Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Super-héros : comparaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 10:15

Peut-être que tu attends trop d'une série de super-héros...

Pour AoS on attendait tous du Whedon du niveau de Buffy, forcément on est déçus du résultat.
Pour Flash je ne crois pas que l'ambition ait été de faire du Nolan (et tant mieux parce que je ne suis pas fan de son Batman), le coup des héros avec un destin ça date de longtemps. D'ailleurs je crois que c'est Whedon qui a lancé la mode.

En ce qui me concerne je ne me pose pas toutes ces questions devant une série de ce genre, c'est juste un divertissement sans prise de tête. D'ailleurs si ça devient trop sérieux, je ne crois pas que je suivrais très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 10:56

@outis a écrit:
Mais Arrow n'est pas joyeux dans le comic ?

Je pense pas mais je serais pas catégorique car j'ai jamais lu de comics.

@outis a écrit:
A part l'univers réaliste, je ne vois pas vraiment de lien avec le Batman de Nolan et encore, c'est parce qu'ils sont issus du même univers Comic, c'est donc normal pour moi qu'ils ont l'air de se ressembler.

Dans la scène entre Arrow et Flash quand ils parlent c'est les mêmes dialogues que l'on a dans les Batman de Nolan sauf que là c'est juste complètement ridicule.

@outis a écrit:
Pour Flash, ce n'est qu'un pilote, on verra ce que donne la suite, parfois les clichés peuvent être utilisés pour être mieux détournés. Cela va dépendre de la gestion de la série par la suite.

Flash est créé par les mêmes types que Arrow et Arrow détourne pas du tout les clichés. C'est pour ça que je suis pas optimiste, la saison 1 de Arrow faisait illusion et était sympathique mais la série commence déjà à prendre l'eau dans sa 2ème saison (le personnage de Summer Glau  Rolling Eyes ).

@cyan a écrit:
Peut-être que tu attends trop d'une série de super-héros...

Quand j'étais gamin je regardais la série animé Batman, Superman et la Ligue des Justiciers et en terme de développement de personnages et d'intrigues c'est 100 fois mieux que la daube super héroïque qu'on nous pond depuis des années.
Récemment j'ai regardé la série animé Young Justice et c'est avec des ados et pourtant c'est mieux écrit que Arrow avec des persos plus intelligents.
Je suis désolé de demander qu'une série de super héros live soit mieux scénarisé et plus intelligent qu'un dessin animé pour mioche de 8 ans.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:03

Il faut dire que ces dessins animés étaient vraiment très bons Wink

Mais peut-on vraiment comparer? En live un mec avec u n costume ridicule passera toujours moins bien qu'en dessin animé, non?

Et surtout, je crois que le public habituel de la CW n'est pas très exigeant là-dessus.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:25

@cyan a écrit:
Mais peut-on vraiment comparer? En live un mec avec u n costume ridicule passera toujours moins bien qu'en dessin animé, non?

Les costumes ridicules n'empêchent pas d'écrire des bons dialogues, des bons personnages, des intrigues bien faites avec des bons rebondissements.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:27

Et c'est quoi la dernière série de super-héros où on a eu tout ça?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:38

Il y en a jamais eu. Une série live de super héros bien écrite, on en a jamais eu. Il y a eu Heroes à ses tous débuts qui était plutôt bon, qui avait du potentiel et qui possédait une visuel intéressant.
Malheureusement ce potentiel n'a pas été exploité.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:39

Citation :
Une série live de super héros bien écrite, on en a jamais eu.
Voilà pourquoi je ne m'attends jamais à en voir une, ça évite les déceptions Wink
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:41

Je vous trouve vraiment dur avec c'est deux série la...Arrow a certes c'est défaut(des choses Teenage qui vienne noircir le tableau,quel que truc bateau...), mais franchement pour une adaptation de comics...elle ai vraiment bien foutue(surtout encore une fois pour de la CW), quand tu vois d'autres grosse prod qui ne font même pas la moitié de ce qu'il font...

Est The Flash ma vraiment l'air excellent(a voir plus bien sur), mais déjà elle semble se différencier de Arrow(pas plus mal), et semble respecter bien plus le comics que ce dernier(encore une bonne chose).

Enfin bon, pour certaine choses on a tendance a pardonner plus que pour d'autres.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:49

@cyan a écrit:
Et c'est quoi la dernière série de super-héros où on a eu tout ça?
Je dirais même, c'est quoi la dernière série de super héros qu'on a eu  : Smalville ? N'importe quoi est meilleur que Smalville à mes yeux.

Spoiler:

Citation :
Dans la scène entre Arrow et Flash quand ils parlent c'est les mêmes dialogues que l'on a dans les Batman de Nolan sauf que là c'est juste complètement ridicule.
Je n'ai pas été spécialement marquée par ce que les personnages de Batman disait dans le film. Mais c'est peut-être pour ça que ça passe mieux pour moi. Je ne compare pas systématiquement avec ce que font les autres.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 11:51

@Jesse Pinkman a écrit:
Je vous trouve vraiment dur avec c'est deux série la...Arrow a certes c'est défaut(des choses Teenage qui vienne noircir le tableau,quel que truc bateau...), mais franchement pour une adaptation de comics...elle ai vraiment bien foutue(surtout encore une fois pour de la CW), quand tu vois d'autres grosse prod qui ne font même pas la moitié de ce qu'il font...

La série est bien produite c'est pas le problème.
Le problème c'est l'écriture : je prends l'exemple des méchants dans la saison 2 de Arrow, les raisons des méchants étaient complètement bidons dans la saison 2, le pompon revient à Summer Glau qui veut se venger de la famille Queen car le père lui a brisé le coeur quand elle était ados, j'ai bien ris devant la révélation, il faut avouer.

Et donc une série de super héros bien produite, intelligente et bien écrite, ça n'existe pas encore. Enfin si c'est POI.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 12:12

@illyria a écrit:
Et donc une série de super héros bien produite, intelligente et bien écrite, ça n'existe pas encore. Enfin si c'est POI.
Question de point de vue  lol!

Vrai que l'excuse de Summer Glau était bidon, mais d'un autre côté, dans le monde réel, il y en a qui cherche à se venger pour moins que ça, alors pourquoi pas ? Pourquoi les méchants devraient-ils toujours chercher à conquérir le monde ou avoir des ambitions très élevés ? Une excuse bidon de temps en temps, mouais, ça peut passer à l'occasion.
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 12:27

Tout a fait.

Je dirait même que dans certain films(ou série...vu qu'on est en pleins dedans), souvent les scénaristes complexifie(trop?), a donf....souvent pour rien(genre on tourne autour du pot tout ça pour faire genre"on est malin quand même).

Alors que la moitié du public s’interroge encore sur tout le bazar qu'il on écrit. Bref être plus simpliste ne fait pas de mal(bon ensuite trop c'est pas bon non plus...enfin ça dépend de ce l'on veut amener), et oui pour Glau...c'était bien con je l'avoue.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 12:32

C'est pas gênant que l'objectif de Summer Glau soit bateau et pas original, c'est le traitement qui va en faire quelque chose de bien ou pas. Et c'est naze dans Arrow.
Je vais reprendre l'exemple de Batman la série animé des années 90  (Best Adaptation Ever de super héros), Mr Freeze par exemple a un objectif plutôt bateau, il veut sauver sa femme mourante, là c'est un clichés bien exploité qui donne quelque chose d'émouvant et de tragique mais ça pourrait être ridicule.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 12:38

c'est surtout que sa raison de se venger ne semblait pas coller avec ce qu'on avait vu de son personnage, que les dialogues quand elle l'explique sont nullissimes et (attention je vais m'attirer les foudres d'illyria), cette fille joue mal, selon moi.
Mais pour rationaliser cet élément, c'est loin d'être le pire truc dans cette série. Je n'ai pas sourcillé devant cette scène parce qu'il y a eu des choses bien plus navrantes.

MAintenant, puisqu'on est dans le sujet sur The Flash, j'ai pas eu l'occasion encore de regarder le pilote, mais j'espère bien que ce sera moins sombre qu'Arrow, parce que tout d'abord, rien qu'avec le costume, on ne pourrait pas prendre au sérieux quelque chose de sombre pendant une seule seconde.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 30 Juin - 13:40

@illyria a écrit:
Je trouve le costume pas mal étonnamment.

Pour les dialogues le problème c'est pas la CW, c'est Nolan. Les répliques du style "tu seras un symbole d'espoir" c'est le genre de truc qu'on entend dans The Dark Knight ou Man Of Steel. Bon déjà ça me gonfle et j'en ai marre de ce genre de réplique qui se croient intelligente alors que ça ne fait que t'expliquer avec un stabilo ce que tu vois à l'écran ( merci de me dire que Flash va devenir un super héros, c'est vrai que j'aurais pas été capable de le comprendre moi même).
Et 2ème problème c'est Nolan fait ça bien mais Flash tout comme Arrow sont géré par des types qui ont pas le talent de Nolan.
C'est comme Agent Of Shield dont s'occupe le frère Whedon qui aimerait être comme son grand frère sauf que le talent ça passe pas par l'ADN.

Oui enfin c'est pas Nolan non, c'est aussi les comics Dc ( sont souvent choisis, souvent des symboles d'espoir) par ailleurs, faudrait que je revois la scene, mais barry est pas paumé à ce moment et se demande si il a ce qu'il faut? Je dis pas que la scene est essentielle, Barry aurait pu lui meme se décider. Mais dans l'idée d'admiration qu'il a pour Arrows, c'est une possibilité aussi... et s'agit pas d'annoncer qu'il va etre un super héros (oui merci on le sait) mais d'alimenter ses motivations. Et Ollie est bien placé pour donner ces conseils, et marquer la différence qu'il voit venir avec lui... perso je trouve la scene cool, bien joué ( mais bien entendu que s'agit aussi de placer un caméo)

ps:Encore une fois superman est un symbole d'espoir, ces pas de Nolan ça

Citation :
Il y a des choses biens et des choses navrantes dans chaque séries. La différence, ce n'est pas seulement comment s'est présenté mais aussi la façon dont on le perçoit. Là on va entrer dans des critères de gouts.

Tout a fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons

Super-héros : comparaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant