Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre découverte de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 20:28

Je me rappelle de la double scène du resto dans l épisode5 saison1 mais de la maniere dont vous l évoquez ça devait pas etre celle-là:-)...a lire tt le monde je reste surprise par la capacité de cette série à embarquer les gens en cours de route, au hasard d'une scène pas besoin de tout connaître de l histoire pour apprécier la tension entre ls héros,la qualité d la réalisation, pour devenir curieux des trames de fond..quant aux défauts ils''passent''d une manière incroyable! Merci pour ls souvenirs fans de la déjantée ally et du tandem cérébral-déjà-mulder scully. Et une question puisque qqn m a hier gentiment proposé de l'aide:comment insérer une citation en signature? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mar 15 Juil - 22:40

Est-ce qu'on va devoir baptiser ce topic avec cette fameuse scène de chemise pour te la remettre en mémoire? :auréole: 
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 8:56

Aïe aïe aïe on dirait que j'ai déçu une...Reesette c'est ça Very Happy ? Je vais réviser mes classiques à l'occasion mais c'est un épisode que j'avais trouvé extrêmement tendu' j'ai sans doute loupé qqch..Merci pour la re prise de la 1ere critique de la série, comme je ne me peux pas me connecter très longtemsp à chaque fois ces remerciements tardent parfois, mais j'ai lu attentivement et non, je ne trouve pas que Reese se la joue tant que ça (faut dire, je supporte pas David Caruso).

Donc tu vois Cyan je peux aussi être attentive aux qualités de Mr Reese Wink 
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 9:08

Et moi je ne vois pas de quelle chemise, vous parlez ! Embarassed
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 9:10

Jany se rappelle de la scène des oeufs Benedict au resto apparemment mais pas de la chemise.   CA c'est une première .  Razz 
(Linley, toi tu n'es pas une Reesette, on se doute que tu ne te rappelles pas la chemise ^^)

Je ne trouve pas non plus que Reese se la joue, je pense que la seule chose qui pouvait légèrement évoquer Horatio Caine était une tendance à sortir une phrase "choc" ou pseudo humoristique d'un ton dramatique juste avant les pauses de pub...  Mais Reese au moins, il parle à Finch quand il fait ça, Horatio, souvent, on dirait qu'il se parle tout seul.  Rolling Eyes
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 9:28

Et pourtant, promis, j'apprécie toujours un bon gros plan sur notre Johnny, ses sourires en coin (d'ailleurs à la fin de la scène du resto faut voir la mimique!), les travellings quand il botte l'arrière train de la racaille...mais la scène des oeufs ça posait bien les relations entre les personnages tout de même.

Linley on est un peu dépassées là non :) ? Je vois ce que je peux faire ds la journée mon fils fera pt être la sieste et je vais essayer d'élucider le mystère
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 9:35

Super Jany ! J'attends avec impatience ! 

Non mais comparer John Reese, tout en mesure et Horatio Caines tout en démesure et sur-imbu de lui-même, c'est une honte !!!!
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 9:40

Ou bien vous attendez sagement qu'une Reesette en possession du gif de la scène en question passe le poster ^^
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 9:42

Super Jany Spacefilou ! J'attends avec impatience ! Angel

:linley:
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 10:08

Pour ma part, j'ai connu la série sur TF1 avec les 3 derniers épisodes de la série. Je devais faire un dossier donc j'ai mis la télévision en fond sonore. J'avais reconnu Michael Emerson du premier coup, mais c'est Jim Caviezel qui a retenu mon attention car bien que je le connaissais, je ne l'avais pas de suite reconnu. Du coup, j'ai quand regardé et à ma grande surprise j'ai beaucoup apprécié le mélange d'action, de mélodrame, complicité entre les personnage, humour.

Ensuite, j'ai du trouver un moyen pour revoir la 1ère saison et depuis je suis totalement accroc.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 13:58

Alors à la recherche de la chemise..l occasion de revoir un classique que je n avais vu qu en vf. Donc c est presque au début, après l enlèvement du fils du juge, Reesounet est blessé et au plan suivant il se change ds la bibliothèque et boutonne lentement, de bas en haut,une belle chemise noire-
tournage saison 4:

. A la fin de l épisode retour a la chemise blanche mais j ai cherché pas de scène de rhabillage. Bon, sans la scène du resto et la tension infernale d l épisode je n aurais pas continué rien que pour la chemise mais ça ne gâtait rien c est sûr..

Attention ton message avait été posté 3 fois!
Et toutes les infos concernant la saison 4, même celle-ci, sont  Spoiler
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 15:54

:( Désolée pour les maladresses, je débute et j'ai quand même trouvé la réponse à la question "où est ta chemise Reese" Wink * donc si vs voulez rebaptiser le topic...Sinon les questions sur la surveillance des individus, la seconde chance après un passé pas très net...poussent bien à réfléchir, et je pense que les auteurs sont très cultivés. J'aime leurs références au Nom de la rose, à Dickens...Je crois que ça aussi ça plaît aux gens qui prennent la série en route.

*Voir une vieille chanson de Sim si vs avez + de 45 ansça vous dit peut-être vaguement qqch et vous êtes effarés par toutes les daubes qui peuvent revenir à la mode. Les autres peuvent demander à leurs parents qui seront tout aussi effarés, mais bon sang que font nos enfants sur cet internet?!... Wink 
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 16:06

JE connais et je suis encore loin des 45 ans ^^

Une référence au Nom de la Rose, dis-tu? Là je ne vois pas?
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 16:47

(j'ai des pbs de connexion j'espère que je poste pas x fois!)

Il y a la bibliothèque à laquelle tu as sans doute pensé, mais aussi le personnage de Greer qui m fait bcp penser à Jorge. Le thème du huis clos (le web, paradoxalement!) à contrôler, avec ses jeux de pouvoirs, est récurrent, et que dire des thèmes chrétiens comme la rédemption?Plus plein d'autres détails Bref je pense que les auteurs -qui d'ailleurs semblent bien aimer l'Italie aussi- connaissent ce roman et l'utilisent +ou- consciemment
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil - 18:14

Je connais Mozart et je n'ai pas encore 100ans Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Aujourd'hui à 11:36

Votre découverte de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant