Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi faut-il regarder la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gally
Enquêteur sur Reese

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 16 Juil - 19:37

mercicyan

Je me suis bien marrée en lisant la description de Shaw, rien qu'avec le "compact persian sociopath" :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 25 Aoû - 23:09

Je remets le sujet sur le tapis car je viens de regarder le 1er épisode de la nouvelle saison de "Mentalist"...ou plutôt essayer de regarder, car j'ai de plus en plus de mal avec les plans d'à peine quelques secondes qui se succèdent à toute allure, de juste un ou deux panoramiques et hop décors studio pendant tout le reste de l'épisode, du manque d'imagination de la réalisation...et même impression vendredi soir avec NCIS! Bon, les histoires sont pas mal, mais pas toujours...

Donc pourquoi regarder la série, ben pour sa réalisation soignée, parce que même s'il y a du moins bien ça reste loin devant beaucoup de choses qui cartonnent pour on ne sait quelles raisons!
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mer 26 Aoû - 8:26

I Agree totalement d'accord avec toi jany ,ainsi que pour mentalist,je crois que c'est la saison de trop ....van pelt et rigsby manquent ,john le rouge n'est plus et jane et lisbon sont en couple,la saison 6 aurait du être la dernière à mon sens

merci pour l'article cyan Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mer 26 Aoû - 10:23

C'est clair que ça n'a rien à voir. Dans PoI, la ville est un personnage à part entière et ça fait partie de son charme.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mer 26 Aoû - 10:57

Il y a des trucs que je remarque dans les séries que je remarquais pas avant.
Par exemple les passages dans les voitures dans les séries. Depuis POI je peux pas m'empêcher de remarquer les fonds verts quand il y a une ballade en voiture car dans POI ils sont vraiment dans une voiture sur la route.
Et tu remarques les faux décors dans les autres séries où les rues de studios.
Combien de fois j'ai vu dans des séries la façade du QG d'Angel dans la saison 1 de sa série. xD
ithaque
Victime

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 8 Nov - 17:42

J'aime cette série car c'est proche de la réalité (avec le progrès de la technologie, cela sera encore plus vrai) , car les héros ont un but complètement désintéressé (faire le bien sans vouloir passer à la télé) et ne peuvent pas être heureux , car la série est bien faite (les dernières minutes nous tiennent toujours en haleine) , car on s'attache aux personnages.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 8 Nov - 17:45

I Agree
cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Mar 8 Nov - 23:48

J'ai regardé par curiosité, je me suis attachée au personnage de Shaw, puis de Carter. J'ai aimé leur côté déterminé, hors cadre et loyale.

Chez Shaw son côté complétement décalé. Et puis ses mensonges.

Après est arrivée Root, le côté tarée, idéaliste, fanatique... et tout ça orienté vers quoi ? Vers une IA qu'elle considère comme un être humain. Et avec ça j'ai aimé comment était développé la relation entre Root et la Machine, l'évolution de la Machine, ses efforts pour comprendre l'humanité, pour être un être bénéfique, protecteur.
Son amour pour Root, ses remords de n'avoir pu sauver Shaw (là, je suis tombé pour La Machine).

Les relations amicales entre les différents personnages, leur loyauté, leur dévouement.

L'histoire entre Shaw et Root, la façon dont leur relation est développé dès leur première rencontre, jusqu'à l'épisode final.

L'intensité tragique du personnage de Shaw dans la cinquième saison.

le passage de témoin... à la fin. (je ne parle pas des crétins de Washington DC)

Et l'humour, les répliques hilarantes entre les personnages, les situations.

j'ai aussi aimé comment chaque personnage était exploré. Pas un seul ou deux, cela aurait pu être pour Reese et Finch, les personnages fondateurs, mais pour tous ; ceux de l'équipe, mais aussi d'autres personnages secondaires (Elias, Dominique, Greer, Grace...). Aucun n'est survolé.

On peut aimé un personnage et ne jamais se sentir frustré.

les fans de carter sont autant servis que ceux de Reese, Shaw, Finch, Root, Fusco. Et ça c'est vraiment sympa.

Il y a parfois une photo magnifique.

Voilà, pourquoi j'ai continué à regarder, pourquoi on peut regarder POI (même si on n'est pas comme moi une inconditionnelle de Shaw... mea culpa)
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 1 Déc - 20:04

J'aurais une suggestion vu que la fin de la diffusion française approche: que diriez-vous d'écrire, collectivement ou individuellement, un texte sur ce qui nous a pousse-e-s à regarder la série tout au long de ces cinq saisons? Cela nous ferait une petite "conclusion" et un "mini-défi" d'écriture pour la fin de l'année, qu'en pensez-vous?
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 1 Déc - 20:10

On peut essayer, mais on a déjà lancé d'autres défis et, par manque de temps ou autre, cela n'a pas été un succès No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Jeu 1 Déc - 20:19

Honnêtement, je ne pense pas avoir le temps d'écrire quelque chose d'un peu fouillé...

J'ai regardé la série par curiosité au début (suite à un très bon avis d'un copain), puis parce que je me suis très rapidement attachée aux personnages. Puis l'intrigue m'a accrochée. Puis elle m'a perdue en route Laughing mais comme j'aimais toujours les personnages, j'ai continué jusqu'à la fin, même si seules les 2 1es saisons m'ont totalement convaincue.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Cuhrip
Figurant

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Aujourd'hui à 2:48

@januaryicecreams a écrit:
J'aurais une suggestion vu que la fin de la diffusion française approche: que diriez-vous d'écrire, collectivement ou individuellement, un texte sur ce qui nous a pousse-e-s à regarder la série tout au long de ces cinq saisons? Cela nous ferait une petite "conclusion" et un "mini-défi" d'écriture pour la fin de l'année, qu'en pensez-vous?

Ça m’intéressait réellement vu que je fais déjà du jeu de rôle sur forum (univers Naruto). Alors écrire sur POI serait vachement cool!

Sinon c'est pareil, j'ai regardé par curiosité. Quand je regarde une série je me fais un avis sur le premier épisode pour continuer ou pas (si j'hésite je pousse un peu plus). Puis de fil en aiguille la série fait intervenir d'autres facteurs qui tiennent un rôle important hormis les numéros, comme le HR & les Russes au début. Elias & Dominic. Les sujets d'organisations criminelles, gangs & cie m’intéressaient pas mal (je regardais des séries types The Wire, y'a Power aussi récemment, puis des films classiques sur ce sujet: Boyz n The Hood & Menace II Society). Etant servi j'avais toutes les raisons de continuer.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Aujourd'hui à 9:48

Ah, j'adore The Wire aussi même si je n'ai pas tout regardé (pas toujours le temps de me poser). C'est vrai que le côté guerres des gangs est intéressant dans POI. Les réseaux des gangs d'Elias, Yogourov, Dominic...font partie de ces réseaux labyrinthiques affectionnés par les auteurs: les rues de New-York, ses souterrains, les réseaux virtuels bien sûr...On a plaisir à être baladés dans tout ça, même si c'est nettement bien moins fait, plus caricatural, dans la saison 5 (il y a moins de scènes tournées à l'extérieur, et certaines "ficelles" de scénario sont un peu grosses).
Reste ce qui m'a accroché tout le temps: les personnages (à 100% en ce qui concerne Harold, John, Grace, Carter, Shaw, mais Root me gave régulièrement) et la réalisation, avec New-York si bien filmée et montrée façon "superpower" et "American dream" (même si on n'est pas dupe, la série est quand même aussi un sacré plaidoyer pour l'idée que le rêve américain, ça existe toujours!).
ithaque
Victime

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Aujourd'hui à 10:25

Moi ,je trouve que c'est une excellente idée, Januaryicecreams.  Applause   Je pense à un texte individuel ,pas collectif , y mettre ce qu'on a aimé et pas aimé , ses regrets , ses joies. Comme je regarde la série uniquement sur DVD ,il faudra attendre l'année prochaine pour que j' apporte ma contribution.

Merci de poster tes demandes dans les sections appropriées et pas dans un sujet pris au hasard.
Ta demande de séries a été déplacée dans un sujet déjà existant (tu peux utiliser l'onglet CHERCHER en haut de la page d'accueil du forum en cas de doute) ICI.
Si besoin, tu peux te référer à notre rubrique tutoriels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il regarder la série ? Aujourd'hui à 11:12

Pourquoi faut-il regarder la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5