Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x20 - Death Benefit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x20 - Death Benefit ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 12:09

illyria a écrit:
Tu crois que la NSA demande l'autorisation pour surveiller les gens. C'était ça le scandale récent, la NSA a écouté l'union européenne sans leur autorisation, donc oui ils ont piraté.
Justement, c'est ce que je dis, la NSA a bien piraté. Il n'est donc pas juste de comparer avec les opérateurs de téléphones. La Machine ira piraté d'elle-même ce qui l'intéresse, surtout, comme je le disais, qu'elle va dépendre d'un organisme gouvernementale. D'autant qu'en n'ayant aucun lien avec le gouvernement, Finch protège sa machine mais aussi le gouvernement se protège en pouvant prétendre n'avoir été au courant de rien.
Donner accès à leur propre flux aurait mis la puce à l'oreille à plus d'un employé.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 16:27

Si la machine voulait vraiment qu'ils tuent l'homme, alors c'est une grave erreur se sa part (et des scénariste) de l'avoir demandé à la team-finch .
D'une part, parce que ça voudrait dire qu'il est relevant (donc effectivement pour Root) et d'autre part parce que seulement Root l'aurait fait. Elle est prête a tout pour la machine, tuer quelqu'un ne lui aurait pas posé de problème.

la machine a essayé de dire que quelque chose à Finch ... Visiblement dans ce épisode, c'était Finch la menace. On comprendra peut être dans les épisodes suivants.
Je ne serais pas étonné que Finch ai fait quelque chose qu'on ne sait pas pendant que Reese avait le dos tourné ; Notre pinçonet préféré  à toujours plusieurs tours dans son sac, surtout en fin de saison  Twisted Evil

En tout cas j'espère ! car sinon la morale de l'épisode, c'est que la machine a mis en dangé la team-finch et blessé Shaw pour rien ! Car leur intervention n'a rien changé (si ce n'est conformé le mec dans ses idées ...). Et rendre Harold encore + terroriste qu'il ne l'était déjà. On pourra maintenant dire, quand il va être arrêté dans le prochain épisode, que c'était lui qui avait kidnapé le sénateur, mais qu'il n'en était pas à son coup d'essais, ect ect ...

C'était donc un épisode vraiment bizarre ... Fait pour nous émouvoir, mais pas vraiment réfléchis  No Même l'intrigue de Root-Shaw n'est pas claire, a quoi elle jouait ?
L'épisode nous présente la fin de la saison, mais reste hyper vague sur tout !

Et FRANCHEMENT, est-ce c'est Décima les méchants ? Dans cet épisode, c'est pas clair !  Leur machine est une très bonne chose. Effectivmeent tout le monde sera espionné (et c'est deja le cas) mais en étant débridé on pourra out faire avec. Je vivrais + tranquille avec la Machine de Decima qu'avec celle de Finch !!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 16:49

Sauf que la MAchine de Finch ne peut pas être utilisée par des personnes en quête de pouvoir, contrairement à Samaritain.

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 16:58

c'est pas une si mauvaise chose. Cela évite a des minorités de déstabiliser la majorité en place en jouant sur la peur des populations ou autre. La démocratie moderne a toujours fonctionné comme ça. On choisis nos représentant lors d'élections, et ensuite on leur fait confiance pour protéger le pays et lui assurer une stabilité. Si on laissait toutes les minorités s'exprimer, on aurait des pays ingérables. D'où l’intérêt d’élections ou on confit le pays au partis qui arrive en 1ère position (même si il ne représente que 30% des idées du pays)
Samarithan pourrait être dirigé par un saint, mais ça serait franchement dommage vu son potentiel !
La machine de finch elle, n'est dirigé par personne. Elle fait ce pour quoi une seule personne (Finch) l'a créée, sans consulter personne. Elle le fait de manière incontrôlable. C'est une pure IA, un peu comme une ruche d'abeilles sans reine... Pas très rassurants ! Elle est un peu comme un satellite du pouvoir qu'on ne peut pas controler, qui ne répond à aucune lois. Elle est donc par définition un danger pour la démocratie, même si elle sauve des vies.

Pour que ça fonctionne a 100%, il faut un chef! et tant qu'a faire, autant que ça soit un homme, (humanoïde, donc pourquoi pas une femme aussi) et qu'il ai des ambitions (ça le motivera a avoir des résultats :) )
Samarithan est beaucoup + réaliste que Nothern Light ; n'en déplaise aux idéalistes comme Finch qui pensent pouvoir sauver le monde a eux tout seul sans aucune légitimité (Finch a été élu ?).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 17:05

Même si Finch n'a pas été élu (et je n'ai pas souvenir que Greer l'ait été non plus), ses motivations sont tout de même plus désintéressées que celles de la majorité des gens. D'accord son idéalisme peut être dangereux, mais je suis d'accord avec lui sur un point: quitte à être surveillée, je préfère que ça soit par une Machine et pas par un gouvernement et les dirigeants plus ou moins corrompus qui le composent.
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 17:13

ça arrange beaucoup de monde que le gouvernement soit corompus. Et ça marche plutôt bien puisque c'est la 1ère puissance mondiale.
Decima est partis pour collaborer complètement avec le gouvernement. Un peu comme certaines société fabriquent les armes pour le gouvernement.
Ce sont des contrats. Le gouvernement passe par des tiers, mais garde la main dessus.

Il ne faudrai pas que Decima fasse sa ''propre justice" comme finch en s'isolant de tout, car ça deviendrait dangereux... Mais si décima collabore à 100% avec le gouvernement, alors c'est génial.

Finch s'étonne lui même de ne pas avoir abuser de sa machine, vu la sensation de grisement que ça lui procurait ... donc effectivement si Greer se coupe du monde, il n'aura pas la ''sagesse'' de finch.

D'une manière générale, pour qu'une démocratie fonctionne, il faut que les dirigeants aient la main et puisse contrôler  ce qui est le + dissuasif et le + dangereux (l'armée, les armes atomiques, la machine, les petits partis révolutionnaires, les terroristes...)

Si on commence a dire "bon, ça marche bien comme ça, on va continuer avec une machine dans la nature, on ne sait pas d’où viennent les nulméro, ni comment la machine les déterminent ... mais par le passé on sait qu'elle ne s'est pas trompé donc on lui fait une confiance aveugle " c'est vraiment pas rassurant
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 18:12

bernyo a écrit:
Même l'intrigue de Root-Shaw n'est pas claire, a quoi elle jouait ?

Root est chargé des numéros revelant maintenant. Elle a embarqué Shaw pour une de ses missions c'est tout. Je vois pas ce qu'il y a pas de clair.

bernyo a écrit:
Decima est partis pour collaborer complètement avec le gouvernement. Un peu comme certaines société fabriquent les armes pour le gouvernement.

Des sociétés d'armes qui vendent à des dictatures et des terroristes aussi. Comme le dit Finch, Decima va vendre ses informations aux Etats Unis au début mais rien ne dit qu'elle finira pas par vendre ses informations à d'autres personnes, rien n'empêche Decima de vendre à la Russie ou à la Corée du Nord.
Et puis les démocraties sont pas blancs comme neige, à travers l'histoire nos démocraties ont provoqués des guerres pour leurs intérêts personnels. Il faut pas oublié qu'il y a à peine dix ans, les USA ont provoqué une guerre en Irak juste pour récupérer du pétrole en créant des fausses preuves de la présence de bombes nucléaires dans le pays.
Je préfère que être perpétuellement surveillé par la machine qui a pour unique but de protéger et sauver des vies que Samaritain contrôlé par des êtres humains mêmes élus démocratiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 18:50

cyan a écrit:
J'ai pensé à toi [illyria] quand Root est venue chercher Shaw avec sa bécane lol!

De même !

Je n'ai pas spécialement adoré cet épisode, je l'ai trouvé pas clair sur certains points, ils nous balancent des tas d'éléments sans réponses que ça perturbe. Le dilemme fait son petit effet, mais je trouve qu'ils ont trop compté dessus.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 18:57

Bernyo tu crois vraiment que le but de Decima est de passer un contrat avec le gouvernement? Et tu me trouves idéaliste d'être d'accord avec Finch? lol!
Uccello
Accusé à tort

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 22:58

Outis a écrit:
Justement, c'est ce que je dis, la NSA a bien piraté. Il n'est donc pas juste de comparer avec les opérateurs de téléphones. La Machine ira piraté d'elle-même ce qui l'intéresse, surtout, comme je le disais, qu'elle va dépendre d'un organisme gouvernementale. D'autant qu'en n'ayant aucun lien avec le gouvernement, Finch protège sa machine mais aussi le gouvernement se protège en pouvant prétendre n'avoir été au courant de rien.
Donner accès à leur propre flux aurait mis la puce à l'oreille à plus d'un employé.

Les opérateurs téléphoniques, c'était juste pour illustrer qu'un réseau peut être "emprunté" par un "autre". Après, on emprunte un réseau avec une autorisation ou en l'infectant. Un des exemples les plus récents étant la NSA qui a piraté Belgacom. Il ne faut pas oublier que la Machine, à la base, a été vendu au gouvernement. Je suppose donc que ce dernier a accordé l'accès aux réseaux et flux des agences américaines d'espionnage. Si tu n'as pas d'accord pour utiliser tel ou tel réseau, pour traiter les flux de telle ou telle agence, etc., tu peux les pirater, mais avec le risque d'être repéré et éjecté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 23:02

Je te rappelle qu'on parle de La Machine, elle pirate les réseaux comme les humains (voir toute toute fin de saison 2). Pratique quand le premier dérape...

D'ailleurs, c'est marrant, j'ai exactement le double de ton nombre de messages ^^
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 23:48

Pour ceux qui cherchaient la musique de fin de l'épisode  ou Finch nous fait sa tête paniquée  :
https://www.youtube.com/watch?v=sf6mkYz4mx0

On n'avait pas vu Finch aussi perdu depuis le 3x16
https://www.youtube.com/watch?v=vOa--Dhu11M

C'est assez drôle, parce que j'aurais inversé les 2 musiques moi ! Radiohead pour cet épisode, pour donner du rythme à la vrai courses poursuite, et Daughter dans le 3x16 RAM pour marquer la fin d'une époque (1er monkey) révolu.

La musique influence pas mal l'interprétation des scène finalement !
Uccello
Accusé à tort

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Sam 19 Avr - 23:54

pingoleon60 a écrit:
Je te rappelle qu'on parle de La Machine, elle pirate les réseaux comme les humains (voir toute toute fin de saison 2). Pratique quand le premier dérape...

Oui oui, si tu veux, de toute manière ça ne change rien à l'histoire. Ce qui est certain, c'est que la Machine a besoin des réseaux et/ou des données collectées par la NSA. Cette dernière a une telle couverture de surveillance et brasse un tel flux d'informations qu'il serait dingue de s'en passer.
Aliena
Personne banale

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Dim 20 Avr - 10:49

Excellent épisode  Very Happy
ça sent la fin de saison.
J'ai aimé revoir le duo Reese-Finch : c'était génial!!
Et la musique de fin tout simplement merveilleux (merci bernyo pour le lien de la musique).
Cela donne vraiment envie de voir la suite, ça va être long d'attendre le 29 avril mais j'ai peur d'être déçue par la suite...
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit Mar 29 Avr - 11:25

3x20

Ahhh puting oué Shocked  cheers  cheers 

Décidément j'adore quand John et Shaw font équipe, mais il est vrais que ça m'avait manquer de voir Harold et John ensemble(sa rappel des souvenir quand il était que tout les deux), puis leur conversation sont extra. Mais surtout ce final,franchement très réussie. Des perso qu'on sent face a des dilemme(voir fatiguer comme Harold), je trouve d’ailleurs Finch souvent un peux con...

Il me fait penser des fois a Walter White Laughing , il a beau être super intelligent,mais alors la naïveté du mec atteins parfois des proportion qui me dépasse. J'aurais était John
Spoiler:

, ça va leur retomber dessus cette histoire.

En tout cas, les 3 dernier épisode s'annonce très très très bon, est ce magnifique montage avec Harold qui laisse Reese/Shaw avec cette musique :love: Love3 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x20 - Death Benefit

3x20 - Death Benefit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant