Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 4x08 - Point of Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap16%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap21%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
8/10 - Très bon
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap11%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
7/10 - Bon
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap26%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap26%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
5/10 - Moyen
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_lcap0%4x08 - Point of Origin - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:17

OK pour l'angle mort d'où la question d'associer 3 têtes connues avec 3 têtes "inconnus"
Il ne s'agit pas de les reconnaitre mais de réfléchir. Un humain normal va se poser de sérieuses questions à voir 3 personnes ensemble qui ressemblent à 100% à des criminels recherchés.
Mais si Samaritain n'est pas capable d'avoir un tel raisonnement, non seulement ça enlève ça capacité à réfléchir (donc une IA mouais, c'est ça Rolling Eyes) mais surtout ça met en cause sa capacité de faire des calculs de probabilité... Et on parle d'une machine capable de prévenir un crime à l'avance.

Je veux bien l'angle mort mais la capacité de raisonnement de Samaritain serait à peine mieux qu'un meuble de salon.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:24

Et si on réfléchit, les serveurs ont été mis avant sa "naissance" car avant ce n'était qu'une Beta donc on peut considérer que ce bug est une espèce de "malformation de naissance".
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 14:50

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? scratch

Mais indépendamment des serveurs, Samaritain a tout de même accès aux flux de la NSA et autres trucs gouvernementaux. Elle doit bien avoir des infos sur Reese et Shaw du temps où ils étaient à la CIA.
Il a bien été possible de relier Grâce à Finch alors qu'il n'existe normalement pas et que le fiancé de Grace était mort depuis au moins ans. C'était avant d'avoir accès aux flux et au démarrage des serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:03

outis a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? scratch

Ce que je voulais dire c'est que Samaritain est née avec un bug qui l'empêche de voir la véritable identité de nos héros, elle est comme un humain qui née avec un malformation qui le rend aveugle. Samaritain aura beau réfléchir, elle ne verra pas nos héros pour autant.
De toute façon Samaritain qui ne peut pas voir nos héros c'est comme la machine qui donne des numéros irrevelant qu'à New York c'est un peu con en fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:04

Je pense que Reese et Shaw ont été effacés des fichiers par Finch, mais de toute façon, ils étaient officiellement morts tous les 2...

Citation :
Il a bien été possible de relier Grâce à Finch alors qu'il n'existe normalement pas et que le fiancé de Grace était mort depuis au moins ans. C'était avant d'avoir accès aux flux et au démarrage des serveurs.
Mais ils avaient fait le lien en passant par Nathan, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:07

On montre plusieurs fois que la machine a réussi à modifier son propre code donc Samaritain devrait être capable de modifier le programme de Root non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:12

Mais Samaritain n'est pas la Machine. Finch a appris à la Machine à évoluer, on n'a vu personne faire ça pour Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 15:15

cyan a écrit:
Mais ils avaient fait le lien en passant par Nathan, non?
Ils ont fait le lien entre Nathan et Grace (qui ne se sont jamais rencontré) et entre Nathan et Finch (qui n'existe officiellement plus depuis plus de 30ans)

Citation :
Je pense que Reese et Shaw ont été effacés des fichiers par Finch, mais de toute façon, ils étaient officiellement morts tous les 2...
Dans ce cas, l'angle mort ne servait à rien.

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que Samaritain est née avec un bug qui l'empêche de voir la véritable identité de nos héros, elle est comme un humain qui née avec un malformation qui le rend aveugle. Samaritain aura beau réfléchir, elle ne verra pas nos héros pour autant.
Donc simplement Samaritain est simplement très con. Sa centaine de serveurs, ses milliards de calcul à la seconde, son accès à tous les flux de la planète ne lui servent à rien. Sans oublier la logistique humaine qu'il y a derrière. Ah mais non, il leur a retiré la capacité de réfléchir par eux-même. Rolling Eyes

Citation :
De toute façon Samaritain qui ne peut pas voir nos héros c'est comme la machine qui donne des numéros irrevelant qu'à New York c'est un peu con en fait.
On a trouvé un semblant d'explication depuis 2ans déjà (faudra que je retrouve les messages) : Finch a limité la recherche d'irrlevant à sa zone géographique.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:49

outis a écrit:

On a trouvé un semblant d'explication depuis 2ans déjà (faudra que je retrouve les messages) : Finch a limité la recherche d'irrlevant à sa zone géographique.

C'est dit dans la série ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:56

Finch n'a pas limité la MAchine, sinon elle ne leur aurait pas donné un n° à Washington quand ils y étaient.

Je pense que la Machine donne des numéros là où elle sait qu'il pourra faire quelque chose.

En tout cas, je n'ai pas souvenir qu'on nous l'explique à un moment. On a seulement fait des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:06

C'est ce que je voulais dire par "sa zone géographique" et pas N-Y. Pour les mêmes raisons, Reese est contacté alors qu'il est dans l'aéroport dans l'épisode 4C.

Non, illyra, ce n'est pas dit explicitement, c'est pour ça que je dis "On a trouvé un semblant d'explication" et pas, ça a été dit dans la série. Du moins, je n'en ai pas souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:07

En fait c'est comme le reste de la série on fait des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 18:33

Bah oui, on n'avait pas attendu la saison 3 pour en faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 19:05

Dans un des FB, mais je ne sais plus dans quel épisode Nathan vient voit Harold dans les locaux ou il " éduquait" la machine et le long d'un mur on voit une quantité phénoménale de fils de connexion et Nathan demande si ça concerne le monde entier ? Harold répond quelque que chose comme :" non ça c'est juste pour N Y" donc l'idée de départ était bien qu'elle "voit" partout dans le monde! seulement comme il est impossible à l'équipe d'agir partout , il se peut qu'il y ait d'autres team autre part dans le monde vu les dernières révélations sur la construction de la machine et les cachoteries de Harold, on peut se le demander?

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 15:06

j'attendais d'avoir vu l'épisode en vo sous titré avant de donner mon sentiment Embarassed on va dire, pas mal ,un peu d'humour avec les scènes de reese et sa psy (leur relation va t elle évoluer vers une amitié ? voir plus?) de l'action (j'ai même aimé martine dans sa scène de badgirl avec roméo Twisted Evil ) et un rebondissement final avec élias comme prochain numéro (chouette ! cheers ) mais par contre à quand le retour des poi attachants et charismatiques? Suspect mis à part walter de l'épisode 6 que j'avais trouvé génial et original ,les poi de la saison 4 ne me font pas vibrer,et du coup ça enlève un peu de suspens,car à la limite ,je me fiche un peu de ce qui peut leur arriver ... Rolling Eyes et puis même le nouveau "méchant", dominic,il me laisse aussi indifférente... beaucoup de ceux qui me plaisaient ont disparus,simmons,kara stanton,mark snow,hersh,alonzo quinn,et donnely et terney chez les flics (sans oublier bien sur carter!) ,heureusement qu'il reste élias et scarface! mais ça fait maigre par rapport à ce qu'on a perdu 😢 et concernant les poi,c'est pareil ,avant on avait du lourd,ou sont les leon, zoé,maxine,mégan,le juge,trask le concierge,le jeune darren,sarah,sophia la fille du consul,fermin le taxi,et logan pierce le jeune millionaire ? et même root et shaw dont on a découvert les visages en tant que poi? en comparaison,cette saison,les poi sont souvent sans saveur....
donc vivement la semaine prochaine ou l'épisode sera centré sur élias Twisted Evil j'espère vraiment que cet épi sera à la hauteur de ce poi pas comme les autres! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 17:57

Les PoI étaient déjà "sans saveur" dans la saison 3... Mais je suis d'accord avec toi, ça manque grandement à la série! Un PoI attachant, ça peut aider quand un épisode est un peu faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:39

C'est qui Megan et sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 19:05

Listes des POI

Je présume Wink
Megan Tillman - 1x04
Sarah Jennings - 1x21
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 19:19

Dans ces 2 épisodes c'est pas vraiment la POI qui est intéressante c'est plus ce que ça implique pour Reese (en passant ça m'avait déçu moi, ce que je trouvais intéressant avec le personnage en gros c'était qu'il est "un batman" qui aurait pu virer "Punisher" et c'est jamais arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 20:19

J'ai pas été emballée par cet épisode de mon côté... J'aime de plus en plus Dominic par contre. Mais les scénaristes auraient pu nous épargner la vision de Finch écrivant "Mini" pour réaliser que c'est le diminutif de Dominic, c'était du dernier ridicule.
Et Est-ce que quelqu'un d'autre que moi c'est demandé si ce gars avait suivi le cours de Finch dans le 2x11, pour sortir ce truc à propos du cercle qui contient toutes les possibilités du monde? Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 20:25

Citation :
Et Est-ce que quelqu'un d'autre que moi c'est demandé si ce gars avait suivi le cours de Finch dans le 2x11, pour sortir ce truc à propos du cercle qui contient toutes les possibilités du monde? Laughing
J'ai eu un moment de doute aussi, mais je me suis dit qu'il était trop vieux Laughing

D'accord avec Finch qui est obligé d'écrire le nom pour comprendre, alors qu'il est capable de mémoriser des suites de plusieurs numéros sans prendre de notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 20:26

C'est peut être le gars au fond à droite sur cette image :

4x08 - Point of Origin - Page 2 JldBD3DG16aza
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 20:27

C'est vrai... en plus il désigne la place au fond en disant que personne ne se méfierait du type assis au fond de la classe...comme s'il y avait été.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 20:28

Outis a écrit:
Listes des POI

Je présume Wink
Megan Tillman - 1x04
Sarah Jennings - 1x21
oui c'est tout à fait ça outis Wink
et oui aussi,comme tu le précises si justement illyria ,ce qui était interressant dans les 2 premières saisons,c'était de découvrir petit à petit ce qui se cachait derrière le grand mystère "reese" Twisted Evil l'épisode 1x21 était en ce sens,un vrai petit bijou,mêlant très astucieusement l'enquète sur la poi sarah,et parallèlement celle de carter et donelly sur le meurtre du mari de jessica,ainsi que les flash backsur reese,quelle jubilation de voir d'un coup les morceaux du puzzle s'imbriquer parfaitement! cheers
tout ces flash back sur le passé de reese , finch et nathan et qui faisaient le charme de la série ,me manquent 😢 les mystères sur les personnages et la machine étant en grande partie résolus,je ne sais pas trop comment vont faire les scénaristes pour rebondir.... Suspect
mais j'espère qu'ils vont tous nous surprendre ,en nous concoctant une deuxième partie de saison d'enfer !! Gnark
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 21:42

Disons qu'avant, les POI donnait un aperçu du côté humain des personnages leur donnant parfois une ambiguïté et mettant en avant leurs états d’âmes
A présent, ils ne font que servir l'intrigue globale (méchant vs gentil), ce qui donne plus l’impression de n'être que des petits soldats qui œuvre à préparer une guerre. Que ce soit du côté des IA ou des mafias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x08 - Point of Origin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Point of Origin 4x08 - Point of Origin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x08 - Point of Origin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: