Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre découverte de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Votre découverte de la série Lun 14 Juil - 21:50

Pour mes premiers pas sur ce forum j aimerais savoir comment s est passé votre découverte de POI, l avez vous suivi dès le début, ou prise en cours de route,1ere image,ce qui vs a accroché ou pas plu..car moi c était vraiment le coup d foudre alors racontez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 14 Juil - 23:15

Pour moi c'est simple
Bande annonce pour la diffusion US (donc longtemps avant le début de la série) + pitch qui semble pas mal + Jim Caviezel.
J'ai donc suivi assidument la saison 1 toute seule dans mon coin avant que ce forum n'existe. Autant dire que je me sentais très seule, personne dans mon entourage ne connaissait (forcément, si c'est pas en VF, ils ne regardent pas).

Merci Paidon et aux autres rescapés de Ste Claire Razz
John_reese26
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 0:18

Pour ma part, j'ai découvert la série sur TF1 au mois de Mars 2013. Ce qui m'a fait accrocher, c'est le duo d'acteur Emerson/Caviezel absolument génial et complémentaire. La thématique Intelligence Artificielle qui m'a intrigué tout de suite car elle est rempli de mystère et puis je suis des études master en robotique/intelligence artificielle. (Je sais, je suis un gros geek Wink). Ce que j'aime aussi c'est les musiques utilisées dans la série, ils se font plaisir. Ca m'a permis d'élargir ma culture musicale.
Cyberchris
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 1:10

Moi non je ne connaissais pas et certaines personnes en ont parlé sur mon forum.... je lisais leur post et puis je me suis dit allez je vais essayer...et puis voilà suis accro :)
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 8:08

C'est vrai John_reese26, les deux acteurs principaux incarnent super bien la dualité tension-coopération entre les deux personnages, et c'est bien renforcé par la mise en scène: ça renouvelle sacrément le-binôme-que-tout-oppose-mais-qui-au-fond-est-bien-pareil qu'on trouve courammnt à mon avis (et tkt j'admire les geeks moi qui manie internet à deux à l'heure). En fait je me demande pourquoi cette série n'a pas eu davantage d'impact, de public...la diffusion par la "grosse machine tf1, en +faite n'importe comment, a du décourager certains qui cherchent toujours des petites merveilles "câblées". Moi j'ai été séduite dès la 1ere image que j'ai vue (la fin du 4e épaisode de la saison 1, avec la mer en fond et...oui, bon, ok, yavait des gros plans sur Jim Caviezel!), agacée par d'autres côtés, mais si captivée par la suite! Allez a + racontez-moi encore ces 1ers contacts!
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 8:38

Le thème, le mélange d'humour et de sérieux + le personnage énigmatique de Finch (celui de Reese aussi tout de même) qui m'ont fait adhéré immédiatement à la série.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 8:41

Moi j'en avais entendu parler mais n'envisageais pas de la suivre (le pitch me paraissait tiré par les cheveux); jusqu'à ce que sur le forum Fringe que je fréquentais, Paidon en fasse une éloge épique (je passe sur la comparaison peu flatteuse qu'il avait tout de même faite entre Reese et Horatio CAine à cette occasion). Je fus convaincue que j'allais continuer après le 1x04 , et totalement amoureuse de la série après le 1x11. ET comme en parallèle d'autres fringies étaient devenus fans de POI, ainsi naquit ce forum-ci, sous l'impulsion de Paidon.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 9:26

Je serais bien incapable de citer une date, mais je pense que j'ai commencé la série alors que la saison 1 était bien entamée aux US.

C'est un copain d'un autre forum qui m'a tannée pendant des mois pour que je la regarde, mais je n'avais pas du tout compris de quoi ça parlait et quand j'ai cherché la série je me suis plantée et je me suis retrouvée devant PErsons Unknown (inutile de dire que je suis restée perplexe lol!).

Ensuite j'ai regardé le bon pilote (ben oui, on m'aurait dit tout de suite que c'était avec Jim Caviezel, aussi, au lieu d'essayer de me vendre Michael Emerson... ah les Lostiens Rolling Eyes), que j'ai adoré.
Puis les épisodes suivants m'ont parus sympas mais rien de fabuleux non plus, jusqu'à la fin de l'épisode 10 qui m'a complètement scotchée. Et là, j'étais foutue, totalement accro.

(et pour finir, en cherchant des théories sur la série, je suis tombée ici par hasard et je me suis sentie nettement moins folle avec mes théories à moi Razz)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 9:49

T'as rencontré Spacefilou, quoi ! Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 9:50

Bah d'après mon souvenir vous étiez tous aussi fous les uns que les autres Razz Comme maintenant, quoi lol!
MissReese
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 9:57

Moi j'ai regarder la bande-annonce de la saison 1 sur internet et le concept me plaisait vraiment ! Et de plus j'ai vu qu'il y avait Jim Caviezel que je connaissais déjà avant la série !
Ensuite j'ai regardé le premier épisode en VO et j'ai accroché tout de suite !
Le premier épisode m'a vraiment fait accroché et la complicité qu'il y a entre les acteurs me plait et depuis je suis accro !
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 9:59

@Linley a écrit:
T'as rencontré Spacefilou, quoi ! Very Happy

Hé ben c'est du propore. Quand je pense que j'ai résisté stoïquement à répondre à Cyan qu'elle nous avait fait sentir moins fous elle aussi en arrivant.  Rolling Eyes 
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 9:59

Tu n'as pas résisté longtemps à ce que je vois lol!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 11:01

@januaryicecreams a écrit:
En fait je me demande pourquoi cette série n'a pas eu davantage d'impact, de public...la diffusion par la "grosse machine tf1, en +faite n'importe comment, a du décourager certains qui cherchent toujours des petites merveilles "câblées".

Aujourd'hui il y a énormément de séries américaines, beaucoup plus qu'avant, toute l'année, alors qu'avant en été il y en avait pas.
Donc les critiques regardent 3 ou 4 épisodes et si il y a rien qui les excitent, ils vont voir ailleurs.
Et les premier épisodes de POI sont plutôt banal, le concept et la mise en scène ont beau l'air original, la série reste globalement caricaturale : John Reese est le cliché du héros d'action sombre et torturé, l'acteur de Finch refait le mec mystérieux comme dans Lost, malgré l'originalité du concept on reste dans des enquêtes policières classiques (on cherche un tueur et à la fin il y a un twist comme dans les experts par exemple).
Pour beaucoup de critiques, POI était trop banal au début pour leurs donner envie de regarder. 

Et moi aussi j'ai été dans ce cas là au début.
J'avais découvert la série quand elle a débuté aux Etats Unis en septembre 2011. Je voulais regarder car il y avait Michael Emerson un acteur que j'adore et la série était créé par Jonathan Nolan, scénariste de The Dark Knight (c'était alléchant). Et puis j'ai arrêté au 4ème épisode car rien ne m'excitait dans la série, je la trouvais trop banale malgré le beau visuel et le concept original.
Et après la fin de la saison 1 aux Etats Unis, j'ai eu des retours positifs sur la série et j'ai appris pendant l'été que la série allait donner un rôle important à mon actrice préféré Amy Acker, ça m'a donc donné envie de regarder et finalement petit à petit j'ai fini par accroché, même si encore aujourd'hui le coté caricatural de la série me bloque.
Mais Amy est régulière  Love3
Leila Smith
Nettoyeur de la CIA

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 12:03

Pour ma part, je l'ai découverte sur TF1, au cinquième épisode. J'ai immédiatement accroché - et contrairement à ce que certaines pourraient penser, ce n'est pas à cause d'une scène en particulier Razz

J'ai adoré le duo Reese/Finch : deux hommes totalement différents mais qui ont finalement tant en commun

Il y a aussi :
- cette complicité entre les acteurs qui ressort dans leur jeu.
- le jeu des acteurs, en particulier Jim Caviezel et Michael Emerson.
- un mélange d'humour, d'action, d'émotions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Aujourd'hui à 23:14

Votre découverte de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant