Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grimm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Grimm Mar 8 Jan - 22:23

Résumé
Nick Burkhardt est un détective travaillant pour la police. Lors d'une enquête, il découvre un crime particulièrement sadique. C'est alors qu'arrive sa tante en ville et lui apprend le secret de sa famille. Il est le dernier descendant de la lignée des Grimm. A cause de cette malédiction, il peut voir le véritable visage des créatures d'anciens contes. Et tout comme sa tante, il devra devenir chasseur... mais également chassé.

Titre original : Grimm
créée par David Greenwalt et Jim Kouf
Genre : Fantastique
Pays d'origine : Etats-Unies
Chaine d'origine : NBC
Diffusion d'origine : 21 octobre 2011

Cast
David Giuntoli : Nick Burkhardt
Russell Hornsby : Hank Griffin
Bitsie Tulloch : Juliette Silverton
Silas Weir Mitchell : Eddy Munroe
Sasha Roiz : Captain Renard
Reggie Lee : Sgt. Wu

Commentaire
Non, ne comparez pas à OUAT, cela n'a rien à voir. On est ici dans un environnement plus sombre et bien plus glauque. Une série que les âmes sensibles devrait éviter. Néanmoins, la série n'est pas dépourvu d'humour. Même si au début, les épisodes semblent n'être que des stand alone, progressivement, une mythologie s'installe et qui s'étend jusqu'en Europe. Le début n'étant là que pour nous familiariser avec ce "monde", nous pouvons alors seulement découvrir le fil rouge qui se développe au fil des épisodes.
Ce qui est amusant c'est de voir chaque conte anciens être mis en avant dans chaque épisode mais montrant les créatures bien plus horribles et parfois cauchemardesques. On est très loin de Disney et plus près des vrais contes de Grimm.

Et comme pour Revolution, le Monroe de cette série est l'un des personnages les plus attachants (mais il est beaucoup plus drôle aussi). Mais progressivement, les autres sont développés. Ma préférence ira à un certain Renard, dont on ne sait pas grand chose sinon qu'il pourrait être le bad guy de l'histoire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Grimm Mer 9 Jan - 8:13

Je me suis mis à OuAT lors de la saison 1 et j'ai vraiment croché !
Mais du coup... le seul point qui m'ennuie un poil... c'est un poil trop rose mignon bonbon... et au bout de 3 / 4 "True Love Kiss" voilà hein :) Grimm peut faire du bien Razz

Là, ta présentation m'a vraiment donné envie :) Merci beaucoup, je risque d'y jeter un œil, ou deux...

Et j'en profite pour aller voir ta présentation d'arrow :)
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Grimm Mer 9 Jan - 8:53

Moi qui peine sur la saison 2 de OUaT, je vais peut-être me mettre à Grimm alors ! Merci Outis.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Sam 9 Mar - 13:15

Ouf, enfin la reprise après une longue période de sevrage.
Je sais que personne ne regarde ici, mais faut bien que cette fiche serve à quelqu'un Laughing
Je dois dire que je ne pensais pas que cela prendrait cette tournure concernant Juliette et Nick.
Et j'aime toujours autant Renard. J'aime aussi beaucoup son accent quand il parle français. Je dois dire que pour une fois, cela ne donne pas l'impression que le mec derrière n'a jamais parlé la langue. Cela devient vraiment mon personnage préféré (même s'il l'était déjà)

Pour Nick aussi, on a pu voir son côté "dark", peut-être pas tant que ça, puisqu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout, mais il est très expressif quand il découvre la vérité sur Juliette. Sans compter qu'il doit couvrir ses propres meurtres. Twisted Evil
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Lun 18 Mar - 9:19

Tu ne vas peut-être pas rester la seule à regarder Outis, j'ai regardé le premier épisode hier et ca m'a l'air bien sympa. Selon ma bonne habitude, je vais donc en regarder encore 3 , et décider (mais pas tout de suite sans doute, mon planning série est un peu chargé) .
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 9:24

lol Spacefilou qui se fait à chaque fois outiser.

De mon coté, ca ne me tente pas du tout de regarder Grimm. Les outisages ne fonctionnent pas sur moi Twisted Evil
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 9:39

"Outiser" ..en voilà un nouveau verbe qu'il est bien trouvé. Il faudra qu'on édite un jour un dictionnaire du forum. Le premier verbe sera bien sûr "Angeliser" = faire une fixation sur une certaine Maxine .

Et, ne va pas trop vite, je n'ai pas encore totalement adopté Grimm. Je donne juste une chance à la série.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 11:02

"angeliser" Hummm Oh que tu as raison Spacefilou Love3

Elle m'a totalement ensorceler dès que je l'ai vu dans cet épisode. Maxine est merveilleuse et pour cette simple raison, elle reviendra. Croix de bois, croix de fer Wink

Spacefilou a écrit:
Et, ne va pas trop vite, je n'ai pas encore totalement adopté Grimm. Je donne juste une chance à la série.
Que tu l'adoptes ou pas cette nouvelle série, tu t'es déjà fait outiser. C'est vicieux comme tactique, Outis te domine, Outis te charme, Outis te possède et tu te laisses à chaque fois emmener là où elle le veut. A partir du moment où tu as regardé le 1er épisode de Grimm, tu étais déjà outiser :drunk:

:baton:

Laughing
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 11:07

A t'entendre, on dirait qu'Outis est le serpent Kaa du livre de la jungle.
Aie confiansssse ... esssssaie ma sssérie....

Ou alors elle est d'une espèce particulière de sorcière ou de monstre déguisé en humain que je découvrirai peut-être en regardant Grimm?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 11:14

lol!
Comme j'avais vu le 1er épisode de Grimm avant de connaitre Outis, je ne me suis pas fait avoir Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 11:16

@cyan a écrit:
lol!
Comme j'avais vu le 1er épisode de Grimm avant de connaitre Outis, je ne me suis pas fait avoir Very Happy

Alors tu as peut-être déjà une idée de quelel espèce elle est? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 12:14

@cyan a écrit:
lol!
Non, tu ne t'es pas fait avoir mais désormais tu te feras outiser comme Spacefilou si tu restes ici trop longtemps :sadic:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 15:44

Je ne suis pas sûre que se faire "outiser" soit un mal quand on aime découvrir de nouvelles séries Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 20:34

Bande de psychopate, je partage avec vous des séries que vous aimeraient peut-être pour que je me sente moins seule quand je voudrais en parler pour vous faire plaisir Rolling Eyes

Je souligne juste que la série se bonifie au fil des épisodes et c'est à partir de la mi-saison qu'on verra apparaitre les enjeux. Et à partir de la saison 2, un changement dans le rythme.
Je confirme aussi que la clé de l'épisode 1 n'a pas été oublié même si durant un temps, on pensera le contraire.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Grimm Mar 19 Mar - 20:37

la clef? J'avais déjà oublié qu'il y avait une clef, tu vois. Peut-être parce qu'à ce moment-là j'étais en train de dire à mon mari que le monstre c'était" Hulda" et pas "Yoda" comme il le pensait.

Je découvre avec plaisir en jetant un oeil sur le casting que le Blutbad "au régime" va rester dans les parages. Tant mieux, c'était très drôle de voir un Grimm se faire apprendre son métier par un grand méchant loup, quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimm Aujourd'hui à 11:35

Grimm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant