêne pas, pourvu qu'elle ne marche pas sur les plates-bandes de Reese, sur des des scènes plus longues (comme celle dans l'appart avec la fille dans Allegiance), je m'ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:27

Je suis d'accord avec Kara. Au moins, on pouvait aimer la détester ! Very Happy

_________________
3x18 - Allegiance - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:02

cyan a écrit:
Illyria c'est clair que l'évolution de Fusco est plus cohérente que celle de Root par ex. Je regrette d'ailleurs qu'on l'ait si peu vu en début de saison...

J'ai pas dit que l'évolution de Root était incohérente. Je suis pas comme toi je pense toujours que Root peut changer et devenir plus "gentille", c'est juste que son évolution est mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:04

Ben disons que si on en savait plus sur le personnage, ça ne me paraitrait peut-être pas si incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 18:38

Pour Kara, je l'appréciais. J'approuve pas ses méthodes, mais je l'aimais bien, pour son histoire et je trouvais qu'elle avait un certain charisme.

cyan a écrit:
Vic je trouve qu'en comparaison des personnages masculins, l'évolution des filles de la série n'est pas toujours bien menée.
Prends Carter par ex: elle passe de mère la morale à monte-en-l'air, voire dans le même épisode de "je suis horrifiée par ce que tu es" à "je vais déterrer des cadavres pour toi". Alors il faudrait savoir, elle est juste hypocrite ou c'est une girouette? Dans les deux cas, je ne trouve pas ça satisfaisant.

Ah ok, je vois mieux ce que tu veux dire. C'est vrai que ça peut déranger, cette volte-face. Je ne sais pas si tu fais allusion à l'épisode de la saison 2 où Carter déterre un cadavre pour aider Fusco et où Reese aide 1 POI empoisonné au polonium (c'est le seul épisode qui me vient à l'esprit), mais en fait, je ne l'avais pas ressenti comme une attitude girouette ou d'hypocrite.
Carter était dans une vision "soit c'est noir, soit c'est blanc" et tout au long des épisodes, elle se rend compte que cette règle n'est pas immuable, qu'à un moment, il faut faire des choix (dans le bon ou mauvais sens, peu importe) et elle se retrouve elle-même à la croisée des chemins : aider Fusco ou non. Finalement, elle l'aide parce qu'elle garde en mémoire ce qu'il y a de bon en lui : ok, il a fait des choses horribles, mais il a quand même fait de bonnes choses (par ex, aider Reese et Finch). De plus, quand elle téléphone à Reese pour qu'il l'aide, Reese a eu attitude un peu sèche, enfin, je l'ai trouvée sèche car Fusco a aidé le duo Reese/Finch et là, quand il est dans la mouise totale, Reese fait genre "écoute, chui occupé alors qu'il se débrouille". En y repensant, je pense que ce détachement vis-à-vis de la situation de Fusco était volontaire pour faire réagir Carter qui semblait être toujours dans la séparation blanc/noir, la pousser à prendre une décision en son âme et conscience et assumer les conséquences.
Mais je comprends que changer d'avis en si peu de temps dans le même épisode n'est peut-être pas très fin.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:15

Je viens de le voir.  Suspect 

Mais je suis extrêmement mitigée par rapport à sa raison d'exister.
On dirait qu'il sert juste à remplir une case horaire...
-Le scénario ultra-prévisible avec la petite morale de "l'habit ne fait pas le moine", j'ai trouvé ça trop simple.
-On a eu quoi comme information sur la trame principale? rien à part que Samaritan a besoin de piles (des grosses certes mais ça on s'en doutait.) et une petite tentative de radiner Root à la cause de Decima...
-Les petites blagounettes entre Fusco et Shaw, c'est bien comique mais ça permet pas de faire tenir un épisode.
-Et nous servir deux fois la petite course poursuite entre Root et Greer, j'ai trouvé ça gonflé pour combler les 5 minutes qui manquent à la fin.

Mais bon, les scénaristes ont le droit de ne pas être en forme et je comprends aussi tout à fait qu'à certains moments, par rapport au rythme de production, faut faire du remplissage.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:19

3x18
Très bon épisode.

Certes moins fort que les deux dernier qui était excellent. Mais celui la réussie a être bien efficace,grâce au duo Fusco/Shaw que j'aimerai bien voir plus souvent. Ou au petite apparition de Root toujours bien foutue
Spoiler:
. D'ailleurs comment il fait pour neutraliser celle ci?

Bien sur Reese a c'est moment aussi, bref la seul petit chose qui était un peux bas c'était l'intrigue, il est vrais bien trop...conventionnel.

_________________
3x18 - Allegiance - Page 2 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2503x18 - Allegiance - Page 2 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2503x18 - Allegiance - Page 2 Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:57

Je n'ai pas été très fan des deux PoI.
Je remarque que les scénaristes aiment beaucoup les français ! :)C'est le deuxième épisode de cette saison où interviennent des français (l'autre était le 3x14).
Au final, l'enjeu de cet épisode montre que Samaritain ne va pas tarder à fonctionner avec les six générateurs volés.

J'ai bien aimé quand Reese traverse une fenêtre avec un méchant. Et il y a une scène que j'ai bien aimé : elle fait un clin d'oeil à l'un des films avec Indiana Jones (je ne saurais pas dire quel volet). C'est quand Reese, au lieu de se battre, utilise son arme pour neutraliser le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x18 - Allegiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x18 - Allegiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: