Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre saison préférée est la
 - Saison 1
 - Saison 2
 - Saison 3
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 11:56

Si vous deviez n'en choisir qu'une, quelle serait LA saison de Person of Interest selon vous.

Vous pouvez aussi préciser pour quelles raisons vous la préférez ou à l'inverse pourquoi vous n'aimez pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 12:43

Saison 3, une raison principal ben la mort de Simmons  Razz , non, j'ai bien aimée l'idée de brisé cette étique des POI tout en restant dedans , la saison 1, c'était un bon début mais c'était un début, et la saison 2, a part peut être le coup avec Kara Stanton et le final, on sort pas des POI, aussi des intrigue qui ne se termine pas, Wesley, Logan Pierce, etc....
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 12:51

Ma préférée pour l'instant est la saison 1 (mais la saison 2 n'est pas très loin derrière): une évolution cohérente et maîtrisée, du suspense bien dosé, de l'humour et des infos révélées au compte-goutte, mais judicieusement.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 13:09

Ma préféré est la saison 3 : une saison bien plus ambitieuse et audacieuse que les précédentes.
Un feuilleton plus présent et plus ambitieux, une saison encore plus pessimiste et sombre que les précédentes et un aspect anticipation de plus en plus présent et riche.
Quelques petits défauts (des facilités et des incohérences plus nombreuses qu'avant) mais pardonner par les ambitions et les audaces des scénaristes
Pardonner ma vulgarité mais : ça c'est des scénaristes qu'ont des couilles.
anne10
Victime

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 13:59

la 2, c'est celle qui m'a faite "accrocher" à cette série, et j'ai dû rechercher la 1 pour voir le début, mais la 1 m'a plu également.
La 3, beaucoup moins... même si j'ai envie de suivre la 4 !
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 14:41

Sans hésitation la saison 1 qui pour moi est la plus maîtrisée des 2 autres. Il y avait de la tension autant avec les Poi touchants que sur les fils rouges. La saison 3 casse totalement avec le poi que j' ai aimé surtout avec l'introduction de nouveaux personnages à double emploi selon mon avis personnel. Mais je toujours aussi accro.
Emmanuelle29
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 15:25

Si je n'ai qu'un choix à faire, je dirais la saison 2.
La saison 1 est géniale mais le souci, je trouve, c'est qu'une bonne partie des épisodes est hermétique. Tu suis un épisode, tu essayes de deviner si le numéro est celui d'un coupable ou d'une victime. Après avoir découvert le méchant de l'histoire, Reese le neutralise et hop, l'épisode est fini. On repart sur un autre épisode avec le même cheminement à faire. Le fil rouge (celui du HR) est apparu assez tard me semble-t-il (au milieu de la saison 1, non ?). C'est la seule raison pourquoi je vote pour la saison 2 car dans celle-ci, tout au long, il y a une intrigue continue en filigrane. Je trouve que c'est essentiel qu'il y ait ce fil rouge tout au long d'une saison car ça accroche vraiment le spectateur :)

Pour la saison 3, je suis moins emballée par l'affaire Décima/Contrôle/Vigilance que par l'affaire des HR. J'ai préféré cette dernière. Ce qui m'a gêné aussi, c'était le fait qu'à plusieurs reprises, le PoI délivré par la machine était en lien avec l'intrigue de fond. J'aurais voulu plus de PoI anonymes (comme la saison 1 et 2). Mais je devrais poursuivre mon ressenti sur cette saison 3 dans un topic plus approprié (j'ai vu qu'il y en avait un)... :)
Adri76
Personne non-pertinente

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Sam 24 Mai - 16:13

La saison 1, pour le début que Reese et Finch. Bien que j'aime les autres saisons, cette saison 1 m'a accroché avec comme ennemie Elias, Carter qui cherche Reese et les amours de John et Harold :)
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Dim 25 Mai - 21:18

Saison 1 parce que chaque détail avait son importance que cela forcément mener vers quelque chose
Mais cela s'est peu à peu perdu au fil des saisons pour arriver à des facilités scénaristiques et des ellipses. Ce n'est pas seulement la tournure de la série qui m'a dérangée mais c'est tout ces trucs qui tombent du ciel, on ne sait pas comment ni pourquoi. Sans parler de la manière d'expédier vers la tombe tout potentiel personnage intéressant.
Leila Smith
Nettoyeur de la CIA

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Dim 25 Mai - 21:27

La saison 1 :
- la plupart des histoires de POI étaient touchantes et/ou intéressantes
- les infos étaient révélées petit à petit
- de l'humour, de l'action, du suspens
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Dim 25 Mai - 21:37

Ah oui, j'oubliais d'ajouter aussi le mystère qui enveloppait la Machine et les personnages qu'on découvrait doucement. Alors que par la suite, il était plus question de "camps", la team Finch contre les autres.
La question n'était plus "quels sont leurs secrets" mais "qui va gagner à la fin".
auriliz
Fluctuation

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Dim 25 Mai - 21:54

la saison 1 sans hésitation - j'ai apprécié la relation Carther/Reese qui montait en puissance et en complicité dans la saison 2 avec le danger omnipresent de HR - je suis restée un peu sur ma faim pour la 3 peut-être par une présence plus rare de john - mais j'attends avec impatience la 4
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Dim 25 Mai - 23:31

@outis a écrit:
Ce n'est pas seulement la tournure de la série qui m'a dérangée mais c'est tout ces trucs qui tombent du ciel, on ne sait pas comment ni pourquoi.

Tu dis souvent ça "des trucs qui tombent du ciel", j'ai jamais compris ce que tu voulais dire par là.
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Lun 26 Mai - 12:16

La 3.....if curse....(puis la 2, et la 1).
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Lun 26 Mai - 13:56

Après beaucoup d'hésitations j'ai quand même mis la 1. MAis j'aurais du mal à dire pourquoi exactement.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Aujourd'hui à 22:14

Votre saison préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant