Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 1x03 - Mission Creep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 1x03 - Mission Creep ?
10/10 - Parfait
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10 - Excellent
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10 - Très bon
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap20%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
7/10 - Bon
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap80%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
6/10 - Sans plus
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_lcap0%1x03 - Mission Creep - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:51

Outis a écrit:

D'autant qu'il était tout de même aussi une victime au bout du compte.

Oui.. au bout du compte, comme tu dis. Sa mort n'était peut-être pas encore prévue quand la machine a sorti le numéro de Durban. Donc il n'était pas victime encore

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:53

Intéressant Spacefilou, ça suppose que la Machine aurait perçu Durban comme un "perpetrator" (quelqu'un aurait pu être tué au cours d'un braquage, par ex le vigile au début, sauvé par Reese qui l'empêche d'intervenir) et pas une victime et que c'est le regard d'ex militaire de Reese qui en a fait une victime...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:55

tu m'as mal comprise, je parlais du patron du bar. Outis dit qu'il a été victime lui aussi en fin de compte. Mais il n'était pas une victime prévue à l'origine.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:57

Spacefilou a écrit:
Donc il n'était pas victime encore
Mais même comme ça, son numéro n'est pas sorti.

Citation :
la Machine aurait perçu Durban comme un "perpetrator"
Dans ce cas, elle les aurait tous vu de la même façon.
Et la Machine fait la différence entre un "accident" (ce qui aurait été le cas) et une "préméditation" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:00

Spacefilou a écrit:
Outis a écrit:

D'autant qu'il était tout de même aussi une victime au bout du compte.

Oui.. au bout du compte, comme tu dis. Sa mort n'était peut-être pas encore prévue quand la machine a sorti le numéro de Durban. Donc il n'était pas victime encore
Il y a des morts que La machine ne peut pas prévoir parce qu'ils ne font pas l'objet d'un complot.
Quand Reese au premier épisode tue le pourri que Fusco a la charge d'enterrer hors de la ville, La machine n'a pas donné le numéro de ce ripou.
De toute façon, Finch dit bien que La machine ne peut pas prévoir tous les homicides, elle ne prévoit que les complots. Il le dit dans l'épisode 1 de la saison 1.

Le barman a été tué parce qu'il a surement été trop éxigeant avec Elias et Elias a finit par le descendre alors qu'Elias voulait peut-etre continuer à travailler encore avec son gang et lui.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:02

Je n'avais pas percuté Spacefilou Wink

Citation :
Dans ce cas, elle les aurait tous vu de la même façon.
Dans ce cas elle aurait aussi sorti les n° des flics pourris du pilote...

Je pense qu'à chaque fois elle sort le n° qui est le plus évident à trouver pour Finch et Reese...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:02

bien je récapitule .... la machine a vu que l'équipe était tout les X temps éliminée puis remplacée. Soit elle désignait le patron du bar comme perpetrator ( il n'est pas encore victime à ce moment à priori , car c'est à cause d'elias qu'il va l'être) . Ca veut dire que notre équipe devra comprendre que le gars mène une équipe de braqueurs, mais il ne va jamais lui-même sur les lieux. Autre solution, la machine donne tous les numéros des futures victimes. Mais ils viennent tous de la même unité militaire. Quelles sont les chances qu'on va perdre du temps à creuser dans la direction de ce qu'ils ont fait pendant leur temps à l'armée par exemple? 3ème option : un seul numéro d'une victime, celui qui n'a rien d'autre de louche dans sa vie que les braquages.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:07

ça parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:16

Spacefilou,

si La machine n'a pas sortit le numéro du Barman comme préparateur d'un crime c'est parce qu'il ne se salit pas les mains lui-meme, il délègue.
Les perpetrators pour que leur numéro sortent ils doivent etre personnellement impliqué
Spoiler:

Si La Machine n'a pas sortit le numéros de tous les membres c'est qu'il n'y avait pas un complot sur leur tetes. Ils n'étaient pas censés mourrir ou plutot jamais le Barman n'a indiqué (parlé, écrit ou préparé) leur morts à l'issue de leur mission. Quand il le décide c'est dans la journée meme, sans aucune préparation. La machine ne peut pas déjouer ce type de meurtre.

Enfin si La machine a sortit le numéro du soldat que Finch et Reese ont été chargé de protéger c'est parce que le barman avait surement déjà discuté avec quelqu'un de s'en débarrasser.

Faut pas chercher trop compliqué non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:15

Attention au Spoiler Osheridan.
Tout le monde n'a pas encore regardé la saison 2


Spacefilou a écrit:
bien je récapitule .... la machine a vu que l'équipe était tout les X temps éliminée puis remplacée. Soit elle désignait le patron du bar comme perpetrator ( il n'est pas encore victime à ce moment à priori , car c'est à cause d'elias qu'il va l'être) . Ca veut dire que notre équipe devra comprendre que le gars mène une équipe de braqueurs, mais il ne va jamais lui-même sur les lieux. Autre solution, la machine donne tous les numéros des futures victimes. Mais ils viennent tous de la même unité militaire. Quelles sont les chances qu'on va perdre du temps à creuser dans la direction de ce qu'ils ont fait pendant leur temps à l'armée par exemple? 3ème option : un seul numéro d'une victime, celui qui n'a rien d'autre de louche dans sa vie que les braquages.
Mais justement, la Machine n'a pas été programmé pour faire le tri entre ceux qui mérite ou pas d'être sauvé, si quelqu'un est en danger ou met en danger quelqu'un, elle le désigne.
Finch l'a programmé pour identifier les crimes violents pas pour sélectionner ceux qui mérite d'être sauvé ou pas.
Alors je ne suis pas d'accord quand je lis que la Machine sélectionne ceux qui mérite ou pas d'être sauvé. Sinon, il y en aurait un paquet qui n'aurait pas mérité d'être sauvé... Les militaire étaient des braqueurs pas des meurtriers, pourquoi ne pas les nommer, donc techniquement aussi "innocent" que Joey.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:27

Je n'ai pas dit que les autres ne méritent pas d'être sauvés,mais que pour aiguiller l'enquête,durban était le cas le plus simple. Parce que les autres avaient d'autres choses louches dans leur vie.(dettes de jeux pour l'un,par exemple).la piste aurait été plus difficile.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:33

Mais la machine donne le numéro des personnes en danger, elle n'est pas programmée pour écarter la menace seulement pour l'identifier.
Du moins à ce stade de la série, rien n'a jamais laissé entendre qu'elle le faisait. scratch

Par contre, en les nommant tous, il aurait été plus facile de comprendre qu'il fallait chercher un lien commun entre eux. Je trouverai plus logique de trouver un point commun entre plusieurs personnes qu'un point commun en se basant sur personne seule.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 9:05

Il y a des moments dans cet épisode et surtout la sortie du nom d'ELIAS. Yes !

_________________
1x03 - Mission Creep - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 9:10

Outis a écrit:
Mais la machine donne le numéro des personnes en danger, elle n'est pas programmée pour écarter la menace seulement pour l'identifier.
Du moins à ce stade de la série, rien n'a jamais laissé entendre qu'elle le faisait. scratch

Par contre, en les nommant tous, il aurait été plus facile de comprendre qu'il fallait chercher un lien commun entre eux. Je trouverai plus logique de trouver un point commun entre plusieurs personnes qu'un point commun en se basant sur personne seule.

je crois qu'on devrait retourner en discuter dans le topic "choix du numéro" . Il faut se dire aussi qu'en sortir plusieurs, c'est risquer de diluer les efforts de l'équipe. ELle ne le fait donc que quand il y a nécessité absolue.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 21:24

Oui, 1e allusion à Elias!
La 1e fois, je n'avais pas retenu, rétrospectivement c'est un moment très important!
Alors que sur le coup, on se dit "oui ok, un type a vole un dossier", à la limite on se pose à peine la question de qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Bast244
Costumier
Bast244


1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:03

Pour moi c'est un épisode médiocre, j'ai aimé:
-les flach back (c'est ce que je préfère généralement)
-le braquage de fin avec l'intrusion de Finch
-La blague de Reese à Harold: "J'ai des remord d'avoir griller votre couverture, je vous est trouvé quelques jobs comme promeneur de chien, etc..."
j'ai pas aimé:
-le reste

C'est vrai que j'avais pas tilté pour Elias au début
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:09

et Harold qui fait de l'exercice.. c'est aussi dans celui-là ou je confonds?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:11

C'est le genre de scène qui m'a marquée, mais que je suis incapable de remettre dans son contexte.

Mais je pourrai te répondre bientôt: quand j'aurai mis le 1er dvd dans le lecteur, je pense que ça ne me prendra pas très longtemps pour tout revoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:13

oui c'est dans celui-là. Finch roupillait sur son bureau, Reese lui tend le journal avec les petites annonces et en partant lui dit qu'il devrait faire de l'exercice (je crois)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:15

Et quelle chemise John portait ce jour-là, tu t'en souviens aussi je suppose? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:17

blanche, pourquoi? Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:18

C'est bien celle dont je me souviens, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:20

Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bast244
Costumier
Bast244


1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:21

oui exact d'ailleur quand Reese l'apelle et qu'Harold fait de l'exercice Resse dit "mais que faite vous"
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:22

Pourquoi tu ris?

A cause de la tête de Finch ou à cause de nos bêtises?

En tout cas c'est cette scène qui m'a inspirée pour un passage d'une de mes fanfics Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




1x03 - Mission Creep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1x03 - Mission Creep 1x03 - Mission Creep - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1x03 - Mission Creep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 1X03 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 1X03 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 1-
Sauter vers: