Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre saison préférée est la
 - Saison 1
 - Saison 2
 - Saison 3
Voir les résultats
AuteurMessage
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:33

@illyria a écrit:
.
En fait vous n'aimez pas vous faire balader par le scénario.
T'a tout compris, n'en quand c'est greer ça me dérange pas et puuis, qui vous dit que 'intrigue vigilence est terminée, dans le 3x20; Greer dit au sénateur "L'organisation [...], voici un de leurs chefs, connu sur le pseudonyme de Peter Collier" donc de 1 il y a plusieur chefs et dans le 3x02, Collier dit "There are thousands like me" Des milliers comme moi ou des centaines  scratch  Bref, Vigilence n'est pas morte, c'est sur  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:35

@illyria a écrit:
En fait vous n'aimez pas vous faire balader par le scénario.
J'apprécie toujours d'être baladé par un scénario, le truc qu'on ne voit pas venir et qui en met plein la vue.
Mais quand c'est mal géré, c'est mal géré. Et là, j'ai l'impression que tous les personnages sont des supers génies machiavéliques qui ont un machine à voyager dans le temps et savent tout prévoir à l'avance.

L'impression que Vigilence est une idée de dernière minute. La série (enfin la saison 1) m'avait habitué à voir le terrain se préparer. On aurait pu avoir Collier (ou ne serait-ce que son frère) en POI durant la saison 1 par exemple et le revoir débarquer. Ou quelques allusions dans un journal pour parler d'extrémistes anti-technologiques. Là, ça aurait été génial.
Mais voilà, encore un truc tombé du ciel, qui finit aussi facilement qu'il a commencé. Un truc qui me laisse penser que, quoi qu'en dise Nolan et Plageman, ils n'ont aucune idée de comment mener la suite de l'histoire.

Citation :
mais moi fan de SF...
Euh... je suis fan de SF aussi  :study: 
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:39

Je dois vraiment mal m'exprimer, parce que vous en revenez toujours aux mêmes arguments pour lesquels j'ai déjà expliqué que ce n'était pas le problème... Rolling Eyes
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 13:48

@outis a écrit:
L'impression que Vigilence est une idée de dernière minute. La série (enfin la saison 1) m'avait habitué à voir le terrain se préparer. On aurait pu avoir Collier (ou ne serait-ce que son frère) en POI durant la saison 1 par exemple et le revoir débarquer. Ou quelques allusions dans un journal pour parler d'extrémistes anti-technologiques. Là, ça aurait été génial.
Mais voilà, encore un truc tombé du ciel, qui finit aussi facilement qu'il a commencé. Un truc qui me laisse penser que, quoi qu'en dise Nolan et Plageman, ils n'ont aucune idée de comment mener la suite de l'histoire.

Comme 99,9 % des séries américaines, les séries sont développés au fur et à mesure. Faut s'appeller Buffy contre les vampires ou Babylon 5 pour tout préparer à l'avance.
C'est donc normal que Vigilence tombe du ciel.
Faire des allusions à Vigilence c'est pas possible c'est une organisation secrète qui font disparaitre toutes traces d'eux. Il y a que le gouvernement qui les connaissent.
Après tu parles de la saison 1, c'est normal que tout soit préparé. Quand une saison commence, avant d'écrire le premier scénario, les scénaristes se réunissent pour savoir ce que la série va développer pendant la saison, donc tout est préparé pour toute la saison mais pratiquement aucun scénariste ne prépare la suite pour les saisons suivantes.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 14:03

Je comprend que certains apprécient le côté SF de la série avec les combats de deux machines aux buts identiques mais aux moyens différents.
Les intrigues de bases sont vraiment intéressantes et surtout réalistes ; comme le HR, Elias, Vigilence, Control......
J'aurais juste aimé qu'ils prennent plus de temps à les développer plutôt que de nous tenir en tension pendant 1-2 saisons et nous détruire l'intrigue en 1-2 épisodes. En quoi, il aurait été mal de conserver Collier, il aurait pu s'allier avec la Team??? Et Décima est une très grande organisation, ils n'ont pas eu besoin de Collier jusqu'à présent pour atteindre la machine. Ils l'ont déjà fait avec Stanton et son virus.

Pour moi, les scénaristes vont trop vite et c'est trop baclé.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 14:07

Citation :
Pour moi, les scénaristes vont trop vite et c'est trop baclé.
Entièrement d'accord Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 14:36

@illyria a écrit:
mais pratiquement aucun scénariste ne prépare la suite pour les saisons suivantes.
Donc tu dis toi aussi que les scénaristes ne savaient même pas qu'ils allaient "libérer" la Machine ?  Shocked 

Non, ils ne prévoient pas tout, mais ce n'est pas une raison pour balancer n'importe quoi. Par exemple un autre truc qui sert à rien et qui aurait pu être bouclé rapidement : Mike Laskey. Ils leur faut 2 saisons pour faire un truc qui tient la route avec le HR, Elias et les Russes... Et puis...
Ils auraient gagner à boucler cette intrigue durant les 3-4 premiers épisodes de la saison 3 et passer les 20 suivants à se focaliser sur le problème Décima/Vigilence... Prendre 10 épisodes pour développer l'évolution de Root dans son asile en parallèle avec la montée en puissance de Vigilence par exemple. Ce qui aurait laissé la place à quelques POI intéressants comme on a pu le voir durant les 2 premières saisons.

Il y a aussi le fait que la Machine prévoit un crime avant même que les "POI" soient concernés de près ou de loin. Ceci a été fait dans 2-3 épisodes.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 17:46

@Outis a écrit:
Donc tu dis toi aussi que les scénaristes ne savaient même pas qu'ils allaient "libérer" la Machine ?  

Ils pouvaient le savoir mais pas forcément savoir comment ils allaient libérer la machine.
Certains scénaristes ont des idées sur ce qu'ils vont développer dans les saisons à venir d'une série mais ils ne savent pas forcément comment ils vont y arriver.
Pour Collier par exemple il faut pas oublier que l'acteur qui le joue, a un rôle principal dans une nouvelle série. Jonathan Nolan avait peut être quelque chose de prévu avec ce personnage dans la saison 4 mais l'acteur n'est plus disponible donc on modifie ce que l'on a prévu.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 17:53

Peut être, mais peut-être pas, L'acteur qui joue Hersh n'a pas de role principal, si? Donc, je pense qu'on peux pas le savoir, peut-être la machine seulement. Et puis, Taraji a un role principal dans une série, donc c'est fort possible, mais je ne suis pas sur
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 18:12

Non mais pour Collier, je m'y attendais justement à sa mort. Quand j'ai appris qu'il serait dans une nouvelle série, la première réaction que j'ai eu c'est : "bon il va mourir à la fin de la saison". C'est comme la mort de Stanton je m'y attendais à sa mort vu qu'elle avait également signé pour une nouvelle série. Je m'attendais par contre à la mort de Control vu qu'elle joue aussi dans une nouvelle série.
Après c'est sur je fais des suppositions.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 18:14

Et puis, il sont pas obligé de les faire mourir, Paige Turco est dans "The 100" et pourtant il l'ont pas tué?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 18:24

Elias aussi joue dans une nouvelle série, mais ils ne l'ont pas tué. On peut aussi citer Léon.
Concernant Carter, il me semble que Taraji a été prise dans une nouvelle série parce qu'elle quittait PoI et non qu'elle quittait PoI pour jouer dans une nouvelle série.

Citation :
Certains scénaristes ont des idées sur ce qu'ils vont développer dans les saisons à venir d'une série mais ils ne savent pas forcément comment ils vont y arriver.
Ça n'excuse pas qu'ils tombent dans la facilité. S'ils voulaient tuer Collier, pourquoi se casser la tête à nous montrer des flashback sur 2 épisodes. Il y avait moyen de montrer que Decima contrôlait tout sans en passer par là. Il y avait moyen qu'on nous laisse comprendre que Vigilence était simplement le bras armée de Decima sans faire dans le pathos avec le passé de Collier. Les idées ne manquent pas.

Mais ce qui importe ce n'est pas la mort de Collier, c'est, toujours en encore cette facilité ou paresse scénaristique.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 21:03

On dis que les scénariste ont foiré certaine intrigue ou les ont baclé, mais quand même , il se gavent.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 21:18

@outis a écrit:
Mais ce qui importe ce n'est pas la mort de Collier, c'est, toujours en encore cette facilité ou paresse scénaristique.

Je suis d'accord que la série a été paresseuse avec la libération de la machine mais pour Collier tu abuses.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mer 28 Mai - 21:31

Un p'tit article sympa que j'ai vu, si vous voulez le ragarder, c'est une sorte d"analyse" des personnage de POI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Aujourd'hui à 22:12

Votre saison préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant