Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre découverte de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil 2014 - 19:06

Je ne veux fâcher personne..je suis juste surprise que certaines choses survivent et j ai visiblement sous estimé le message transgénérationnel de Sim!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil 2014 - 19:12

Tu ne faches, tu nous flattes. Enfin ça dépend si tu penses qu'on est jeune ou immature... quoi que la deuxième réponse soit plutôt vraie pour certaines lol!
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil 2014 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne veux fâcher personne..je suis juste surprise que certaines choses survivent et j ai visiblement sous estimé le message transgénérationnel de Sim!

CA ne me fâche pas du tout ^^
A dire vrai je me souviens surtout de cette chanson parce que c'était une parodie de Grease et que j'aimais la chanson d'origine.  Razz 
(et j'ai pas 45 ans mais bientôt la quarantaine tout de même )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil 2014 - 19:36

Vous m'avez perdue en route lol!

Pour les références, je crois qu'on y voit tous aussi un peu ce qu'on connait. J'ai beau avoir vu/lu Le Nom de la Rose, je n'y ai jamais noté de référence dans PoI, par ex.
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil 2014 - 19:48

Pour moi c est plus ou moins conscient chez les auteurs de la série en+le livre et le film reprennent aussi des recettes classiques du polar. Mais je pense qu ils connaissent bien la littérature européenne, sinon ce bouquin-là. Bcp de gens voient les Américains complètement incultes mais c est 1idée reçue,au moins pr plein d scénaristes!
..bon, heureuse de ne pas avoir-trop-gaffé aujourd hui, ce forum est cool et les visuels st trop beaux-comme la série
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 16 Juil 2014 - 20:33

Sans aller jusqu'à dire que les Américains sont incultes, il y a des références plus évidentes que ça dans PoI. D'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un avant toi avait pensé au Nom de la Rose Wink
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 8:23

C'est dans mon entourage que bcp de gens affirment que tous les Américains sont ignorants, et ça me plombe toujours. Je ne suppose pas cette idée chez les membres du forum. Pour le Nom de la rose je ne désespère pas de vous convaincre, c'est une impression qui m'est assez vite venue en regardant la série et que j'ai toujours gardée. Comme je ne désespère pas de vous convaincre il faut que j'argumente un peu cette impression, mais là je demande un petit coup de main: je dois continuer ici ou je dois ouvrir un nouveau sujet, par exemple dans "théories"?

SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 8:37

Il existe un sujet sur les références cachées dans POI, tu peux aller là, mais je ne suis plus sûre d'il se trouve dans théories ou dans discussions générales...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 11:37

Les références dans PoI, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Je suis d'accord que le plus souvent Finch et Reese semblent mener une vie monacale Razz , mais la connaissance est plutôt considérée comme dangereuse dans Le Nom de la Rose (cf le livre), ce qui n'est pas le cas dans PoI, où l'amour des livres de Finch est souvent mis en avant. Et plutôt de manière positive, en plus.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 12:52

Mais une référence peut-être utilisé en "contraste", donc ce que souligne cyan me fait penser que ce n'est peut-être pas anodin. Même si je doute que Nolan et Plageman soient aussi tordus à ce niveau.
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 14:50

Je sais pas si les américains sont incultes ou pas mais les scénaristes de séries sont pour la plupart cultivés étant donné que beaucoup d'entre eux ont fait des études dans des universités.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 15:06

La vie monacale et solitaire du héros est un classique, Umberto Eco l'a simplement repris. En revanche pour la façon de raconter les histoires il a fortement ancré ce modèle d'une intrigue très factuelle (les meurtres)associée à une question de fond un peu théorique mais qui garde son importance par exemple en retardant la solution de l'intrigue principale(la question du salut par la pauvreté) Dans POI on a l'aspect policier (le numéro d la semaine) et une question de fond sur l'intelligence artificielle (en tout cas, moi je trouve ça très théorique...). La bibliothèque de Finch ne peut permettre à elle seule de faire le parallèle, tout au plus de mettre la puce à l'oreille. Mais quand même ce lieu de savoir à contrôler absolument est bien semblable à celui de notre abbaye italienne (et filmé pareil d'ailleurs). Dans POI cette bibliothèque-QJ se double bien sûr de l'espace de connaissance qu'est le web, dans lequel Greer pousse ses pions comme Jorge pousse les siens dans l'abbaye. Finch et Guillaume pour une connaissance ouverte et heureuse, Greer et Jorge pour une connaissance contrôlée, outil d'enfermement des individus. Pour finir, la marque des thèmes chrétiens de l'Apocalypse et de la rédemption ne cessent de me sidérer (parfois de m'agacer) dans cette série.
Bon, donc parlons plutôt d'influences que de référence explicite?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 16:05

Je ne suis pas convaincue... Si tu vas par là, PoI ne serait qu'une série parmi d'autres à être influencée par ce livre. A commencer par Buffy et Angel pour ne citer que ces deux-là.

Je crois que c'est plutôt un schéma habituel dans les séries US qu'une réelle influence. Enfin tu es bien sûr libre de penser que c'est le cas si tu en as envie Wink
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 17 Juil 2014 - 17:54

Oui, je maintiens, d'autant que si c'est Jorge qui a inspiré Greer ça va donner un super méchant. Le seul problème que me pose ma théorie c'est que j'ai toujours des sueurs froides pour la bibliothèque. Mais bon, Nom de la rose ou pas c'est toujours un plaisir à regarder.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil 2014 - 15:44

Où en es-tu dans ton visionnage Jany?
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil 2014 - 16:24

Tu veux dire la série en général? Je regarde sur tf1 et je patiente..je crois que cette diffusion tf1 fait l objet de bcp de débats mais bon ça garde 1peu d suspense. Je me suis un peu faite avoir par quelques propos sur ls personnages, c est de+en+ dur d résister, je n aurais rien contre une reprise de la diffusion en septembre!
Pour poursuivre sur mon parallele: les personnages ''gouvernementaux''me font penser aux inquisiteurs, et Root à Ubertin de Casale-son coté fanatique.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil 2014 - 16:35

Pourquoi aurais-tu peur pour la bibliothèque? 

ll y a effectivement une contradiction voulue par les scénaristes entre la nouvelle technologie et l'ancienne.

Un grand amateur et collectionneur de livre qui plus est se trouve être le créateur de la plus grande Intelligence artificielle connue à ce jour.

Le lieu est symbolique et quand on découvre dans le 2x01 comment La Machine communique avec Finch. On apprécie d'autant plus ce lien entre l'écrit et l'informatique. Soit-dis en passant, c'est quand même Reese qui déchiffre leur système de communication.

J'aime beaucoup les références littéraires et philosophiques dans la série, tout comme j'aime leur sens du détail.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil 2014 - 18:30

Je dois te donner deux éléments de réponse Babou: un pour ta question ci-dessus et un pour un message+ancien.
Ma peur se fonde sur le sort de la bibliothèque dans le Nom de la rose (si des gens n'ont pas lu le livre/vu le film je n'en dis pas plus, j'ai failli spoiler sur la saison 4, je ne vais pas en+gâcher une découverte sur une oeuvre+ancienne!), et quand Corwin s'y pointe à la fin de la saison 1 j'ai commencé à frissonner. Mais bon, à mon avis si problème à la bibliothèque ça viendra de Greer car dans le bouquin c'est Jorge (à qui je l'identifie) qui crée le problème. Ce méchant m'a l'air carabiné, quand il vient trouver Stanton, puis avec Reese et Shaw, il me glace le sang!
Pour ta découverte de la série, ça s'est passé exactement pareil pour moi! La scène finale du 1x4, puis le 1x5 en entier, et c'était parti!
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil 2014 - 16:34

Le grand + de POI a toujours été les références cinématographiques, littéraires et d'actualités toujours très bien distillées. Même Reese connaît ses classiques.
Le seul conseil que je puisse te donner est : pourquoi ne pas te mettre à jour sur la série, cela sera moins frustrant. C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai su que j'avais 2 saisons de retard sur les US et que la France prendrait tout son temps. Par ailleurs, je ne regrette pas du tout.

julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil 2014 - 18:05

Je m'incruste un peu dans la conversation les filles! pour le parallèle avec "le nom de la rose" il est assez évident que ici aussi la connaissance-de l'existence de la machine et du pouvoir que cela procure- est considérée comme un danger par le gouvernement! j'aime aussi beaucoup cette utilisation des livres pour décoder les info données par la machine- dans le sens ne rejetons pas l'ancien savoir il est la base indispensable à la technologie de l'avenir!-. Je trouve aussi que dans POI il y a non seulement des petits clins d'oeil à de grands classiques du cinéma- superman bien sur...- et des oeuvres litéraires mais aussi pas mal de références à Hitchcock!
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil 2014 - 18:56

C est toujours un plaisir ces références et ces influences. Mon choix d épisode préféré c est pour ça! J' ai d ailleurs écrit un petit mot dessus meme si le sujet était ancien. Pour rattraper mon retard j en ai bien envie oui mais outre le pb du temps, je vis dans un coin un peu paumé où le streaming est qqch d un peu théorique, et ça ne me dit rien de lire des résumés d épisode

Et voilà ça doit etre 1déconnexion..donc oui je suis parfois un peu décalée ds mes propos peut etre, mais ces échanges sont toujours sympas.

Edit modération: merci d'utiliser la fonction EDITER afin d'éviter les doubles-post.
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil 2014 - 19:21

C'est dommage january que tu ne puisse pas suivre la diff US au début je me disais je vais garder le suspens et suivre gentiment la bonne volonté de TF1 et même si je ne peux venir tous les jours sur ce forum, je suis quand même très intéressée par ce que pense les autres de ma série préférée et même si je participe peu je lis presque tous les échanges et c'est frustrant d'essayer de suivre pour des épisodes que je suis loin d'avoir vu! donc vive le streaming ce qui ne m'empêche nullement d'acheter les DVD quand ils sortent enfin dans le commerce,( il faut aussi que les acteurs et actrices qui nous font vibrer gagnent leur vie)! et même si tu habite un coin uniquement ravitaillé par les corbeaux je te souhaite de trouver un site de streaming qui te permette de nous rejoindre dans les conversations.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 23 Juil 2014 - 8:15

C'est vrai que je marche un peu sur des oeufs car si j'évite les résumés d'épisodes j'aime bien aussi lire des critiques, même anciennes. En plus je n'ai pas vu tous les épisodes des saisons 1et 2, je fais encore des découvertes avec les DVD -que les corbeaux ont amené jusqu'ici Wink: j'ai vu il n'y a pas longtemps "passage à l'ouest" (1x8) dont j'ai bien aimé la touche "guerre froide" (ah, on sent que ces Américains regrettent l'ennemi soviétique!), je dois encore voir "le prodige" (saison 2), etc...Plus, de temps en temps, vive une bonne redif des classiques en VO. Mais bon, je vais peut-être me laisser tenter et voir comment visionner la saison 3... 
soso1902
Fluctuation

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 31 Juil 2014 - 17:18

En fait je cherchais une nouvelle série à regarder... Et j'avais plusieurs fois entendu parler de POI... Et un jour je me suis dit allez, j'essaie... Et je n'ai plus décroché!!! Je me suis regardé les deux premières saisons en quelques jours et j'attaque la troisième!!!! J'adore Finch et Reese!! Love3 
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 1 Aoû 2014 - 17:28

Deux saisons en quelques jours!...ça doit donner un autre regard sur la série de tout voir quasiment à la suite et de commencer dans l'ordre. Moi je n'ai vu le pilote qu'avec les dvd, c'est sans doute pour ça aussi qu'encore aujourd'hui je suis surtout sensible à l'univers de la série (décors, musiques, références et influences diverses...) même si j'apprécie le scénario. Cela dit je ne suis pas certaine de savoir vraiment quel est le sujet de la série (certainement pas juste un bavardage sur les nouvelles technologies de je ne sais quoi, j'aurais décroché depuis longtemps), et je suis toujours ennuyée quand quelqu'un me demande "de quoi ça parle".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série

Votre découverte de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant