Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 4x08 - Point of Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap16%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap21%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
8/10 - Très bon
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap11%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
7/10 - Bon
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap26%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap26%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
5/10 - Moyen
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x08 - Point of Origin I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:25

4x08 - Point of Origin Dafaut10


Titre français : L'Académie du crime
Flashbacks :
Pitch : Reese est volontaire pour être instructeur à l'académie de police afin de surveiller un jeune cadet à l'avenir prometteur. Pendant ce temps, Martine, qui dispose d'informations fourni par Samaritain, est sur les traces d'un membre de le team.
Bande-annonce :


N° épisode : 76
Scénaristes : Tony Camerino
Réalisateur : Richard J. Lewis
Acteur(s) récurrent(s) : John Nolan (Greer), Cara Buono (Martine), Wrenn Schmidt (Iris), Andreas Damm (Romeo), Faina Vitebsky (Katya)
Acteur(s) invité(s) : Adria Arjona (Dani Silva), Mike Figueroa (Alex Ortiz), Jake Silbermann (Phil Lamm), Rob Morgan (Howard), Angel Dillemuth (Meech), Jessice Pimentel (Floyd), Charlie Romanelli (Elvis), Tom Greer (Det. Walsh), Luis Da Silva Jr. (Garcia), Elizabeth Ingham (Trophy Wife), Samuel Joseph (Trinitario Deputy)
Diffusion :
4x08 - Point of Origin Usa10 18 novembre 2014 sur CBS (9,87 millions de téléspectateurs)
4x08 - Point of Origin Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x08 - Point of Origin Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x08 - Point of Origin France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Still Alive - Will Hanson--Chanson diffusée dans le bar de Roméo


Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:12

Episode très moyen. D'habitude le côté gang me captive mais pas cette fois.
Le seul moment que j'ai apprécié était de voir Shaw découvrir la vérité sur Mini. Mais ça n'a quand même pas été aussi bien que je l'aurai imaginé.
Le numéro du jour n'était pas plus intéressant que ça.
Est-ce qu'on a eu autre chose que des victimes dans cette saison 4 ? Il me semble que non.

Par contre, ce qui concernait la recherche de Shaw était un rien plus intéressante. Mais juste un rien, ce n'était pas non plus super super. Je crois que je n'aime pas le jeu de l'actrice qui se la joue trop Terminator. D'ailleurs, je vais finir par me demander si elle est humaine.
Je me demande tout de même pourquoi la Machine n'a pas pensé à prévenir la team que Shaw était en danger. J'espère que le prochain épisode nous répondra.

Contrairement à ce que laisse penser la BA, Bear ne fait que de la figuration. On note cependant son oreille très fine. Alors qu'ils sont pourchassé par le gang, Finch suggère de continuer tout droit... et bien Bear l'a compris avant même de voir les autres bouger. lol!

Hormis l'absence total de Root (pourquoi l'avoir nommé régulière ?), l'utilité des autres perso est assez équilibré. Les scénaristes gagnerait plus à développer la relation Shaw/Fusco que Shaw/Root. A un moment, ils formaient un bon duo, mais ça s'est perdu quelque part en cours de route. Et je trouve ça très dommage.

Au final, seul la conclusion était intéressante. Shaw dans la ligne de mire de Martine et Elias dans celle de Dominic.

Je donne un 6/10 juste pour la fin, sinon l'épisode n'aurait pas eu mieux qu'un 4 ou 5, en étant généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:29

Tout comme toi épisode moyen.
Je vais donner un point de plus pour la scène de Martine avec le fusil de chasse Cool.
Par contre la semaine prochaine s'annonce épique.
Le duo que je veux le plus c'est un duo Root/Reese, on a toujours pas eu des scènes avec ces 2 personnages.

outis a écrit:

Hormis l'absence total de Root (pourquoi l'avoir nommé régulière ?), l'utilité des autres perso est assez équilibré.

Le problème de Root c'est qu'elle est difficile à placer dans la série, tu veux la mettre où dans cet épisode par exemple, elle serait en trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:40

Justement, c'est à eux de se débrouiller pour que son intrigue y soit placée. A la limite, on pourrait voir ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec la team, après tout, on voit bien ce que fait la team quand elle n'est pas avec eux... on voit même ce que les autres font (Decima, Martine, Samaritain, Brotherhood...) Mais jusqu'ici, c'est tout ou rien et même quand elle est là, c'est à peine si on la voit 2min.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:38

J'ai souffert sans les sous-titres en début d'épisode. 

J'ai eu un gros soucis avec le number. Elle se la joue "je suis une méga pointure dans mon domaine" alors que finalement elle est sortie il n'y a pas longtemps. L'expérience, ça aide quand même, hein... surtout dans ce domaine, tout de même !!! Et Howard, il n'avait d'ordre de personne ? mouaih mouaih mouaih... difficile à croire à tout ça.

_________________
4x08 - Point of Origin Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:44

Le truc qui m'a gêné dans l'épisode c'est Dominic.
Bon déjà l'acteur gros bof.
Et puis il y a un truc que j'ai trouvé stupide c'est le fait que Dominic est censé ne pas être connu, il s'est fait passé pour un homme de main pour que personne ne connaisse son visage et là, tout les membres de Brotherhood ont l'air de connaître son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:50

Le personnage n'était pas non plus très intéressant. Elle n'a servi qu'à ramener Dominic sur le tapis. Et je suis d'accord avec illyria sur le fait que Dominic est un peu trop connu. Je salue le talent de l'acteur qui est passé facilement de niais à cerveau du gang.

Par contre, j'aime de plus en plus la psy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:51

Je viens de le voir et, si ce n'était pas l'épisode du siècle, je l'ai préféré au précédent.

La PoI était assez antipathique, mais je trouve que depuis la saison dernière c'est le cas pour presque tous, alors à la limite, ça m'était un peu égal, elle servait de prétexte à l'histoire.

Mais pourquoi ils continuent à emmener les PoI dans la même planque, surtout une nana des Affaires Internes, franchement c'est pas malin!

L'intrigue sur la PoI qui rejoint l'intrigue plus générale Brotherhood/Elias, c'était assez prévisible, mais pas déplaisant pour autant. Au moins il y avait un peu d'action. Perso j'avais compris que Dominic avait joué les niais uniquement pour le bénéfice de Shaw, je ne pensais pas que sa propre équipe ignorait qui il était, donc ça ne m'a pas gênée. Par contre Finch n'a jamais été aussi long à la détente, il est même obligé d'écrire pour être sûr Laughing

Il me rappelle un peu Elias, ce Dominic: un criminel plus intelligent que la moyenne, qui sait trouver des idées pour éliminer la concurrence. PAr contre, grosse différence: Elias est un mec qui place la loyauté au-dessus de tout, ce qui est loin d'être le cas de Dominic apparemment. Peut-être une faiblesse à exploiter pour Elias.

Ravie en tout cas de voir que cette intrigue va nous ramener Elias dans le prochain épisode Very Happy

L'intrigue autour de Shaw et Martine: il était temps que Samaritain et Greer se rendent compte qu'ils pouvaient traquer la team en cherchant les gens avec qui ils avaient été en lien. Par contre, Martine, pfff Rolling Eyes N'est pas Hersh qui veut, hein... JE trouve le personnage trop limité (ou alors c'est l'actrice, mais bon, vu ce qu'elle a pour jouer son rôle, elle n'est sûrement pas entièrement fautive), elle ne joue que sur un registre, comme vous dites le Terminator. Et le charisme d'une huître, avec ça... Hersh me manque :snif: Bref, donc Martine est super douée pour faire parler les gens et trouve facilement Shaw... Comme vous, je me demande pourquoi la MAchine n'a prévenu personne (ou alors, dans le prochain épisode, Root va arriver comme le messie et sauver sa Shaw adorée, qui prend les paris?)...
Ensuite la MArtine qui sort son flingue dans le magasin comme ça au milieu de la foule, bonjour la discrétion.
Et Shaw qui reste plantée là avec une tête d'ahurie lol!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Shaw fait équipe avec Fusco dans ces circonstances, c'est le meilleur moyen de les faire repérer: un flic avec un passé pas clair qui traîne avec une criminelle... Ils feraient mieux de faire profil bas, non?

Les scènes avec la psy étaient sympas, mais la série a dû me rendre parano, parce que j'ai du mal à accepter qu'elle soit "juste" une psy, j'ai toujours l'impression qu'elle va se révéler être autre chose Laughing

Sinon, un fantasme de Reesette a été à moitié exaucé dans l'épisode: Reese dans une piscine lol! Pour bien faire, faut qu'il enlève la chemise dans le prochain Razz

Bon en fait j'ai pas tant de choses que ça à dire sur cet épisode. Il n'est pas mauvais, mais il lui manque quelque chose pour le rendre un peu trépidant. Un peu plus de rythme par ex.
C'est un peu comme Shadow Box et Number Crunch, une histoire de PoI sans rien d'extraordinaire, mais une fin qui laisse promettre de bons moments dans l'épisode suivant. Sauf que bon, ce qui peut arriver à Shaw ne me passionne pas tant que ça. Enfin normalement on devrait avoir de l'action dans le prochain épisode et ça, c'est une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:44

cyan a écrit:

Perso j'avais compris que Dominic avait joué les niais uniquement pour le bénéfice de Shaw, je ne pensais pas que sa propre équipe ignorait qui il était, donc ça ne m'a pas gênée.

Non sa propre équipe ignore qui il est dans l'épisode 4. Regarde bien la scène entre lui et son second à la fin de l'épisode, le second dit à Dominic "je serais bien venu te chercher" et Dominic lui répond "tu ne faisais que suivre les ordres" ce qui sous entends très clairement que personne n'a cherché à le chercher car tout le gang pensait qu'il n'était que Mini un simple sous fifre. C'est la technique de Dominic pour rester discret, se faire passer pour un simple membre du gang.

cyan a écrit:

(ou alors, dans le prochain épisode, Root va arriver comme le messie et sauver sa Shaw adorée, qui prend les paris?)...

C'est facile à deviner ça.

cyan a écrit:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Shaw fait équipe avec Fusco dans ces circonstances, c'est le meilleur moyen de les faire repérer: un flic avec un passé pas clair qui traîne avec une criminelle... Ils feraient mieux de faire profil bas, non?

Le truc c'est qu'à part les personnes avec qui elle fait des casses, nos héros et les 2 machines, personne ne sait qu'elle est une criminelle. Aux yeux du reste du monde elle n'est qu'une vendeuse dans un magasin de parfumerie.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:49

Citation :
Non sa propre équipe ignore qui il est dans l'épisode 4. Regarde bien la scène entre lui et son second à la fin de l'épisode, le second dit à Dominic "je serais bien venu te chercher" et Dominic lui répond "tu ne faisais que suivre les ordres" ce qui sous entends très clairement que personne n'a cherché à le chercher car tout le gang pensait qu'il n'était que Mini un simple sous fifre. C'est la technique de Dominic pour rester discret, se faire passer pour un simple membre du gang.
Moi j'avais compris que c'était lui qui avait donné l'ordre. Mais j'avoue que ce n'est pas l'épisode qui m'a le plus marquée.

Citation :
Le truc c'est qu'à part les personnes avec qui elle fait des casses, nos héros et les 2 machines, personne ne sait qu'elle est une criminelle. Aux yeux du reste du monde elle n'est qu'une vendeuse dans un magasin de parfumerie.
Samaritain le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:50

cyan a écrit:
Ensuite la MArtine qui sort son flingue dans le magasin comme ça au milieu de la foule, bonjour la discrétion.
On a dit Terminator  Siffle

Citation :
Root va arriver comme le messie et sauver sa Shaw adorée, qui prend les paris?)...
Et elle lui balancera "viens avec moi si tu veux vivre", je ne serais vraiment pas étonnée si elle le dit.  Rolling Eyes

Citation :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Shaw fait équipe avec Fusco dans ces circonstances, c'est le meilleur moyen de les faire repérer: un flic avec un passé pas clair qui traîne avec une criminelle... Ils feraient mieux de faire profil bas, non?
Pas tant que ça. Samaritain ne semble pas avoir pisté Fusco et justement son passé pas clair peut lui faire fréquenter des criminelles. (waouw, j'ai réussi à trouver une excuse pour les scénaristes...  Shocked )

illirya a écrit:
Non sa propre équipe ignore qui il est dans l'épisode 4. Regarde bien la scène entre lui et son second à la fin de l'épisode, le second dit à Dominic "je serais bien venu te chercher" et Dominic lui répond "tu ne faisais que suivre les ordres" ce qui sous entends très clairement que personne n'a cherché à le chercher car tout le gang pensait qu'il n'était que Mini un simple sous fifre. C'est la technique de Dominic pour rester discret, se faire passer pour un simple membre du gang.
Justement, personne ne semble au courant dans le 4, mais cette fois, tout le monde semble être au courant à commencer par la "taupe" = le mec qui veut faire carrière dans la police.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:21

outis a écrit:

Pas tant que ça. Samaritain ne semble pas avoir pisté Fusco et justement son passé pas clair peut lui faire fréquenter des criminelles. (waouw, j'ai réussi à trouver une excuse pour les scénaristes...  Shocked )

Mais bordel c'est dit par Root dans l'épisode 2, les criminels et les flics ripoux c'est quelque chose de normal, ça n'intéresse pas Samaritain. Finalement il a fallu que Shaw se mêle d'un numero revelant pour qu'elle se fasse repérer, qu'elle interfère dans les activités de Samaritain.
Il y avait pas d'excuse à trouver aux scénaristes, ils l'ont clairement expliqué. Arrêter d'être paranoïaque et de voir des incohérences partout.
Il faudrait que j'arrête de lire vos commentaires car ça me contamine moi aussi. Les incohérences c'était pas quelque chose auquel je faisais attention (à part dans Prometheus les incohérences étaient trop grosse pour pas les voir) mais depuis que je vous lis je vois de plus en plus que ça. J'ai pas réussi à apprécier Interstellar j'ai vu que toutes les incohérences du film à cause de vous, je vous remercie pas.

Le prenez pas mal je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:27

On parle de Samaritain ? La super machine qui essaye de trouver la team parmi les anonymes ? Où veux-tu qu'elle les cherche si ce n'est pas en les cherchant là ?
On a bien vu Samaritain faire un zoom sur chacun d'eux avant de voir que l'identité n'était pas la bonne.

Alors oui, Samaritain ne s'intéresse peut-être pas aux criminels pour en faire des cibles pertinentes, mais elle en a besoin si elle veut retrouver Finch & Co.

Je te signale au passage qu'on remarque des incohérences mais que de ton côté, tu n'arrêtes pas de critiquer (en disant que c'est pourri) presque tout ce qu'on regarde. Je continue de penser que Arrow c'est une bonne série malgré toutes tes critiques, alors tu t'en remettras aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:49

outis a écrit:

On parle de Samaritain ? La super machine qui essaye de trouver la team parmi les anonymes ? Où veux-tu qu'elle les cherche si ce n'est pas en les cherchant là ?
On a bien vu la Machine faire un zoom sur chacun d'eux avant de voir que l'identité n'était pas la bonne.

Je vois pas pourquoi Samaritain irait plus chercher chez les criminels que dans le reste de la population. Un criminel c'est comme un prof ou un flic c'est tout ce qui a de plus banal.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:00

Qui a dit "plus chez les criminels" ? Il cherche partout. Les criminels comme ailleurs. Je dirai pourquoi il ne chercherait pas là ?

La question était de savoir pourquoi Samaritain n'a pas tilté qu'un ancien ripoux et une criminelle font équipe. Et pour une fois que je ne trouve pas ça incohérent en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:05

outis a écrit:

La question était de savoir pourquoi Samaritain n'a pas tilté qu'un ancien ripoux et une criminelle font équipe.

C'est tout simplement quelque chose de banal, il y a rien d'extraordinaire.
Tout ce qui concerne la police et le monde criminel, ça fait parti de la vie, de la normalité du monde et un flic ripoux et une criminelle qui font équipe ça en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:11

Et si tu lis bien, c'est ce que je dis depuis le début. Je ne faisais que répondre à cyan Wink
Alors oui, elle cherche là, mais elle ne voit rien de suspect à cette association.
Et même si Fusco n'était pas un ripoux, elle verrait Shaw comme une indic.
Après tout, elle ne tilt pas plus à voir Reese et Shaw discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:24

Tu me donnais l'impression que tu donnais une réponse que les scénaristes n'avaient pas donner. Mais si ils l'ont fait par le biais de Root qui dit bien que les criminels c'est banal tout comme les flics et les criminels qui travaillent ensemble c'est banal.
Pour rester invisible il faut qu'ils se fondent dans la masse et tout ça en fait parti.
En plus je viens de regarder la scène de Greer et Martine. Greer est pas sur que la personne qu'il recherche de l'épisode précédent est un membre la team, il a des soupçons c'est tout. Tout ce qu'ils ont c'est qu'ils recherchent quelqu'un qui s'est mêlé de leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 8:44

En ce qui me concerne j'ai trouvé l'épisode pas mal du tout.
Comme dit Cyan : mieux que celui de la semaine dernière mais il manque effectivement un "petit quelque chose" pour qu'il soit totalement bon.
J'ai eu ma dose de Reese (même s'il préfère faire de la natation tout habillé No ).
Je suis très impatiente de voir ce qui va arriver à Shaw la semaine prochaine. J'espère que ce sera bien exploité et que ça ne fera "pétard mouillé" avec Root qui arrive pour sauver Shaw et retour à la case départ.
Pour ce qui est de la psy elle m'intrigue aussi... mais je pense plutôt qu'elle en pince pour Reese et je ne la voit pas jouer un double jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 10:14

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant que Samaritain sait quelle tête à Shaw, il va être facile de repérer Fusco, puis Reese... Ce qui aurait pu être évité si ils avaient été plus prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 12:11

Très bon épisode avec Reese mis au premier plan. J'aime beaucoup la fin de l'épisode. C'est vrai qu 'il y a un soucis dans cette saison car trop d'intrigues s’entremêlent. Il devrait revenir à des épisodes un peu plus indépendants. J'aime beaucoup la relation entre Reese et la psy Iris (que je trouve très jolie).

9/10 pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 12:42

cyan a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que maintenant que Samaritain sait quelle tête à Shaw, il va être facile de repérer Fusco, puis Reese... Ce qui aurait pu être évité si ils avaient été plus prudents.
Je suis surprise qu'il ne les a pas déjà remarqué.
Et si Samaritain conserve les vieux enregistrements, il devrait avoir quelques bonnes images de Shaw avec Reese et Finch.

Quelles sont les chances pour que les personnes recherchés par Samaritain aient de parfaits sosies qui se retrouvent occasionnellement. Ils se sont peut-être évité pendant plusieurs mois, mais depuis le retour de la saison 4, ils sont pas mal ensemble, comme sur le toit d'un immeuble à poursuivre une personne justement surveillée par Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:01

Samaritain était renvoyé vers l'angle mort provoqué par Root. Mais une fois qu'ils ont réussi à repérer Shaw, ça devrait être effectivement un jeu d'enfant de faire le lien avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:07

En fait quand on y pense la personne la plus en sécurité c'est Root vu qu'elle change de personnalité tous les 2 ou 3 jours.

Bon ça débat sur ce que peut faire Samaritain pour repérer les héros mais au moins l'un d'entre nous c'est comment marche ce qu'à fait Root en fin de saison 3.
C'est dit dans le final que les serveurs ont créé de nouvelles personnalités mais ça doit faire plus que ça, car si c'était juste ça Samaritain connaît la tête de nos héros donc leurs nouvelles personnalités ne devraient leurs servir à rien étant donné qu'elle reconnaîtrait leurs visages.
Nos héros ont changé d'identités mais pas de têtes donc elle devrait directement les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:11

Mais Root avait expliqué ça, non? Quand Samaritain les reconnaît, l'angle mort créé par les 7 serveurs le renvoie sur des identités qui ne représentent pas une menace. Comme un bug dans le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




4x08 - Point of Origin Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x08 - Point of Origin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: