Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x23 - Deus Ex Machina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x23 - Deus Ex Machina ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 8:05

Deus Ex Machina est une locution latine signifiant "Dieu issu de la machine"
Titre français : Une page se tourne
Flashbacks : Peter Collier
Pitch : La Team prend des mesures désespérées pour empêcher Samaritain d'être en ligne et d'atteindre ses premières cibles. Pendant ce temps, le longue bataille avec Vigilance arrive à une conclusion choquante.

Bande-annonce :

Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 68
Scénariste : Greg Plageman, David Slack
Réalisateur : Chris Fisher
Acteur récurrent : Boris McGiver (Hersh), Camryn Manheim (Control), John Nolan (Greer), Leslie Odom (Collier), John Doman (Garrison), Joseph Melendez (Rivera), Julian Ovenden (Lambert)
Acteur invité : Diane Davis (Judge Madison), Ari Butler (Vigilance Tech), Peter Scanavino (Adams), Tom Coiner (Decima Tech), Joel Perez (Mask)

Diffusion :
mardi 13 mai 2014 sur CBS (? millions de téléspectateurs)
? (? téléspectateurs)
? (? téléspectateurs)
? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 11:21

J'ai mis un 10 à l'épisode car quel épisode de fou, il faudra que je le revois avec les sous titres car difficile de tout comprendre vu tous les événements et les rebondissements qui s'enchaînent.
On pensait que Finch était le plus fort en manipulation mais il a trouvé son maître en la personne de Greer. En fait je me rends compte que l'équipe n'a fait que perdre contre lui pendant toute la saison car au final Samaritain est en ligne. Alors la prochaine saison ça va être la guerre des machines.
Tout le procès, vigilence et Collier sont juste des pions depuis le début c'est un peu dommage, j'en attendais beaucoup au niveau des conséquences de ce procès. Et un peu triste de perdre Hersh, même si il part en beauté (quel fight nom de dieu).
Et la fin est génial, le monologue de Root, la musique de Radiohead et le plan final sur Greer.
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 12:07

Waouh.
http://loups-garous-en-ligne.com
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 14:32

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 16:11

Pour moi l'épisode est dans la continuité de la saison 3: de très bonnes choses, mais globalement décevant.

Je ne sais pas quoi ajouter à ça pour l'instant, j'ai besoin de digérer l'épisode pour trier tout ça.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 16:48

Je compatis pour tous ceux qui supportent pas Root, elle a survécu à la saison...

Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 16:57

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle y passe, rassure-toi lol!

D'ailleurs elle ne m'a pas dérangée dans cet épisode. A part le monologue à la fin que j'ai trouvé un peu long.
illyria

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 17:00

Il est mortel, le monologue et c'est pas parce que c'est Root qui le dit mais parce que la musique, plus le montage, tout ça ensemble ça donne un tout très classe.

Tu as pas du aimé le procès, t'aimes pas ça je crois.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 17:18

Je l'ai trouvé très long. Mais je m'y attendais, les Américains adorent ça, les procès.
Tuptim
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 17:28

Comme dit ProfG Waouh  Shocked 

Avant de pouvoir donner mon avis il va falloir que je regarde une deuxième fois.

Ça va être long, très long, trop long jusqu'en septembre. Suicide 

Dans ma fan fiction j'avais prévu que les héros devait quitter New York où il serait en danger comme quoi je suis bien en phase avec la série.  :mdr: 
MYREESE
Figurant

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 17:31

Waouh. Juste waouh.
La fin, mon dieu. Ce monologue, avec cette musique et ces images. Le regard de John vers Harold lorsqu'il prend la direction opposé. J'ai même plus qu'aimé la relation entre Shaw et Root durant cet épisode. Il me tarde vraiment pour la saison 4, ça va être long.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 17:59

Que dire à part que je savais bien que Greer était le super manipulateur! Je vous l'avais dis.

Bref, épisode pas surprenant pour ma part.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène du procès expéditif en total contradiction avec la constitution pour répondre à ceux qui ont sciemment biaiser les libertés individuelles garanties par la même constitution...Protection du gouvernement contre/ et /ou protection des libertés individuelles ---La déviance étant que tous deux peuvent amener à des actes extrèmes.

Pour moi, on est bien loin de la saison 1 et 2 avec le super duo  -- On entre dans ce que je ne voulais pas le combat SCi-FI des AI. J'espère au moins qu'ils garderont un côté réaliste pour la saison 4.

Me concernant, les deux personnages qui se détachent réellement c'est Greer pour les raison précités et Hersh (que j'ai toujours apprécié mais dans cet épisode il est particulièrement à son avantage.)

Faut que je digère ce dernier épisode avant d'être plus expansive, parce que la bibliothèque à quand même sauté... fin d'une époque  Bom bom 
illyria

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 18:06

@babou a écrit:
On entre dans ce que je ne voulais pas le combat SCi-FI des AI. J'espère au moins qu'ils garderont un côté réaliste pour la saison 4.

C'est pas si SCI-FI que ça. Beaucoup de scientifiques disent qu'on sera bientôt capable de créer des IA plus intelligentes que nous. Tu verras que le jour où quelqu'un créera une IA, toute le monde va vouloir créer son IA et tous les pays voudront leurs IA, alors une guerre d'IA c'est pas si SF que ça.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 18:21

Tu admettras quand même qu'on se dirige plus vers de la SF que du "ancré dans le réel"...

Perso j'espère que la saison 4 saura se recentrer sur le côté humain de l'histoire. Parce que si je voulais voir des guerres entre machines, je regarderais Terminator...
anne10
Victime

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina Mer 14 Mai - 18:47

J'espère aussi que la saison 4 se dirigera plus vers l'humain au niveau des intrigues parce que la guerre des services ne m'intéresse pas du tout.
J'ai perdu tout le relationnel que j'aimais dans cette histoire depuis la mort de Carter, et je ne suis pas certaine de regarder la saison 4 si cela reste ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x23 - Deus Ex Machina

3x23 - Deus Ex Machina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant