Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Castle Mar 7 Mar - 11:30

On peut se poser la question, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Castle Mar 7 Mar - 11:45

Ca fait partie des choses qu'on ne saura jamais. Je ne connais pas les clauses des contrats mais ils doivent être bétonnés de chez bétonnés. Y a rien qui sort... c'est langue de bois et compagnie ! Au temps de Dc House, c'était déjà comme ça !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Castle Mar 7 Mar - 14:25

On peut se dire que le principal est qu'ils aient (enfin) arrêté le massacre. C'est triste à dire quand même.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Castle Mar 7 Mar - 15:24

C'est pas une façon positive de voir les choses  :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Castle Dim 11 Juin - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Castle Dim 11 Juin - 12:15

J'ai lu le premier tome. Très étrange.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Castle Dim 11 Juin - 18:16

J'en ai lu 6 ou 7, c'est vrai que c'est assez spécial ^^
Je suis curieuse de savoir quel rôle aura Nathan Fillion, même si je ne regarde pas la série.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Castle Lun 12 Juin - 9:05

Je comprends.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Castle Jeu 6 Juil - 16:56

Le teaser de la nouvelle série de Stana Katic

januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Castle Jeu 24 Aoû - 10:43

Je vais chercher ce sujet car il y avait cet été une rediffusion de Castle, l'après-midi, et j'ai vu quelques épisodes (5 ou 6).
Alors, je vois déjà certain-e-s ici crier haro sur ce visionnage: quelques épisodes, en VF, dans le désordre, sans commencer par le début! J'ai honte. Bon, sérieusement, ça modifie peut-être ma perception des choses et le commentaire s'en ressent.

Les intrigues policières ne sont pas très originales et les personnages secondaires manquent de consistance, je trouve, côté policiers comme côté famille de l'écrivain. Alors oui, les histoires sont juste un cadre à l'évolution du lien Castle-Beckett (pas trop mal traité), OK. Mais quand même...Il y a un fil rouge qui traîne autour de l'assassinat de la mère de Beckett qui a l'air intéressant, cela dit.

Après, je trouve les personnages extrêmement stéréotypés pour l'ambition que se donne la série. La policière est, évidemment, super canon, super femme au caractère super autoritaire mais aussi humaine, avec quelques fêlures personnelles, enfin juste parfaite quoi. Pfff. Déjà vu. Quant à l'écrivain superstar, le personnage n'est pas mal, mais de ce que j'ai vu on passe à côté du sujet! A part échafauder quelques hypothèses, il ne fait pas grand-chose, tout ce qui aurait pu être un jeu sur le rapport "réalité"-fiction, histoire dans l'histoire, est complètement absent! Bref, j'ai été un peu déçue par rapport au "pitch" de la série. Reste -pour des décors studios essentiellement- une belle lumière en clair-obscur, et quelques dialogues réussis.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Castle Jeu 24 Aoû - 11:56

Concernant Castle (le personnage), je ne suis pas d'accord ! Il est là pour apporter avec sa fantaisie un point de vu complètement différent de celui de Beckett qui est "scientifique/carrée/professionnelle/rationnelle". Ses idées ont l'air totalement loufoques (et le sont 9 fois sur 10) et pourtant à chaque fois il fait avancer le schimblick, même si sa théorie est fausse (fort heureusement Laughing )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Castle Jeu 24 Aoû - 12:14

5-6 épisodes, c'est un peu juste pour te faire une idée (suivant lesquels tu as vu, en plus...), mais de toute façon il en faut pour tous les goûts Wink (Après avoir vu les 2 1ers épisodes, j'avais laissé tomber, d'ailleurs)

Pour moi, la série vaut surtout pour ses dialogues et ses duos de personnages, les enquêtes sont plus là pour les mettre en valeur. La série lorgne volontairement vers des vieilles séries comme Remington Steele ou Clair de Lune (et les comédies romantiques de l'Âge d'Or hollywoodien, de l'aveu même de l'équipe), le but est de rire des interactions entre les personnages plus que de proposer des enquêtes hyper compliquées. D'ailleurs les coupables sont souvent évidents dès le départ.

Ce que j'aime dans la série, c'est que c'est léger, bien écrit et pas prise de tête (d'ailleurs j'ai détesté les fils rouges, qui n'étaient ni légers, ni pas prise de tête, y compris celui sur l'affaire Johanna Beckett).

Si tu cherches une série policière axée sur des enquêtes longues et sérieuses, je te conseille d'aller voir plutôt du côté de Bosch (que j'aime énormément aussi, mais pour d'autres raisons) Wink Les images très léchées devraient te séduire Very Happy

PS: si tu trouves des héros de séries US moches, gros et stupides, tu me fais signe lol!

januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Castle Jeu 24 Aoû - 14:04

Je suppose que tu parles pour les héroïnes féminines...Il y a plein de héros masculins qui ne sont pas des canons de beauté...Et il y a de belles actrices à la beauté non stéréotypée. Stana Katic, elle, est la grande plante bien mince qui plait aux télés, aux créateurs de mode...ce serait presque ridicule si ses vêtements dans la série ne rattrapaient pas un peu.
Linley
A accès au God Mode

MessageSujet: Re: Castle Jeu 24 Aoû - 14:06

Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Castle Jeu 24 Aoû - 18:26

Citation :
Je suppose que tu parles pour les héroïnes féminines...Il y a plein de héros masculins qui ne sont pas des canons de beauté...Et il y a de belles actrices à la beauté non stéréotypée. Stana Katic, elle, est la grande plante bien mince qui plait aux télés, aux créateurs de mode...ce serait presque ridicule si ses vêtements dans la série ne rattrapaient pas un peu.
Honnêtement ce genre de choses ne me choque plus depuis longtemps, elles sont toutes taillées sur le même modèle, effectivement. Je suis plus ébahie de la voir galoper avec des talons immenses ^^

On va dire que, vu son métier, elle a plutôt intérêt à être en forme Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castle

Castle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant