Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre découverte de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil - 16:24

Tu veux dire la série en général? Je regarde sur tf1 et je patiente..je crois que cette diffusion tf1 fait l objet de bcp de débats mais bon ça garde 1peu d suspense. Je me suis un peu faite avoir par quelques propos sur ls personnages, c est de+en+ dur d résister, je n aurais rien contre une reprise de la diffusion en septembre!
Pour poursuivre sur mon parallele: les personnages ''gouvernementaux''me font penser aux inquisiteurs, et Root à Ubertin de Casale-son coté fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil - 16:35

Pourquoi aurais-tu peur pour la bibliothèque? 

ll y a effectivement une contradiction voulue par les scénaristes entre la nouvelle technologie et l'ancienne.

Un grand amateur et collectionneur de livre qui plus est se trouve être le créateur de la plus grande Intelligence artificielle connue à ce jour.

Le lieu est symbolique et quand on découvre dans le 2x01 comment La Machine communique avec Finch. On apprécie d'autant plus ce lien entre l'écrit et l'informatique. Soit-dis en passant, c'est quand même Reese qui déchiffre leur système de communication.

J'aime beaucoup les références littéraires et philosophiques dans la série, tout comme j'aime leur sens du détail.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 18 Juil - 18:30

Je dois te donner deux éléments de réponse Babou: un pour ta question ci-dessus et un pour un message+ancien.
Ma peur se fonde sur le sort de la bibliothèque dans le Nom de la rose (si des gens n'ont pas lu le livre/vu le film je n'en dis pas plus, j'ai failli spoiler sur la saison 4, je ne vais pas en+gâcher une découverte sur une oeuvre+ancienne!), et quand Corwin s'y pointe à la fin de la saison 1 j'ai commencé à frissonner. Mais bon, à mon avis si problème à la bibliothèque ça viendra de Greer car dans le bouquin c'est Jorge (à qui je l'identifie) qui crée le problème. Ce méchant m'a l'air carabiné, quand il vient trouver Stanton, puis avec Reese et Shaw, il me glace le sang!
Pour ta découverte de la série, ça s'est passé exactement pareil pour moi! La scène finale du 1x4, puis le 1x5 en entier, et c'était parti!
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil - 16:34

Le grand + de POI a toujours été les références cinématographiques, littéraires et d'actualités toujours très bien distillées. Même Reese connaît ses classiques.
Le seul conseil que je puisse te donner est : pourquoi ne pas te mettre à jour sur la série, cela sera moins frustrant. C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai su que j'avais 2 saisons de retard sur les US et que la France prendrait tout son temps. Par ailleurs, je ne regrette pas du tout.

julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil - 18:05

Je m'incruste un peu dans la conversation les filles! pour le parallèle avec "le nom de la rose" il est assez évident que ici aussi la connaissance-de l'existence de la machine et du pouvoir que cela procure- est considérée comme un danger par le gouvernement! j'aime aussi beaucoup cette utilisation des livres pour décoder les info données par la machine- dans le sens ne rejetons pas l'ancien savoir il est la base indispensable à la technologie de l'avenir!-. Je trouve aussi que dans POI il y a non seulement des petits clins d'oeil à de grands classiques du cinéma- superman bien sur...- et des oeuvres litéraires mais aussi pas mal de références à Hitchcock!
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil - 18:56

C est toujours un plaisir ces références et ces influences. Mon choix d épisode préféré c est pour ça! J' ai d ailleurs écrit un petit mot dessus meme si le sujet était ancien. Pour rattraper mon retard j en ai bien envie oui mais outre le pb du temps, je vis dans un coin un peu paumé où le streaming est qqch d un peu théorique, et ça ne me dit rien de lire des résumés d épisode

Et voilà ça doit etre 1déconnexion..donc oui je suis parfois un peu décalée ds mes propos peut etre, mais ces échanges sont toujours sympas.

Edit modération: merci d'utiliser la fonction EDITER afin d'éviter les doubles-post.
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Lun 21 Juil - 19:21

C'est dommage january que tu ne puisse pas suivre la diff US au début je me disais je vais garder le suspens et suivre gentiment la bonne volonté de TF1 et même si je ne peux venir tous les jours sur ce forum, je suis quand même très intéressée par ce que pense les autres de ma série préférée et même si je participe peu je lis presque tous les échanges et c'est frustrant d'essayer de suivre pour des épisodes que je suis loin d'avoir vu! donc vive le streaming ce qui ne m'empêche nullement d'acheter les DVD quand ils sortent enfin dans le commerce,( il faut aussi que les acteurs et actrices qui nous font vibrer gagnent leur vie)! et même si tu habite un coin uniquement ravitaillé par les corbeaux je te souhaite de trouver un site de streaming qui te permette de nous rejoindre dans les conversations.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Mer 23 Juil - 8:15

C'est vrai que je marche un peu sur des oeufs car si j'évite les résumés d'épisodes j'aime bien aussi lire des critiques, même anciennes. En plus je n'ai pas vu tous les épisodes des saisons 1et 2, je fais encore des découvertes avec les DVD -que les corbeaux ont amené jusqu'ici Wink: j'ai vu il n'y a pas longtemps "passage à l'ouest" (1x8) dont j'ai bien aimé la touche "guerre froide" (ah, on sent que ces Américains regrettent l'ennemi soviétique!), je dois encore voir "le prodige" (saison 2), etc...Plus, de temps en temps, vive une bonne redif des classiques en VO. Mais bon, je vais peut-être me laisser tenter et voir comment visionner la saison 3... 
soso1902
Fluctuation

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Jeu 31 Juil - 17:18

En fait je cherchais une nouvelle série à regarder... Et j'avais plusieurs fois entendu parler de POI... Et un jour je me suis dit allez, j'essaie... Et je n'ai plus décroché!!! Je me suis regardé les deux premières saisons en quelques jours et j'attaque la troisième!!!! J'adore Finch et Reese!! Love3 
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 1 Aoû - 17:28

Deux saisons en quelques jours!...ça doit donner un autre regard sur la série de tout voir quasiment à la suite et de commencer dans l'ordre. Moi je n'ai vu le pilote qu'avec les dvd, c'est sans doute pour ça aussi qu'encore aujourd'hui je suis surtout sensible à l'univers de la série (décors, musiques, références et influences diverses...) même si j'apprécie le scénario. Cela dit je ne suis pas certaine de savoir vraiment quel est le sujet de la série (certainement pas juste un bavardage sur les nouvelles technologies de je ne sais quoi, j'aurais décroché depuis longtemps), et je suis toujours ennuyée quand quelqu'un me demande "de quoi ça parle".
soso1902
Fluctuation

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 1 Aoû - 19:01

@januaryicecreams a écrit:
Deux saisons en quelques jours!...ça doit donner un autre regard sur la série de tout voir quasiment à la suite et de commencer dans l'ordre. Moi je n'ai vu le pilote qu'avec les dvd, c'est sans doute pour ça aussi qu'encore aujourd'hui je suis surtout sensible à l'univers de la série (décors, musiques, références et influences diverses...) même si j'apprécie le scénario. Cela dit je ne suis pas certaine de savoir vraiment quel est le sujet de la série (certainement pas juste un bavardage sur les nouvelles technologies de je ne sais quoi, j'aurais décroché depuis longtemps), et je suis toujours ennuyée quand quelqu'un me demande "de quoi ça parle".

Un autre regard peut-être... Difficile à dire, même si je suis d'autres séries (Castle, Ncis,...). Là pour le coup je suis Reesette à 300% depuis 10 jours!!! Very Happy 
Pour ce qui est du sujet de la série, je dirai qu'ils sont multiples et c'est vrai que ce n'est pas évident d'expliquer vite fait de quoi ça parle lol
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 1 Aoû - 19:06

J'ai également vu la saison 1 et 2 en quelques jours, quelques temps après avoir 2 ou 3 épisodes de la saison 1.

Je ne suis pas du tout une "série-addict" mais là pour le coup j'en suis tombée vraiment addict.

C'est toujours un exercice délicat d’expliquer le pourquoi tu aimes la série étant donné qu'il y a tout un tas de raisons qui pourraient nous aimer celle-ci.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 14:30

A mon avis, c'est difficile de dire de quoi parle POI parce que les auteurs nous baladent un peu avec ce dont il est réellement question dans la série, non? Dans une très marrante critique d'épisode quelqu'un du forum (the dark side, je crois, désolée je ne sais pas mettre un lien) blaguait sur les scénaristes en train de titiller les spectateurs "rinch" (vous croyez qu'on peut dire les "rinchies"?). Mais je pense que les auteurs font ça pour un peu tout. Ami pro-rinch, finchette quelque peu fleur bleue, on va vous parler d'amûûûr. Wink. Amateur d'action et de méchants dûment punis, regarde le bel avatar de James Bond et tous les bad guys qu'on t'a trouvés Gnark . Camarade geek, on va te napper tout ça d'un vague discours technologique et SF, servi à grand renfort d'esthétique et de belle et mystérieuse Sam "la machine me parle" Groves scratch . On va vous donner tout ça parce que c'est ce que vous attendez, mais on vous parle de tout autre chose :blblbl: . Alors, quoi? A voir avec le recul, quand la série sera terminée (je crois que Plageman a écrit quelque part qu'il ne délayerait pas les choses trop longtemps), mais pour moi à chercher du côté des questions sur le pouvoir, sur la place de la civilisation occidentale dans le monde (voir Finch dans le pilote)...ça a l'air plombant Sleep ? Ben en fait non, moi c'est vrai que je n'avais pas trop regardé de séries depuis un moment, mais là je ressens incroyablement leur jubilation à nous raconter tout ça!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 14:50

@januaryicecreams a écrit:

Camarade geek, on va te napper tout ça d'un vague discours technologique et SF, servi à grand renfort d'esthétique et de belle et mystérieuse Sam "la machine me parle" Groves scratch .

Il faut rajouter joué par l'actrice favorite de Joss Whedon, un des créateurs préférés des geeks, et une actrice habitué habitué des séries geeks (Angel, Dollhouse, Alias, Once Upon A Time, Grimm, Supernatural, Warehouse 13, Agent Of Shield, No Ordinary Family, voix dans les DA Justice League).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 15:01

@illyria a écrit:
(Angel, Dollhouse, Alias, Once Upon A Time, Grimm, Supernatural, Warehouse 13, Agent Of Shield, No Ordinary Family, voix dans les DA Justice League).
Alors là, je n'ai aucun souvenir d'elle dans Grimm  Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Aujourd'hui à 23:17

Votre découverte de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant