Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films de Super-héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 11 Juin - 19:40

Les studios se fichent des critiques du moment que le film fait des entrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 11 Juin - 20:08

Non pas tant que ça.
Si les critiques sont négatives, le film coule et le reste de la franchise avec.
Les exemples ne manquent pas.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 12 Juin - 11:39

Les critiques négatives ont une influence.
Hier j'ai vu sur internet un graphique qui montrait le pourcentage de spectateurs au cinéma en moins la 2ème semaine aux Etats Unis.
Les films de super héros qui perdent le moins de spectateurs en 2ème semaine sont Avengers, Wonder Woman et Thor, film de super héros qui ont reçu de bonnes critiques (oui oui Thor a eu des bonnes critiques) en perdant moins de 40 % de spectateurs.
Les films qui ont perdu le plus de spectateurs en 2ème semaine sont Batman vs Superman, Suicide Squad et Fantastic Four (le dernier sorti), films défoncé par la critique. Ils ont perdu presque 70 % de leurs spectateurs en 2ème semaine.

Sinon une autre preuve de l'influence des critiques c'est le futur des films DC.
La critique qui est revenu beaucoup sur Batman vs Superman c'est que le film était trop sombre.
Que fait DC, ils font en sorte que Suicide Squad soit plus fun que prévu (regarder la première bande annonce du film et la dernière et vous verrez la différence). On fait une grosse copie des gardiens de la galaxie. Wonder Woman a plein de blagues style Thor 1 (blague sur le fait que WW ne connaît pas les coutumes de ce monde, c'est lol Suspect) et dans la BA de Justice League on a pleins de blagues genre :
"c'est quoi ton super pouvoir déjà ?" (Flash)
"je suis riche" (Batman)

Les critiques négatives influencent les choix créatifs de WB. Et l'embauche de Joss Whedon n'est pas anodin (il va faire 2 mois de tournages de justice league supplémentaire et c'est certainement pas pour faire du sombre qu'on l'a appelé).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 12 Juin - 11:56

C'est pour ça que j'ai écrit:

Citation :
Les studios se fichent des critiques du moment que le film fait des entrées.

Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 12 Juin - 18:02

Sauf que ça ne le fait pas autant.
Tu ne peux pas comparer un succès à 500M et un succès à 1milliards en partant d'un budget identique (+/- 200 millions hors promo).
Un film qui ne fait que 500milions, c'est un flop et la suite n'est pas garanti.

Et engager des vrais scénaristes ne leur coutera pas plus cher. Au contraire, ça pourrait même les dispenser de tout miser sur les CGI et FX hors de prix. Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 12 Juin - 18:44

Mais je ne compare pas, c'est vous Laughing

Citation :
Et engager des vrais scénaristes ne leur coutera pas plus cher. Au contraire, ça pourrait même les dispenser de tout miser sur les CGI et FX hors de prix. Angel
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 12 Juin - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais je ne compare pas, c'est vous Laughing
Si tu regardes les DA, tu comprendras nos regrets No

Citation :
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ^^
Il faut bien commencer le buzz quelque part pour attirer l'attention (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 12 Juin - 19:47

Citation :
Si tu regardes les DA, tu comprendras nos regrets No
J'en ai déjà vu certains parmi les plus anciens Wink

Citation :
Il faut bien commencer le buzz quelque part pour attirer l'attention (A)
Tu as déjà mon attention depuis longtemps Outissounette Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Dim 25 Juin - 22:21

Kong: Skull Island

Cher Billy,

Je ne sais pas comment j'ai fait pour zapper l'existence de ce film.
En tout cas, il est bien mieux que l'autre infâme film de P. Jackson. Peut-être aussi parce que ça ne pouvait pas être pire.
Agréablement surprise de voir "Loki" et ça me fait regretter que l'acteur joue un tel personnage. Il vaut bien mieux que ce que lui a proposé Disney/Marvel.
En tout cas, ça confirme ici que c'est un acteur qui fait le personnage et non l'inverse.

Globalement pour le film, CGI/FX, j'étais bluffé. Un film qui permet en plus de transmettre un message (même si c'est anecdotique). Samuel L. Jackson est toujours bluffant. Et le reste du casting n'est pas en reste.

Pour finir, la perspective d'une suite avec le même casting et en cross-over avec Godzilla me réjouit. Même si le film Godzilla était d'une bêtise sans nom.
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 26 Juin - 9:43

Ha tiens, malgré Loki je n'ai pas pris la peine de voir Kong, moi. J'aurais peut-être dû. Laughing

j'ai profité de la fête du cinéma ce weekend pour aller voir les Gardiens de la Galaxie 2, qui est vraiment une super tranche de rigolade et de nawak intergalactique qui donne la banane. :green:
Mon fils et mon mari ont vu Wonder Woman et assurent que c'était pas mal, mais j'ai du mal à croire qu'ils ne sont en rien influencés par le physique de la donzelle.

Et sinon, ça ne dervait pas entrer dans la catégorie de ce sujet "films de super héros", mais on a aussi vu Le roi Arthur, et j'ai presque envie de dire que ça avait tout du film de super héros quand même. Avec le cerveau suffisamment éteint, c'était punchy et fun. Le bémol évidemment, quand tu mets Jude Law côté méchant, la comparaison est rude point de vue charisme pour ce pauvre Charlie Hunham. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 26 Juin - 10:12

Je vais passer pour Kong et WW, par contre je suis assez tentée par Les Gardiens de la Galaxie. C'est le côté "j'éteins mon cerveau dans une salle climatisée" qui me tente plus qu'autre chose, mais je ne suis pas vraiment intéressée par les sorties ciné de ces derniers temps, alors...
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 26 Juin - 10:32

King Kong film de super héros ? scratch

En tout cas, il est bien mieux que l'autre infâme film de P. Jackson.

Mais il est mortel le King Kong de Peter Jackson. Alors oui le film en fait des caisses mais je trouve que ça fait parti de son charme.
Le film se passe dans les années 30 donc le surjeu me gêne pas car j'ai toujours trouvé que ça surjoue dans le vieux films.
Et puis le film est généreux. Et c'est ce que je reproche à ce niveaux King Kong. On a pleins de monstres super cools mais ils sont pas exploités, on les vois 30 secondes et basta (on tease même des fourmis géantes qu'on verra jamais Bom bom). Alors que chez Peter Jackson, il t'en fait des morceaux de bravoures de ouf comme par exemple la scène des insectes dans le ravin. Et en plus certains FX sont encore incroyable malgré les 10 ans du films. Par sur que ce nouveau film vieillira aussi bien.
J'ai bien aimé ce nouveau King Kong mais je préfère celui de Peter Jackson qui est dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps.

Agréablement surprise de voir "Loki" et ça me fait regretter que l'acteur joue un tel personnage. Il vaut bien mieux que ce que lui a proposé Disney/Marvel.

Il y a que moi qui trouve qu'il ferait un bon James Bond ?

Et sinon, ça ne dervait pas entrer dans la catégorie de ce sujet "films de super héros", mais on a aussi vu Le roi Arthur, et j'ai presque envie de dire que ça avait tout du film de super héros quand même.

C'est pas un film de super héros c'est un film de gangster/braquage.
Le film est réalisé par Guy Ritchie connu pour ses 2 Sherlock Holmes mais c'est avant tout un réalisateur de films de gangsters et de braquages (il faut les voir ils sont géniaux). Et c'est ce qu'il fait dans ce film en faisant de Arthur un criminel. Quand Arthur met en place un plan avec le montage on retrouve parfaitement le cinéma du bonhomme.
Ce film a fait un flop et je trouve ça franchement dommage parce que déjà les bons films de fantasy sont rares. Et puis le film revisitait le mythe arthurien de manière originale (le film de gangsters) même si je te l'accorde, SpacyM, quand Arthur utilise Excalibur on est dans le film de super héros mais la mise en scène de ces scènes sont géniales.
Et dernier point, la BO qui est une des meilleures que j'ai entendu ces dernières années :

SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 26 Juin - 10:54

Ho non tu n'es pas le seul à le penser.  Il serait parfait.  Wink

C'est pas un film de super héros c'est un film de gangster/braquage.
Le film est réalisé par Guy Ritchie connu pour ses 2 Sherlock Holmes mais c'est avant tout un réalisateur de films de gangsters et de braquages (il faut les voir ils sont géniaux). Et c'est ce qu'il fait dans ce film en faisant de Arthur un criminel. Quand Arthur met en place un plan avec le montage on retrouve parfaitement le cinéma du bonhomme.

Oui, film de gangster aussi, tu as raison...
Mais ne me reparle pas de Sherlock Holmes, j'ai failli ne jamais pardonner aux mécréants qui ont osé dénaturer le personnage de Conan Doyle ainsi.  :green:

Citation :

Ce film a fait un flop et je trouve ça franchement dommage parce que déjà les bons films de fantasy sont rares. Et puis le film revisitait le mythe arthurien de manière originale (le film de gangsters) même si je te l'accorde, SpacyM, quand Arthur utilise Excalibur on est dans le film de super héros mais la mise en scène de ces scènes sont géniales.

C'est précisément à ces scènes-là que je pensais en effet. Pour l'originalité, oui sans doute c'est une adaptation du mythe arthurien différente , cela dit c'est bourré de clichés quand même.

Citation :

Et dernier point, la BO qui est une des meilleures que j'ai entendu ces dernières années :

D'accord aussi sur ce point, les airs me sont restés en tête un bon moment après le film.
Fusco
Agent secret du gouvernement

Série préférée : Gran Hotel

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 26 Juin - 11:00

King Arthur ayant adoré ce film ça fait très "Sherlock Holmes" certaines scènes ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films de Super-héros Lun 26 Juin - 11:02

Citation :
Tu n'es pas le seul Wink

J'imagine déjà Spacy s'évanouir lol!

Je n'avais jamais entendu parler de ce Arthur avant que vous le mentionniez, vous me donnez presque envie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films de Super-héros

Films de Super-héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant