Je viens de voir l'épisode et je l'ai trouvé très bien. La tension monte petit à petit, j'ai même été en apnée à un moment...
J'ai quand même quelques réserves:
* sachant que seuls les 5 circonscriptions de NY sont surveillées par Samaritain, est-ce que ce n'aurait pas été plus intelligent de la part de l'équipe de sortir Grace de la ville?
* maintenant qu'ils ont fait de Root l'interface de la Machine, ils sont obligés de trouver des expédients pour faire durer un peu le suspense: là c'est de sortir de leur chapeau des zones où il n'y a pas de surveillance...
* petit souci chronologique (si quelqu'un peut m'expliquer): ça fait seulement 4 heures que Samaritain est en route, mais la jambe de Shaw a eu le temps de guérir?
* c'est dommage d'avoir fait un rappel de l'histoire de Finch et Grace au début, ça aurait gardé le suspense un peu plus longtemps...
Les bons côtés:
* le début très sympa, avec John qui sermonne Shaw parce que Finchy n'est pas là pour le faire et le braqueur qui n'est pas la vraie menace. Bon l'arrivée de Root m'a un peu gâché mon plaisir, mais pour une fois elle servait à peu près à quelque chose (autre que faire plaisir à Illyria, s'entend

)
* l'histoire de Grace, vraiment touchante, et l'équipe qui se démène pour la protéger. Ceci dit, je trouve que Root se la joue un peu trop horrifiée quand la MAchine donne le nom de Grace, Decima a juste repiqué son plan de la saison dernière... (ou alors c'est le plagiat qui la choque?)
*Lionel qui met le type dans la salle d'interrogatoire et Reese est derrière la porte

Bon on le voit venir à des km, mais c'est quand même très jubilatoire.
* Reese et Shaw dans le coffre du taxi

* Et bien sûr la fin au summum de la tension avec l'échange...
Bref, ça va être encore très long jusqu'au prochain épisode!
Par contre, quelqu'un va se décider à faire sa fête à cette enflure de Greer? Je suis prête à m'en charger moi-même s'il le faut (ça va être lent et douloureux, croyez-moi!)