Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x18 - Allegiance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x18 - Allegiance ?
10/10 - Parfait
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap24%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 24% [ 11 ]
9/10 - Excellent
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap17%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 8 ]
8/10 - Très bon
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap26%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 26% [ 12 ]
7/10 - Bon
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap17%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 8 ]
6/10 - Sans plus
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap9%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap4%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap2%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_lcap0%3x18 - Allegiance - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:31

cyan a écrit:
Une des grandes qualités de PoI est de rassembler des gens qui n'ont pas les mêmes goûts et je trouve ça dommage qu'on ne parle pas plus de ce qui nous rassemble au lieu de toujours chipoter sur ce qui nous sépare.

On a qu'à parler de Fusco alors.
Si il y a bien une chose qui met tout le monde d'accord c'est que tout le monde aime Fusco.

Ce qui est bête avec la trop grande présence de Shaw c'est que le personnage est très présent mais n'évolue pas d'un pouce. Alors qu'à côté Root n'apparaît que sporadiquement alors qu'elle a une évolution de personnage qui aurait être du plus développé pour fonctionner.
Fusco qui passe de flic ripoux à bon flic c'est fait épisode par épisode, petit à petit, c'est ce qui fait que c'est réussi. Root étant peu présente, son évolution est fait trop brusquement, les scénaristes auraient du mieux gérer le temps de présence, équilibrer plus leurs temps de présence donc moins de Shaw et plus de Root.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 11:41

@ cyan : qu'est-ce qui te gêne dans l'évolution des personnages féminins ? (curieuse je suis).

Oui, tout le monde aime Fusco !! D'ailleurs, ça m'avait gênée de ne plus le voir autant à certains moments (il était quasiment invisible) alors que d'autres personnages prenaient beaucoup d'ampleur très rapidement.

Pour Shaw, je suis encore mitigée sur son personnage. En fait, regardant en même temps la saison 2 sur TF1, j'avais préféré Kara Stanton, dont j'avais trouvé l'histoire plus intéressante. Toutes les 2 sont une sorte de Reese au féminin (dans le sens agent secret éliminant des menaces). Cependant, l'évolution de Stanton m'a plus fascinée que celle de Shaw. Je m'explique : toutes les 2 exécutent leurs missions sans état d'âme ("je fais le boulot point final"), toutes les 2 sont trahies par le gouvernement (faudrait vraiment qu'il change de registre  Razz ). Mais là où Kara m'intéresse plus, c'est que j'ai eu l'impression qu'elle avait ressenti quelque chose en apprenant la trahison et qu'ensuite, elle a choisi de se venger jusqu’au bout et a suivi un chemin différent de Reese qui lui, a choisi de faire la paix avec lui-même, tourner la page pour s'engager avec Finch et venir en aide à des tierces personnes. Pour le moment, je vois Shaw comme une Reese n°2 un peu plus casse-cou, ou disons qu'on n'a pas encore exploité le potentiel de ce personnage.

Sinon, l'histoire des personnes qui ont relevé l'incohérence sur les épis dans Gladiator, excellent ! Razz Ils sont allés chercher loin ! Je m'étais juste arrêtée au fait que le règne de Commode s'arrête aussi tôt... 


_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:05

Illyria c'est clair que l'évolution de Fusco est plus cohérente que celle de Root par ex. Je regrette d'ailleurs qu'on l'ait si peu vu en début de saison...

Vic je trouve qu'en comparaison des personnages masculins, l'évolution des filles de la série n'est pas toujours bien menée.
Prends Carter par ex: elle passe de mère la morale à monte-en-l'air, voire dans le même épisode de "je suis horrifiée par ce que tu es" à "je vais déterrer des cadavres pour toi". Alors il faudrait savoir, elle est juste hypocrite ou c'est une girouette? Dans les deux cas, je ne trouve pas ça satisfaisant.

Je préférais aussi largement Kara à Shaw, mais bon il faut reconnaitre que ce n'était pas malin de faire de Shaw un personnage dépourvu de sentiments... Pour un personnage récurrent, ça passe, pour un régulier, c'est pas l'idéal... Kara était détestable, mais j'aimais la détester. Alors que Shaw, j'ai le plus souvent envie qu'elle disparaisse de l'écran rapidement. Sur des scènes courtes, elle ne me gêne pas, pourvu qu'elle ne marche pas sur les plates-bandes de Reese, sur des des scènes plus longues (comme celle dans l'appart avec la fille dans Allegiance), je m'ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 13:27

Je suis d'accord avec Kara. Au moins, on pouvait aimer la détester ! Very Happy

_________________
3x18 - Allegiance - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:02

cyan a écrit:
Illyria c'est clair que l'évolution de Fusco est plus cohérente que celle de Root par ex. Je regrette d'ailleurs qu'on l'ait si peu vu en début de saison...

J'ai pas dit que l'évolution de Root était incohérente. Je suis pas comme toi je pense toujours que Root peut changer et devenir plus "gentille", c'est juste que son évolution est mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:04

Ben disons que si on en savait plus sur le personnage, ça ne me paraitrait peut-être pas si incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Avr - 18:38

Pour Kara, je l'appréciais. J'approuve pas ses méthodes, mais je l'aimais bien, pour son histoire et je trouvais qu'elle avait un certain charisme.

cyan a écrit:
Vic je trouve qu'en comparaison des personnages masculins, l'évolution des filles de la série n'est pas toujours bien menée.
Prends Carter par ex: elle passe de mère la morale à monte-en-l'air, voire dans le même épisode de "je suis horrifiée par ce que tu es" à "je vais déterrer des cadavres pour toi". Alors il faudrait savoir, elle est juste hypocrite ou c'est une girouette? Dans les deux cas, je ne trouve pas ça satisfaisant.

Ah ok, je vois mieux ce que tu veux dire. C'est vrai que ça peut déranger, cette volte-face. Je ne sais pas si tu fais allusion à l'épisode de la saison 2 où Carter déterre un cadavre pour aider Fusco et où Reese aide 1 POI empoisonné au polonium (c'est le seul épisode qui me vient à l'esprit), mais en fait, je ne l'avais pas ressenti comme une attitude girouette ou d'hypocrite.
Carter était dans une vision "soit c'est noir, soit c'est blanc" et tout au long des épisodes, elle se rend compte que cette règle n'est pas immuable, qu'à un moment, il faut faire des choix (dans le bon ou mauvais sens, peu importe) et elle se retrouve elle-même à la croisée des chemins : aider Fusco ou non. Finalement, elle l'aide parce qu'elle garde en mémoire ce qu'il y a de bon en lui : ok, il a fait des choses horribles, mais il a quand même fait de bonnes choses (par ex, aider Reese et Finch). De plus, quand elle téléphone à Reese pour qu'il l'aide, Reese a eu attitude un peu sèche, enfin, je l'ai trouvée sèche car Fusco a aidé le duo Reese/Finch et là, quand il est dans la mouise totale, Reese fait genre "écoute, chui occupé alors qu'il se débrouille". En y repensant, je pense que ce détachement vis-à-vis de la situation de Fusco était volontaire pour faire réagir Carter qui semblait être toujours dans la séparation blanc/noir, la pousser à prendre une décision en son âme et conscience et assumer les conséquences.
Mais je comprends que changer d'avis en si peu de temps dans le même épisode n'est peut-être pas très fin.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:15

Je viens de le voir.  Suspect 

Mais je suis extrêmement mitigée par rapport à sa raison d'exister.
On dirait qu'il sert juste à remplir une case horaire...
-Le scénario ultra-prévisible avec la petite morale de "l'habit ne fait pas le moine", j'ai trouvé ça trop simple.
-On a eu quoi comme information sur la trame principale? rien à part que Samaritan a besoin de piles (des grosses certes mais ça on s'en doutait.) et une petite tentative de radiner Root à la cause de Decima...
-Les petites blagounettes entre Fusco et Shaw, c'est bien comique mais ça permet pas de faire tenir un épisode.
-Et nous servir deux fois la petite course poursuite entre Root et Greer, j'ai trouvé ça gonflé pour combler les 5 minutes qui manquent à la fin.

Mais bon, les scénaristes ont le droit de ne pas être en forme et je comprends aussi tout à fait qu'à certains moments, par rapport au rythme de production, faut faire du remplissage.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 13:19

3x18
Très bon épisode.

Certes moins fort que les deux dernier qui était excellent. Mais celui la réussie a être bien efficace,grâce au duo Fusco/Shaw que j'aimerai bien voir plus souvent. Ou au petite apparition de Root toujours bien foutue
Spoiler:
. D'ailleurs comment il fait pour neutraliser celle ci?

Bien sur Reese a c'est moment aussi, bref la seul petit chose qui était un peux bas c'était l'intrigue, il est vrais bien trop...conventionnel.

_________________
3x18 - Allegiance - Page 3 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2503x18 - Allegiance - Page 3 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2503x18 - Allegiance - Page 3 Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:57

Je n'ai pas été très fan des deux PoI.
Je remarque que les scénaristes aiment beaucoup les français ! :)C'est le deuxième épisode de cette saison où interviennent des français (l'autre était le 3x14).
Au final, l'enjeu de cet épisode montre que Samaritain ne va pas tarder à fonctionner avec les six générateurs volés.

J'ai bien aimé quand Reese traverse une fenêtre avec un méchant. Et il y a une scène que j'ai bien aimé : elle fait un clin d'oeil à l'un des films avec Indiana Jones (je ne saurais pas dire quel volet). C'est quand Reese, au lieu de se battre, utilise son arme pour neutraliser le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 11:28

j'ai bien aimé cet ep :

-la tête de Shaw et Fusco quand Reese traverse la fenetre :mdr:
*le paralle entre Reese qui tire et celui de Indiana Jones.
-Root of course et la machine pour suivre Greer.

_________________
3x18 - Allegiance - Page 3 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 22:53

Ah, ben oui, ça le fait! Ce Greer me fout vraiment les jetons, voilà qu'il a trouvé son labyrinthe à lui, le métro new-yorkais! Magnifique! Et tellement sûr de son pouvoir qu'il pense qu'il peut arriver à contrôler Root! Même moi qui ai un peu triché j'adhère au suspense machine-Samaritain. Quant à l'histoire de la POI il y avait plein de bons trucs, mais aussi beaucoup de bons sentiments très américains...Pas mal amenés, d'ailleurs, notamment par Fusco. Ah là là, ils sont forts, ils sont très forts!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 13:09

Ce duel Root/Greer! cheers

Root utilise "filature"!
Greer se sent repéré!
Greer utilise "brouillage"!
Ce n'est pas très efficace...
Root utilise "GPS divin"!
C'est très efficace!
Greer utilise "brouillage niveau 2"!
C'est très efficace!
Root perd sa trace!

ROUND 2

Greer se sent de nouveau repéré!
Greer utilise "brouillage niveau 2"!
Ce n'est pas très efficace...
Root utilise "pistage canin"!
C'est très efficace!
Root parvient à mettre la main sur Greer!

VICTOIRE DE ROOT

Meilleur moment de l'épisode.

(Fusco qui réalise un rêve d'enfance en jouant avec le camion de pompiers, ça m'a bien fait marrer aussi. x)

Par contre, on a encore le cliché de la victime qui, en voulant arranger les choses de façon active, ne fait que se jeter dans la gueule du loup et les compliquer.
Et je passe sur le chevalier servant du début qui était en fait le vrai méchant. Ça aussi, je l'ai senti venir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 21:17

bon épisode, c'est vrai Fusco est de + en + sympa , et Reese de + en + effacé.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 9:46

J'aime beaucoup cet épisode, on apprend beaucoup de choses sur Shaw. Et du coup je me demande toujours pourquoi ils se sont crus obliges d'en faire un personnage incapable de ressentir les choses. Comme si une femme ne pouvait pas commettre certains actes à l'instar des hommes... J'aime aussi beaucoup la représentation donnée de l'ONU. Cela fait penser à De Gaulle qui parlait du "machin" -et c'est vrai que le siège de cette institution a beau être là-bas, elle n'y est guère populaire.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 1:33

J'ai bien aimé cet épisode.
Et je suis d'accord avec toi Janury on y apprends pas mal de chose sur Shaw.
On ne s'y ennuie pas et certains passages sont amusant.

Pourquoi en faire une personnage sans sentiments ? Parce que c'est faux.

Shaw est différente, mais certainement pas dotée d'une personnalité schizoïde.

(ps : le coup d'Indiana c'est dans le deuxième film.)

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x18 - Allegiance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x18 - Allegiance 3x18 - Allegiance - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x18 - Allegiance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: