Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x07 - Honor Among Thieves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap11%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
9/10 - Excellent
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap28%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
8/10 - Très bon
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap17%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
7/10 - Bon
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap22%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap22%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 4 ]
5/10 - Moyen
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_lcap0%4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 17:43

La série me donne toujours l'impression que les scénaristes gèrent mal le côté SF. Ils ont toujours l'air de penser que ça ferait bien de placer la nouvelle technologie vue dans une revue scientifique mais n'ont pas les connaissance pour la développer de manière crédible.

Et un article intéressant :
http://www.ilovetablette.com/aakash-la-tablette-la-moins-chere-du-marche-au-prix-de-35-9053/

Citation :
Petite révolution dans le marché des tablettes tactiles, la société Datawind, va lancer une tablette tactile pour 35$ . Le premier client sera l’état Indien qui vient de passer commande de 100 000 tablettes pour équiper gratuitement les écoliers Indiens. La société Datawind annonce même que le prix de cette tablette pourrait être amené à 10€ en faisant construire cette tablette en Inde. De nombreux tel que le Brésil ou encore

Pas le meilleure modèle mais satisfaisant dans un premier temps pour équiper plein de monde qui en temps normal, ne peuvent pas se les offrir. Mais rien ne dit que la production dans POI aurait donné du meilleur matériel.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 17:53

Donc en fait le mec aurait mieux fait d'aller faire bosser les écoliers indiens à l'usine (comme ça va être le cas pour ces tablettes à 10 dollars) pour équiper les écoliers américains au lieu de dépenser 12 millions dans des photocopieuses 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:07

De quoi équiper 1,2M de jeunes américains, soit moitié moins cher que le projet de Samaritain lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:59

Samaritain n'est pas au point lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:14

Je suis d'accord avec Outis, le côté SF est très limite... Rolling Eyes

_________________
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:20

C'est ce que je disais, les scénaristes trouvent une idée avec un bon potentiel mais ne savent pas l'exploiter correctement ou se vautrent complètement. Ou pensent inventer un truc qui existe depuis longtemps déjà.

J'ai parfois l'impression qu'ils ont engagé des scénaristes de séries policières et en cours de route on leur a dit "bon faites de la SF" alors que ce n'est pas du tout leur truc. Et le pire, c'est que je n'ai même pas à réfléchir beaucoup, ni même à chercher longtemps pour trouver que ça existe.

Je me demande si ce n'est pas aussi une raison qui fait baisser les audiences. Quand on s'intéresse un minimum à la SF et aux nouvelles technologies (et je ne parle même pas de geek-atitude) on voit vite qu'ils sont complètement à côté de la plaque. Et les fans ne s'y trompent pas d'où la possible désertion.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:22

Pour ce qui me concerne, on pouvait tout à fait s'en passer. Le léger aspect anticipation du début était bien mené et ne rebutait pas les gens qui n'aiment pas la SF.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:02

Même en aimant la SF, le début ne me rebutait pas quand ici, quand on est en plein dedans, cela me rebute parce que c'est mal amené. Parfois, on passe tellement vite d'une étape à une autre que j'ai l'impression que j'ai zappé un épisode (ou plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:05

Mais c'est de la SF sans en être non plus... Ça oscille entre l'un et l'autre.

_________________
4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:13

Au début, la barrière était plus floue. La Machine était-elle une IA ou pas ? Et ça avait un côté plutôt réaliste : une machine qui analyse les données, bah oui ça existe depuis des décennies. Un système d'écoute mondial, oui, ça existe aussi depuis des décennies.

Une guerre de IA, le doute est balayé.
En plus, j'aimais bien l'idée que Finch pouvait en fait être un génie qui trouvait lui-même les numéros.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:56

On s'en fout pas un peu de savoir si on est capable de faire des tablettes tactiles avec une imprimante 3d ?
On peut pas faire ça dans la réalité et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 23:26

On s'en fout pas dans la mesure ou en vrai, ça coute moins cher de les produire de façon classique. Pourquoi Samaritain s'amuserait à vouloir payer le prix fort, quand il peut se contenter d'utiliser ce qui existe déjà et sans se fatiguer ?

Alors pourquoi faire nommer un gouverneur pour assister un mec qui va fabriquer des tablettes pour tous les écoliers alors que Samaritain peut prendre le contrôle d'une usine, ou envoyer des agents partout dans le monde pour placer son virus directement dessus : sans débourser un centime, sans attirer l'attention et sans se faire exploser par le premier geek venu. Et aussi... quelqu'un a parlé de l'assurance qui allait tout rembourser, ce n'est donc que parti remise. Finch et Root n'ont rien empêché, juste retardé. Avec en prime une meilleure sécurité à la clé qui les empêcherait d'intervenir.

Alors oui, je veux bien que sur le coup c'était super excitant de voir Root servir à quelque chose (si jouait la baby-sitter pour pirater un appel téléphonique peut l'être plus que la manière de procéder de Shaw) et Finch se mettre en danger, mais que ce soit fait correctement et pas pour une raison aussi absurde et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 7:30

outis a écrit:

On s'en fout pas dans la mesure ou en vrai, ça coute moins cher de les produire de façon classique. Pourquoi Samaritain s'amuserait à vouloir payer le prix fort, quand il peut se contenter d'utiliser ce qui existe déjà et sans se fatiguer ?

Les tablettes tactiles vont être à 12 dollars donc ça doit pas être cher à fabriquer. Un usine ça coûte cher également plus les employés d'usines et foutre un virus par des hommes de mains c'est illégale donc ça laisse un risque de se faire repérer, Samaritain veut rester le plus discret possible, là en faisant une bonne action, personne se posera de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 8:49

Plus illégale qu'une machine qui espionne tout le monde sur la planète ? Moins discret que des personnes qui se font tuer autour de la planète comme les journalistes du 4x01 ?
Il ne s'agit pas de construire une usine, mais d'en utiliser une et de toute façon, il existe des tablettes à des prix abordables sans se casser la tête à en fabriquer par un système douteux et aussi exposé... et vulnérable.
Sur Amazon, tu en as à 55€, il ne faut même pas allez au bout de la planète pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:09

A la limite, il n'a même pas besoin de s'embêter à fabriquer des tablettes, il lui suffit de vendre le logiciel à l'entreprise qui les fabrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:17

Et ça coutera encore moins cher, une fois développé, ça ne coutera rien de le copier.
Idem pour les ordinateurs, smartphone, iphone... Il suffit de développer quelques jeux gratuits (ou pas) et les gamins se feront un plaisir de les installer. Et ça coutera beaucoup moins que 12M et ce sera plus rapide à distribuer mais dans le monde cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 16:50

Je viens de regarder un morceau de cet épisode en VO parce que mes yeux ont vu une info sur twitter que je ne savais pas Wink (je regarde pas en VO d'habitude mais la saison 5 c'est obligé lol) Root et son rôle de nanny OK mais nanny française! avec 2 répliques totalement en français ça c'est cool, mais j'avoue très caricaturé  Rolling Eyes  un petit cadeau pour nous... peut être Wink  vive la France! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 23:33

Un épisode moyen, j'ai aimer le duo entre Tomas et Shaw, mais l'épisode était un peu ennuyeux, il ne se passait pas grand chose et j'ai été déçu. J'ai bien aimer la musique, l'ambiance, toujours aussi fluide les scènes et quelques bonnes répliques que balance Shaw pour les fesses de Tomas haha, mais sinon... Pas beaucoup de choses, alors que le 06ème épisode était génial, on est retombés dans le vide. Je m'attendais à mieux, je préfère Shaw quand elle est avec Root :).
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 6:09

Moi j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée malgré le côté reprises de "Provenance" (sans l'équivalent de la scène du nœud pap', pourtant..). A la limite l'intrigue Finch-Root était inutile. J'ai beaucoup aimé Sarah Shahi.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 10:23

Une fois n'est pas coutume, je crois que j'ai plus apprécié cet épisode au 2e visionnage. J'ai bien aimé le duo sexy formé par Shaw et Tomas.

La 1e partie était un peu gnangnan en dehors de cette relation, ce qui est heureusement rattrapé par la 2e partie avec l'équipe relevant qui intervient.

Par contre, l'aspect Shoot de l'épisode m'a particulièrement gavée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 14:32

Cet aspect ne m'a pas dérangé plus que ça, ce n'est pas mal fait. Un peu comme la scène du nœud pap...

J'ai noté un détail aussi, le fait que le bâtiment à cambrioler abrite des "tableaux de la Renaissance". Bon, on aurait été dans les premières saisons, ils en auraient montré pour soigner le décor (qui n'était quand même pas mal) mais ça montre encore l'importance de cette période pour les auteurs.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 16:27

Je retiens surtout de cet épisode le fort intérêt de Shaw pour Thomas. Elle a raison, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps Razz

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 19:57

J'aimerais savoir un petit truc, quel est la musique quand Tomas braque les banques et bijoux avec son équipe ? Même aussi quand Shaw voit le Monsieur ou elle demande d'ouvrir un coffre pour ses bijoux xD.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:40

moi aussi j'ai bien aimé cet épisode qui se laisse revoir avec plaisir
un duo shaw ,tomas sexy à souhait et une root taquine Razz j'achète!! Laughing
par contre la mission de finch et root ,c'est vrai que c'était pas passionnant ,voir inutile...
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 22:36

pas mal comme épisode mais dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x07 - Honor Among Thieves 4x07 - Honor Among Thieves - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x07 - Honor Among Thieves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: