Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films de Super-héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 9 Juil - 9:40

@illyria a écrit:
DC n'est absolument pas mieux que Marvel
Je dit que si DC ne mérite pas ses 29%, Marvel ne mérite pas non plus ses 90% de critiques positives. C'est exagéré dans les deux cas.
Qu'on préfère l'un ou l'autre, cela relève des affinités.

Citation :
C'est vrai pendant la première partie du film ça. Au début il y a des trucs intéressants sur la place de Superman, avec les débats télévisés qui ont lieu, le procès de Superman qui se prépare.
Il faudrait comparer mais il me semble qu'il y a moitié moins d'actions dans BvS que dans Civil War. En plus les scènes de Civil War (ou Avenger) sont terriblement longues.

Par contre pour le côté politique, à part 2 personnes, on ne donne pas l'impression qu'il y a polémique dans la foule. Ça aurait été mieux si, par exemple, pendant la conférence, Tony Stark se faisait huer par quelques personnes. Ou qu'on voyait quelques articles de journaux qui lui reprocherait son manque d'efficacité malgré ses supers armes. Ou simplement, pendant qu'il explique ses raisons, qu'il nous fasse défiler des photos de victimes.
C'est pas grand chose mais ça aurait donné plus de poids à la situation qu'un seul clampin qui était au mauvais endroit au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Fisher
Personne à surveiller

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 9 Juil - 12:03

C'est bizarre. Les fans de Marvel font tout pour dire que les films DC Comics sont mauvais, sur tout point.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 9 Juil - 14:57

@Outis a écrit:

C'est bizarre. Les fans de Marvel font tout pour dire que les films DC Comics sont mauvais, sur tout point.

Encore cette rengaine ? Les méchants fan de Marvel disent que les films DC sont tous pourris et les méchants fans de DC disent du mal des films de Marvel.
On peut aussi trouver les films des 2 camps pourris à quelques exceptions près. Et on peut aussi aimer les 2.
Aucune des formules n'est mauvaise c'est juste les films qui sont mauvais.
Pour l'instant DC n'a pas fait de films que je trouve bon mais ils en ont fait que 2 (je compte pas les Batman de Nolan qui ne font pas parti de l'univers que construit DC et que j'aime sauf Rises) donc tout est encore possible (Marvel a mis je sais pas combien de films avant d'en faire un de vraiment bien avec Captain 2).

Et de toute façon le problème c'est pas Marvel ou DC, le problème c'est Hollywood aujourd'hui qui n'est plus capable de faire des blockbusters de qualité.
Il y a des exceptions de temps en temps genre Edge of Thomorrow mais le niveau d'Hollywood est très bas.

@Outis a écrit:

Je dit que si DC ne mérite pas ses 29%, Marvel ne mérite pas non plus ses 90% de critiques positives. C'est exagéré dans les deux cas.
Qu'on préfère l'un ou l'autre, cela relève des affinités.

Je suis d'accord avec toi, 29 % c'est la même note que Batman et Robin, il y a des limites à la connerie. Aucun film de super héros fait aujourd'hui ne mérite la note de ce nanar.

@outis a écrit:

Par contre pour le côté politique, à part 2 personnes, on ne donne pas l'impression qu'il y a polémique dans la foule. Ça aurait été mieux si, par exemple, pendant la conférence, Tony Stark se faisait huer par quelques personnes. Ou qu'on voyait quelques articles de journaux qui lui reprocherait son manque d'efficacité malgré ses supers armes. Ou simplement, pendant qu'il explique ses raisons, qu'il nous fasse défiler des photos de victimes.
C'est pas grand chose mais ça aurait donné plus de poids à la situation qu'un seul clampin qui était au mauvais endroit au mauvais moment.

Pour ça il faut regarder les séries Marvel. Laughing
Dans les séries, on exploite pas mal que les gens ont peur des personnes à pouvoirs. On voit des journaux télévisés dans AOS qui parlent de l'inquiète vis à vis des apparitions nombreuses de personnes à pouvoirs. On a un épisode de Jessica Jones qui montre que certaines personnes haïssent même les personnes à pouvoirs.

Quand on parle de Marvel et de DC je pense qu'on oublie une chose. Les 2 ne visent pas le même public.
DC vise un public plutôt adulte (quand le réalisateur dis qu'il s'inspire de Miller pour son film, on voit bien qu'on vise pas les gosses) alors que Marvel vise les enfants pour leur vendre des jouets. Je vois mal un gamin s'amuser devant Batman v Superman.
Et c'est pour ça que je trouve complètement débile le fait que DC n'a pas fait de Suicide Squad ou de BVS des films plus sanglants, c'est con que les films restent tout public alors qu'ils ne le sont pas vraiment.
Quand tu montres un Batman qui bute autant aller jusqu'au bout et quand il casse un bras, faites des fractures ouvertes.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 9 Juil - 19:32

@illyria a écrit:
@Outis a écrit:

Ah ça vient pas de moi ça (A)

Citation :
Pour ça il faut regarder les séries Marvel. Laughing
Dans les séries, on exploite pas mal que les gens ont peur des personnes à pouvoirs. On voit des journaux télévisés dans AOS qui parlent de l'inquiète vis à vis des apparitions nombreuses de personnes à pouvoirs. On a un épisode de Jessica Jones qui montre que certaines personnes haïssent même les personnes à pouvoirs.
Ah tu veux que je réagisse à l'obligation de regarder d'autres trucs pour comprendre un film ?
Bientôt il faudra aussi avoir le mode d'emploi c'est ça ?

Que les 2 soit liée d'une façon ou une autre, c'est une chose mais qu'on soit obligé de les regarder pour comprendre, je vais râler No

Je suis d'accord que ça n'aurait pas dû être tout public sauf que ils se privent d'une partie d'un public qui peut générer de l'argent. Il faudra attendre Flash pour ça.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Sam 9 Juil - 21:33

@Outis a écrit:

Ah tu veux que je réagisse à l'obligation de regarder d'autres trucs pour comprendre un film ?
Bientôt il faudra aussi avoir le mode d'emploi c'est ça ?

Que les 2 soit liée d'une façon ou une autre, c'est une chose mais qu'on soit obligé de les regarder pour comprendre, je vais râler No

Mais il y a pas besoin des séries pour comprendre, depuis que les gens à pouvoir sont apparus, les problèmes s'accumulent, les gens ont peur. Et par peur comme d'habitude les mauvaises décisions sont prises. .
Et on le voit tous les jours avec le terrorisme.
Et puis des super héros qui font ce qu'ils veulent sur la planète ça emmerde les gouvernements. Je peux comprendre que les gouvernements veuillent contrôler des types qui peuvent aller où ils veulent sur la planète pour foutre le bordel.
Pas besoin de séries pour comprendre ça.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 10 Juil - 12:18

OK, tout ça part de supposition quand on ne regarde que le film. Mais dans le film, rien de tout ça n'est montré.
Je ne regarde pas AOS et pas vu Jessica Jones. A quel moment, on le voit dans le film ?
D'ailleurs, dans Civil War, a aucun moment on ne parle de la peur des gens, juste de 2 personnes qui ont perdu quelqu'un dont l'une va parler à un "responsable" des Avengers et dont l'un cherche à se venger.
Ah oui, tu as un représentent du gouvernement qui vient leur dire qu'ils doivent être sous tutelle pour éviter de faire des massacres à l'avenir.
Mais tu las vois où la peur des gens ?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 10 Juil - 13:53

@Outis a écrit:

Mais tu las vois où la peur des gens ?

Dans les autres films.
C'est pas anodin si dans les 2 avengers ont a des scènes qui évoquent le 11 septembre. Ces scènes où on voit des gens courir dans tous les sens, pleurer, blessé et apeurer, tout ça sous les cendres qui les recouvrent et qui sont dans l'air. Et le 11 septembre ça évoque la peur.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 10 Juil - 14:16

Je parle de la peur des super-héros qui justifie que ce soit réglementé par les gouvernements.
Moi aussi j'aurai peur s'il y a du terrorisme, mais je ne vais pas me planquer en pleurant quand je verrai un militaire ou un pompier passer.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 10 Juil - 23:28

@Outis a écrit:

Moi aussi j'aurai peur s'il y a du terrorisme, mais je ne vais pas me planquer en pleurant quand je verrai un militaire ou un pompier passer

Mais si 2 pompiers ou 2 militaires se battent ça fait pas grand chose comme conséquence mais quand 2 super héros se tapent dessus, il y a villes mis à feu et à sang genre comme quand hulk et Iron Man se tapent dessus dans Avengers 2.
Ou genre quand le captain prend la décision de détruire le shield sans demander la permission à personne, il y a surement des innocents qui en ont pâti. Il y a même un passage dans le film Civil War où on montre des innocents tué.
C'est pas la première oeuvre héroïque, où on montre des gouvernements qui cherchent à contrôler ou détruire des personnes à super pouvoirs.

Et les pompiers et les militaires ça ne crée pas des IA qui ont mis la planète à feu et à sang.

Si c'est pour faire comme BVS et nous balancer des procès et des débats télévisés pour au final, s'en branler vers la fin du film. Superman fait débat dans le film pour au final que tout le monde chiale quand il meurt, c'était quoi l'intérêt à part faire de la branlette intellectuelle qui sert à rien. Et je parle même pas du procès qui n'a même pas commencé qu'il explose. Superman aurait pu faire un super discours au tribunal, non boom, il est temps de tout faire péter et tout ce débat ne sert à rien au final.
Si ça sert à faire croire à tout le monde que BVS est une oeuvre intello et philosophique.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 11 Juil - 1:52

Sans toujours tout ramener à BvS...
Dans Civil War a aucun moment et dans aucun film de la franchise, on n'entend parler de cette peur du public vis-à-vis des super-héros. Même l'IA diabolique, c'est un complot de Loki non ?

Je ne demande pas de procès ou de débats, juste le minimum syndicale. A quel moment ou, voit quelqu'un fuir en courant devant eux ? Je veux juste un exemple qui justifie qu'au moins une personne à peur d'eux dans le film.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 11 Juil - 7:00

@Outis a écrit:

Je ne demande pas de procès ou de débats, juste le minimum syndicale. A quel moment ou, voit quelqu'un fuir en courant devant eux ?

Le peur te fait pas forcément fuir.
On va pas montrer des gens en train de courir dès qu'ils voient du super héros, ça serait ridicule. Mais dans la scène d'action au début du film, les gens sont pas très heureux de les voir.

@Outis a écrit:

Même l'IA diabolique, c'est un complot de Loki non ?

Pas du tout, Iron Man se rend compte qu'il y a une espèce d'intelligence à l'intérieur du spectre, et il décide de créer une IA à partir de ça. Et ça tourne mal.
En faite c'est une gemme de l'infini (l'esprit) que recherche Thanos pour mettre sur son gant de l'infini qu'on voit à la fin d'Avengers 2.

Aller pour qu'on ne soit pas d'accord sur tout comme d'habitude, on va être d'accord sur un truc, Scarlett Johansson est une imposture qui n'a rien à faire dans un film d'action.
On l'a paye des millions et on l'a voit même pas donner un coup de pied ou de poing. C'est normal que les acteurs fassent pas toutes les scènes d'actions, ça peut être dangereux mais ils peuvent donner un peu de leur personne comme Chris Evans ou l'acteur de Bucky qui font beaucoup de leur chorégraphie.
Là l'actrice fait rien et on la paye des millions pour ne pas faire de scènes d'actions dans un film d'action, c'est honteux. Quand je vois Ming na wen dans AOS qui te fait encore une bonne partie de ses combats à 52 ans, c'est pathétique.
Ghost in the shell. :snif:
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 11 Juil - 10:42

@illyria a écrit:
Le peur te fait pas forcément fuir.
On va pas montrer des gens en train de courir dès qu'ils voient du super héros, ça serait ridicule. Mais dans la scène d'action au début du film, les gens sont pas très heureux de les voir.
Ils ne sont pas heureux, parce qu'ils veulent pas se prendre un coup dans la tronche, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler avoir peur des super-héros.

Citation :
Pas du tout, Iron Man se rend compte qu'il y a une espèce d'intelligence à l'intérieur du spectre, et il décide de créer une IA à partir de ça. Et ça tourne mal.
En faite c'est une gemme de l'infini (l'esprit) que recherche Thanos pour mettre sur son gant de l'infini qu'on voit à la fin d'Avengers 2.
Je ne me souviens pas qu'Einstein ou Oppenheimer ait jamais été vu comme des monstres dont il faut avoir peur. Et pourtant, en terme de victimes, on peut dire qu'ils ont fait fort.

Citation :
Aller pour qu'on ne soit pas d'accord sur tout comme d'habitude, on va être d'accord sur un truc, Scarlett Johansson est une imposture qui n'a rien à faire dans un film d'action.
Le pire, c'est que je viens de remarquer que dans tous ces films (du moins ceux que j'ai vu) elle a toujours la même expression. Elle a l'air aussi expressive que Kristen Stewart dans Twilight Evil or Very Mad
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 11 Juil - 19:21

On parle de la peur des gens mais de toute façon c'est pas ça qui donne naissance aux accords.
Ce qui donne naissance aux accords c'est que les Avengers font ce qu'ils veulent, se baladent dans le monde et foute un peu le bordel.
Je suis pas sur que l'afrique du sud soit ravi que 2 avengers se soient bastonné dans la capitale en détruisant tout.
Les gouvernements doivent pas être ravi que Captain est décidé de détruire le shield sans demandé rien à personne.
Ils doivent pas être content non plus que l'un d'entre eux est crée une IA qui a failli détruire le monde.
Les mecs font ce qu'ils veulent et ça inquiète un peu les gouvernements.

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 11 Juil - 19:39

Oui. Mais je trouve que ce n'est pas assez bien montré. Mais surtout, c'est l'attitude de Stark qui m'interpelle. Il a décidé de rejoindre le gouvernement sur base d'une seule personne alors que j'aurai voulu qu'il creuse plus et nous parle de plus d'une victime.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 11 Juil - 20:01

@Outis a écrit:

Mais surtout, c'est l'attitude de Stark qui m'interpelle.

Le pauvre petit, il s'est fait largué par Peper, il est en dépression post rupture. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Aujourd'hui à 23:20

Films de Super-héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant