Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x01 - Panopticon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
9/10 - Excellent
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap44%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 44% [ 19 ]
8/10 - Très bon
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap28%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 28% [ 12 ]
7/10 - Bon
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap5%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap0%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
0/10 - Nul
4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_lcap2%4x01 - Panopticon  - Page 8 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:43

La petite musique qui l'accompagnait était pas mal troussée, quand même.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:55

J'aime beaucoup cet épisode, décidément c'est un très bon épisode de reprise Very Happy

On peut trouver que c'est trop rapide de remettre l'équipe au boulot si vite, mais il ne faut pas oublier qu'il s'est passé plusieurs mois entre la fin de la saison 3 et cette histoire.

Bref, même en l'ayant déjà vu, j'ai pris autant de plaisir devant cet épisode que la 1e fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 10:03

Fusco a écrit:
Exact January. J'ai bien apprécier l'épisode que ce soit dans l'humour ou dans l'action. Jonathan Nolan a fait du bon boulot là-dessus concernant le début de la saison. Le seul truc qui je rapproche à cette début de saison, c'est qu'ils devraient changer de fille qui travaille pour le Samaritain. Elle n'est pas charismatique.

Qui
Spoiler:
? Suspect

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x01 - Panopticon  - Page 8 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 10:07

Spoiler:
c'est la blonde mystérieuse qu'on voit pendant le premier épisode, au tout début de l'épisode avec le Mr aux chômages.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 10:09

Faites attention, son nom n'a pas encore été révélé. Certains découvrent la saison 4 avec cette diffusion, merci de ne pas les spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 10:17

Ah oui en effet, merci.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 10:17

Arf pardon..... No

Je commence bien l'année :snif:

En tout cas je ne suis pas d'accord avec toi Fusco, mais je pense que la voix française n'aide pas du tout à crédibiliser le personnage I\'ll kill you

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x01 - Panopticon  - Page 8 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 11:11

Sur ma version elle est bien meilleur que celle de TF1 muhaha :)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 11:52

Comme vous tous, je trouve que c'est un très bon épisode. En plus, voir les membres de l'équipe avec leurs nouvelles identités, ça fait un peu bizarre je trouve. Ce que j'ai adoré dans cet épisode, ce sont les moments d'action avec Shaw et Reese. A croire qu'ils ont envie de chercher des ennuis, avec Samaritain à leurs trousses.
Shaw à l'air enchantée de son nouveau travail, c'est fou  Rolling Eyes
Pour moi, la discussion entre Root et Harold montre bien leurs grandes divergences de vue, ce qui risque de poser des problèmes à l'avenir. En plus, cela lui a permis de pouvoir rejoindre Ali et l'aider à créer un nouveau réseau sécurisé, ensuite pouvoir le reprendre pour lui.
Avec la blonde (heureusement que j'en ai pas parlé avant, sinon je me ferais aussi taper sur les doigts.) qui se fait passer pour un agent de sécurité, elle fait un peu robot (ce n'est que mon avis).
J'ai bien aimé la tête de Greer lorsque Samaritain n'a pas pu localiser la team, c'était trop marrant à voir.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
anne10
Décorateur
anne10


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:22

Juste une remarque sur la voix de J Reese, c'est la même personne que sur les épisodes d'avant ? Je la pensais plus grave. Je préfère la VO sur ce sujet, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:33

Les voix sur TF1 ne sont pas les mêmes par rapport aux DVD des saisons, je te rassure. Ce sont juste des doublage fait vite fait à l'arrache pour la diffusion en direct de TF1, j'ai les épisodes de bien meilleur qualité je pourrais te montrer si tu veux, mais TF1 ne nous donne pas vraiment une bonne qualité. C'était pareil pour la saison 3 !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 16:45

J'ai vu l'épisode 1, le second attendra un peu.

Bienvenue dans un monde où Big Brother est devenu réalité! Les ennemis de Samaritain sont repérés, neutralisés, voire éliminés froidement, dans la discrétion.
Nos héros échappent à ce sort funeste grâce au plan de Root appliqué à la fin de la saison 3 : l'identification faciale mène à de fausses identités, ce qui les place dans un angle mort de Samaritain qui n'arrive donc plus à les retrouver. Mais je serais surpris que ça dure jusqu'à la saison suivante.
Hypothèse perso => Je pense que ça ne tiendra que jusqu'à la fin de la saison, au maximum. Pas plus loin. Quoi qu'ils construisent au cours de cette saison, j'imagine bien les fausses identités voler en éclats, pour instaurer de la tension sur les derniers épisodes, qui ont toujours clos les saisons en beauté jusque-là.
(Je me touche encore sur la fin de la saison 2. Les droits d'admin et le God Mode... Bave )

Nos héros se sont vus attribuer un nouveau métier.
Finch enseigne une matière qui n'attire pas les foules. Son amphi était quasi vide.
Notes : Sa thèse portait sur un sujet obscur, ce qui ne l'empêchait pas de valoir apparemment 9 millions de dollars. Merci la machine, qui a glissé des coquilles dedans, qui se sont révélées être un moyen de communication.
Shaw vend des parfums. La pauvre, un métier qui la met en relation avec des clients. Elle va vite démissionner, ça saute aux yeux. Ou se tirer une balle, et je préférerais la première option.
Que fait Root ? On ne sait pas trop...
Reese s'en tire bien, il a le métier qui lui correspondait le mieux : lieutenant de police. Assez gradé pour avoir un minimum de liberté, ce qui sera sûrement utile car il continue de vouloir sauver des numéros.

Un nouveau personnage fait son apparition, qui s'annonce déjà menaçant. Comme j'avais enregistré les épisodes, j'ai pu figer l'image, ce qui m'a permis de voir sous quel nom Samaritain désignait ce qui semble être un bras armé : Martine. Au vu de ses quelques répliques, je me plais à imaginer qu'elle est pour Samaritain ce que Root est pour la Machine : une interface pour interagir plus efficacement avec des humains.
Et bien sûr, je veux des affrontements Root/Martine. Bave

En-dehors de Reese qui sauve un criminel, lui permettant d'exercer des représailles sur des innocents (rien d'irréparable, heureusement. Encore que ç'aurait été intéressant de placer Reese face aux conséquences de ses actes), l'épisode m'a offert ce qui fait de moi un client de la série.
Finch participe à l'élaboration d'un réseau de communication sans fil, et quand il voit l'installation qui a déjà été faite, j'ai compris que l'équipe se servirait d'un truc pareil, car ça leur serait bien utile.
Du coup, à la fin de l'épisode, en plus d'être cachés aux yeux de Samaritain, ils sont également hors de portée de ses oreilles. Avec d'autres évolutions comme ça, l'éventualité d'une contre-attaque et d'un retour à la normale serait envisageable, même si on en est encore loin, j'imagine.

A la fin de l'épisode, Reese est installé dans le bureau de Fusco. Qui était aussi celui de Carter, je l'ai réalisé après coup en vous lisant... Même sans ce détail, ça restait un moment marquant.

Quoi pour la suite ?
=>Elle fait quoi, Root ? On veut savoir.
=>La Machine cherchait à caser Shaw en lui présentant des profils de célibataire. Celui qui se présente à elle l'intéresse alors qu'en voyant sa photo de profil, c'était pas gagné. J'ai pas bien vu ce que ses comparses tenaient, dans la camionnette qu'il conduisait. Qui sont ces types ? Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis ?
=>Martine semble avoir compris que ce qui s'est passé était autre chose/davantage qu'une guerre de gangs. Comment elle a compris ça ? Était-ce juste une façon (efficace) de mettre de la tension ?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:22

Arty Zayox a écrit:

Un nouveau personnage fait son apparition, qui s'annonce déjà menaçant. Comme j'avais enregistré les épisodes, j'ai pu figer l'image, ce qui m'a permis de voir sous quel nom Samaritain désignait ce qui semble être un bras armé : ....

Tu veux dire qu'on aurait pas tout a fait spoilé ?! Razz
La preuve en image:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x01 - Panopticon  - Page 8 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:58

Ah merci, j'avais pas retenu le nom.

Elle est pas finie, cette mode de faire des méchants Français, en Amérique ?  :green: Matez-moi cet état civil made in France... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:40

Arty Zayox a écrit:
Ah merci, j'avais pas retenu le nom.

Elle est pas finie, cette mode de faire des méchants Français, en Amérique ?  :green: Matez-moi cet état civil made in France... Rolling Eyes

Spoiler sur la blonde:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x01 - Panopticon  - Page 8 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 13:40

Je viens de revoir cette épisode. Il est excellent ! Et de ce que j'en lis, vous le trouver vraiment très bon, j'ai bien aimer la scène avec Reese à New York, quant il fait nuit pour essayer de sauver les méchants de la bombe par téléphone. Superbe scène etles images sont magnifique. Un épisode mieux réussi que certains, ça c'est un épisode de POI !
9/10

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 22:13

bon épisode de début de saison, comme il a été dit c'est cool qu'ils trouvent un moyen de communiquer en restant hors de vue de samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 17:20

Tu t'es prise au jeu du binge-watching. Siffle
Je me demande si j'aurai plus apprécié la série si j'avais pu la regarder aussi vite, sans toutes les pauses imposées par la chaine durant cette 4e saison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 20:31

Je me souviens bien de cette épisode, je crois d'ailleurs que c'est mon pilote préféré de la série.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 21:16

J'aime aussi beaucoup cet épisode et celui qui suit. Une phrase culte: "we're back in business!", prononcée avec un sérieux tout finchien par John!

J'aurais sans doute eu aussi une perception différente de la série, en tout cas sur cette saison et la 3e, en ingurgitant tout à la file. J'aurais, je pense, décroché...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 21:42

oh, pas plus d'un ou 2 episodes / jour, sinon je mélange tout! (et puis faut accessoirement aussi aller bosser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x01 - Panopticon  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Panopticon 4x01 - Panopticon  - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x01 - Panopticon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: