Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La machine - de la fiction à la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: La machine - de la fiction à la réalité Sam 27 Oct - 10:40

L'un des points forts de POI, c'est sans doute que son thème de base ainsi que beaucoup d'astuces employées dans la série ne sont pas aussi SF qu'on le penserait (ou qu'on le voudrait?) .

Des caméras de surveillance, jusqu'au moyen de pirater nos GSM , en passant par la facilité de recueillir des informations privées sur le net , POI est une série qui flirte avec la réalité telle qu'elle est pour nous impliquer encore plus dans ses histoires.

Un avis sur la question?
Une news, un article que vous avez lu ou entendu qui nous rappelle que, si la machine ne nous surveille pas encore aujourd'hui, elle le fera certainement demain?

Postez-nous tout cela dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Sam 27 Oct - 11:58

Je pense que le 11 septembre a permis de changer beaucoup de choses.
Je pense que les américains sont paranos.

Je pense donc qu'il est probable que quelque chose fasse office de "machine" que l'on voit dans la série, genre un grand bunker caché au milieu de nulle part où des employés reçoivent toutes les données, permettant de comprendre certaines choses et d'éviter des actes terroristes sans même qu'on le sache.
Ca permet de garder le secret autour et que les réseaux terroristes fassent des erreurs.

Et il est donc possible que les écoutes téléphoniques fassent abstraction de tous les meurtres non-pertinents.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Sam 27 Oct - 15:51

Les deux seuls choses qui me font doucement rigoler c'est
1) la qualité du traitement de l'information...
2) le fait qu'un seul gars l'ait conçu tout seul dans son coin.

Par contre si les Américains avaient pu construire cette machine, ils l'auraient sans doute fait.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mar 6 Nov - 13:14

UN article que je trouve assez intéressant sur le degré de fiction de la série ..
http://www.panoptinet.com/archives/8257
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mar 6 Nov - 13:20

Tout était parfait dans l'article jusqu'à la phrase fatidique "les femmes apprécieront le héro." Pfffffff... ce que je préfère, moi, c'est les scènes de bagarres ! Impressionnantes et drôles a la fois !

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mar 6 Nov - 13:29

Tu peux aimer les bagarres ET le héros, hein ^^
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mar 6 Nov - 13:36

Et je ne vais pas m'en priver ! Mais je ne regarde pas un film ou une série uniquement si on me dit "Le héro, il est trôbô ! " Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Ven 14 Déc - 12:46

spacefilou a écrit:
UN article que je trouve assez intéressant sur le degré de fiction de la série ..
http://www.panoptinet.com/archives/8257

Intéressant! On note dans cette série effectivement que l'humain est finalement presque toujours le point faible des systèmes informatiques. Que ce soit un choix de mot de passe nul, ou le fait qu'on confie trop facilement des infos sur soi à d'autres .. Dans une société de surveillance toujours plus grande, on est mal informés et / ou pas assez prudents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mar 18 Déc - 20:37

voilà une petite contribution.; un article du Wall Street Journal il y a quelques jours qui donne froid dans le dos

http://www.slate.com/blogs/future_tense/2012/12/13/national_counterterrorism_center_s_massive_new_surveillance_program_uncovered.html
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mer 2 Jan - 16:50

Bon, cet article n'est pas directement lié à la MAchine, mais vous allez voir que vous allez y penser quand même en le lisant

Microsoft découvre des PC infectés dès la sortie d'usine (Source ITR News)

On vient de franchir un nouveau palier en matière de cybercriminalité avec des ordinateurs infectés dès l'usine. Microsoft vient, en effet, de s'apercevoir que de nombreux PC avaient été volontairement infectés au moment de leur production dans des usines chinoises.
L'opération b70 a permis à Microsoft de découvrir que des ordinateurs avaient été infectés par un virus (Nitol) alors qu'ils venaient tout juste de sortir de la chaîne de fabrication d'une usine chinoise. Des ordinateurs compromis en bonne et due forme pour créer un immense botnet capable de subtiliser des données personnelles. Le but ? Toujours le même : permettre ensuite aux cybercriminels de récupérer des données bancaires. Une faille de sécurité dans la chaîne d'approvisionnement leur aurait donc permis de véroler ces ordinateurs en cours du montage. Une première !
Sur les 20 PC testés par les enquêteurs de Microsoft, 4 étaient infectés et par 4 virus différents. Et ce, alors qu'ils sortaient tout juste de l'usine. Certains de ces virus étaient par exemple capables d'allumer à distance le micro et la webcam des machines infectées, transformant l'ordinateur en véritable mouchard. Tous peuvent également potentiellement infecter des périphériques comme des clés USB ou des disques durs externes, et contaminer ainsi tous les ordinateurs du foyer et même ceux des amis ou de la famille.
Microsoft a pu identifier le nom de domaine à partir duquel l'attaque a été lancée. Il s'agit de l'hébergeur chinois 3322.org. C'est lui qui a abrité le botnet Nitol. Heureusement, un tribunal américain a donné à Microsoft l'autorisation d'en prendre le contrôle afin de filtrer le trafic et de bloquer les données susceptibles d'être dérobées.
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mer 2 Jan - 17:07

On n'est pas au bout de nos surprises...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: De la fiction à la réalité Mar 22 Jan - 22:27

Un article intéressant qui explique que les USA espionne déjà tout le monde sur la planète (déjà qu'on entendait parler d'Echelon)
Finalement, à lire ça, la Machine peut également avoir le contrôle de toutes les caméras du monde.

http://www.01net.com/editorial/584637/comment-les-etats-unis-legitiment-la-cybersurveillance-mondiale/

De quoi rendre parano les criminels (quoi que l'article parle d'espionner tout le monde à des fins politiques également) Gnark
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mar 22 Jan - 23:17

Mouais... entre avoir le pouvoir et l'utiliser. On parle d'une quantité d'information phénoménale donc d'une nécessité de personnel compétent, qualifié avec des autorisations pour trier, analyser et relever ce qui est pertinent.

Il leur faudrait... la machine !
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mer 23 Jan - 9:30

waw outis, tu sais quoi? J'ai lu cet article hier aussi et je pensais à le poster un de ces 4 . Par contre ca aurait peut-être pu aller dans le topic sur "la machine - de la fiction à la réalité" .
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Mer 23 Jan - 9:36

Hem t'es modo non ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La machine - de la fiction à la réalité Aujourd'hui à 22:10

La machine - de la fiction à la réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut