Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x22 - A House Divided

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x22 - A House Divided ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Ven 9 Mai - 17:09

Nonononon! Surtout pas, je ne veux rien savoir avant de me coller devant l'épisode! Comme ça au moment de cliquer sur lecture, j'ai le coeur battant d'anticipation et je n'ai pas d'attente sur ce qu'on voit dans les bandes annonces...

D'ailleurs tu ne devrais même pas en parler ici, ça concerne l'épisode suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Ven 9 Mai - 18:24

Pour moi Greer est un homme d'affaires très persuasif et très intéressant car il pourrait être n'importe qui, ce personnage est ultra réaliste. Que Greer soit à la tête de Décima ou pas, cela ne lui enlève en rien ce charisme que j'ai toujours apprécié.

Ensuite effectivement pour moi, il y aura forcément un côté hyper théâtral et dramaturge au procès qu'intente par la force Vigilence. Mais Vigilence est un groupe terroriste donc je m'attends à des grandes accusations, des menaces... tout le tralala... mais ce n'est pas pour me déplaire. Il reste à voir comment ils vont faire en un épisode.

Concernant Root, je pense Root est bien l'interface de la machine donc pour moi c'est la machine qui parle. C'est pour cela que j'ai écris que si un jour Root fusionne réellement avec la machine, Reese en fera son 4 heures  :mdr: 

Il reste un épisode donc en fonction de qui s'est passé : je pense qu'il y aura des dommages collatéraux (genre des morts), un procès avorté car Reese fera surement équipe avec Hersh.

C'est la suite qui est floue pour moi?

Juste une chose qui m'a fait rire aussi c'est la fusillade au café, le tireur tire partout et n'importe comment sur tout et Reese se relève et en un tir le neutralise. Il n'y a que POI pour faire un truc comme cela.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Ven 9 Mai - 18:40

Je ne vois pas trop ce qu'il fabriquait là, le mec du café, d'ailleurs...

Qu'entends-tu par "fusionner avec la MAchine"?
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Ven 9 Mai - 19:52

Root a grain, elle pense avoir un lien. Evidemment qu'elle ne fusionnera pas avec la machine d'un point de vue logique.
Mais là ,elle a s'est mis un implant à l'oreille et elle est en contact permanent. Qui sait ce que les scénaristes vont faire d'elle.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Ven 9 Mai - 23:17

Il y a un truc que j'ai pas compris, on dit toujours que "Samaritain est une menace" et que "Root court un grand danger en allant le voir" mais samaritain peux faire quoi si il y a pas de garde ou de mec armés :around: 
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 0:36

@babou a écrit:
Root a grain, elle pense avoir un lien. Evidemment qu'elle ne fusionnera pas avec la machine d'un point de vue logique.
Mais là ,elle a s'est mis un implant à l'oreille et elle est en contact permanent. Qui sait ce que les scénaristes vont faire d'elle.

Des scientifiques disent qu'il sera possible à l'avenir de télécharger le cerveau dans une machine, on peut imaginer que Root finira par être téléchargé dans la machine.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 13:23

Téléchargé dans la machine, si Root et la machine ne font qu'un, John fera une pierre de coup vu qu'il n'aime pas et la machine, et Root.
Mais fusionné avec la machine, ça reste à voir..
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 13:45

Vous voyez ça comme dans Harlock, quand Toshiro fusionne avec le vaisseau?
ça ferait beaucoup quand même lol!
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 13:51

Juste une question si samaritain est mis en ligne, qui le controlera vu que Greer est au procès?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 14:05

Peut être ses patrons si il en a. Et le procès va pas durer longtemps, Samaritain n'est pas encore en ligne en plus. Dans l'épisode Control était en négociation avec un conseiller du président pour demander les flux d'informations de la NSA pour mettre en ligne Samaritain, le conseiller allait donner son accord mais Vigilence est arrivé donc Samaritain n'est pas encore prêt d'être en ligne. En plus le conseiller du président est d'accord mais il doit convaincre le président des Etats Unis en plus.
Pour l'instant Samaritain n'a pas accès aux flux d'informations de la NSA pour pouvoir ensuite, être mis en ligne, donc Samaritain n'est pas encore prêt d'être actif.
En plus avec le procès ça va pas retarder encore sa mise en ligne.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 14:09

3x23:

Merci de ne rien dévoiler ici concernant le 3 x23.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 15:02

s'il le faut Root arrivera à faire fusionner Samaritain avec la Machine. Je n'en vois pas trop l'intérêt mais c'est une possibilité. Elle aura une meilleure vue d'ensemble et la machine sera libre.

Il est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront de Root après ce combat. Et puis, je ne pense pas que le procès ira jusqu'à son terme. Il est possible arrivera à déconnecter je ne sais quels fils juste à temps pour qu'on ne voit pas Harold se dénoncer.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 15:19

@babou a écrit:
Il est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront de Root après ce combat. Et puis, je ne pense pas que le procès ira jusqu'à son terme. Il est possible arrivera à déconnecter je ne sais quels fils juste à temps pour qu'on ne voit pas Harold se dénoncer.

Les scientifiques disent qu'on sera bientôt capable de créer des IA. Et c'est ça dont parle la série maintenant, la série parle de l'émergence des IA et comment ça va changer le monde. Combien de fois dans la série on peut entendre des personnages dirent que le monde change, que le futur arrive.
La machine et Samaritain ne sont que le début, je suis convaincu que si la série dure, d'autres IA arriveront, et révéler l'existence de Finch et de la machine est le point de départ de tout ça. Si le monde apprend que les Etats Unis ont créé une IA, tu peux être sur que pleins de pays comme la Chine vont créer leurs propres IA, des gens vont vouloir s'emparer de la machine, d'autres vont vouloir la détruire.
La révélation de l'existence de la machine et de Finch au monde ouvre un sacré paquets de possibilités scénaristiques pour la suite de la série, je suis convaincu que les scénaristes vont le faire.
Et si les scénaristes vont jusqu'au bout, t'inquiètes pas pour Root, elle aura du boulot.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 15:34

Je sais ce dont les scientifiques parlent et espèrent en matière IA. Mais si les scénaristes vont jusqu'au bout : ce sera la série de Root and Co???? C'est plutôt de l'ordre du sci-fi.

Après je suis d'accord avec toi, je pense que Root restera et aidera Finch et Reese à sa manière. (Root c'est le grain de folie dans cette équipe).

C'est juste que c'est la seule dont on ne sait pas trop comment elle va évoluer?

Pour moi, c'est le personnage le plus obscur. Dans cet épisode, elle aide Reese et co, on sait qu'elle veut sauver la machine mais à aucun moment elle ne pense à Finch... Sauf quand la machine lui "indique" que son créateur est en danger..

Elle fait ce que la machine lui dit de faire, elle dirige Reese et Co comme la machine lui dis de faire. Elle n'a plus de libre arbitre en mon sens.

Je reconnais par contre que son personnage est bien plus intéressant que Shaw, personnage que l'on nous casent pour tout et pour rien. Root a un but qui nous est incertain mais Shaw ne se démarque toujours pas de Reese. Et encore une nouvelle fois dans cet épisode, on ressent cette lourdeur.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided Sam 10 Mai - 18:13

@babou a écrit:
ce sera la série de Root and Co???? C'est plutôt de l'ordre du sci-fi.

Ils peuvent mettre cet aspect sf tout en continuant à avoir d'autres histoires et d'autres POI à sauver, l'un empêche pas l'autre.

@babou a écrit:
Pour moi, c'est le personnage le plus obscur. Dans cet épisode, elle aide Reese et co, on sait qu'elle veut sauver la machine mais à aucun moment elle ne pense à Finch... Sauf quand la machine lui "indique" que son créateur est en danger..

Root a une foi aveugle dans la machine, donc elle pense que la machine sauvera Finch. Elle dit bien au début de l'épisode que la machine lui dit que Finch n'est pas en danger immédiat, elle fait confiance en la machine et donc elle ne s'inquiète pas de Finch.
Et c'est bien que le personnage soit obscur, ça rend le personnage imprévisible, rien nous dit qu'un jour, elle trahira la bande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided

3x22 - A House Divided
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant