Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi faut-il regarder la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anne10
Victime

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Lun 25 Aoû - 20:42

Moi non plus, je ne me pose pas trop de questions, sinon, où serait le rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 26 Aoû - 17:47

Moi aussi je bosse dans un milieu un peu ''prétentieux'' où c'est assez mal vu de dire qu'on aime des choses comme les séries US et d'affirmer qu'elles peuvent éveiller la curiosité tout en amenant du rêve et avec du grand spectacle...on est nombreux ici à avoir été habitué à ouvrir un bouquin pour se cultiver comme tu dis sarah mais tout le monde n'a pas la chance de se voir transmettre cette habitude et si ça se fait par l'intermédiaire de personnages comme Finch et Reese-qui a lui aussi de sacrés modèles dans la littérature-où est le problème? Je mets tout le monde au défi de trouver des personnages comme eux dans les fictions françaises, y compris les plus''cultureuses''-ça je sais pas si ça existe..
ithaque
Victime

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 4 Nov - 20:59

J'aime bien le côté réaliste de la série.
Par exemple, il y a un épisode sur les femmes battues.
A l'exception de la pauvre Jessica (demoiselle en détresse), toutes les femmes sont indépendantes et se débrouillent par elles-mêmes.
Les personnages les plus inquiétants (saison 1 et 2) sont féminins.
J'aime bien la retenue des personnages. Ils s'appellent par leurs noms, sauf quand ils sont inquiets et qu'ils perçoivent un danger, ils s'appellent par leurs prénoms.
Plutôt de nous montrer comment le corps de Stiles a été déplacé, on nous montre juste à la fin, Carter sortir du poste de police avec le chien crotté.
Il y a beaucoup de surprises et de retournements de situation: la fin de la saison 1 est magnifique.
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 12:00

@sarah22 a écrit:
En fait quand je parlais de façon "naïve" de regarder la série, je voulais dire que je regarde sans me poser trop de questions : "est ce qu'il joue ou surjoue ?" "faux ou vrai suspens" "comment font ils pour sortir toujours indemne de ces accidents de voitures" etc...

Je me reconnais là-dedans. Je sais pas si c'est une difficulté à prendre du recul, mais je me focalise davantage sur l'histoire que je vois se dérouler devant moi.

Pour donner envie aux gens de regarder POI, il faut brandir ses mérites.

-J'ai vu quelque part sur le forum que Nolan aimait les comics et que ça se voyait dans la série : ça me semble un bon argument.

-La série a-t-elle remporté des récompenses ? Ça pourrait être un autre bon argument publicitaire.

Pour ma part, je m'y suis mis car elle semblait faire réfléchir sur le rapprochement inexorable de l'humanité vers le fameux "Big Brother is watching you" d'Orwell.

("La série fait écho à la réalité" ?)
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 12:12

@Arty Zayox a écrit:

Pour ma part, je m'y suis mis car elle semblait faire réfléchir sur le rapprochement inexorable de l'humanité vers le fameux "Big Brother is watching you" d'Orwell.

("La série fait écho à la réalité" ?)

I Agree

Personnellement, très peu de temps après avoir commencé la série, j'ai changé de fonction au sein de la boite où je travaille et je m'occupe de la question de la protection des données.  De ce fait je lis pas mal de bouquins et news là-dessus  et je dois également sensibiliser des employés plutôt imprudents à cette problématique.  Je ne sais pas combien de fois j'ai déjà eu envie d'écrire dans les articles que je rédige pour le journal d'entreprise : "regardez donc Person Of Interest et dites-vous que Finch mettrait 30 secondes à débusquer tout sur votre vie vu vos mauvaises habitudes, bande de.. !!!*censuré* !! "
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 12:30

Tu devrais le dire à tes collègues pour de vrai Wink

L'épisode avec l'entreprise qui vend les données sur la vie privée des gens est particulièrement flippant et pourrait ouvrir les yeux de beaucoup de gens!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 13:33

J'avoue, ce twist était une claque dans la figure, ça fait vraiment peur. Shocked

SpacyM, prends une image de Finch et écrit en gros
Citation :
"Cet homme pourrait tout connaître de votre vie en piratant votre ordinateur ou votre téléphone portable. Il appartient à une fiction. Mais le monde regorge de gens qui, même en étant moins doués, sont tout de même capables de passer vos sécurités car elles sont merdiques. Et ceux-là ne sont pas identifiés. Alors protégez-vous."
Et fais tourner.

Avec un peu de chance, il s'en trouvera pour demander qui c'est, et tu pourras faire la pub de la série.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 20:46

Idée géniale Arty!!SpacyM un message 2 fonctions aider tes collègues et surtout faire de la pub à POI!!
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 21:14

Sinon je peux le faire avec la photo de Reese , et une version différente pour les employés masculins et féminins.  "Messieurs, cet homme viendra vous flinguer les rotules si vous n'êtes pas prudent avec vos mots de passe".   "Mesdames, cet homme viendra... heuuuu....  *kof kof*... mauvaise idée finalement. lol!
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 21:24

Tu fais l'inverse pour les femmes: "Mesdames, cet homme viendra vous récompenser si vous êtes prudentes avec vos mots de passe" lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 21:50

Pas sur que ce soit une bonne idée Cyan lol! , s'il y a des couples dans la société de Spacy, les maris vont vouloir se venger de l'auteur du mot :fouet2: , il faudra alors que Reese pense à leurs rotules pour sauver Spacy, non trop de dommages collatéraux scratch ... mieux vaut utiliser l'image de Finch... plus calme Wink
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 5 Fév - 22:19

En plus, dans la mythologie de la série...

Spoiler 2 :

ithaque
Victime

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Dim 14 Juin - 20:45

Parce que les personnages ne peuvent pas vivre dans le bonheur, parce qu'ils sont blessés sentimentalement, parce qu'ils sont totalement altruistes à une époque où beaucoup le monde pense à soi -même et fait des selfies.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Dim 14 Juin - 21:02

Ithaque I Agree
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 16 Juil - 18:51

Des fans qui continuent à se mobiliser pour PoI répondent à la question Wink

Attention il y a quelques spoilers Spoiler 4

Spoiler: