Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi faut-il regarder la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Ven 27 Juin - 22:20

Un délire de Greer?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Ven 27 Juin - 22:50

Probablement.
Mais on est parti dans une guerre entre 2 IA c'est donc de l'anticipation et l'anticipation est une sous genre de la sf, on est donc en plein dedans, je vois pas comment on peut nier ça.
La sf c'est pas juste des vaisseaux dans l'espace. POI ne sera plus de la science fiction le jour où quelqu'un arrivera à créer une IA.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Ven 27 Juin - 22:54

Il y a déjà des IA, donc peut-on réellement parler de SF?

Quoi qu'il en soit, la plupart des gens zapperaient PoI si on leur vend la série comme de la SF.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Ven 27 Juin - 22:57

Pour mettre tout le monde d'accord et reprendre la discussion sur "trouver une phrase" : POI n'était pas clairement défini comme de la SF (à peine de l'anticipation) durant la saison 1. Cela n'a commencé à se démarquer comme tel qu'au cours de la saison 2 et établi complètement durant la saison 3.

Parce que la série nous fait échafauder des théories et même philosopher.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Sam 28 Juin - 0:36

@cyan a écrit:
Il y a déjà des IA, donc peut-on réellement parler de SF?

On est pas encore rendu aux IA qu'on voit dans de la sf depuis toujours.
Les IA qu'on a aujourd'hui c'est encore que du pipi de chat par rapport à ce qui nous attend dans le futur.
J'ai peut être trop vu de films de sf mais ça vous fait pas peur tout ça ? Moi en tout cas c'est le cas.

Parce que Amy Acker.
MissReese
Trader à Wall Street

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Sam 28 Juin - 0:39

@Outis a écrit:
@MissReese a écrit:
Parce qu'après avoir regardé ne serait ce qu'un épisode on devient accro !
OK mais pourquoi on devient accro ?  Wink 

Parce qu'on passe par toutes les émotions, on s'attache très vite aux personnages, les intrigues sont prenantes et la complicité qui lie les deux acteurs principaux se ressent dans chaque scène qu'ils ont ensemble !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Sam 28 Juin - 10:20

Bien sûr que ça fait peur, mais là le sujet est de savoir comment vendre la série et la présenter comme de la SF n'est pas un bon moyen d'attirer de nouveaux spectateurs.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Sam 28 Juin - 10:37

Mais non ça ne fait pas peur, mais ça fait bien dans la SF d'être pessimiste pour vendre. Les histoires où tout le monde est heureux n'attirent pas autant de monde. Dans la vraie vie, tout n'est pas aussi noire.

Parce que l'univers de la série a été rattrapé par le réalité avec l'affaire Prism.

Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes raisons qui soient accrocheuses. lol! 

Leila Smith
Nettoyeur de la CIA

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Sam 28 Juin - 11:08

- Pour la relation qui s'est instaurée petit à petit entre deux personnages que tout semblait opposé mais qui finalement ont beaucoup en commun...
- Parce qu'on nous dévoile avec parcimonie le passé des différents protagonistes, on apprend à les connaître petit à petit et donc à s'attacher, ou non, à eux
- Parce que la série sait allier l'action, l'humour, la colère, la tristesse
- Parce qu'on ressent, à travers le jeu des acteurs, les relations qui les unissent hors caméra
- Parce que la série ne s'est pas contentée d'histoires de POI (même si cela peut manquer) mais qu'elle a su évoluer vers autre chose
- Parce que la série est ancrée dans la réalité : you're being watched
Emmanuelle29
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Dim 29 Juin - 22:57

Parce qu'il y a l'excellent acteur en la personne de Michael Emerson (perso, c'est la raison pour laquelle j'ai regardé le pilote ! Very Happy)

Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Lun 30 Juin - 0:23

Parce que John Reese  :tombe:  (quoi? ça a déjà été dit?)

Parce que c'est une série qui évolue de saison en saison. La saison 3 n'est plus la même série que la 1. (Pour certains c'est un défaut mais bon...)

Parce qu'elle nous emmène là où on ne l'attend pas (trop).

Parce qu'elle sait être dramatique et j'aime ça. Parce que les scénaristes peuvent parfois péter un câble et j'aime ça aussi ^^

Parce qu'un mec qui porte les chemises blanches comme ça mérite une série à lui tout seul  Bave 

julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Lun 30 Juin - 10:24

Parce que cette série qui était juste une fiction (géniale)il y a 3 ans est devenue un sujet d'actualité l'an dernier, parce que dans le même épisode on peut passer de l'action (violente parfois) a de l'humour, des larmes de la compassion de l'amour... parce qu'on ne reste pas dans la routine d'une saison à l'autre que la prochaine sera encore meilleure que la précédente(j'espère) et que les auteur prennent des décisions qui peuvent mettre en danger la série mais finalement on aime ça (une fois le choc passé) et enfin parce que il y a un lien de sympathie voir d'amitié et de respect entre les acteurs en dehors de l'écran et que ça rend leur jeu encore plus crédible et pour finir parce que JIM...(oups on se répète). Vivement fin septembre
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Lun 30 Juin - 11:01

Parce que c'est la seule série qui parle d'IA. (j'ai cherché mais pas moyen de mettre la main sur une série sur les IA)
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Dim 3 Aoû - 7:41

-Parce que tout est beau dans POI: les histoires ( tristes ou drôles, on a les deux!), les acteurs et actrices, le cadre (New York!)...Tout.
-Parce qu'on sent que le staff (auteurs, acteurs, tous) se régale (parfois à nos dépens, mais c'est bon aussi) à nous raconter des histoires.
(c'est vrai quoi, vous avez pas l'impression dans certaines séries, que là le scénariste s'emm...et se dit mais comment je vais finir cette scène? Que l'acteur n'y croit pas? Jamais eu une telle sensation ici, tout le monde a l'air de s'éclater à faire le job!)
-Parce qu'on s'amuse aussi et qu'en même temps on réfléchit sur la liberté, le pouvoir...Bon pour le moral et les petites cellules grises
ithaque
Victime

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 12 Aoû - 22:55

Complètement d'accord avec Januaryicecreams.
Je suis accro parce que c'est bien fait : c'est un mélange de vérité et de fiction.Il y a beaucoup de surprises et d'humour.La musique est bonne.
Le doublage en français est bon.On s'attache aux personnages et on veut toujours voir le numéro suivant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Aujourd'hui à 7:46

Pourquoi faut-il regarder la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant