Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre découverte de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 15:08

Merci baucoup Illyria pour ces précisions Very Happy . De toute façon, c'est sûr que les auteurs travaillent soigneusement chaque direction qu'ils veulent nous faire prendre (ici en choisissant une actrice très au fait de ces rôles). Tu as sans doute déjà compris que dans la série ce n'est pas le personnage de Root et tout ce qu'elle implique qui me passionne le plus, mais j'apprécie le jeu de l'actrice, même en tant que fille je peux dire qu'elle est super belle et on verra bien pour l'évolution de son personnage qui est quand même pour quelqu'un comme moi très intriguée et ignorante de l'univers geek une grande originalité de POI! Dans cette série, hors de question que je me limite à l'univers de Finch et de sa chère bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 17:57

@outis a écrit:

Alors là, je n'ai aucun souvenir d'elle dans Grimm Shocked

Elle joue dans le 1x11 :

Beurk !

C'est mieux !

@januaryicecreams a écrit:

De toute façon, c'est sûr que les auteurs travaillent soigneusement chaque direction qu'ils veulent nous faire prendre (ici en choisissant une actrice très au fait de ces rôles).

En plus elle s'appelle Amy (h)acker, elle était faites pour le rôle.
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 19:33

..et je l aime bien meme si elle me dé-root..promis là j arrête!
sarah22
Tueur présumé

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 20:19

Bon alors, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire toutes les pages de ce topic mais pour rebondir sur les derniers posts, je dirai juste ceci :
J'ai découvert POI via TF1 et la diffusion de la saison 1
J'ai patienté jusqu'à ce que notre chaine française diffuse la saison 2 et c'est là que j'ai commencé à devenir franchement accro.
Du coup, j'ai regardé la saison 3 en VOSTFR (mon anglais est trop approximatif pour la Vo pure) et là ça a été le coup de foudre définitif !!!!
La saison 3 est tout simplement palpitante !
En plus (et là ça rejoint un autre Topic)franchement les doublages de voix c'est vraiment de la m... Surtout pour ce qui concerne Reese.
La voix de John doublée en français ne me génait pas plus que ça jusqu'à ce que j'entende celle de Caviezel dans le rôle. C'est parfois juste un chuchotement à la fois grave et mélancolique et ça apporte une intensité au personnage que je n'avais pas du tout soupçonné en VF.
Bon ensuite il y a bien sur les traductions (faites par des fans que je remercie au passage). Certains diront que c'est approximatif mais mon anglais ne me permet pas d'en juger!
Quoiqu'il en soit j'ai fait l'acquisition des 2 premières saisons en DVD que je ne me lasse pas de regarder ... en VOSTFR.

Ceci dit, à force de revoir certains épisodes, certaines incohérences me sautent maintenant aux yeux (ex : que fait Reese dans un super hôtel dans l'épisode Pilote ? après avoir refusé l'offre de travailler pour Finch et casser la g. à ses gardes du corps, je ne vois pas à quel moment Finch aurait pu lui offrir cette chambre...  Depuis quand un clodo peut se payer ce genre de chambre...Et puis si se raser la barbe semble assez facile, la coupe de cheveux impécable après la tignasse hirsute : moi, je dis bravo Reese, encore un talent caché  :) )
Mais bon... la série est quand même drôlement bien faite. Les missions, les histoires des personnages en filigrane avec la découverte "distillée" de leur passé, l'évolution des relations entre les personnages, enfin bref : J' ADORE POI  Love2 Love2 Love2
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 8 Aoû - 21:23

Moi je trouve la vf plutot pas mal surtout pour finch dont le''high dollar vocabulary'' -dixit Fusco- est bien rendu, mais c est vrai que Reese est assez différent d une version l autre. Sur les dvd j aime bien mettre les sous titres en anglais, ça me permet de profiter sans être trop larguée. Bon, comme c est les sous titres pour malentendants il y a des fois des trucs surréalistes mais globalement ça me va. Etppour les incohérences, j avoue que je les oublie un peu alors que là je découvre encore des choses à chaque visionnage -il y a aussi des épisodes qui me gavent, quand même. Et je n ai vu que les deux premières saisons!
Comme toi, accro total!
Arty Zayox
Fluctuation

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Ven 6 Fév - 9:23

J'ai regardé les premiers épisodes parce que ça m'intéressait, un monde (enfin, une ville, plutôt) où tout le monde est sur écoute et où des crimes sont résolus grâce à ça.
Je me disais que ce serait intéressant le jour où le numéro d'un des personnages tomberait.
C'est arrivé plus tard que je ne le pensais. En attendant, la mythologie s'est enrichie, le fil rouge s'est développé et je suis devenu vraiment fan.
Je craignais que la série ne s'enferme dans son modèle procédural, mais pas du tout. Les épisodes en huis clos étaient grandioses, haletants comme il faut. Very Happy

J'ai regardé les épisodes dans l'ordre, dès le premier, sans en louper un seul. TF1 n'a presque pas changé l'ordre de diffusion par rapport à la chronologie, il n'y a eu qu'une seule exception.
Je me rappelle y avoir prêté attention, pour repérer si c'était pour caser un peu plus tard un épisode qui aurait été un peu violent mais non. Je ne me souviens plus des épisodes en question, et je n'ai pas repéré la raison.

Je n'ai regardé que les premières minutes de l'épisode 3 de la saison 3 en VO. Ça m'a pas semblé tellement supérieur à la VF, mais faudrait que je regarde des épisodes entiers pour me faire une opinion.

J'ai l'intention de m'acheter l'intégrale en DVD quand la série sera finie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre découverte de la série Aujourd'hui à 11:35

Votre découverte de la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6