Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Super-héros : comparaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Dim 19 Oct - 22:32

C'est clair que c'est dommage pour Ant Man, j'adore Edgar Wrigtht c'est un de mes réalisateurs préférés (Hot Fuzz un de mes 10 films préférés).
Des rumeurs de plus en plus présente qui annoncent que Joss Whedon quitterait Marvel après Avengers 2 et si ça se vérifie, ça prouvera bien que Marvel prend pas de risque du tout et reprend toujours la même formule. Je serais pas surpris que ça arrive, Joss Whedon c'est quelqu'un qui aime prendre des risques quand même et être libre. J'ai toujours été surpris que Joss Whedon travaille pour une grosse multinationale comme Disney justement.

Mais je trouve pas que DC prend plus de risques pour l'instant, déjà ils sont en train de faire comme Marvel en créant un univers partagé (quelle audace !) et en plus quand on voit Man Of Steel c'est comme The Dark Knight donc c'est DDDDDAAARRRKKKKK et ça se veut crédible et réaliste (pas de slip par dessus le pantalon c'est pas crédible), le film reprend une formule qui marche.
Warner c'est comme Disney on prend les trucs qui marchent et on refait la même chose avec un autre super héros, c'est des multinationales comme les autres qui recherchent le profit facile avant tout.
Tous les films Marvel sont des films fun et second degrés car leurs plus grand cartons c'est Iron Man. Si ça avait été l'incroyable Hulk le gros carton et pas Iron Man, les films Marvel auraient été plus sérieux comme l'incroyable Hulk.
Et c'est pareil avec Warner. The Dark Knight ça cartonne, c'est Dark et réaliste donc on fait pareil pour les autres films même si ça va pas avec (Superman est censé être lumineux pas dépréssif). Si Green Lanter est un film qui se veut plus fun et plus léger, si ça avait marché aurait eu des films plus fun.
Regarde Arrow ça prend pas de risque non plus en faisant de Arrow un sous Dark Knight.

Un studio trouve une formule qui marche et il le garde jusqu'à ce que le public en est marre.
Warner et Disney même combat, même si Warner prend parfois des risques (Gravity et Interstellar dans une moindre mesure même si c'est pas un grand risque de financer un film par un gars qui rapporte pratiquement des milliards à chaque film) et Disney non, c'est en fait les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Lun 20 Oct - 12:52

Citation :
Des rumeurs de plus en plus présente qui annoncent que Joss Whedon quitterait Marvel après Avengers 2 et si ça se vérifie, ça prouvera bien que Marvel prend pas de risque du tout et reprend toujours la même formule. Je serais pas surpris que ça arrive, Joss Whedon c'est quelqu'un qui aime prendre des risques quand même et être libre. J'ai toujours été surpris que Joss Whedon travaille pour une grosse multinationale comme Disney justement.

Tout a fait.

Je pense que pour Whedon...comme d'autres réal avant lui, il a plus vu un rampe de lancement(par ce que jusque la...c'était le mec des série télé...et encore car mis a part Buffy et Angel...les autres n'ont pas duré...longtemps), donc je pense qu'il c'est dit que en signant un gros projet(et si il cartonne), sont nom pourrait avoir plus de poids....(est le premier a grave péter au box...), sauf qu'a mon avis il veut aussi montré que c'était pas un coup de chance(et une suite qui cartonne est toujours plus rassurant qu'un coup d'essai...qui a cartonner).

Puis le gars s'y connait aussi en comics, donc il était pas dans un univers paumer. Non moi j'y ait vu un choix plutôt habile de sa part, qui en cas de sucées...pourrait ensuite le servir pour l’après...de sa carrière,monter c'est films(avec moins de contrainte), ou faire des petit films peinard(et vu que sont nom est maintenant lier a GROS carton), ont rechignera moins a lui prêter de l'argent.

Citation :
Mais je trouve pas que DC prend plus de risques pour l'instant, déjà ils sont en train de faire comme Marvel en créant un univers partagé (quelle audace !)

DC ont depuis toujours voulu faire un univers partager(çà remonte dans les année 2000), et plus encore la Justice League et ensuite chacun aurait eu c'est films...sa remonte a 2007...1 ans donc avant Iron Man et le commencement de Marvel Studio), avec George Miller a la réal, mais il y a eu ensuite les problèmes des scénariste...puis ensuite de sous....ect ect.

Est au final ça n'a était plus qu'un doux rêve...donc Marvel n'a non PLUS rien inventer, ils sont juste CARTONNER avant....(sans compter que les univers partager, il y en avait dans les série aussi bien avant).

Mais bon passons, la n'est pas la question, de qui a copier sur qui....par ce que la....chacun aura regarder sont voisin pour savoir ce qu'il font(busines is busines....), sa reste DEUX gros studio qui se batte pour savoir qui a la plus grosse....Hollywood quoi.

Citation :
et en plus quand on voit Man Of Steel c'est comme The Dark Knight donc c'est DDDDDAAARRRKKKKK et ça se veut crédible et réaliste (pas de slip par dessus le pantalon c'est pas crédible), le film reprend une formule qui marche.

Vrais est un peux faux, alors je suis d'accord qu'il on donner un coté plus sombre au destin de Sup...mais dire DARKKKKKKKK, non...Superman a toujours était source d’espoir(création de comics, origines ect), et dans ce film il passe donc yes....par une histoire assez sombre(dark....n'a pas trop de sens maintenant...on dit qu'un film est dark des que c'est tourner de nuit....ce mot ce perd), mais pour mieux devenir le symbole d'espoir qu'il ai....donc sa reste lier au perso est a ce qu'il ait, a ce qu'il apporte au gens...

Ensuite oui, l'influence de Nolan c'est fait ressentir....mais bon perso, j'ai adoré ce film(malgré quel que petit truc), dont la dessus...on sera pas d'accord, mais je vois ton point de vu.

Citation :
Et c'est pareil avec Warner. The Dark Knight ça cartonne, c'est Dark et réaliste donc on fait pareil pour les autres films même si ça va pas avec (Superman est censé être lumineux pas dépréssif). Si Green Lanter est un film qui se veut plus fun et plus léger, si ça avait marché aurait eu des films plus fun.
Regarde Arrow ça prend pas de risque non plus en faisant de Arrow un sous Dark Knight.

J'ai déjà dit ce que je ressentais pour Sup(pas d'accord, mais je vois), sauf que on ne sait pas encore comment seront les autres films DC(avec les super héros...on s'entend bien), donc tu parle un peux trop en avance la, autant je veux bien que Dawn Of Justice aura une partie sombre(car ils on pris comme référence le Batman de Franck Miller qui est excellent en passant....Returns), donc oui la partie avec Bat risque d’être sombre....c'est voulu.

Mais ils ont bien dit que les prochaines sortie(donc avec Wonder Woman, Flash, Aquaman, ect), seront des films différent...avec des ton différent(sérieux maybe...trop tôt pour le dire, mais sérieux ne veut pas automatiquement dire SOMBREEEEEE right... Laughing ).

Donc je préfère m'abstenir de tout jugement avant vision de TOUT leur films, et de ce qu'il prévoit(réal et scénariste a prendre en compte....faut des mec compétent, déjà dans DoJ il ont un fucking scénariste...), surtout qu'il le disent bien que ça ne sera pas comme les DK(mis a part le perso de Bat qu'il veulent vraiment sombre....je trouve sa normal pour le perso).

Quand a Arrow oui, il n'ont pas pris trop de risque, je dirait plus que c'est plus dans un style "Batman Begins" que Dark Knight qui la....est bien sombre(tant dit que BB avait cet aspect héroïque), mais bon ça reste un risque....tout est affaire de risque, même quand on veut mettre des influence que le public connait...t'aurait parier beaucoup toi sur un archer a sauce Batman sur une petite chaine au U.S avec un public cible.....perso je ne pense pas(quand on a entendu parler du projet hein).

Donc oui et non...cela rester un risque....mais encore fallait t il faire du bon boulot, toucher un public pas forcément conquis par les SH et encore plus dans cette chaine...ect.
Citation :

Un studio trouve une formule qui marche et il le garde jusqu'à ce que le public en est marre.
Warner et Disney même combat, même si Warner prend parfois des risques (Gravity et Interstellar dans une moindre mesure même si c'est pas un grand risque de financer un film par un gars qui rapporte pratiquement des milliards à chaque film) et Disney non, c'est en fait les mêmes.

Faut pas oublier que Warner a coté de ça, distribue est produit des films au budget beaucoup plus petit....avec des réal connu(ou pas dit tout), donc, forcément il faut aussi qui trouve des franchise qui "pourrait" a cous sur rapporter(car dans ce milieu...on peut pas prévoir les échec ou les carton....il y a pas de recette pour ça), donc encore une fois c'est toujours un risque quand ont produit un films(avec une franchise on non déjà connu), on ne peut jamais savoir comment le public réagira, la presse, ect...il y a toujours un facteur risque, le risque zéro n'existe pas(même si oui tu peux baisser le risque...bien sur).

Je dirait que Disney est bien bien plus machine a fric que toutes les autres(donc plus busines man), mais aussi malin(l'un empêche pas l’autre), a avoir racheter les GROS studio qui font des carton...Marvel, Pixar, Lucasfilm, et d'autres....bref il exploite a coup de suites, prequel, remake....a tout les front, donc oui Disney est bien plus je dirais....busines que tout les autres(parc thèmes, attraction), mais bon....sa n’empêche pas aussi de sortir de bon films aussi, heureusement que des réal et scénariste au acteurs sont la pour contre balancer....mais oui dans le monde Hollywood...ici c'est marche ou gréve.
mamsOUU
Personne banale

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 18 Nov - 19:30

honnêtement la seule série de super héro que j'attend c'est dardevil car netflix n'a pas les même restriction que les network donc plus de liberté en espérant la qualité
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 18 Nov - 19:38

Je te suis sur ce point mamsOUU.
Le seul truc qui me fait assez peur avec cette série c'est le nom du showrunner : Steven DeKnight, le pire scénariste de Buffy et Angel.
Bien que depuis il a fait Spartacus et c'était bien cette série.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 18 Nov - 19:43

Les séries du câbles ont plus de liberté, ils ne pondent pas que des perles non plus.
Avec le logo Netflix, cela risque d'être pire parce qu'on va placer la barre très haut. Si la série ne répond pas à l'attente, elle va se faire démonter même si, en d'autres occasions, elle aurait pu marcher.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 18 Nov - 19:46

@outis a écrit:

Avec le logo Netflix, cela risque d'être pire parce qu'on va placer la barre très haut.

Pas moi en tout cas, Netflix a déjà financé de la daube comme Hemlock Groves donc ils peuvent recommencer.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 18 Nov - 19:51

Ah non, HG, ce n'est pas de la daube. C'est vraiment très particulier comme ambiance. On est très loin de ce qu'on pu être les séries de vampire et loup garou, jusque là. Elle a osé allé là où les autres n'ont jamais été (même sur le cable). C'est vraiment d'un autre niveau. Esthétiquement, c'est une très belle série, ce n'est pas quelque chose que je remarque souvent.
Tu peux dire beaucoup de chose sur cette série, mais pas que c'est une daube.
mamsOUU
Personne banale

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 18 Nov - 20:02

deja pour darevil je pense que faire pire que le film releverai du miracle tellement c'etais une daube
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Super-héros Mar 18 Nov - 21:04

Au moins tout le monde est d'accord là dessus.

Je parle de Hemlock Groves mais en fait j'ai même pas réussi à finir le 2ème épisode.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Ven 27 Fév - 12:56

Voilà la liste des séries qui se passent dans un univers de "super héros" depuis 2000. Il n'y en pas tant que ça, comparées aux séries policières etc.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les gouts  lol!

DC Comic
Arrow
Gotham
Smalville
The Flash
Spin-off Arrow/The Flash (projet)
Supergirl (projet)
Teen Titans (projet)

Marvel
Agent Carter
Agents of S.H.I.E.L.D
Daredevil
Iron Fist
Jessica Jones
Luke Cage
The Defenders

Autres
Flash Gordon
Hero Corp
Heroes
No Ordinary Family
Powers
The Cape
The Misfits
The Phantom
The Tick
The Tomorrow People

Webseries
Morgan Parker
Warp Zone Project
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Ven 27 Fév - 13:44

@outis a écrit:

Il n'y en pas tant que ça, comparées aux séries policières etc.

En plus la moitié des séries de super héros dans autres n'ont duré qu'une saison et pour certaines comme The Tick même pas une saison.
Cette plainte qu'il y a trop de super héros au cinéma ou à la télé est ridicule. En film il y en a que 5 ou 6 par an, ça va augmenter dans les années à venir ou certaines années il en y a 8 de prévu mais ça reste pas beaucoup. Personne se plaint qu'il y a trop de films de gangster ou de comédie romantique pourtant on en bouffe pleins tous les ans, bien plus que les super héros.
En plus le super héros n'est qu'une mode, ça va passer, c'est comme tout. Je me souviens dans les années 90 après le succès de Seven, vlà le nombre d'histoires de serial killer qu'on s'est bouffé et maintenant il y en a beaucoup moins.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Ven 27 Fév - 14:04

Oui, j'ai vraiment essayé de ratisser large, parce que Misfits, ce n'est pas non plus une série de super héros.

Même en cherchant durant le 20e siècle, il y en presque autant. On peut dire que depuis le début de la télévision, si on a eu 20 séries de super héros potable, ce serait déjà beaucoup.

Dans les années 90, idem après le succès de Scream. Là, c'était pire, c'était toujours le même scénario ou presque. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Ven 27 Fév - 17:47

En même temps, les studios financent les films et séries qui amènent le public. Si Avengers fait un carton, forcément ça donne envie d'en faire d'autres. Perso, j'adore ça, même quand c'est kitchouille, alors je ne boude pas mon plaisir tant que ça dure Very Happy
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Mar 17 Mar - 21:01

On a de plus en plus d'infos sur le spin-off Arrow/The Flash. Ce spin-off devrait débarquer sur The CW début 2016, pendant la pause d’Arrow et The Flash.

Il y aura The Atom (Brandon Routh), Captain Cold (Wentworth Miller), Dr Martin Stein (Victor Garber), Dominic Purcell (Mick Rory, alias Heat Wave). Caity Lotz, nous ne savions pas encore si elle reprendra son rôle de Canary (Sara Lance)
Arrow Saison 3 : Big Spoiler:

+ 3 personnages inédits :
le Voyageur, décrit come un voyou à la Han Solo qui n'hésite pas utiliser son charme pour se sortir de toutes les situations. Originaire du futur, il voyage vers le passé dans un but secret, mais a semble-t-il vécu plusieurs drames. Ses nombreux secrets laissent planer le doute auprès de son entourage quant à ses véritables motivations.
la Guerrière, une femme d’origine hispanique. Plutôt maladroite le jour, sa fureur s’éveille la nuit à l'appel du combat et elle devient une guerrière redoutable, au point de parfois devenir une menace pour les autres.
le Héros Mystère, un homme afro-américain d'une vingtaine d'année. C'est un homme de la rue intelligent qui obtient ses pouvoirs d’une façon inattendue, ce qui l'amène à ironiser régulièrement sur la folie des situations qu’ils traversent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super-héros : comparaisons Aujourd'hui à 22:46

Super-héros : comparaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3