Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Watch_Dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Watch_Dogs Lun 26 Mai - 22:40

Demain va sortir sur quasiment toutes les consoles de salon existantes (PS3, PS4, XBOX 360, XBOX ONE) ainsi que sur PC le jeu vidéo Watch_Dogs, édité par Ubisoft. Les pauvres fans de Mario qui, comme moi, ont investi dans la WiiU, devront patienter au moins un mois avant de découvrir le jeu sur cette console, qui sera alors adapté aux spécificités du Gamepad.

En attendant (patiemment) de pouvoir enfin poser sur ce jeu vidéo qui fait parler de lui depuis maintenant deux ans, je vous ai préparé un petit dossier vous faisant (re)découvrir le jeu, l'histoire chaotique de son développement, et ses similitudes flagrantes avec Person of Interest.

L'annonce à l'E3 2012
Le 5 juin 2012, Yves Guillemot, président d'Ubisoft, l'une des plus grandes sociétés de jeu vidéo au monde (à l'origine notamment de Rayman, Assassin's Creed, Splinter Cell, Far Cry, Les Lapins Crétins...) annonce la sortie d'un jeu l'année suivante dont aucune information n'avait filtré jusqu'alors : Watch_Dogs. Dix minutes de jeu sont alors montrées. Les images montrent alors une ville ultra-vivante, où les citoyens semblent chacun suivre leur propre vie. Les décors sont criants de réalisme ; bref, le jeu fait parler de lui.

La confirmation à l'E3 2013
Un an plus tard, lors de l'édition 2013 de l'E3 (le plus grand salon de jeu vidéo au monde), Ubisoft montre de nouvelles images du jeu, nous faisant découvrir toutes les possibilités offertes au joueur. Le héros, Aiden Pierce, muni d'un téléphone portable, peut pirater toutes les informations numériques (comptes en banque, caméras de surveillance, feux de signalisation, serrure de voiture, etc.) et ainsi les utiliser à son avantage. Une nouvelle vidéo nous montre son utilité dans la ville de Chicago.

Les ressemblances avec Person of Interest
Dans Watch_Dogs, la ville de Chicago est contrôlée par une entité, le ctOS. Celle-ci prend la forme d'un réseau numérique permettant de "prédire les crimes à l'avance"... Aiden Pierce pourra ainsi capter les informations de prédiction par cette "Machine" d'un pourcentage de potentialité pour un citoyen d'être une "victime" ou un "coupable"...

Le report et la douche froide
Le 15 octobre 2013, soit un peu plus d'un mois avant la sortie du jeu prévue le 21 novembre, les développeurs d'Ubisoft annoncent qu'ils décalent le jeu à une date indéterminée entre avril et juin 2014. Alors que certains pensent que le jeu est décalé pour optimiser les ventes (le jeu sortant deux mois à peine après la sortie du plus gros jeu de l'année 2013, GTA V), la raison officielle est que les développeurs ont besoin de plus de temps pour peaufiner leur jeu afin de proposer la meilleure expérience joueur possible. Ils étofferont cette explication par la suite en annonçant qu'à cette période du développement, le jeu ne répondait pas selon les désirs des développeurs lorsqu'il fallait sélectionner une cible à pirater.
Durant cette période, de nombreuses nouvelles vidéos fleurissent sur Internet... et certaines d'entre elles sont visuellement bien moins impressionnantes que celles montrées précédemment...

La sortie... enfin !
C'est demain (ou ce soir à partir de minuit pour ceux ayant acheté une version numérique, ou il y a quelques jours pour les plus chanceux ayant pré-commandé leur jeu) que le grand public pourra découvrir le jeu. Sur WiiU, la sortie serait programmée au 27 juin prochain selon Amazon, mais aucune annonce officielle ne valide cette date.

Revenir en haut Aller en bas
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Watch_Dogs Mar 27 Mai - 9:02

Excellent ! ILs ont fait de la pub à la radio la semaine dernière, j'ai fortement pensé à toi ! Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Watch_Dogs Mar 27 Mai - 9:03

C'est marrant car quand on a vu la pub pour le jeu au ciné, mon fils a spontanément fait le rapprochement avec POI alors qu'en fin de compte, cette bande annonce parle peu du concept de base... Et bien sûr, il a ensuite remarqué le rating "18" écrit dans le coin et il a râlé. ^^
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Watch_Dogs Mar 27 Mai - 9:42

C'est la nana de Arrow ! Very Happy
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Watch_Dogs Mar 27 Mai - 13:41

Je vais le prendre pour mon grand frère(son anniv fin Mai),sur PS4....il en profitera...est MOI aussi Laughing Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Watch_Dogs

Watch_Dogs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1