Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x07 - Honor Among Thieves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap11%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
9/10 - Excellent
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap28%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
8/10 - Très bon
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap17%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
7/10 - Bon
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap22%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap22%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
5/10 - Moyen
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x07 - Honor Among Thieves I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:17

4x07 - Honor Among Thieves Dafaut10


Titre français : L'honneur des voleurs
Flashbacks :
Pitch : Shaw rejoint une équipe de voleur international afin de mieux protéger le dernier numéro de la Machine. Mais la tournure des évènements pourrait la faire détecter par Samaritain.
Pendant ce temps, Finch et Root entreprennent une dangereuse mission de sabotage.
Bande-annonce :


N° épisode : 75
Scénaristes : David Slack
Réalisateur : Sylvain White
Acteur(s) récurrent(s) : Andreas Damm (Romeo)
Acteur(s) invité(s) : Adrian Bellani (Tomas), Johnny Sparks (Jerrod), David Vadim (Marko), Faina Vitebsky (Katya), Drew Hildebrand (Henrik), Theodora Woolley (Brooks), Nick Tarabay (Grice), Ryan Buggle (Sebastian), Cameron Pow (Gerald), Raushanah Simmons (Lila), Debargo Sanyal (Raju)

Diffusion :
4x07 - Honor Among Thieves Usa10 11 novembre 2014 sur CBS (9,11 millions de téléspectateurs)
4x07 - Honor Among Thieves Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x07 - Honor Among Thieves Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x07 - Honor Among Thieves France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Infinity-The XX --Quand Sameen est au bar avec Thomas

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 17:30

Globalement (mais il faut que je le revois en vostfr)

Bien aimé la scène de John et Shaw dans la voiture (déjà vue en sneak peek) De l'humour à la POI avec la tête de John (Ha John  Love2 )
Shaw sous le charme du Poi du jour... mais pas que pour les raisons qu'on imagine...

Bizarre de revoir un des repères de l'équipe !

Enfin on entre dans le vif du sujet ; la guerre des machines;

Root, beaucoup plus présente que prévue (dans les annonces). Voilà qui va plaire à Ithaque lol!

Par contre, Root en Nany Française ??? Non mais depuis quand les françaises sont réputées dans ce métier ? (c'est pas plutôt British ?) Et puis le coup de la Barbie Française :mdr: Désolée mais Barbie n'est pas Française et on en trouve surement plus à LA qu'à Paris (bon, là, c'était mon "coup de gueule" anti-bimbo !!!) C'est vrai quoi, en France, on a quand même plus la Classe !!! C'est pas vrai es Filles du Fofo ???

Faut vraiment que je revisionne l'épisode...

Par contre, comme l'avaient prévu certains ou certaines ; + de Shaw = - de Reese et de Fusco... Et rien que pour ça, grosse déception :snif:
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 18:51

ça c'est vrai beaucoup de Shaw très peu de John, de Fusco et de Bear  :snif:  ! mais bon dans chaque épisode ou presque l'un des personnage prédomine celui là c'était Sameen bon faut pas que ça se reproduise trop souvent... No
Mon manque de John exprimé, j'ai aimé l'épisode , suspens bien entretenu, beaucoup d'humour,surtout au début entre Shaw qui ouvre des yeux comme des soucoupes devant la POI du jour :drunken:  et John qui se fout d'elle :blblbl: ..., retour de Contrôle et des numéros indigo, plan hyper tordu de Samaritain,( méthode chinoise, russe, ou intégriste, c'est idem quelle que soit l'idéologie, "fabriquer" une génération d'être dévoués à sa cause en "modelant la pensée" des jeunes générations Suicide , ça fait peur et pourtant ça existe bel et bien dans toute une partie du monde...) doutes de Finch sur le bienfondé de la methode de travail, et Root en blonde, on avance bien dans le vif du sujet, note 9/10 même avec une quasi absence de mes héros préférés!! TReese :TFusco:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 19:26

sarah22 a écrit:

Et puis le coup de la Barbie Française Mdr Désolée mais Barbie n'est pas Française et on en trouve surement plus à LA qu'à Paris (bon, là, c'était mon "coup de gueule" anti-bimbo !!!) C'est vrai quoi, en France, on a quand même plus la Classe !!! C'est pas vrai es Filles du Fofo ???

Nabilla et Zahia seraient d'accord avec toi Sarah.

Root en Française ça m'a bien fait marrer, son accent français quand elle parle anglais est complètement ridicule et son accent anglais quand elle parle Français en rajoute une couche.

Bon sinon moi aussi j'ai bien aimé l'épisode.
C'est quand même un peu décevant de refaire le coup de Shaw qui a le béguin pour une POI surtout que ça fait pas longtemps depuis la dernière fois (3x19) et puis tous les trucs entre Root et Shaw ça va bien 5 minutes, j'espère pas que ça ira plus loin que des sous entendus et que la série va se contenter d'en faire des amies.
Mais pour le reste c'est un bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:25


Et désolée Illyria mais en fait, je pensais à toi en parlant de Root (et non Ithaque...) Bye

Bon,  sinon : à cause de la référence aux Bimbos françaises (non mais allo, quoi...lol! j'espère vraiment qu'on ne donne pas cette image à l'étranger !!!! :affraid: )
et parce qu'on n'a quasiment pas vu Resse : 7/10 !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:54

Quelques grosses ficelles au début, mais ensuite on entre dans le vif du sujet et dans la lutte contre Samaritain. C'est plutôt pas mal fait, ça se tient. Pas follement trépidant ni follement tordu, mais intéressant.

En même temps je crois que Shaw n'a pas les épaules pour porter un épisode de cette façon et ce ne sont pas les gros sabots pris par les scénaristes pour insister lourdement sur la relation Root/Shaw qui aident à faire passer la pilule.

Je ne sais pas comment fonctionne l'entraînement des agents de Research, mais ça m'a paru un peu bizarre que Shaw ait entraîné un mec qui semble plus âgé qu'elle, mais bon, passons. J'ai trouvé intéressant de faire le parallèle entre Brooks/Grice (?) et Shaw/Cole. Par contre, ce serait bien à un moment de cesser de reproduire toujours les mêmes schémas narratifs et de faire quelque chose de nouveau. A voir sur la durée.

Comme dit Sarah, plus de Shaw = moins de Reese et Fusco, et du coup c'est nettement moins fun.

Pour le coup, c'est Harold qui tire son épingle du jeu dans cet épisode. En se prêtant aux activités criminelles préconisées par la Machine pour lutter contre Samaritain, puis en posant encore une fois la question posée la saison dernière: la fin justifie-t-elle les moyens? Au fil des réticences d'Harold, on constate de plus en plus que la Machine et Samaritain ne sont pas si différents l'un de l'autre. Le "He should leave Alice" de l'autre épisode semble ancré en profondeur malgré le travail de Finch pour rendre la Machine plus "morale".

Bref, un épisode sympathique en surface, mais qui pose des questions plus profondes malgré les apparences + des infos sur Samaritain et Research 2.0 (j'ai trouvé génial qu'ils se contentent d'appeler le nouveau programme de cette façon, ça renforce encore l'idée que les 2 programmes sont semblables). Je regrette juste que l'épisode repose sur Shaw, elle n'a pas la présence de Reese.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 22:16

Bon épisode.

Même s'il n'était pas du bon côté de la barrière, j'ai bien aimé le POI.

Un épisode qui donne la part belle à Shaw, il fallait s'y attendre mais je partage l'avis de Cyan, elle "n'a pas les épaules pour porter un épisode de cette façon".

J'ai tout de même eu l'impression que sa présence était moins importante que les autres personnages avaient eu dans "leur" épisode. Les scénaristes ne savent pas quoi faire de Shaw ?Suspect

Finalement, je n'ai pas été trop frustrée qu'on ait moins de Reese et de Fusco.

L'épisode nous montre jusqu'où est prêt à aller Samaritain pour assouvir ses objectifs.

Et les doutes de Finch quant à ses actes pour essayer de l'arrêter.

Grice m'a un peu fait penser à Reese, il pose beaucoup de questions et semble douter de sa mission. Son tandem avec sa partenaire m'a fait penser au duo Reese/Stanton.
J'ai eu l'impression que lorsque la partenaire de Grice a tué Marko, ils se connaissaient.

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:08

cyan a écrit:

(j'ai trouvé génial qu'ils se contentent d'appeler le nouveau programme de cette façon, ça renforce encore l'idée que les 2 programmes sont semblables)

Dans l'épisode Brooks dit à sa partenaire qu'il n'aime pas ce qu'est devenu le programme, il met quand même en avant que l'ancien était mieux que le nouveau donc qu'ils sont différent.

leila smith a écrit:

Les scénaristes ne savent pas quoi faire de Shaw ?Suspect

C'est quelque chose qui peut changer vu la fin de l'épisode. Dans la scène finale, Samaritain a repéré Shaw mais ne l'a pas identifié, il faut espérer que Samaritain l'identifie, ça pourrait être intéressant de voir ce que ça fait d'être traqué réellement par Samaritain.
Le problème de Shaw c'est qu'elle a pas un background poussé : Reese a sa quette de rédemption, Finch a les problèmes avec sa création, Root a son amour pour la machine et Fusco son passé de ripoux, Shaw a... bah rien. Shaw est fun, Sarah Shahi est une bonne actrice, elle a une bonne alchimie avec Amy Acker (c'est pour ça que je pense que la série force tant le truc entre les 2) mais au final ça reste un personnage peu intéressant.
En fait le seul truc qui était intéressant avec Shaw c'est qu'elle donnait l'impression d'être un électron libre qui pourrait lâcher les héros ou même les trahir mais en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:27

Shaw a bien été reconnue par Samaritain, il faut que je retrouve ce qu'il y a d'écrit mais ça va chauffer pour elle prochainement.

Et c'est moi ou il y a un nouveau thème musical durant les scènes d'action ?

EDIT : Voilà ce que ça dit : Additional Target Detected
Indentity : Unknown
Contacting Admin

Certes son identité est inconnue mais bon si Greer voit la photo, il reconnaîtra Shaw.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:01

Citation :
Dans l'épisode Brooks dit à sa partenaire qu'il n'aime pas ce qu'est devenu le programme, il met quand même en avant que l'ancien était mieux que le nouveau donc qu'ils sont différent.
Ce que je veux dire, c'est que pour les agents, il s'agit avant tout d'une nouvelle version du même programme. Brooks considère cela comme une amélioration, Grice comme une mauvaise chose, mais pour eux, c'est toujours le même programme.

Citation :
Shaw a bien été reconnue par Samaritain, il faut que je retrouve ce qu'il y a d'écrit mais ça va chauffer pour elle prochainement.
Shaw n'a pas été reconnue, Samaritain n'a pas de photos, mais fait une reconstitution de ce qui s'est passé à partir des infos dont il dispose, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
sarah22
Scénariste
sarah22


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:38

J'ai trouvé ceci :

4x07 - Honor Among Thieves Tumblr_neyklq7orj1r5u9aoo1_1280

On voit clairement que depuis le début de la saison 4, c'est bien le premier épisode ou Reese apparait si peu et Shaw quasi-omniprésente !!!

(Source : http://www.tumblr.com/search/john+reese/recent)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:47

Elle n'a pas été reconnu pour l'instant il n'y a qu'une vague silhouette (enfin juste avant le générique) mais il y a fort à parier que cet échec de Samaritain (ne pas récupérer le virus) va le pousser à chercher à qui la faute et à chercher à qui appartient cette ombre... et là ça pourrait chauffer pour Shaw mais aussi pour les autres...
Sarah je ne sais pas s'il y a un réel rapport mais il me semble que la baisse d'audience aux US vient aussi du peu de présence de Reese (voir de Finch) et de la trop grande place prise par Shaw (et dans une moindre mesure Root) dans les épisodes c'est à étudier avec le planning que tu as trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeVen 14 Nov - 10:09

Tout comme Cyan.

_________________
4x07 - Honor Among Thieves Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeVen 14 Nov - 16:28

Intéressant ce tableau Sarah. Si on compare avec les audiences, ça dit quoi?

Linley lol!

Dites au fait, l'appart où Shaw amène Tomas, c'est quoi? C'est toujours le loft de Nathan? J'ai pas fait vraiment attention, mais si c'est le cas, c'est quand même pas super prudent. Et sinon, c'est quoi cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:19

Oui, j'ai trouvé ça un peu court mais bon, j'avais 5 secondes devant moi et j'hésitais entre le copier/coller ou ça... Angel

_________________
4x07 - Honor Among Thieves Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
sarah22
Scénariste
sarah22


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeSam 15 Nov - 12:04

J'ai revisionné le passage Cyan. Ce n'est pas le loft de Nathan mais l'appartement que la Team utilisait comme planque. On reconnait un moment le fameux boitier à l'entrée pour le verrouillage de la porte et la grande horloge un peu plus loin.
Et je me suis faite la même réflexion que toi : était ce bien prudent ???

Pour le tableau, j'avoue ne pas avoir pris le temps de comparer avec les audiences...A voir.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeSam 15 Nov - 13:06

Mais l'appart qu'ils utilisaient comme planque, c'était le loft de Nathan, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
sarah22
Scénariste
sarah22


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:22

Non je ne crois pas. En touts cas quand on compare les scènes où on voit le fils de Nathan faire le tri des affaires de son père dans son loft, certes c'est le style loft New Yorkais, mais ce n'est pas du tout le même.
Dans le loft de Nathan, il y a un moment où on voit une énorme bais vitrée qui fait toute la hauteur du loft (sur les 2 étages). Pas très discret si on ne veut pas être à la vue de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeSam 15 Nov - 23:03

c'est un peu normal qu'on ai plus envie de voir les 2 personnages principaux que les secondaires! imaginons un épisode de sherlock sans sherlock holmes et watson ! pour moi poi c'est d'abord finch et reese,même si j'apprécie pas mal de personnages secondaires...
quand à cet épisode,autant j'avais été hyper enthousiaste pour l'épisode 6 ,autant celui ci m'a un peu laissée indifférente Suspect les ficelles étaient un peu trop grosses et attendues Rolling Eyes en plus je ne suis pas trop fan du personnage de shaw ,alors quand elle est omniprésente à ce point,je décroche un peu Rolling Eyes donc ,next ! j'attends l'épisode 8 avec impatience pour voir ou ils vont nous emmener car on approche de la mi saison et normalement il y a toujours quelques épisodes très forts à ce moment de la saison Twisted Evil sur un autre sujet du forum on s'interroge sur la baisse d'audience de poi cette saison,pour ma part j'aurais tendance à penser qu'il y a un manque de suspens et d'émotion et sans suspens et émotion on accroche beaucoup moins,les personnages de shaw et roots ne sont pas très attachants,les poi non plus(à part celui de la semaine dernière) et en ce moment, les relations entre les personnages principaux sont plus basés sur l'humour que sur l'émotion ,et même la guerre entre les 2 machines ne me passionne pas plus que ça par rapport à la façon dont on nous la montre,je trouve que ça manque de surprise et que ça tourne un peu à vide et en rond 😢 donc j'espère vraiment que le milieu de saison va s'emballer et nous réserver de grands moments d'émotion et de suspens pour vibrer un peu plus qu'en ce moment Twisted Evil sans ça ,je ne vois pas comment les audiences pourraient remonter en flèche....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeDim 16 Nov - 0:25

juninhopowers a écrit:

PS : pour clore sur le sujet de Root, certains sur Allociné (encore une minorité) vont jusqu'à dire qu'Amy Acker paraît détestable, limite arrogante dans sa manière de jouer.

Ils n'ont pas tord après tout. Root est un personnage arrogant, pour caricaturer elle se la pète. Elle a toujours (moins aujourd'hui) ce sourire autain et supérieur, et justement je trouve que c'est un compliment, ça prouve bien qu'elle incarne parfaitement son personnage et prouve une nouvelle fois son talent.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeDim 16 Nov - 10:59

Il ne s'agit pas de taper sur les actrices, on constate simplement que les intrigues de Shaw ne sont pas follement passionnantes. En quoi il serait injustifié de se poser la question sur les audiences? Je suis curieuse de savoir si oui ou non ça varie en fonction des personnages mis en avant dans les épisodes et, comme je ne peux pas citer les audiences de mémoire, je pose la question, ça s'arrête là.

Si les audiences ont chuté à partir de la 2e partie de la saison 3, c'est autour des épisodes avec l'intrigue Machine/Root/Samaritain, non?

Bref je n'aime pas Amy Acker (ou plutôt je n'aime pas les personnages qu'elle a incarné, je ne la connais pas pour autre chose), mais je fais encore la différence entre l'actrice et le personnage (que moi aussi je trouve arrogant). Comme toi Junin, je trouve aberrant de s'en prendre aux actrices comme j'ai entendu dire que c'était arrivé à Sarah Shahi...

Pour ce qui concerne cet épisode, je rejoins Jamaican sur le fait que l'intrigue de Shaw n'était pas super intéressante, exception faite de ce qui concerne ses ex-collègues. Ce qui m'a le plus intéressée dans l'épisode, c'est Finch et son implication dans la lutte contre Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeDim 16 Nov - 12:06

Alors même si le monde entier aime un personnage ou un acteur, rien ne m'empêchera de ne pas l'aimer et inversement (je m'autorise le droit d'aimer quelqu'un que personne n'aime). 

L'argument "vue la fanbase de tel endroit, l'acteur n'est pas si mauvais" est vrai mais l'argument "vue la fanbase de tel endroit, tu te trompes de le trouver mauvais" ne l'est pas. J'ai le droit de ne pas être d'accord.

_________________
4x07 - Honor Among Thieves Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitimeDim 16 Nov - 12:49

pour répondre à junin,une petite précision concernant root ,sur un de mes anciens post ou je donnais mon sentiment sur les personnages principaux de poi,j'ai clairement dit que j'appréciais beaucoup son personnage dans la série ,qui apportait une touche de folie et de mystère  Twisted Evil  mais c'est un vieux message que tu n'as certainement pas lu ... ma critique ne porte pas sur le personnage en soit ni encore moins sur l'actrice mais plutot sur ce que les scénaristes en font en ce moment ... et ceci est valable pour tous les personnages de la série
les acteurs ne font que jouer les scripts qu'on leur donne ! donc bien entendu,ils ne sont en aucun cas à blamer par rapport à la chute des audiences ....et comme le précisent fort justement cyan et linley,chacun a le droit d'avoir son opinion,bien heureusement! à partir du moment ou on reste respectueux et corrects ,un forum c'est fait pour donner son avis,et encore une fois heureusement qu'on a pas tous les même gouts! sinon les conversations ne seraient pas si interessantes..  perso,j'adore qu'il y ait une touche de fantastique dans une série (et même plus qu'une touche!  :) )  de l'action,de l'humour ,du mystère,des rebondissements et des surprises,mais j'aime aussi quand la psychologie des personnages est bien approfondie et développée et que les liens entre les personnages soient emotionnellement forts,ce que j'avais bien apprécié dans les premières saisons...je trouve juste que cette année ,le cocktail fonctionne moins bien,et que je n'arrive plus trop à m'attacher et à me passionner pour les nouvelles intrigues  😢
je me doute bien que ce n'est pas évident de maintenir un tel niveau de qualité au bout de 4 saisons,mais nous n'en sommes qu'au septième épisode et donc tout espoir est permis  Wink
quelqu'un avait écrit sur le forum (pardon, je ne me rappelle plus qui   Embarassed )que la baisse d'audience serait peut être due au fait qu'on soit obligé de suivre la série depuis le début pour bien la comprendre,et je suis totalement d'accord  (même si bien sur il y a aussi d'autre raisons)  je me mets à la place de quelqu'un qui prendrait la série en route en ce moment,comment pourrait il cerner les personnages de root shaw fusco élias et même ceux de reese et finch et s'attacher à eux?   comprendre leurs actions,motivations et sentiments?  du fait que les intrigues en plus ne sont pas trop passionnantes en ce moment,et que ça manque pas mal d'émotion,qu'est ce qui leur donnerait vraiment envie de continuer à regarder cette série? (mis à part pour les beaux yeux de reese   lol!  )

en ce qui me concerne ,le coté feuilletonnant d'une série ne me dérange pas,bien au contraire,car j'ai toujours suivi mes séries préférées du début à la fin sans manquer un seul épisode  :)  ce type de série permet en général de plus développer la psychologie des personnages ainsi que leur évolution,mais cela à le défaut de "larguer" un peu les nouveaux spectateurs qui prendraient la série en cours de route  Suspect
je n'ai jamais vu un seul épisode de game of throne par exemple et je suppose que si je commençais en plein milieu ,je ne capterais surement rien du tout à l'histoire  !  Embarassed  mais ça me donnerait peut être envie de voir la série depuis le début... maintenant avec les nouvelles technologies ,c'est à la carte!on a le choix,on regarde les séries quand on veut,à son rythme ,sans être tributaires des diffusions télévisées.... il y a tellements de moyens d'acceder aux contenus audiovisuels en dehors du circuit traditionnel !mais malheureusement,si c'est l'audience du jour de diffusion qui fait sa loi,ça peut faire du tord à certaines séries...  
en tout cas ,je souhaite bien entendu longue vie à poi!  cheers  j'espère vraiment que le reste de la saison sera à la hauteur ,qu'il y aura une fin digne du début,que ça ne soit pas "baclé" et qu'on ait une saison finale du feu de dieu!   pompom girl    même si la saison 4 (ou la 5 ) devait être la dernière,il vaut mieux ça qu'une série qui traine en longueur et qui perd toute sa saveur et toute son ame... si les scénaristes bouclent bien la boucle,qu'ils nous concoctent une fin épique ,la série ne mourra jamais ,elle fera partie des grandes! des séries cultes,qu'on aura plaisir à voir et à revoir des années après,à découvrir ou à redécouvrir  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x07 - Honor Among Thieves Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x07 - Honor Among Thieves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: