Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x20 - Death Benefit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x20 - Death Benefit ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 18:47

Mais est-ce vraiment une incohérence ou seulement que la Machine envoie les numéros qui seront accessibles à ses Assets?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 18:49

@illyria a écrit:
kmkywap a écrit:
Soit, tu as mis le doigt sur une énorme incohérence scénaristique, soit tu as mis le doigt sur l'indice de l'année quant à la suite des événements. Le mystère reste entier.

C'est une incohérence qui est là depuis le début. Les numéros revelant sont partout dans le monde (dans le 2x16 Shaw stoppent des terroristes en Allemagne et dans ce dernier épisode Root et Shaw vont en Alaska et Miami) mais les numéros irrevelant sont tous à New York (il y a des meurtres prémédités qu'à New York j'ai l'impression).
illyria, si tu a bien remarqué, dans un épisode la saison 1 il dise que la machine donne des numéros relevant que de la ville de New York donc c'est logique.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:02

Oui mais pourquoi la machine peut donner des numéros revelant dans le monde entier mais pas les irrevelants. Même si ils disent ça dans un épisode de la saison, ça n'empêche pas que ça n'a pas de sens. Si la machine est capable de trouver des terroristes dans le monde entier, il n'y a pas de raison qu'elle puisse pas le faire pour les meurtriers.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:06

Mais à qui la Machine transmettrait les irrelevants ailleurs?

C'est pour ça que je me demande si la Machine ne donne pas ces numéros à l'endroit où quelqu'un pourra intervenir et seulement là.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:08

Bah, je suis d'accord avec cyan, peut-être donne-t-elle que les irrelevant à la porter des asset, ils faut dire que les assets n'ont pas les moyens du gouvernement. Mais c'est quand même bizzard, il faudrait voir si Harold s'installe à DC, si la machine envoit toujours des numéros de New York ou ceux de DC
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:10

J'espère qu'il ne vont pas délocaliser PoI! J'adore NY!
illyria

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:12

@cyan a écrit:
Mais à qui la Machine transmettrait les irrelevants ailleurs?

Embaucher d'autres gens tout simplement.

@cyan a écrit:
C'est pour ça que je me demande si la Machine ne donne pas ces numéros à l'endroit où quelqu'un pourra intervenir et seulement là.

Ceci expliquerait que Finch est reçu un numéro à Washington alors. Mais si c'est ça c'est un peu con quand même. Au début Nathan veut intervenir sur les irrevelants car ça le tourmente de voir des gens mourir sans pouvoir rien faire. En fait ça le tourmente que pour les New Yorkais, si c'est des texans il s'en fout c'est que des bouzeux racistes qui vivent là bas.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:15

Le problème d'élargir leur champ d'action, c'est que ce serait difficile de faire ça discrètement non?

Et puis bon il fallait bien se fixer une limite, surtout vu le taux de criminalité aux US...
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:16

Disons, que si c'est les texans, il ne peut, rien faire pour eux, Nathan est trop loin donc il se sentira moin coupable mais pour les New Yorkais, qui eux sont près de Nathan, et que celui-ci peut les aider donc il se sent coupable de ne pas les avoir sauvé alors qu'il pouvait.
illyria

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:20

Finch a trouvé un partenaire pour sauver des vies à New York, maintenant qu'il a Shaw, il n'a plus d'excuses, il pourrait l'envoyer dans une autre ville pour intervenir.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 19:25

C'est vrai mais PoI se délocaliserai trop, shaw qui part en à Ibiza  Cool , Root qui part voir ses toutous à Carthagène en colombie, Harold et Resse qui font du DC-NY.
Uccello
Accusé à tort

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 20:09

Kmkywap a écrit:
Oh oui! En plus ça ferait du bien au personnage de Reese qui n'est pas du tout à son avantage dans la saison 3.

C'est-à-dire ? Shaw prend un peu (beaucoup, trop) de place, c'est vrai, mais le personnage de Reese, lui, n'est pas moins à son avantage que dans les saisons précédentes. Dans les moments importants (le Endgame, dans ce dernier épisode, etc.), c'est toujours lui qui a la vedette (avec Finch). Et je le trouve plus sombre, bien plus désabusé que par le passé. Et ça, j'aime bien.

@illyria a écrit:
Finch a trouvé un partenaire pour sauver des vies à New York, maintenant qu'il a Shaw, il n'a plus d'excuses, il pourrait l'envoyer dans une autre ville pour intervenir.

Ca resterait une goutte d'eau vu le taux de criminalité des villes américaines. Pour sauver tout le monde, faudrait des dizaines de Reese ... Chose impossible à traiter dans une série.

@illyria a écrit:
Ceci expliquerait que Finch est reçu un numéro à Washington alors. Mais si c'est ça c'est un peu con quand même. Au début Nathan veut intervenir sur les irrevelants car ça le tourmente de voir des gens mourir sans pouvoir rien faire. En fait ça le tourmente que pour les New Yorkais, si c'est des texans il s'en fout c'est que des bouzeux racistes qui vivent là bas.

L'idée, je crois, c'est de sauver des vies. Nathan savait qu'il lui serait impossible de sauver tout le monde, mais l'idée même de rester à ne rien faire lui était insupportable. Et c'est pareil pour Finch. Même si des hommes continueront de mourir, au moins, on ne sera pas restés à ne rien faire, on en aura sauvé quelques-uns. Et ça va même plus loin : pour Finch, il s'agit d'une cause. Souvent il parle de "notre cause", "la cause qui est la nôtre", "la cause que nous défendons" ... Plus que sauver des vies, il entend défendre une certaine idée du monde. 'fin je vois ça comme ça.

Un ennemi façon Bane, yep, ça pourrait être bien. Mais on peut aussi imaginer un affrontement Reese/Finch/Shaw vs. Skynet (Samaritain).
illyria

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 21:19

@uccello a écrit:
L'idée, je crois, c'est de sauver des vies. Nathan savait qu'il lui serait impossible de sauver tout le monde, mais l'idée même de rester à ne rien faire lui était insupportable. Et c'est pareil pour Finch. Même si des hommes continueront de mourir, au moins, on ne sera pas restés à ne rien faire, on en aura sauvé quelques-uns. Et ça va même plus loin : pour Finch, il s'agit d'une cause. Souvent il parle de "notre cause", "la cause qui est la nôtre", "la cause que nous défendons" ... Plus que sauver des vies, il entend défendre une certaine idée du monde. 'fin je vois ça comme ça.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais la série aurait pu y faire allusion au moins à ça une fois.
C'est quelque chose qui moi m'a toujours choqué. Ils ont une machine qui voit tout dans le monde entier ce qui permet d'empêcher des actes terroristes partout dans le monde mais les meurtres restent à New York seulement.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 22:12

Rappelez-vous que la Machine c'est débrouillé pour envoyer Reese dans le bon avion au moment voulu. Alors je dirai que oui, la Machine n'envoie des numéros qu'aux personnes désigné par Finch. Avant qu'il ne se fasse enlevé, elle n'appelait pas non plus Reese.
illyria

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Ven 18 Avr - 22:27

Quand on regarde la série, jamais il n'est fait allusion au fait que la machine voit des meurtres dans d'autres villes. La série fait comme si la machine ne voyait pas de meurtres dans d'autres villes alors que si on y réfléchi 5 minutes, la machine voit forcément les meurtres partout comme pour les actes terroristes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit

3x20 - Death Benefit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant