Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre saison préférée est la
 - Saison 1
 - Saison 2
 - Saison 3
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:11

@illyria a écrit:
son développement s'est fait hors caméra ou dans une cage alors qu'il aurait surement fallu y consacrer plusieurs épisodes ce que la série ne peut pas faire car il faut faire des histoires de POI et qu'il y a 50 intrigues à côté.
Réduire le nombre d'intrigue annexes et/ou étaler les autres sur 2 saisons. C'était possible.

@Greer a écrit:
un nouveau débat? Faut m'expliquer la... j'ai (encore) zappé un truc
Non, encore un vieux débat qu'on ramène souvent sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:13

Je crois que la saison 3 a pâti du fait qu'ils ont voulu aller vite. Toutes ces intrigues auraient très bien pu être étalées sur 2 saison au lieu d'une, ça aurait permis de combler les trous.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:23

@Outis a écrit:
@illyria a écrit:
son développement s'est fait hors caméra ou dans une cage alors qu'il aurait surement fallu y consacrer plusieurs épisodes ce que la série ne peut pas faire car il faut faire des histoires de POI et qu'il y a 50 intrigues à côté.
Réduire le nombre d'intrigue annexes et/ou étaler les autres sur 2 saisons. C'était possible.

@Greer a écrit:
un nouveau débat? Faut m'expliquer la... j'ai (encore) zappé un truc
Non, encore un vieux débat qu'on ramène souvent sur le tapis.
Ok, ben, je m'en mêle pas de tout façon, j'avais zappé le sujet du débat...  Bom bom 
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:25

C'est leur gros défaut, soit ils vont trop vite, soit ils y vont au marteau et au burin.
Quand on voit le résultat de l'intrigue avec Vigilence, c'est encore une grosse farce. C'est comme cette histoire de Virus dans la saison 2.

Ils mettent plein d'enjeu et au final, je découvre qu'elle n'était pas nécessaire. Le seul final qui ne soit pas un foutage de gueule était celui de la saison 1 (si on oublie que Root a un don de divination, mais cela aurait pu être expliqué plus tard)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:30

J'ai bien aimé l'intrigue de Vigilance, mais elle aurait gagné à être plus développée, comme la plupart des arcs dans cette saison.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:30

Je trouve celui de la saison 3 bien aussi, j'ai du mal avec celui de la saison 2, j'avoue tout cette histoire de virus, machine qui redémarre admin,... mais celui de la saison 1 est réaliste sauf que j'imagine si Reese était pas venu cherché Turing, eh ben elle serai morte, ourahhhh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:32

Citation :
celui de la saison 1 est réaliste sauf que j'imagine si Reese était pas venu cherché Turing, eh ben elle serai morte, ourahhhh
*soupir*

Je trouve que le 2x21 aurait fait un meilleur season finale que le 2x22...
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:37

Le cliff était mieux, j'avoue mais de la à en faire un final, il y avait pas Elias dedans, ça servait à rien, et puis il nous aurait foutu Control, le virus, vigilence, décima dans une même saison??? mouai mouai
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:45

Ah mon tour de voter pour la saison 1 qui était bien mieux ficelé que la saison 2. Les personnages, l'histoire, évoluent doucement vers un but précis. C'était très bien mené.

La saison 2 s'est dirigé vers une direction qui ne me plait pas (pur goût personnel) en humanisant la Machine et en la rendant autonome par un artifice que je qualifierais de ridicule (ça n'engage que moi) : le virus. Et la marmotte alors... Rolling Eyes

La saison 3 est repartie de là, donc forcément j'adhérais avec peine, en plus je trouvais les épisodes ennuyeux. La deuxième moité a relevé le niveau fort heureusement. L'intrigue est devenu plus serré mais on a nous a sorti une deuxième Machine tout aussi autonome et intelligente. A chaque fois fait par un seul GUS (autant vous dire que mes développeurs se marrent à chaque fois que je leur raconte ça). Mais bon, passons, soit, acceptons. Ce qui sauve la saison 3, c'est qu'on a remis l'humain au centre des attentions avec le jeu de rapport de force entre Control, Hersch, la team et leurs adversaires : Vigilence et Decima.

Concernant Shaw, je me suis habituée.
Concernant Root, je suis partagée. Au moins je n'éprouve pas l'indifférence non feinte que j'ai pour Shaw. Malheureusement son rôle est mal taillé car il oscille entre un genre et un autre. Suivant où la balance penche, il me plait plus ou moins. Les scénaristes, mettez-vous d'accord et allez de l'avant mais arrêtez le yoyo !
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:52

L'intrigue de Vigilence était une bonne idée, c'est le final qui gâche tout encore une fois. C'est Decima qui a tout organisé et hop on tue Collier parce qu'on ne sait plus quoi en faire. Et tous les flashback sur ses motivations, on se dit que le personnage pourrait gagner en importance et non, c'était juste pour... il y avait surement une bonne raison derrière mais je n'ai même pas envie d'y réfléchir, c'est une perte de temps vu comment ça se termine.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 10:58

Je pense qu'il y a encore des choses à faire avec Vigilance. Par contre je suis d'accord que ce n'était pas la peine de nous raconter le passé de Collier si c'était pour le buter dans la foulée...
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 11:05

La saison 2 était très bien beaucoup d'épisodes dans la lignée de la saison 1 mais certains épisodes ne m'ont pas emballés (3*16 et cette histoire avec root qui semblait être comme un cheveux tombés dans la soupe). C'est pour cela que j'ai choisi la saison 1 d'autant que c'est cette saison qui m'a rendu accro mais cela n'enlève en rien la qualité de la saison 2.
juninhopowers
Victime

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:16

Je vote pour la saison 3 bien entendu, la saison qui a fais décoller la série définitivement.
La saison 2 était très bonne, la moins bonne est certainement la 1ère, qui était trop formula show.
Je ne vais pas développer car j'ai déjà tout dit et Illyria en a rajouté une couche, la plupart de ce forum regardent ou regardaient la série pour le système procédurale, dés lors que la série a évolué, a fais changer les habitudes, ça vous a déplut, ou vous a inciter a croire en des incohérences ou maladresse scénaristes qui n'existent pas forcément (il y en a mais c'est une noix de cajou comparé a d'autres, notamment du câble). Seul point négatif, le personnage de Shaw, trop utilisée pour pas grand chose. Ils auraient du, au lieu de nous la montrer faire double emploi avec Reese, nous mettre plus en évidence l'évolution de Root.

@babou a écrit:
La saison 2 était très bien beaucoup d'épisodes dans la lignée de la saison 1 mais certains épisodes ne m'ont pas emballés (3*16 et cette histoire avec root qui semblait être comme un cheveux tombés dans la soupe). C'est pour cela que j'ai choisi la saison 1 d'autant que c'est cette saison qui m'a rendu accro mais cela n'enlève en rien la qualité de la saison 2.

A te lire, la saison 3 est une sombre merde ou il n'y a rien a retenir. Shocked

Merci d'éviter les doubles posts et d'uiliser la fonction
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:21

@outis a écrit:
L'intrigue de Vigilence était une bonne idée, c'est le final qui gâche tout encore une fois. C'est Decima qui a tout organisé et hop on tue Collier parce qu'on ne sait plus quoi en faire. Et tous les flashback sur ses motivations, on se dit que le personnage pourrait gagner en importance et non, c'était juste pour... il y avait surement une bonne raison derrière mais je n'ai même pas envie d'y réfléchir, c'est une perte de temps vu comment ça se termine.

On tue Collier car il ne sert plus à rien, les flashbacks sont là pour préparer le rebondissement. Vigilence est en fait une manipulation de Greer pour arriver à ses fins. Il a réussi donc Collier ne sert plus.
C'est juste de la pure manipulation tout comme le procès. On est chez Nolan quoi.
En fait vous n'aimez pas vous faire balader par le scénario.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:30

Bah moi j'ai complétement adoré :) J'ai trouvé ça monstrueusement chouette et en même temps ça fait un peut.... Vous avez vu Vigilance ? Et bah en fait y avait pas plusieurs ennemi, y en avait qu'un mais bien fourbe et bien balèze et il vous à TOUS mener par le bout du nez !

Non j'ai trouvé ça top. On a connu Vigilance dans cette saison, et on l'a vu mourir aussi, le grand méchant et toujours Greer depuis la S01 ou on le voit traficoter en Chine pour le "Virus"...

Pas oublier qu'on aussi régler les soucis de HR... du coup on se recentre bien sur Decima...

C'est une série de divertissement, je la trouve bien cohérente avec son univers.

Pour moi les fils rouge cartonnent Razz J'ai vraiment aimé cette saison3. J'ai l'impression d'être un des seuls qui à été titillé par la série au moment ou j'ai entendu le mot "machine" et "IA". Du coup je comprends tout à fait que la perte des enquêtes de la semaines et du côté humain peut en ennuyé certain, mais moi fan de SF... ça me va hein.

Après toussa n'est que l'avis de mon esprit malade...

PS: J'aime le personnage de Root depuis qu'elle aide la Team, avant elle faisait trop Psycho Razz

:Tribtil:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Aujourd'hui à 11:35

Votre saison préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant