Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films de Super-héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 9:53

Je te parlais que des tués par Batman, que tu critiquais. Je veux dire que la critique ne peut pas fonctionner puisque Tim Burton a fait pareil mais que ça n'a choqué personne.

Sinon vu Civil War.
Alors il faut m'expliquer : la Terre est envahi par des "méchants" qui veulent la détruire, les Avengers les arrêtent. Mais c'est a eux que tout le monde reproche les victimes. OK admettons, il faut un bouc émissaire (même si c'est vraiment ridicule à mes yeux).
Entre Tony Stark, le rebelle et Captain America qui a dédié à servir et protéger, cette fois Tony veut rentrer dans le rang et être contrôlé tandis que Captain America pensent que tous gouvernement sont des vendus et qu'il faut s'en méfier ? L'inverse m'aurait semblé plus logique.
Et enfin, autant je comprends pourquoi et comment Ant-man s'est fait repérer mais d'où sort Spiderman ? J'ignorais que Tony Stark menait des enquêtes sur des supers-héros. Le pire c'est qu'il force presque la main à un ado pour aller se battre.
Le roi panthère, il essaye de tuer Bucky pendant tout le long mais quand le faux psy explique qu'il a manipulé tout le monde, tout à coup, il trouve que le tuer c'est une mauvaise idée ? Bucky ayant eu un lavage de cerveau, c'est un méchant, le type tue plein de gens innocents pour se venger des Avengers, c'est une victime. Surtout que son plan était idiot, les Avengers ont déjà commencé à se taper dessus, même sans son intervention.
Et pour finir, elle était ou la caméra dans la voiture des parents de Tony ? De loin, je peux supposer un drone, mais les gros plans sur la mère de Tony ça sort d'où Suspect

Sinon, je trouvais les scènes d'actions (surtout en intro) hyper longue.
Et je ne parle pas des incohérences temporelles comme Tony qui arrive en même temps que tout le monde en Sibérie alors qu'ils sont tous parti des heures plus tôt.

Le moment le plus fun que j'ai trouvé dans le film, c'était avec Ant-man. Quand il donne le camion miniature ou quand il devient un géant.
Par contre, Spiderman, je trouve qu'il n'avait rien à faire là. Scénaristiquement, c'était peut-être pour lancer le reboot, mais concrètement : Tony arrive, fait une lobotomie rapide à Peter Parker, l'enrôle pour affronter des types qui peuvent le blesser. Ça me choque quand même de savoir qu'un gamin est recruté pour se battre contre de parfaits inconnus. Je peux faire l'impasse sur tout un tas d'incohérence, de raccourcis scénaristiques, de trucs illogiques, mais sur Spiderman, je bug méchamment. Il n'y a que moi qui soit choquée par le recrutement forcé d'un ado pour une "guerre" Bom bom

Et ce film a eu de meilleure critiques que Batman v Superman ? Je ne comprends pas.

P.S. : le film aurait dû s'appeler Avengers, pourquoi ils ont dit Captain America ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 11:12

Pour faire marcher le public @Outis. Logique !
Pour Batman V Superman, même sans avoir vu Civil War, je suis déjà sûr qu'il est bien mieux. Même plus, c'est limite un chef-d'oeuvre ce film. J'adore Lex Luthor dedans, et la musique est tellement jouissif !
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 16:31

@Outis a écrit:

Je te parlais que des tués par Batman, que tu critiquais. Je veux dire que la critique ne peut pas fonctionner puisque Tim Burton a fait pareil mais que ça n'a choqué personne.

Chez Burton ça choque pas parce qu'il y a des bons films derrières. Batman qui tue c'est juste la merde de plus qui se rajoute sur la tartine de merde.

@Outis a écrit:

Alors il faut m'expliquer : la Terre est envahi par des "méchants" qui veulent la détruire, les Avengers les arrêtent. Mais c'est a eux que tout le monde reproche les victimes. OK admettons, il faut un bouc émissaire (même si c'est vraiment ridicule à mes yeux).

Vision fait remarquer que les Avengers sont apparus en même temps que les Aliens et depuis les catastrophes s'accumulent sur terre, alors on les tient un peu responsable. Dont une IA créé par un des Avengers.
Et puis les gouvernements en ont un peu marre de voir des kéké faire ce qu'ils veulent sur la planète sans rendre des comptes à personne.

@Outis a écrit:

Entre Tony Stark, le rebelle et Captain America qui a dédié à servir et protéger, cette fois Tony veut rentrer dans le rang et être contrôlé tandis que Captain America pensent que tous gouvernement sont des vendus et qu'il faut s'en méfier ? L'inverse m'aurait semblé plus logique.

Dans ta description des personnages, tu oublie l'évolution de ces héros.
Tu oublies que Captain America a fait confiance au Shield qui est censé protéger la terre et qui s'est révélé être devenu l'ennemi qu'il combattait dans le passé. Le mec ne fait plus confiance aux autorités et au pouvoir. Il le dit clairement que les gouvernements ne sont pas toujours bienveillant et pourraient l'empêcher de vouloir sauver des vies.
Et pareil pour Iron Man, son attitude rebelle l'a mené à créer une IA qui a failli détruire le monde, je comprends qu'il veuille changer après ça.

@Outis a écrit:

Le roi panthère, il essaye de tuer Bucky pendant tout le long mais quand le faux psy explique qu'il a manipulé tout le monde, tout à coup, il trouve que le tuer c'est une mauvaise idée ? Bucky ayant eu un lavage de cerveau, c'est un méchant, le type tue plein de gens innocents pour se venger des Avengers, c'est une victime. Surtout que son plan était idiot, les Avengers ont déjà commencé à se taper dessus, même sans son intervention.

Black Panther renonce à tuer le psy car il se rend compte que la vengeance n'amène rien de bon, justement il a failli tuer quelqu'un qui n'a rien fait et Iron Man affronte son meilleur pote à cause de ça. Il ne veut pas y succomber comme les autres, il décide que la justice est mieux que la vengeance.

Et les Avengers ne se tapaient pas dessus avant l'attentat et donc l'intervention du méchant. Les héros restaient assis à taper la discussion et à débattre. Je vois pas où tu vois qu'ils se battent. Iron Man avait même presque convaincu Captain America de signer les accords.

@Outis a écrit:

Et pour finir, elle était ou la caméra dans la voiture des parents de Tony ? De loin, je peux supposer un drone, mais les gros plans sur la mère de Tony ça sort d'où Suspect

Il y a pas de caméra, tout ce que voit Iron Man est filmé de loin par la caméra de surveillance situé au dessus d'un portail en métal, les gros plans c'est pour nous spectateurs.
C'est une scène hyper dramatique, tout filmé de loin dans une image de mauvaise qualité, ça casserait un peu la dramaturgie.

@Outis a écrit:

Par contre, Spiderman, je trouve qu'il n'avait rien à faire là.

Ant Man non plus n'a rien à foutre ici. Ils sont juste là pour la grosse baston mais leur présence n'a aucun intérêt et pas de sens. Mais tout comme pour Wonder Woman dans BVS, on s'en branle parce qu'ils sont cools dans le film.

@Outis a écrit:

Tony arrive, fait une lobotomie rapide à Peter Parker, l'enrôle pour affronter des types qui peuvent le blesser.

Il y a pas lobotomie. Peter Parker tout comme Ant Man sont des super héros débutants et les Avengers c'est leur idoles, leurs référence, pour Spiderman c'est peut être même eux qu'il l'a motivé à jouer aux super héros.
Leurs idoles viennent leur demander de l'aide, ils réfléchissent pas et foncent.

@Outis a écrit:

Il n'y a que moi qui soit choquée par le recrutement forcé d'un ado pour une "guerre" Bom bom

Iron Man l'a pas forcé, il l'a manipulé c'est pas pareil. Laughing
Moi ça m'a pas choqué, j'ai toujours trouvé que Iron Man était un connard, c'est juste une preuve de plus. Mais même lui se rend compte qu'il a fait une connerie en le faisant venir et il finit par lui demander de rentrer et d'oublier tout ça.
Et puis "guerre" c'est un peu exagérer. Dans une guerre on s'entretue, là rien de ça.
Même si Ant Man aurait pu tuer quelqu'un avec sa boulette avec le camion.

Mais sinon tu n'a pas apprécié le personnage de Spiderman en lui même ?
Ses scènes sont quand même super. Genre quand il s'extasie devant le bras métallique du Winter Soldier (You have a metal arm ? That's awesome dude ! :mdr: )

@Outis a écrit:

Et je ne parle pas des incohérences temporelles comme Tony qui arrive en même temps que tout le monde en Sibérie alors qu'ils sont tous parti des heures plus tôt.

C'est dans tous les blockbusters aujourd'hui ça.
C'est comme le méchant à moitié devin.
Depuis The Dark Knight, on a droit dans la plupart des blockbusters à des méchants au plans machiavéliques tellement élaboré que les mecs ont forcément des pouvoirs divinatoires pour réussir leur plans (The Dark Knight Rises, Skyfall, Spectre, BVS, CACV, etc...). Et comme Root dans POI, les méchants savent tout de nos héros, ils savent où appuyer pour manipuler les héros (comment Lex Luthor fait pour savoir qu'envoyer des fausses lettres d'un employé à Batman le ferait réagir ? Et puis comment Lex Luthor fait pour savoir que Bruce Wayne est Batman ?).

@Sam Fisher a écrit:

J'adore Lex Luthor dedans, et la musique est tellement jouissif !

Lex Luthor, il est où dans le film, je l'ai pas vu moi ? J'ai vu un jeune avec les cheveux longs qui fait une imitation du Joker (plutôt réussi).
Quand je pense que Bryan Cranston aurait du jouer Lex Luthor. Bom bom (Snyder quel boulet ce mec)
Et la musique c'est ce qu'il y a de pire dans ce film, il y a pas de musique juste le son inception en boucle : http://inception.davepedu.com/

T'appelle ça un thème musical ça ? Tout ce qu'il y a c'est : BOOM ! BOOM BOOM BOOM BOOM !

Par contre ça c'est un thème de super héros ! Là il y a de la mélodie et de la vrai musique.

Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 16:33

Désolé. Je déteste Avengers.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 16:36

Après que Avenger soit un bon film c'est une autre histoire mais par contre pour la musique, il y a pas photo. C'est 100 fois meilleur.
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 16:45

Avengers un bon film ? Bon, je crois que j'aurai tout vu. Des effets spéciaux moyennement réussi. Une musique plus que absente, et des blagues toutes les secondes sans savoir pourquoi ? Les deux Avengers, m'ont saoulé, je me suis fortement ennuyé dans ce film pendant un long moment. Alors, que soi-disant c'était l'un des meilleurs de Marvel. Même si je préfère DC Comics à Marvel, ça ne veux pas dire que je déteste ce que font Marvel. Alors, que j'adore la trilogie de Sam Raimi notamment Spiderman, ou encore d'autres œuvres. Mais, les Avengers, il n'y a vraiment pas de suspens. La musique de Avengers, est mauvaise. On dirait une musique pour la saga X-Men (dont j'adore particulièrement, et j'ai aimer sont dernier cette année) c'est un peu du copier/coller d'autres trilogie. Ce qui est bien avec DC Comics, c'est qu'il y a du changement. Alors que Marvel, même si Deadpool casse pas trop des briques et qu'il y a une bonne mis en scène. C'était agréable à regarder. Il y a beaucoup de personnages que je n'apprécie pas dans Avengers, par exemple. Iron Man, dans Avengers il est chiant. Dans la trilogie pourtant, je l'adore !
Je ne sais pas si c'est mon côté DC qui me fait détester les films de Marvel de nos jours... ?
Marvel, chaque film qui sort, c'est toujours des blagues dans tous les sens. Sans réellement avoir de surprises.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 16:57

@illyria a écrit:
Vision fait remarquer que les Avengers sont apparus en même temps que les Aliens et depuis les catastrophes s'accumulent sur terre, alors on les tient un peu responsable. Dont une IA créé par un des Avengers.
Et puis les gouvernements en ont un peu marre de voir des kéké faire ce qu'ils veulent sur la planète sans rendre des comptes à personne.
C'est Vision qui le dit, mais je ne pense pas qu'il a été consulté par qui que ce soit avant.
Parce qu'il faut rappeler qu'ils les ont rassemblé quand Loki a menacé la Terre et pas l'inverse. Et c'est encore une fois à cause de Loki qu'il y a eu Ultron. Du moins, je crois. scratch
Je me demande si ce n'est pas Tony Stark qui a été cherché le gouvernement pour imposer cette loi. Ou alors ça tombe vraiment bien que ça arrive au moment où il discute avec la maman du gamin-mort.
Tony est vraiment un gros con parce qu'il aurait pu au moins en parler avec les autres avant de leur imposer ses idées. Ne serait-ce que pour établir un code de conduite, comme l'ont fait la ligue des Justicier dans le DA avec leur Hall de Justice.

Citation :
Dans ta description des personnages, tu oublie l'évolution de ces héros.
Mais le Shield, ce n'est pas le gouvernement. Et là, c'est quand même 117 gouvernements corrompus (par contre, sympa la panthère, c'est aussi un "gouvernement").

Citation :
Black Panther renonce à tuer le psy car il se rend compte que la vengeance n'amène rien de bon, justement il a failli tuer quelqu'un qui n'a rien fait et Iron Man affronte son meilleur pote à cause de ça. Il ne veut pas y succomber comme les autres, il décide que la justice est mieux que la vengeance.
C'est marrant qu'ils deviennent tous sourd et idiot dès qu'on parle de Bucky.

Citation :
Et les Avengers ne se tapaient pas dessus avant l'attentat et donc l'intervention du méchant. Les héros restaient assis à taper la discussion et à débattre. Je vois pas où tu vois qu'ils se battent. Iron Man avait même presque convaincu Captain America de signer les accords.
C'était Bucky mais ça aurait pu être n'importe qui  d'autres. Ils auraient fini par se battre.
Rien que Stark qui enferme la sorcière rouge, c'était déjà une facette de son côté dictateur. Ça aurait fini par péter entre eux.

Citation :

Il y a pas de caméra, tout ce que voit Iron Man est filmé de loin par la caméra de surveillance situé au dessus d'un portail en métal, les gros plans c'est pour nous spectateurs.
C'est une scène hyper dramatique, tout filmé de loin dans une image de mauvaise qualité, ça casserait un peu la dramaturgie.
Ah bon, il y avait un portail ? Ca m'a échappé.

Citation :
Ant Man non plus n'a rien à foutre ici. Ils sont juste là pour la grosse baston mais leur présence n'a aucun intérêt et pas de sens. Mais tout comme pour Wonder Woman dans BVS, on s'en branle parce qu'ils sont cools dans le film.
Non, Ant-man a déjà rencontré le faucon dans Ant-Man et il lui a "botté" les fesses. Donc ça peut coller dans l'équation parce qu'un membre de la team le connaissait.
Spiderman, il débarque de nulle part, Tony Stark semble tout à coup connaitre un super-héros, cela veut dire qu'il en connait probablement d'autres qui ont peut-être plus d'expériences. Pour faire le lien avec AOS, ils auraient pu récupérer un inhumains célèbres.

Citation :
Et puis "guerre" c'est un peu exagérer. Dans une guerre on s'entretue, là rien de ça.
C'est pour ça que je met entre " " puisque ça s'appele civil War.
Ce n'est peut-être pas mortel, mais son pote a failli y rester quand il se fait dégommer par Vision. Ce n'était pas sans danger non plus.

Citation :
Mais sinon tu n'a pas apprécié le personnage de Spiderman en lui même ?
Ses scènes sont quand même super. Genre quand il s'extasie devant le bras métallique du Winter Soldier (You have a metal arm ? That's awesome dude ! :mdr: )
Il était bien dans son rôle de "gamin" qui s'extasie de tout.
Je trouvais son intro et sa participation tellement mal fichu que ça m'a gâché le truc.

Citation :
C'est dans tous les blockbusters aujourd'hui ça.
Je le souligne mais je n'en parle pas. Je pourrai critiquer tout un tas de truc où je me suis facepalmer.

Mais il faut vraiment m'expliquer comment ce film a pu avoir 90% a Rotten Tomatoes contre 29% pour BvS. Comparativement, les 2 films, Si BvS n'est pas excellent et ne méritait pas d'être autant descendu, Civil War ne méritait pas autant d'éloges non plus.

Par contre Scarlett, plus je la vois et moins je suis convaincue par sa crédibilité dans les films d'actions... je la cite elle parce qu'elle va avoir le premier rôle dans GITS et ça me fait déjà mal. No
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 17:04

@Outis: tu crois que Batman V Superman méritait plus que Civil War ? Je dis oui en tout cas, à croire qu'il voulait (Marvel) le descendre en le faisant exprès.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 17:23

Plus, peut-être pas, selon ce qu'on attends. Mais une telle différence entre les 2, c'est plus que suspect pour moi.
Civil War ne méritait pas 90%, à la limite pour être gentil, je dira pas plus de 60%.

Je cite Rotten Tomatoes parce qu'illyria suggère que ce sont ceux qui sont le plus "crédibles"
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 17:31

@Sam Fisher a écrit:

Marvel, chaque film qui sort, c'est toujours des blagues dans tous les sens. Sans réellement avoir de surprises.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
C'est pour ça que mon Marvel récent préféré c'est Captain America 2 car ce n'est pas une suite de blague celui ci il y a un film dedans.
Et c'est pour ça que je préfère 100 fois leurs séries à Marvel : Jessica Jones et Daredevil en tête. Même AOS qui était certes une suite de blague au début mais est devenu une série avec de vraies enjeux, des drames et de l'émotion, tout ce qu'il y a pas dans leurs films.

Mais DC la musique dans leurs films, c'est de la merde en boîte.
Zimmer est arrivé avec ses BOOMS d'inceptions et depuis DC ne fait plus de musique juste des booms. Dans Xmen ou les marvel, il y a un minimum d'orchestre et de musique.

@outis a écrit:

Ah bon, il y avait un portail ? Ca m'a échappé.

Moi aussi au début, j'avais pas remarqué et j'étais en train de me demander ce que foutait une caméra au milieu de la forêt et la 2ème fois j'ai remarqué un portail avec des barbelés.

@outis a écrit:

Je me demande si ce n'est pas Tony Stark qui a été cherché le gouvernement pour imposer cette loi. Ou alors ça tombe vraiment bien que ça arrive au moment où il discute avec la maman du gamin-mort.

C'est un blockbuster moderne, il y a toujours des coincidences qui arrangent les scénaristes.

@Outis a écrit:

Mais il faut vraiment m'expliquer comment ce film a pu avoir 90% a Rotten Tomatoes contre 29% pour BvS. Comparativement, les 2 films, Si BvS n'est pas excellent et ne méritait pas d'être autant descendu, Civil War ne méritait pas autant d'éloges non plus.

Parce que Marvel a laissé les critiques voir le film Civil War 1 mois avant la sortie au cinéma et pour BVS ils ont du attendre la sortie en salle ? Les critiques l'ont mal pris.
Mais c'est vrai que ça reste incompréhensible alors que finalement les 2 films sont les mêmes avec les mêmes tares débiles : personnages stupides qui prennent des décisions débiles, méchants au plans qui n'a aucune sens (bon dans Civil War on comprend quand même pourquoi le méchant veut tuer les Avengers, c'est cliché à mort mais elles sont claires, dans BVS on essaye de comprendre, encore plus de savoir pourquoi il intègre Batman dans le bordel étant donné qu'il veut seulement tuer Superman), scénarios mal branlés et nawakesque.

Moi après je suis plus dur avec DC qu'avec Marvel parce que on me vend pas la même chose.
Marvel n'a jamais prétendu autre chose que faire des films fun. Je m'amuse devant les marvel donc ils sont réussi pour moi.
DC et Warner prétendent depuis The Dark Knight faire des films ambitieux, profonds et intelligents et tout ce que je vois c'est des films aussi stupides que d'autres blockbusters.
Marvel vend du divertissement , je m'amuse donc ils sont réussi pour moi. DC me vend des oeuvres d'arts fait par un réalisateur visionnaire (c'est dit sur l'affiche). Tout ce que je vois c'est un blockbuster aussi con qu'un autre, je suis donc plus dur avec le film.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 17:39

C'est peut-être cliché mais le raisonnement est débile.
C'est comme la sorcière rouge qui voulait tuer Stark dans Age of Ultron. Parce qu'elle a vu une bombe avec écrit Stark dessus.

C'est aussi débile que de poursuivre Mercedes parce qu'un type t'a foncé dessus avec sa voiture.D'oh

Je suis plus dur avec Marvel parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils ne font aucun effort de scénario. Au moins Dc Comic, même s'ils se vautrent, ils essayent quelques chose d'un peu plus inspiré et qui ne se basent pas uniquement sur les scènes d'actions.

Même au niveau des DA, je trouve que DC Comic s'en sort mieux alors que j'ai beaucoup de mal avec Marvel. Pour moi, la seule réussite animée de Marvel, c'est X-Men Evolution qui surfait sur la vague DC Animated universe.
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 17:42

Je vais peut-être avoir l'air d'un inculte. Mais qu'est-ce que la D.A?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 17:48

@Outis a écrit:

Dc Comic, même s'ils se vautrent, ils essayent quelques chose d'un peu plus inspiré et qui ne se basent pas uniquement sur les scènes d'actions.

Ah bon parce que Doomsday il est pas amené dans le film juste pour faire une scène d'action ?
C'est quoi la logique de tuer un être immortel en créent un autre être immortel. Lex Luthor aurait eu vraiment l'air d'un con si Superman était mort tué par Batman. En fait il serait mort. Bom bom
Et dans Man of steel, le combat avec Zod c'est pas de la destruction massive gratuite non plus ? Et les méchants qui veulent transformer la terre en krypton alors que Superman a juste à leur dire d'aller sur Mars c'est inspiré ?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Ven 8 Juil - 18:01

@Sam Fisher a écrit:
Je vais peut-être avoir l'air d'un inculte. Mais qu'est-ce que la D.A?
Dessin Animé Wink

@illyria a écrit:
@Outis a écrit:

Dc Comic, même s'ils se vautrent, ils essayent quelques chose d'un peu plus inspiré et qui ne se basent pas uniquement sur les scènes d'actions.

Ah bon parce que Doomsday il est pas amené dans le film juste pour faire une scène d'action ?
C'est quoi la logique de tuer un être immortel en créent un autre être immortel. Lex Luthor aurait eu vraiment l'air d'un con si Superman était mort tué par Batman. En fait il serait mort. Bom bom
Et dans Man of steel, le combat avec Zod c'est pas de la destruction massive gratuite non plus ? Et les méchants qui veulent transformer la terre en krypton alors que Superman a juste à leur dire d'aller sur Mars c'est inspiré ?
Relis bien
- même s'ils se vautrent, ils essayent
- qui ne se basent pas uniquement sur les scènes d'actions.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 9 Juil - 0:22

@Outis a écrit:

même s'ils se vautrent, ils essayent

Ils essayent rien du tout, BVS tout comme Man of Steel essayent laborieusement de copier le succès de The Dark Knight et de Nolan en refaisant la même chose : visuel sombre et grisâtre, musique de Zimmer bourré de BOOM, scénario déstructuré pour Man of steel, dialogues sentencieux et solennels (personne ne fait une phrase normal ou ne parle comme un humain normal chez Nolan ou dans les 2 photocopies).
Chez Warner, ils se sont pas foulé après The Dark Knight Rises. Le studio a décidé de laisser reposer Batman pendant un certain et ont donc choisi de relancer Superman. Ils ont voulu moderniser le personnage et au lieu de se casser la tête à élaborer quelque chose de neuf, se sont contenter de faire du sombre à la Nolan. Ils ont rien essayer, ils se sont contenter de photocopier.
Et puis finalement Man of Steel n'a pas trop bien marché, alors le studio s'est dit que faire Man Of Steel 2, ça serait une mauvaise idée alors on décide d'ajouter Batman parce que Batman rapporte des milliards et puis au final on rajoute la justice league parce qu'il faut rattraper Marvel et son univers partagé. Soit dit en passant Marvel n'est pas mieux, quand DC a annoncé BVS, juste après Captain America devient captain vs Iron Man alors que c'était pas prévu à la base.
DC n'est absolument pas mieux que Marvel et se reposent sur une formule créé par Nolan sur les Dark Knight, la seule différence c'est qu'il y a plus le pseudo réalisme de Nolan.

Quand tu parles d'essayer je pense plus à Suicide Squad qui propose rien que visuellement quelque chose de très différent de la formule DC habituelle. Tout comme j'aime beaucoup Captain America 2 parce qu'il sort de la formule Marvel pour proposer quelque chose de nouveau dans le genre héroïque avec ce style très Jason Bourne.
Et c'est aussi pour ça que j'attends pas mal Aquaman car c'est un héros qui pourrait donner aussi un film au ton différent. Et c'est aussi pour ça que j'espère que la BA de Docteur Strange ment pas et qu'on va pas avoir le film kikou lol mdr habituel mais qu'on aura ce que la BA nous vend, un super héros en mode Inception mystique.
C'est aussi pour ça que j'attends pas mal le film Black Panther car le personnage n'est pas un blagueur comme Iron Man donc on aura un film sérieux. Si les films Marvel ne sont pas sérieux c'est parce que les personnages sont des comiques sauf le Captain donc son film est sérieux, et la panthère est un personnage sérieux, on peut donc espérer une bonne surprise à la Captain 2.

@Outis a écrit:

- qui ne se basent pas uniquement sur les scènes d'actions.

C'est vrai pendant la première partie du film ça. Au début il y a des trucs intéressants sur la place de Superman, avec les débats télévisés qui ont lieu, le procès de Superman qui se prépare.
Et puis après le film laisse tomber en faisant péter le tribunal et là ça devient la foire au nawak, on a la même avec Civil War qui installe un aspect politique pour le jeter à la poubelle pour un enjeu qui est "mon poto Bucky il est pas méchant".
Nolan lui faisaient des films pratiquement sans scènes d'actions (et heureusement vu qu'il sait pas filmer une scène d'action) mais là, Snyder lui, il aime le bourrinage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Aujourd'hui à 23:20

Films de Super-héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant