Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 3x23 - Deus Ex Machina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x23 - Deus Ex Machina ?
10/10 - Parfait
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap60%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 60% [ 62 ]
9/10 - Excellent
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap27%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 27% [ 28 ]
8/10 - Très bon
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap7%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 7% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap5%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 5% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap1%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
5/10 - Moyen
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 0% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x23 - Deus Ex Machina I_vote_lcap0%3x23 - Deus Ex Machina I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 8:05

3x23 - Deus Ex Machina Dafaut10
Deus Ex Machina est une locution latine signifiant "Dieu issu de la machine"
Titre français : Une page se tourne
Flashbacks : Peter Collier
Pitch : La Team prend des mesures désespérées pour empêcher Samaritain d'être en ligne et d'atteindre ses premières cibles. Pendant ce temps, le longue bataille avec Vigilance arrive à une conclusion choquante.

Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:
N° épisode : 68
Scénariste : Greg Plageman, David Slack
Réalisateur : Chris Fisher
Acteur récurrent : Boris McGiver (Hersh), Camryn Manheim (Control), John Nolan (Greer), Leslie Odom (Collier), John Doman (Garrison), Joseph Melendez (Rivera), Julian Ovenden (Lambert)
Acteur invité : Diane Davis (Judge Madison), Ari Butler (Vigilance Tech), Peter Scanavino (Adams), Tom Coiner (Decima Tech), Joel Perez (Mask)

Diffusion :
3x23 - Deus Ex Machina Usa10mardi 13 mai 2014 sur CBS (? millions de téléspectateurs)
3x23 - Deus Ex Machina Belgiq11 ? (? téléspectateurs)
3x23 - Deus Ex Machina Quabec10 ? (? téléspectateurs)
3x23 - Deus Ex Machina France13 ? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:21

J'ai mis un 10 à l'épisode car quel épisode de fou, il faudra que je le revois avec les sous titres car difficile de tout comprendre vu tous les événements et les rebondissements qui s'enchaînent.
On pensait que Finch était le plus fort en manipulation mais il a trouvé son maître en la personne de Greer. En fait je me rends compte que l'équipe n'a fait que perdre contre lui pendant toute la saison car au final Samaritain est en ligne. Alors la prochaine saison ça va être la guerre des machines.
Tout le procès, vigilence et Collier sont juste des pions depuis le début c'est un peu dommage, j'en attendais beaucoup au niveau des conséquences de ce procès. Et un peu triste de perdre Hersh, même si il part en beauté (quel fight nom de dieu).
Et la fin est génial, le monologue de Root, la musique de Radiohead et le plan final sur Greer.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:07

Waouh.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Greer
Scénariste
Greer


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 14:32

Spoiler:

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 16:11

Pour moi l'épisode est dans la continuité de la saison 3: de très bonnes choses, mais globalement décevant.

Je ne sais pas quoi ajouter à ça pour l'instant, j'ai besoin de digérer l'épisode pour trier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 16:48

Je compatis pour tous ceux qui supportent pas Root, elle a survécu à la saison...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 16:57

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle y passe, rassure-toi lol!

D'ailleurs elle ne m'a pas dérangée dans cet épisode. A part le monologue à la fin que j'ai trouvé un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:00

Il est mortel, le monologue et c'est pas parce que c'est Root qui le dit mais parce que la musique, plus le montage, tout ça ensemble ça donne un tout très classe.

Tu as pas du aimé le procès, t'aimes pas ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:18

Je l'ai trouvé très long. Mais je m'y attendais, les Américains adorent ça, les procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tuptim
Figurant
Tuptim


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:28

Comme dit ProfG Waouh  Shocked 

Avant de pouvoir donner mon avis il va falloir que je regarde une deuxième fois.

Ça va être long, très long, trop long jusqu'en septembre. Suicide 

Dans ma fan fiction j'avais prévu que les héros devait quitter New York où il serait en danger comme quoi je suis bien en phase avec la série.  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
MYREESE
Figurant
MYREESE


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:31

Waouh. Juste waouh.
La fin, mon dieu. Ce monologue, avec cette musique et ces images. Le regard de John vers Harold lorsqu'il prend la direction opposé. J'ai même plus qu'aimé la relation entre Shaw et Root durant cet épisode. Il me tarde vraiment pour la saison 4, ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 17:59

Que dire à part que je savais bien que Greer était le super manipulateur! Je vous l'avais dis.

Bref, épisode pas surprenant pour ma part.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène du procès expéditif en total contradiction avec la constitution pour répondre à ceux qui ont sciemment biaiser les libertés individuelles garanties par la même constitution...Protection du gouvernement contre/ et /ou protection des libertés individuelles ---La déviance étant que tous deux peuvent amener à des actes extrèmes.

Pour moi, on est bien loin de la saison 1 et 2 avec le super duo  -- On entre dans ce que je ne voulais pas le combat SCi-FI des AI. J'espère au moins qu'ils garderont un côté réaliste pour la saison 4.

Me concernant, les deux personnages qui se détachent réellement c'est Greer pour les raison précités et Hersh (que j'ai toujours apprécié mais dans cet épisode il est particulièrement à son avantage.)

Faut que je digère ce dernier épisode avant d'être plus expansive, parce que la bibliothèque à quand même sauté... fin d'une époque  Bom bom 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:06

babou a écrit:
On entre dans ce que je ne voulais pas le combat SCi-FI des AI. J'espère au moins qu'ils garderont un côté réaliste pour la saison 4.

C'est pas si SCI-FI que ça. Beaucoup de scientifiques disent qu'on sera bientôt capable de créer des IA plus intelligentes que nous. Tu verras que le jour où quelqu'un créera une IA, toute le monde va vouloir créer son IA et tous les pays voudront leurs IA, alors une guerre d'IA c'est pas si SF que ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:21

Tu admettras quand même qu'on se dirige plus vers de la SF que du "ancré dans le réel"...

Perso j'espère que la saison 4 saura se recentrer sur le côté humain de l'histoire. Parce que si je voulais voir des guerres entre machines, je regarderais Terminator...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
anne10
Décorateur
anne10


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 18:47

J'espère aussi que la saison 4 se dirigera plus vers l'humain au niveau des intrigues parce que la guerre des services ne m'intéresse pas du tout.
J'ai perdu tout le relationnel que j'aimais dans cette histoire depuis la mort de Carter, et je ne suis pas certaine de regarder la saison 4 si cela reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 19:34

@Illyria - je sais ce que tu veux dire et je suis totalement d'accord avec toi sur la nouvelle ère qui se profile avec les AI.

J'ai juste du mal avec la direction que prend la série et j'ai bien peur de devoir la perdre en route. Ce côté "machine" "I tech" en guerre - ce n'est pas le genre de série que j'aime regarder...

Root ne me dérange pas, mais le fait qu'elle fait la morale à Finch et entrevoit un nouveau chapitre me gêne. J'ai juste l'impression que la  saison sera celle de Root et de sa nouvelle copine contre Samaritain. A croire que le créateur de la machine est incapable de trouver une parade????

Par contre, j'ai beaucoup aimé les problématiques posées sur les questions de sécurité du territoire et/ou préservation des livertés individuelles... Et c'est pour cela que j'ai apprécié le procès de Vigilance et ce même si j'aurais aimé qu'il soit plus long..

Mais je veux retrouver ce que j'ai aimé chez POI - ce côté humaniste et on donne aux autres "une seconde chance"  -

Désormais, je peux dire que le climat de la saison 1 et 2 me manque.

J'aimais retrouver dans les histoires des POI un peu de chaque protagoniste de la série.

Et puis pourquoi avoir attendu autant de tant pour nous mettre le Hersh. J'aurais aimé plus d'interaction avec Reese bien plus longtemps-
Revenir en haut Aller en bas
Capitano
Figurant
Capitano


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 19:45

J'ai mis 7 à cet épisode. Beaucoup ont l'air d'avoir adoré mais perso....je ne sais pas, j'étais un peu déçu. J'ai préféré l'épisode d'avant pour ma part !

C'est l'histoire de Vigilance "organisé" par Decima qui m'a un peu bloqué. Vigilance était un concept super intéressant, surtout avec la découverte petit à petit du début de l'histoire avec Collier. Bon, je dois aussi avouer que je ne suis pas objectif comme j'aimais bcp ce mec  Razz  Donc bien déçu que Vigilance disparaisse, et ce pour pleins de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:08

Les membres de Vigilance sont traqués, mais ont-ils réellement disparu?

Babou comme toi j'espère que la série ne va pas se centrer sur Root et la MAchine dans la saison suivante, mais que l'équipe va réussir à combattre Decima pour sauver à nouveau des gens. J'aime quand il y a un équilibre entre les cas de la semaine et les fils rouges.

Et même si je m'y attendais, je suis extrêmement déçue par la disparition de Hersh.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Scénariste
babou


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:10

@Capitano - Concernant Vigilance et leur combat, j'aurais aimé comme toi que cela aille plus loin ou alors que le combat entre cette organisation "terroriste" qui à la base était légitime et le gouvernement soit beaucoup plus exploité car il est réel et réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 20:50

illyria a écrit:
C'est pas si SCI-FI que ça. Beaucoup de scientifiques disent qu'on sera bientôt capable de créer des IA plus intelligentes que nous. Tu verras que le jour où quelqu'un créera une IA, toute le monde va vouloir créer son IA et tous les pays voudront leurs IA, alors une guerre d'IA c'est pas si SF que ça.
On parle aussi de pouvoir voyager dans l'espace dans un avenir proche, mais aujourd'hui, cela reste de la SF.

Ce qui n'est pas mais qui sera est forcément de la SF. Alors oui, la série pour le moment s'est orienté vers la SF.


Bon, va quand même falloir que je regarde les derniers épisodes si je veux préparer les questions pour le chatquizz de la semaine prochaine  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:09

En fait, vigilance n'est qu'un produit de Decima, sur ce point la un peu déçus mais sinon, très bon épisode globalement.

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:31

@Cyan - en tout cas, le plus emblématique d'entre eux a disparu et puis il me semble si j'ai bien compris que Décima est derrière tout cela (chose que j'avais théorisée)-- Je ne pense pas qu'on les reverra d'autant que les autres suiveurs se font éliminés sur ordre de Samaritain...
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:37

Ça semblait évident que Vigilance n'allait pas faire long feu, pourquoi les avoir tant mis en avant et les faire monter en importance ? Je pressentais ; ça alors que Samaritain faisait bien un des fils rouge de la saison 4 mais, je ne sais pas qu'est-ce-qu'est devenue Control...

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:39

On comprend mieux pourquoi ils nous mettaient Vigilance a toutes les sauces dans l’intrigue principale .
Un épisode  qui nous surprend (un peu) après une saison ou presque tout était attendu.
Donc un bon final !
On est loin du dernier épisode de la S1 ou le dernier de la S2, mais la série a su retrouver un petit souffle après être repartis de 0 avec le 3x01 ... Alors qu'elle aurait pu s’effondrer
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitimeMer 14 Mai - 21:41

Ce que je voulais dire, c'est que les gens qui formaient Vigilance étaient sincères et avaient certainement fait du prosélytisme, ils ignorent tout de Decima. On ne sait pas combien ils sont, ni qui ils sont, peut-être qu'il y a des groupes éparpillés partout qui attendent l'heure de passer à l'action et que Samaritain n'a pas forcément détectés.
Je ne pense pas que ce genre de mouvement s'éteigne si facilement. Va savoir, peut-être que Finch va s'appuyer sur eux pour venir à bout de Decima...

Parce que quand même, pour moi Vigilance est finalement devenu l'arc le plus intéressant de la saison, je serais déçue que ça en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x23 - Deus Ex Machina Empty
MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina 3x23 - Deus Ex Machina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x23 - Deus Ex Machina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: