Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Strain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyberchris
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: The Strain Mer 6 Aoû - 0:59

Il n'y a que 4 épisodes mais pour l'instant j'avoue que je suis assez pris par cette série... un mélange de virus, vampirisme, immortalité.... et puis quand il y a la patte Guillermo del Toro.....
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Strain Mer 6 Aoû - 11:30

Ah j'avais pas vu qu'il y avait déjà une fiche sur cette série! Je ne savais pas du tout qu'elle était adaptée d'un bouquin. On a continué hier avec le troisième épisode, j'ai l'impression de m'être un peu mieux habituée aux trucs pas trop cohérents (genre le père qui ne remarque pas que sa gamine a plus l'air très vivante, le fait que personne ne s'inquiète d'avoir laissé partir les 4 survivants dans la nature sans suivi médical, etc.), mais je suis encore sceptique. Et je suis d'accord sur l'idée que l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais ça ne me dérange pas tant que ça car on sent bien que tout doit être lié (le dératiseur, le latino...). Bref, à voir...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: The Strain Mer 6 Aoû - 12:32

Ca s'explique pour le père qui ne remarque rien. D'abord parce qu'il adore sa fille et puis, qui irait penser que son enfant qui bouge et parle devant lui serait mort.

Pour les 4 qui sont sortis, si j'ai bien compris c'est sur la pression du milliardaire. Tout comme il a réussi à convaincre l'assistant du Docteur à laisser passer la camionnette.

P.S. : la fiche n'existait pas, Chris l'a crée hier et j'ai fusionné les messages Wink 
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Strain Mer 6 Aoû - 14:25

@outis a écrit:

Pour les 4 qui sont sortis, si j'ai bien compris c'est sur la pression du milliardaire. Tout comme il a réussi à convaincre l'assistant du Docteur à laisser passer la camionnette.

Oui c'est le milliardaire qui complote avec l'allemand et qui manipule leurs mondes pour préparer à l'invasion des vampires.

spoiler livre si ça intéresse quelqu'un:

Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Strain Jeu 7 Aoû - 13:55

Oui OK que je père se dise pas que sa fille est morte, mais il aurait quand même pu remarquer qu'elle avait l'air au moins malade!
Et pour les 4 qui sont sortis, même si c'est sur pression du milliardaire, les gens devraient s'inquiéter: les survivants eux-mêmes, les journalistes, la population, qui pourraient craindre la propagation d'un éventuel virus (on ne sait pas ce qui est arrivé dans l'avion!). D'ailleurs, quand les autorités se rendent compte que le commandant de bord est très gravement malade, elles devraient rappeler les 3 autres survivants.
Et même, y a d'autres trucs pas crédibles à mon avis: genre au début ils mettent des grosses combinaisons pour entrer dans l'avion (normal), et ensuite ils inspectent les corps sans se protéger! Et ils chargent un pauvre médecin légiste de s'occuper de plus de 200 corps... médecin qui disparaît sans qu'on s'en rende réellement compte, à part Goodweather qui finit quand même par s'inquiéter. Bref, c'est un peu bizarre...

Après, je dis pas que c'est nul, je dis juste que j'attends avant d'être convaincue, ou pas...
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: The Strain Jeu 7 Aoû - 14:43

@Black swan a écrit:
Oui OK que je père se dise pas que sa fille est morte, mais il aurait quand même pu remarquer qu'elle avait l'air au moins malade!
Après qu'on lui ai dit que sa fill était morte, et annoncé à la télé qu'il n'y avait aucun infection, au pire, il aurait cru qu'elle a couvé un gros rhume.

Citation :
Et pour les 4 qui sont sortis, même si c'est sur pression du milliardaire, les gens devraient s'inquiéter: les survivants eux-mêmes, les journalistes, la population, qui pourraient craindre la propagation d'un éventuel virus (on ne sait pas ce qui est arrivé dans l'avion!). D'ailleurs, quand les autorités se rendent compte que le commandant de bord est très gravement malade, elles devraient rappeler les 3 autres survivants.
Ils leur ont dit que c'était une défaillance dans l'avion et pas lié à un virus. Tu ne vas pas enfermer quelqu'un dans un hôpital parce qu'il y avait un problème de conduit dans l'avion. Si ? Il n'y a à ce moment, aucune raison de paniquer. Pour ce qui est de "gravement malade", étant donné qu'ils n'ont supposément pas été contaminé dans l'avion, il n'y a pas de raison de faire le lien.

Citation :
Et même, y a d'autres trucs pas crédibles à mon avis: genre au début ils mettent des grosses combinaisons pour entrer dans l'avion (normal), et ensuite ils inspectent les corps sans se protéger! Et ils chargent un pauvre médecin légiste de s'occuper de plus de 200 corps... médecin qui disparaît sans qu'on s'en rende réellement compte, à part Goodweather qui finit quand même par s'inquiéter. Bref, c'est un peu bizarre...
Enfin, le Docteur aussi a mis du temps à s'en rendre compte et tu te souviens de ce qu'ils disaient ? 200 corps à autopsier, cela doit prendre du temps. Personne n'aurait dû s'en apercevoir avant un moment surtout s'il ne bossait que sur ça.
Dans l'avion, ils ne savent pas encore ce qu'il y a, ensuite, il était confirmé que l'air était sain (enfin je crois), surtout qu'il y a eu des survivants. Donc, je pense qu'à ce stade, de simple gants pour ne pas toucher les cadavres suffit à se protéger. Mais je n'y connais rien dans le milieu, là je spécule.

Citation :
Après, je dis pas que c'est nul, je dis juste que j'attends avant d'être convaincue, ou pas...
J'avance des arguments mais je dois dire aussi que parfois j'ai du mal. Mais comme illyria affirme que ce sra mieux après et que j’ai vu pire comme incohérence ailleurs, ici, je chipoterai Wink
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: The Strain Ven 8 Aoû - 13:51

@Outis a écrit:
Ils leur ont dit que c'était une défaillance dans l'avion et pas lié à un virus. Tu ne vas pas enfermer quelqu'un dans un hôpital parce qu'il y avait un problème de conduit dans l'avion. Si ? Il n'y a à ce moment, aucune raison de paniquer. Pour ce qui est de "gravement malade", étant donné qu'ils n'ont supposément pas été contaminé dans l'avion, il n'y a pas de raison de faire le lien.
Je n'y connais rien non plus dans ce domaine mais y a quand même eu 200 morts, sans qu'on sache vraiment pourquoi! L'explication du problème de conduit dans l'avion reste très vague il me semble... Enfin moi personnellement s'il m'arrivait un truc comme ça dans la vraie vie, je préfèrerais qu'on me garde à l'hôpital en observation.  Very Happy 

@Outis a écrit:
Dans l'avion, ils ne savent pas encore ce qu'il y a, ensuite, il était confirmé que l'air était sain (enfin je crois), surtout qu'il y a eu des survivants. Donc, je pense qu'à ce stade, de simple gants pour ne pas toucher les cadavres suffit à se protéger. Mais je n'y connais rien dans le milieu, là je spécule.
Idem, tant qu'on ne sait pas, je trouve que le minimum serait de garder un haut niveau de sécurité pour éviter toute contamination éventuelle. Je pense que dans la série ils ont aussi abandonné toutes les combinaisons car ça ne passe pas très bien visuellement, on voit mal les expressions des acteurs, etc.

Bref, je me fie aussi à l'avis d'Illyria pour voir de quoi il en retourne par la suite. Sachant que vue la tournure que prend la série (j'ai vu 4 épisodes), il semble qu'on s'oriente vers un truc assez fantastique et que les scénaristes n'ont pas forcément voulu coller à fond à l'aspect réalisme scientifique.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: The Strain Ven 8 Aoû - 14:01

@Black swan a écrit:
Je n'y connais rien non plus dans ce domaine mais y a quand même eu 200 morts, sans qu'on sache vraiment pourquoi! L'explication du problème de conduit dans l'avion reste très vague il me semble... Enfin moi personnellement s'il m'arrivait un truc comme ça dans la vraie vie, je préfèrerais qu'on me garde à l'hôpital en observation.  Very Happy 
C'était annoncé comme tel au docteur, quand ils lui ont expliqué qu'il fallait libérer les survivants.
Si les autorités me disent que je suis tombée dans les pommes parce qu'il y a eu un problème d’oxygène, que je vois que je vais bien, je ne vais pas chercher à les contrarier. Je ne suis pas assez parano pour penser tout de suite que je suis malade.
Il faut dire que même je quand je suis malade, je ne cours pas chez le docteur lol!

Citation :
Idem, tant qu'on ne sait pas, je trouve que le minimum serait de garder un haut niveau de sécurité pour éviter toute contamination éventuelle. Je pense que dans la série ils ont aussi abandonné toutes les combinaisons car ça ne passe pas très bien visuellement, on voit mal les expressions des acteurs, etc.
Tu as loupé une partie, le docteur voulait maintenir la quarantaine, d'ailleurs les survivants étaient isolés. Mais les tests ne révélaient rien.
Pour les combinaisons, ils ne devaient les garder que près des malades, et il n'y avait pas de malades  Razz
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Strain Ven 8 Aoû - 14:13

@Black Swan a écrit:

Bref, je me fie aussi à l'avis d'Illyria pour voir de quoi il en retourne par la suite.

Ouais il faut vraiment s'accrocher avec cette série. Dans la série, on a pour l'instant la même tare que dans les bouquins, c'est-à-dire une écriture des personnages laborieuse et clichés, ça s'améliore par la suite même si ça reste moyen.
Mais c'est sur l'aspect fantastique et la mythologie que c'est vraiment bon comme toujours avec Guillermo Del Toro (réalisateur des Helboy, le labyrinthe de Pan, Blade 2 et Pacific Rim). En plus à a vitesse que va la série et vu la BA du prochain épisode on devrait vite arrivé aux choses sérieuses.
Cyberchris
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: The Strain Lun 1 Sep - 0:16

je viens de voir l'épisode 7 wouaaaaaaaaaa cela monte en puissance... trop bonne cette série :)
Cyberchris
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: The Strain Lun 6 Oct - 18:53

Chouette je viens d'apprendre qu'il y aura une saison 2 wouaaaaaa vivement l'été prochain :)
Cyberchris
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: The Strain Mar 7 Oct - 14:28

bon je viens de finir l'épisode final et je dois avouer que je suis un peu déçu... j'aurais espéré un final plus gandiose, mais bon cela promet pour la suite...
Final Spoiler 1:

illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Strain Mar 7 Oct - 18:53

The Strain ce sont des livres et je te conseille donc de lire les livres si la série t'a plus car c'est bien meilleur en livre. Ou sinon il y a l'adaptation en comic que je n'ai pas lu mais qui est 100 % fidèle aux livres.
Cyberchris
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: The Strain Mer 8 Oct - 1:09

Merci si je trouve le temps de lire je le ferais :)
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: The Strain Mar 20 Jan - 11:29

Teaser pour la saison 2 de The Strain :

Comment cette BA vend du rêve ! Shocked
J'avais été déçu de la saison 1 car elle mettait trop de temps à faire avancer l'histoire mais là on arrive aux choses sérieuses ça fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Strain Aujourd'hui à 7:44

The Strain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2