Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films de Super-héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Tu vas en Serbie, ils ont érigé une statue en l'honneur de Gavrilo Princip, considéré comme un héros, alors qu'il est le déclencheur de la 1e guerre mondiale.

Il était controversé au moment où la statue a été érigé ? C'était avant ou après la première guerre mondiale ? Désolé je connais pas mon histoire.

Dans un film qui s'appelle Batman v Superman, tu ne veux pas de combat entre les 2 ? Tu es sérieux ? Je crois que tu aurais crié à l'arnaque dans ce cas, comme beaucoup de monde d'ailleurs.

J'aurais aimé un combat où Batman serait logique. Il a aucune raison de lui taper dessus, il peut le tuer direct avec la kryptonite. Donc pas de combat serait moins énervant que ce combat stupide et mou.
Tu veux tuer quelqu'un, tu le tue direct, tu t'amuses pas à lui taper dessus pendant 5 minutes (pour lui laisser le temps de réagir et de te tuer en plus).
La justification du combat est conne, c'est ça qui passe pas.

Tu focalises vraiment que sur Lex Luthor alors que tu sais comme tout le monde que c'est un génie. Tout comme Loki est le dieu de la fourberie, d'après la mythologie.

Je me focalise là dessus parce que c'est l'élément central des 2 films, c'est les personnages qui unissent les héros et qui les fait s'affronter.

Et notre que je dis que c'est plus intelligent que Marvel, je ne prétends pas que c'est une film a haute porté philosophique qui fait plus que son job de divertissement.

Justement DC se targue de faire des films à haute portée philosophique. Les personnages passent leurs temps à balancer des phrases super importantes, ça brasse un paquet de thématique comme la religion, il y a pleins de métaphores christiques.
Exemple le procès de Superman où on lui demande comment ça se fait que Superman laisse des gens mourir en Afrique au début du film, ça représente une question que l'on se pose sur Dieu : Si Dieu existe, pourquoi des gens souffrent ?
DC vend ses films comme des oeuvres intelligentes et quand tu pond depuis The Dark Knight Rises, à chaque fois des films bourrés d'incohérences grossières et de débilités scénaristiques ça le fait pas.
Tu fais un film intelligent, fait d'abord un film au scénario et aux personnages bien écrit. Et un film intelligent amène ses thématiques subtilement ce que ne fait pas Batmanvsuperman.

Quand je vais voir un Marvel, les incohérences me gène pas parce que on me vend juste un film fun.
DC fait de la branlette intellectuel, je suis forcément plus exigeant.
C'est comme la bouffe, j'attends pas la même qualité de bouffe dans un Macdo que dans un restaurant 4 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 19:16

Il était controversé au moment où la statue a été érigé ? C'était avant ou après la première guerre mondiale ? Désolé je connais pas mon histoire.
Depuis 100ans, terroriste pour les uns et héros pour les autres.

Citation :
J'aurais aimé un combat où Batman serait logique. Il a aucune raison de lui taper dessus, il peut le tuer direct avec la kryptonite. Donc pas de combat serait moins énervant que ce combat stupide et mou.
Tu veux tuer quelqu'un, tu le tue direct, tu t'amuses pas à lui taper dessus pendant 5 minutes (pour lui laisser le temps de réagir et de te tuer en plus).
La justification du combat est conne, c'est ça qui passe pas.
Question de point de vue dans ce cas. Je ne l'ai pas trouvé conne.

Citation :
Je me focalise là dessus parce que c'est l'élément central des 2 films, c'est les personnages qui unissent les héros et qui les fait s'affronter.
Central non, juste des déclencheurs d'une situation qui prête à conflit.
Pour reprendre l'exemple de Princip, la guerre a commencé parce qu'il a tué l'archiduc, mais après, plus personne n'en avait à cirer de lui, le grand méchant c'était devenu l'Autriche et l'Allemagne.

Citation :
Justement DC se targue de faire des films à haute portée philosophique. Les personnages passent leurs temps à balancer des phrases super importantes, ça brasse un paquet de thématique comme la religion, il y a pleins de métaphores christiques.
Tu parles du film ou de DC Comic en général ?

Citation :
Quand je vais voir un Marvel, les incohérences me gène pas parce que on me vend juste un film fun.
DC fait de la branlette intellectuel, je suis forcément plus exigeant.
C'est comme la bouffe, j'attends pas la même qualité de bouffe dans un Macdo que dans un restaurant 4 étoiles.
Donc en fait, tu trouves BvS mauvais parce que tu en attendais plus qu'un Marvel. Même si tu les situes au même niveau ? scratch
illyria

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 22:08

Question de point de vue dans ce cas. Je ne l'ai pas trouvé conne.

Tu trouves ça logique que Batman est caché la lance à 50 mètres de lui alors qu'il aurait pu l'avoir avec lui ?

Tu parles du film ou de DC Comic en général ?

Je parles des films DC depuis les batman de Nolan. Non parce que si les films DC étaient aussi bien que leurs DA, je serais pas là en train d'en dire du mal.

Donc en fait, tu trouves BvS mauvais parce que tu en attendais plus qu'un Marvel.

C'est ça.
Warner te vend des films intelligents et au final ils sont aussi con que n'importe quel blockbuster.
Si il y avait pas cette branlette intellectuelle que l'on a depuis les premiers Batman de Nolan, je serais moins regardant sur les conneries scénaristiques des films.
Je l'aurais aimé ce film, si il se prenait moins la tête et évitait de (pour être vulgaire) péter plus haut que son cul.
Warner se prétend plus exigeant que Marvel sur leurs films, donc moi aussi je suis plus exigeant. Logique.

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 22:24

Tu trouves ça logique que Batman est caché la lance à 50 mètres de lui alors qu'il aurait pu l'avoir avec lui ?
Pas plus illogique que de demander à Green Arrow de venir tirer une flèche de Kryptonite sur Superman alors qu'il aurait également pu l'avoir sur lui.

Citation :
Je parles des films DC depuis les batman de Nolan. Non parce que si les films DC étaient aussi bien que leurs DA, je serais pas là en train d'en dire du mal.
Je suis d'accord que niveau scénaristique, le DCUA est d'une qualité rarement égalée.
Mais même si j'ai apprécié Batman de Nolan (enfin le premier, les autres je m'en souviens pas trop), je n'irai pas non plus jusqu'à crier au génie.
Je ne place pas les films sur un piédestal. C'est peut-être pour ça que ça passe mieux.
En tout cas, je ne regarde pas ce genre de film pour me prendre la tête. Si je ne m'ennuie pas, je classe dans la catégorie bon film. Du moins dans ce cas. J'ai vu Star Wars 7, je me suis endormi devant d'ennuie. Pour moi, c'est un échec.

Et pour finir, que le film soit intello ou non, mieux ou pire qu'un Marvel (ou n'importe quel autre film), je persiste à dire que les critiques étaient exagérément assassines, quand, justement comparé à SW7, les critiques étaient unanimement positives. Angel
illyria

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 22:53

Même si j'ai pas aimé BatmanvSuperman, j'irais voir les autres films DC, il y en a certains qui sont tentant.
Wonder Woman était cool dans le film, donc j'irais voir son film d'autant plus que le film va se passer pendant la première guerre mondiale qui est un époque jamais utilisé dans les blockbusters.
On sent que DC n'a pas voulu faire le film pendant la seconde guerre mondiale pour pas qu'on les critique de faire comme Marvel avec Captain America. Laughing
Il y a Aquaman qui peut être cool car l'univers est original et l'acteur choisi est parfait. Bon par contre le film sur Cyborg, rien à branler.
Et il y a surtout Suicide Squad cet été qui a des BA géniales. Même si je reste déçu que ça soit classé tout public. Un film comme ça je l'aurais interdit au moins de 12 ans, il y a moyen de faire un film violent avec tous ces tarés.

Et pour finir on a la première bande annonce de Doctor Strange chez Marvel qui ressemble à un mélange de Batman Begins et de Inception. scratch

Les années à venir en films de super héros vont être intéressante parce qu'on a des super héros plutôt originaux qui vont débarquer au cinéma : docteur strange, Black Panther, Aquaman et Wonder Woman (même si la première photo officielle du film fait penser à Thor)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 23:01

Wonder Woman était cool dans le film, donc j'irais voir son film d'autant plus que le film va se passer pendant la première guerre mondiale qui est un époque jamais utilisé dans les blockbusters.
On sent que DC n'a pas voulu faire le film pendant la seconde guerre mondiale pour pas qu'on les critique de faire comme Marvel avec Captain America. Laughing
C'est dommage parce qu'ils auraient pu amener à rencontrer les Blackhawk.

Citation :
Et il y a surtout Suicide Squad cet été qui a des BA géniales. Même si je reste déçu que ça soit classé tout public. Un film comme ça je l'aurais interdit au moins de 12 ans, il y a moyen de faire un film violent avec tous ces tarés.
C'est sérieux ?  Shocked
D'un autre côté, c'est ce qu'ils ont mis pour Assault on Arkham. Je crois me souvenir qu'il n'y avait qu'une ou 2 têtes qui explosent scratch

Citation :
Et pour finir on a la première bande annonce de Doctor Strange chez Marvel qui ressemble à un mélange de Batman Begins et de Inception. scratch
A une époque pas si lointaine, j'étais enthousiatse par l'idée, mais depuis peu, je sature de Benedict Cumberbatch. Il est très bon dans son personnage de Sherlock, l'acteur est charismatique, mais il commence à me sortir par les yeux. Rolling Eyes
illyria

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Mer 13 Avr - 23:25

C'est sérieux ? Shocked
D'un autre côté, c'est ce qu'ils ont mis pour Assault on Arkham. Je crois me souvenir qu'il n'y avait qu'une ou 2 têtes qui explosent scratch

Oui ça sera tout public, aux USA c'est classé PG13 c'est à dire qu'il y aura pas de têtes qui explosent. Rolling Eyes
C'est un non sens de proposer des films adultes chez DC mais finalement de les laisser tout public. Personne va emmener son gamin voir Suicide Squad, quand tu vois la BA, ça viendrai à l'idée d'aucun parent alors autant aller jusqu'au bout et de faire des trucs violents.
Les sondages à la sortie de Batman vs superman montrent que la majorité du public ont la vingtaine.
Fusco
Enquêteur sur Reese

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Jeu 14 Avr - 1:32

Mes attentes en tant que Super-Héros : Civil War, X-men Apocalypse, Suicide Squad.
En parlant de ça, demain je vais regarder Ant-Man voir ce qu'il vaut.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Jeu 14 Avr - 10:04

Hier soir, c'était soirée super-héros sur France 4. Je suis arrivée sur le générique de fin d'Iron Man 2, mais ensuite il y avait un documentaire très intéressant sur la "renaissance" de MArvel dans les années 80-90. C'était axé plutôt sur l'aspect économique et comment la société a connu de gros déboires financiers avant d'être relancée, notamment à travers des reboots de comics emblématiques et la création des studios Marvel.

Si vous êtes intéressés, l'émission est dispo en replay ICI pendant 6 jours.

Ensuite France 4 proposait le DA Dark Knight Returns, dans lequel un Batman vieillissant reprend du service après 10 ans de retraite. J'avais lu le comics dont c'est tiré il y a quelques semaines, alors je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, mais c'est vraiment une très bonne histoire.

Quelqu'un a regardé?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Jeu 14 Avr - 12:49

Merci pour l'info. Malheureusement, la vidéo n'est pas dispo depuis la Belgique No

Pour le Dark Knight Returns, je crois que BvS s'en inspire partiellement. C'est une très bonne histoire sur l'avenir des super héros, mais j'aurai vraiment voulu voir la suite avec les "fils de Batman". Est-ce que ça existe ou bien est-ce la conclusion ?
J'avais surtout apprécié qu'ils ne tentent pas de moderniser l'histoire et garde le contexte de la guerre froide. Je crois savoir que l'adaptation est très fidèle au comic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque tu as vu le début, tu peux confirmer ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Jeu 14 Avr - 13:33

Citation :
Merci pour l'info. Malheureusement, la vidéo n'est pas dispo depuis la Belgique No
Ah mince!
C'est un doc qui a été produit par Canal +, peut-être qu'il y a moyen de le trouver autrement?
Sinon il y aura des redifs:
Citation :
Le 22 Avril 2016 à 00h45
Le 26 Avril 2016 à 00h35

Citation :
Pour le Dark Knight Returns, je crois que BvS s'en inspire partiellement. C'est une très bonne histoire sur l'avenir des super héros, mais j'aurai vraiment voulu voir la suite avec les "fils de Batman". Est-ce que ça existe ou bien est-ce la conclusion ?
Aucune idée, je ne connais pas...
Déjà je n'avais pas fait le rapprochement entre le titre du DA et le comic que j'avais lu (oui bon, il était tard, aussi ^^).

Citation :
J'avais surtout apprécié qu'ils ne tentent pas de moderniser l'histoire et garde le contexte de la guerre froide. Je crois savoir que l'adaptation est très fidèle au comic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque tu as vu le début, tu peux confirmer ?
Le début était calqué sur le comic Wink
A choisir, je préfère quand même la BD, parce que l'animation faisait vieillotte. Mais ça se laisse regarder.

J'ai vérifié sur le site de France 4, malheureusement le DA ne sera pas rediffusé parce que c'était déjà une redif du mois de mars. Enfin il doit pouvoir se trouver facilement, non?
illyria

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Jeu 14 Avr - 18:07

Aucune idée, je ne connais pas...
Déjà je n'avais pas fait le rapprochement entre le titre du DA et le comic que j'avais lu (oui bon, il était tard, aussi ^^).

La suite du comics existe, ça s'appelle The Dark Knight Strikes Again. Mais à ce qu'il parait c'est nul.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Jeu 14 Avr - 18:45

Vu la fin de Dark Knight Returns je me demande ce qu'ils ont pu y raconter, quand même...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 16 Avr - 10:22

Séance de rattrapage pour Deadpool hier soir, je dois dire que je ne comprends pas tout le foin fait autour de ce film...
Il y a quelques scènes sympas, en dehors de ça, c'était long, très bavard et le film en faisait des tonnes.
Et la tronche de Colossus, au secours :afraid:

Vu les personnes avec qui j'étais, c'était ça ou Les Visiteurs, donc on va dire que je ne regrette pas, mais quand même, j'ai trouvé le temps vachement long.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 16 Avr - 11:43

Vu la fin de Dark Knight Returns je me demande ce qu'ils ont pu y raconter, quand même...
A priori, il raconte le combat de Batman pour libérer les autres super-héros et reconstituer la Ligue.
Une des critiques que j'ai lu sur le net, c'est que c'est plus une suite JLA qu'un suite Batman, puisqu'il n'apparait qu'à la fin. Et que les dessins sont moches.

Cela me rend tout de même curieuse.  xD

Vu les personnes avec qui j'étais, c'était ça ou Les Visiteurs, donc on va dire que je ne regrette pas, mais quand même, j'ai trouvé le temps vachement long.
Tu ne me rassures pas. J'ai pensé le regarder mais le côté 4e mur brisé ne m'inspire pas tellement.

Ryan Reynolds a accepté de jouer dans le 2. C'est marrant parce qu'avant ça, il me semble avoir lu qu'il ne voulait plus jouer les super-héros pas même dans la suite. (A)

RR a écrit:
Espérons qu'il y aura un Deadpool 2. Le film étant interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, les fans vont devoir montrer leur soutien et se mobiliser pour que le studio en fasse un second, mais ce sera sans moi. J'ai joué cette carte de superhéros plusieurs fois, ça suffit".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films de Super-héros

Films de Super-héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant