Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 4x09 - The Devil You Know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap18%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap41%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap24%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
7/10 - Bon
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap17%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:21

Génial cet épisode Applause  juste triste pour Scarface et Elias  No enfin on lève un petit coin du voile sur leur relations et ce dévouement total envers son boss! mais vu la conversation entre Anthony et Link ( qui a quand même du réfléchir sur la question posée par Anthony: à savoir jusqu'où est il prêt à aller pour son patron? et son patron pour lui? scratch ) scarface est il vraiment mort? j'espère que non mais de toute façon la réaction d'Elias va être du "no limit" à mon avis  !! tant qu'à la réaction de Shaw à son réveil ouahh :grrrr: il vaut mieux que seul Bear soit à ses côtés à ce moment là  Razz !!! il ne faut quand même pas oublier que c'est son imprudence et sa capacité à fonctionner façon "char d'assaut" qui a amener ce bordel !
Et le Fusco devant la blondasse robotisée, :thumb:  super présence d'esprit car notre pauvre Lionel est un atout majeur de la team et là je le voyais mal barré oufff!!
On est à la mi saison, le gros du suspens est arrivé et dire que c'est le moment choisi pour faire des trous dans la diff :snif:  vivement le 10eme épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:31

cyan a écrit:

Je suis d'accord que la fusillade dans le magasin était complètement surréaliste, avec Shaw qui sort son pistolet mitrailleur de son sac à main et les 2 qui se tirent dessus sans s'occuper des passants lol! Et pas un flic à l'horizon.

Le pire, c'est que tout est tellement gros autour de cette histoire que finalement cette fusillade ne m'a même pas dérangée (j'ai dû m'habituer Laughing), du fait qu'on passe rapidement à autre chose.

Combien de fois John s'est retrouvé dans des fusillades dans les rues de New York ? On peut même plus les compter, et il est jamais emmerdé par la police non plus.
C'est quelque chose de gros certes mais c'est là depuis le début de la série.
Si on était réaliste, Reese serait en taule depuis longtemps ou mort.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:45

illyria a écrit:
Combien de fois John s'est retrouvé dans des fusillades dans les rues de New York ? On peut même plus les compter, et il est jamais emmerdé par la police non plus.
Si je te dis Carter ou Donnely, cela ne t'évoque rien ? Siffle

Citation :
C'est quelque chose de gros certes mais c'est là depuis le début de la série.
Si on était réaliste, Reese serait en taule depuis longtemps ou mort.
Mais il était recherché durant presque 2 saisons et fini en taule et il était plus discret que ça. Siffle

Ils ont arrêté de le poursuivre quand il a été considéré comme mort. Par la suite, Fusco et Carter ont commencé à le couvrir. Mais là, une fusillade dans un magasin juste à côté du type qui l'a engagé. Le type qui doit avoir son dossier avec photo a donner à la police quand Reese, il n'avait rien. Et s'il ne l'a pas, il peut la décrire plus facilement que Reese dans les rues de N-Y et qui peut plus facilement passer pour une guerre de gang.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:07

outis a écrit:

Ils ont arrêté de le poursuivre quand il a été considéré comme mort. Par la suite, Fusco et Carter ont commencé à le couvrir. Mais là, une fusillade dans un magasin juste à côté du type qui l'a engagé. Le type qui doit avoir son dossier avec photo a donner à la police quand Reese, il n'avait rien. Et s'il ne l'a pas, il peut la décrire plus facilement que Reese dans les rues de N-Y et qui peut plus facilement passer pour une guerre de gang.

On n'a pas vu les épisodes suivants, rien ne dit que Shaw va pas être recherché par la police.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:00

illyria a écrit:
On n'a pas vu les épisodes suivants, rien ne dit que Shaw va pas être recherché par la police.
Absolument rien.
C'est juste dommage de nous avoir montré Greer donner une équipe à Martine
Dominic avoir pris la team pour cible
Et Fusco... qui ne préviens personne qu'une enquête et peut-être en cours. Là, ils ont raté le coche. Une petite réplique du style "faites profil bas, toutes la police de N-Y a une photo de vous", juste après l'avoir libéré du camion ou quand Finch l'appelle juste avant ou après l'arrivé de Martine : "dites à Shaw que la police la recherche".

Donc oui, s'ils balancent ça dans les prochaines épisodes, cela ne me satisfera pas d'avantage parce qu'ils attendent encore une fois de voir les commentaires des fans pour corriger le tir. Ou alors, il n'aurait pas fallu qu'elles se battent en plein milieu du magasin mais tenter de se planquer dans les sous-sols ou un truc du genre, ou n'importe quoi mais pas à côté du seul type qui n'aura aucun mal à donner son signalement (en supposant que les caméras de surveillances soient mises HS par Samaritain).
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:12

outis a écrit:

Donc oui, s'ils balancent ça dans les prochaines épisodes, cela ne me satisfera pas d'avantage parce qu'ils attendent encore une fois de voir les commentaires des fans pour corriger le tir.

Ce genre d'incohérences intéressent pas grand monde, je crois pas que les scénaristes vont se remettre en cause, à part ici j'entends pas parler des plaintes envers les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 0:01

Et donc parce que les autres n'en voient pas, on devrait se crever les yeux ? scratch

Mais un scénariste qui fonce droit devant sans se remettre en cause et tenter de corriger le tir, c'est un scénariste qui finit par faire n'importe quoi.
A vouloir faire la surenchère plutôt que de faire quelque chose de bien, c'est en partie à cause de ça que beaucoup de série ont viré en n'importe nawak (repense à SGA et Slayer entre autres)
Et dans la SF, puisqu'ils veulent faire de la SF, les fans sont encore plus exigeants à ce niveau.
S'ils ne sont pas capable de maitriser leur histoire, ils devraient sérieusement penser à changer de job.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 7:25

outis a écrit:

Et donc parce que les autres n'en voient pas, on devrait se crever les yeux ? scratch

Non. J'ai jamais dit ça.
Ce que je dit c'est que des scénaristes vont pas se remettre en cause tant qu'une majorité des spectateurs ne se plaindront pas.
Les incohérences et les facilités scénaristiques ne sont pas des choses que la majorité des gens regardent et remarquent.
J'ai un exemple : j'ai été voir Interstellar et j'ai pas été conquis par le film à cause de trop d'incohérences et de facilités scénaristiques, le film c'était parfois n'importe quoi à cause de ça. J'ai parlé du film à des potes qui ont adoré, je leur ai dit que j'ai pas trop aimé le film, ils m'ont demandé pourquoi et je leur ai parlé de toutes les incohérences et la réaction de mes amis "ah oui c'est vrai j'avais par remarqué".
Tout ça pour dire que les incohérences que tu vois c'est pas quelque chose que les gens remarquent globalement. La plupart des gens vont pas remarquer l'incohérence que tu as vu dans la scène avec Shaw.
Je pense donc pas que les scénaristes vont s'embêter à rectifier cette incohérence à cause de quelques plaintes.

Tu parles des séries qui font n'importe quoi Outis. Je pense pas que POI va se remettre en cause, c'est bien parti pour que tu te plaignes de plus en plus de la série. Tu te plaignais de la saison 2, tu t'es pleins encore plus de la saison 3 et ça va continuer dans la saison 4.
Ce que je veux dire c'est que tu trouves que la série devient de plus en plus n'importe quoi, le gros problème c'est que c'est pas majoritaire ce point de vue, donc j'imagine mal les scénaristes se remettrent en cause pour quelques plaintes.
Peut être que je me trompe et que suffisamment de gens pensent comme toi pour qu'ils se remettent en cause mais j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 10:19

On n'a pas déjà eu cette conversation? lol!

Je ne vois pas ça vraiment comme une incohérence, mais comme une volonté de nous en mettre plein la vue avec un truc qui claque. Le problème n'est pas réellement la saison 4, mais plutôt ce qu'on nous a présenté comme acquis la saison dernière sans qu'on sache d'où ça sort. Maintenant ils sont obligés de faire avec. Et le meilleur moyen de cacher les faiblesses, c'est en nous en mettant plein la vue avec des scènes d'action qui en jettent.

Bon et personne ne se plaint, c'est peut-être vrai, mais la baisse des audiences est censé être un bon baromètre pour l'intérêt des spectateurs non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:08

illyria a écrit:
Tu parles des séries qui font n'importe quoi Outis. Je pense pas que POI va se remettre en cause, c'est bien parti pour que tu te plaignes de plus en plus de la série. Tu te plaignais de la saison 2, tu t'es pleins encore plus de la saison 3 et ça va continuer dans la saison 4.
Ce que je veux dire c'est que tu trouves que la série devient de plus en plus n'importe quoi, le gros problème c'est que c'est pas majoritaire ce point de vue, donc j'imagine mal les scénaristes se remettrent en cause pour quelques plaintes.
Peut être que je me trompe et que suffisamment de gens pensent comme toi pour qu'ils se remettent en cause mais j'ai un gros doute.
Ah non, je ne me plaignais pas de la saison 2, mais après coup, j'étais déçue par la conclusion du "virus".
La 3 m'a été insupportable, oui. Trop d'ellipses temporelles et facilités scénaristiques que même toi tu reconnais. Elles ne t'ont pas dérangé, moi oui dans la mesure ou la série ne m'y avait pas habituée.
Mais j'apprécie la 4. N'ai-je pas dit que c'était un retour aux sources ? Ce n'est pas pour autant que je dois dire amen à tout. Sinon, je ne vois même pas l'intérêt de venir en discuter sur un forum.
De la même façon, que je notais déjà ce qui me dérangeait dans la saison 1 et 2... Sauf que le forum n'existant pas durant la saison 1, il m'était plus difficile d'en parler à chaud comme maintenant.
Mais parfois, je me demande si tu ne la défends pas plus pour le principe que par conviction. On est d'accord pour dire que la scène de la fusillade n'était là que pour le fun. Mais cela ne doit pas empêcher un minimum de réalisme. Même Dominic a une photo de Shaw.
Et évidemment que les scénaristes ne vont pas changer sur bases de mes propos ou d'une minorité de personnes. Ni même pour une majorité de personne si ce qu'ils vont marche. Mais voilà, cela marche de moins en moins. Et au lieu de se concentrer sur leurs erreurs, ils essayent d'assembler un fandum en faisant le ship Root/Shaw au lieu de miser sur la qualité qui s'est détérioré à mes yeux.
Les saisons 1 et 2 semblaient avoir une certaines logique et pensé à l'avance. Les saisons 3-4 semblent totalement improvisé. Ils ont l'idée de départ le but finale mais entre les 2, on dirait que c'est du remplissage improvisé.

C'est mon opinion, en parler pendant 107ans n'y changera rien.
Me dire que j'ai tort, ne la changera pas, me dire pourquoi j'ai tort pourraient être m'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 17:39

cyan a écrit:

Bon et personne ne se plaint, c'est peut-être vrai, mais la baisse des audiences est censé être un bon baromètre pour l'intérêt des spectateurs non?

Par forcément car il y a d'autres éléments qu'on a déjà cité qui pourrait jouer dans la balance : un feuilleton de plus en plus dur à suivre et de la sf de plus en plus présente. C'est difficile à évaluer. On pourrait exploité ce qui est dit sur internet mais vu qu'il y a pas de vrai consensus sur le web, là non plus c'est pas révélateur.

outis a écrit:

Mais parfois, je me demande si tu ne la défends pas plus pour le principe que par conviction.

Tu te trompes là dessus, j'avais déjà expliqué que j'avais trouvé POI pas terrible au début et que j'ai trouvé la série de mieux en mieux. La saison 3 est la meilleure pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 17:50

illyria a écrit:
Tu te trompes là dessus, j'avais déjà expliqué que j'avais trouvé POI pas terrible au début et que j'ai trouvé la série de mieux en mieux. La saison 3 est la meilleure pour moi.
Sur le principe, l'idée n'est pas mauvaise. Mais scénartistiquement, je trouve qu'ils y ont été à coup de marteaux et de haches. Ils ont voulu aller trop vite.
Je ne crois pas que ce soit dû au feuilletonnant. Des tas de séries sur le cables ont ce format et marche bien durant des années. Proportionnellement, ce sont les séries ayant le plus de succès.
Si le public US y était hermétique, cela ne marcherait (presque) jamais.
Cela peut avoir une influence mais ce n'est certainement pas un facteur décisif, pas le genre qui aurait fait fuir 2-3M de personnes en un an.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 18:29

outis a écrit:

Mais scénartistiquement, je trouve qu'ils y ont été à coup de marteaux et de haches. Ils ont voulu aller trop vite.

En gros tu aimes bien qu'avant qu'on amène une idée qu'on laisse des indices dans la série.

outis a écrit:

Des tas de séries sur le cables ont ce format et marche bien durant des années. Proportionnellement, ce sont les séries ayant le plus de succès.

Les séries du câble font rarement 14 ou 15 millions de téléspectateurs à part The Walking Dead, ça marche pas trop ton exemple. Tu aurais plutôt du donner comme exemple des séries de network comme Lost, 24, Heroes ou Prison Break qui ont cartonné au début et qui ont perdu le public au fur et à mesure de la baisse de qualité de ces séries. Là c'est plus parlant.
Mais bon comme le disait Cyan ou je sais plus qui, beaucoup de gens regardent des séries mais ne veulent pas se prendre la tête et c'est pour ça que ce sont des procéduraux qui marche le plus et c'est pour ça que c'est CBS qui a les séries qui fait les meilleures audiences. D'un seul coup il faut se prendre la tête, et ça peut facilement expliqué les 2 ou 3 millions de téléspectateurs en moins.
C'est pas pour rien que les networks demandent parfois à des séries de devenir plus procédural et moins feuilleton pour gagner des spectateurs : Alias, Angel ou Battlestar Gallactica et à chaque fois les séries ont gagné des spectateurs. Bon Angel ça peut s'expliquer par l'arrivée de Spike par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 19:37

illyria a écrit:
En gros tu aimes bien qu'avant qu'on amène une idée qu'on laisse des indices dans la série.
En gros, je n'aime pas si la série n'avait pas l'habitude de le faire avant.
Une série qui était travaillé au millimètre près et d'une saison à l'autre, plus rien.

illyriaé a écrit:
Les séries du câble font rarement 14 ou 15 millions de téléspectateurs à part The Walking Dead, ça marche pas trop ton exemple.
Ce sont des chaines payantes, ils ont forcément moins de monde au bout, tout proportions gardé. A part 3-4 séries des grands network et des évènements sportifs, les séries arrivent péniblement à 12M.

Citation :
Mais bon comme le disait Cyan ou je sais plus qui, beaucoup de gens regardent des séries mais ne veulent pas se prendre la tête et c'est pour ça que ce sont des procéduraux qui marche le plus et c'est pour ça que c'est CBS qui a les séries qui fait les meilleures audiences. D'un seul coup il faut se prendre la tête, et ça peut facilement expliqué les 2 ou 3 millions de téléspectateurs en moins.
Si les gens n'aimaient pas se prendre la tête, les sitcom aurait du succès, hors elles sont toutes en train de se ramasser. 20 minutes sans prise de tête et pour se détendre. On ne peut pas avoir moins feuilletonnant.
Et qu'est-il arrivé aux gens qui aimaient les 24h, Lost ou PB ? Ils ne sont quand même pas tous mort depuis ?

Citation :
C'est pas pour rien que les networks demandent parfois à des séries de devenir plus procédural et moins feuilleton pour gagner des spectateurs : Alias, Angel ou Battlestar Gallactica et à chaque fois les séries ont gagné des spectateurs. Bon Angel ça peut s'expliquer par l'arrivée de Spike par contre.
C'est à double tranchant. Ça peut marcher comme ça peut foirer. Si la série devient trop classique et n'apporte rien par rapport aux autres. Les gens laisseront tomber.
Enfin, parler des audiences d'il y a 10-20ans et maintenant, cela n'a plus la même valeur.
Démocratisation du net, de la VOD, multiplications des chaines du câble... ça n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 20:08

outis a écrit:

Et qu'est-il arrivé aux gens qui aimaient les 24h, Lost ou PB ? Ils ne sont quand même pas tous mort depuis ?

Non je suis pas mort, et je suis en pleine forme.

outis a écrit:

Si les gens n'aimaient pas se prendre la tête, les sitcom aurait du succès, hors elles sont toutes en train de se ramasser. 20 minutes sans prise de tête et pour se détendre. On ne peut pas avoir moins feuilletonnant.

Il y a Big Bang Theory qui est la série la plus regardé aux Etats Unis et juste derrière c'est NCIS, 2 séries super dur à suivre.
Et il y a pas que les sitcoms qui marchent plus, c'est une baisse général sur les séries de network, sur la Fox par exemple c'est la cata, NBC c'est pareil et ABC pas beaucoup mieux, les séries se ramassent dans tous les genres.
On parle des feuilleton sur les networks mais toutes les tentatives de feuilleton se solde par des chutes d'audiences, regarde Revolution, The Event, Flashfoward, les audiences commençaient fort et après une grosse chute d'audiences et pareil pour les Lost, Heroes ou Prison Break. Regarde Fringe, la série marchait bien au début avec 12 millions de spectateurs pour finir à 4 millions en saison 5. Je me demande vraiment si le public de network veut du feuilletonnant car le public du câble et des network est en général pas le même c'est pour ça que la comparaison avec les séries du câble me paraît pas révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 20:37

illyria a écrit:
Non je suis pas mort, et je suis en pleine forme.
Je ne pense pas que tu sois une référence à toi seul aux USA lol!

illyria a écrit:

Il y a Big Bang Theory qui est la série la plus regardé aux Etats Unis et juste derrière c'est NCIS, 2 séries super dur à suivre.
Des séries qui ont commencé il y a près de 10ans et qui ont gagné leur public. TBBT n'avaient pas de telles audiences au début. Sa moyenne était de 10M pour ses 2-3 premières saisons.
Mais elle a fini par s'imposer et trouver son public.

Citation :
Et il y a pas que les sitcoms qui marchent plus, c'est une baisse général sur les séries de network, sur la Fox par exemple c'est la cata, NBC c'est pareil et ABC pas beaucoup mieux, les séries se ramassent dans tous les genres.
Je parlais des sitcom qui ne sont pas du tout feuilletonnant qui se ramasse quand même.
Et CBS est en train de perdre des plumes cette année, alors que NBC commence à avoir des succès.
Et un succès c'est quoi aujourd'hui ?
Pour CBS, plus de 2.5pt, Fox, se contente de 1.5pt.
Ils ont revu les prétentions à la baisse.
Citation :

On parle des feuilleton sur les networks mais toutes les tentatives de feuilleton se solde par des chutes d'audiences, regarde Revolution, The Event, Flashfoward, les audiences commençaient fort et après une grosse chute d'audiences et pareil pour les Lost, Heroes ou Prison Break.
Je ne connais pas The Event, mais on ne peut pas dire que les autres cassaient 3 pattes à un canard. Les séries n'étaient peut-être pas mal, mais ce n'était pas non plus le haut panier niveau qualité.

Citation :
Regarde Fringe, la série marchait bien au début avec 12 millions de spectateurs pour finir à 4 millions en saison 5. Je me demande vraiment si le public de network veut du feuilletonnant car le public du câble et des network est en général pas le même c'est pour ça que la comparaison avec les séries du câble me paraît pas révélateur.
Pareil pour Fringe, je n'ai pas arrêté de regardé à cause du feuilletonnant mais parce que je ne trouvais plus ce que j'étais venu cherché.
Et je suis quelqu'un qui apprécie le feuilletonnant, voir des plans se dessiner etc... Pourquoi j'aurai arrêté ? Pareil pour la saison 5, je suis en train de décrocher parce que la série fait encore un virage à 1800°, le genre qui donne le tourni.
Je ne suis pas une référence mais je ne suis pas unique. Il n'y a donc pas de raisons de penser que toutes les séries feuilletonnante se plantent pour leur côté feuilletonnant.
Sinon, aucune ne marcherait sur aucune chance. Il n'y aurait qu'annulation sur annulation et n’existeraient plus que les procéduraux.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 21:12

Un petit HS pour dire que l'intégrale des saisons 1 et 2 de POI est disponible sur Amazon au prix de 19,99 en Bluray ce qui fait que la saison coûte 10 euros, intéressant non ?
Bon dépêché vous je crois que c'est juste pour aujourd'hui ou pour quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 17:36

J'ai vu l'épisode hier soir ! Alors évidemment je suis RAVIE ! Un épisode centré sur Elias, ça ne peut qu'être du bonheur. Surtout que si l'acteur qui joue Dominic est mono-expressif, l'acteur qui joue Elias est tout en subtilité ! Franchement après Emerson, c'est celui qui joue le mieux. 

Alors pour l'histoire, tout était très bien... Scarface qui dégage (je pleure avec vous, j'ai même espéré qu'il s'en sorte mais je ne vois pas comment), Domici qui est très trèèèès méchant (j'arrive pas à le prendre au sérieux, mis à part ça)(très sincèrement Elias quand il est dans une colère froide, il te fout les chocotte du haut de son mètre 70 et de ses bonnes joues de bébé. Alors que Dominic-le-colosse ne me fait rien, sinon rire. Enfin non, il m'ennuie. 

J'avoue que l'histoire Dominic-Elias m'intéresse 1000 fois plus que celle Martine-Samaritain (désolée, mais je ne sais pas si c'est culturel avec les Martine va au bord de la mer, mais ça lui enlève un je ne sais quoi de sérieux). J'arrive pas à accrocher à Greer, à Samaritain, à Martine... ça me dépasse. 

Quant à Bruce, c'est sur que c'est l'anti-thèse de Scarface... j'imagine qu'il y a une histoire de contrat là-dedans pour qu'on nous enlève Anthony. On verra à l'usage.

_________________
4x09 - The Devil You Know - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:21

Très bon épisode.
Ravie qu'Elias soit de nouveau le POI. J'ai bien aimé les parallèles avec Witness.
Comme toi Linley, j'ai espéré que Scarface s'en sorte mais... :snif:
Il a eu la même fin que Hersh... qui nous dit qu'on ne les reverra pas...

Dominic, je ne le trouve pas "crédible" en grand méchant. Je ne le trouve pas si effrayant, contrairement à Elias quand il est en colère. Il a une trop bonne tête... mais c'est peut-être justement ce qui le rend plus dangereux.

Bruce : au premier abord, je ne suis pas sûre qu'il soit aussi fiable que Scarface vis-à-vis d'Elias. A voir...
J'ai hâte d'assister à la vengeance d'Elias I\'ll kill you

Shaw : ce n'est pas avec cet épisode que je vais l'apprécier plus No . Heureusement, ils n'ont pas trop insisté sur son "sauvetage"

Fusco : royal :thumb: j'ai adoré la manière dont il a répondu à Martine

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:34

Je suis comme vous, je trouve qu'il n'y a pas photo: Elias reste le boss!

Pour Scarface, il est possible que ce soit effectivement une histoire de contrat, car il me semble que David Valcin joue dans une autre série depuis quelques mois.
En tout cas, il va me manquer, je trouve que c'est un super personnage. Et puis Elias sans son Antony, c'est trop triste :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:36

Fusco is a winner Laughing

_________________
4x09 - The Devil You Know - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:39

le problème avec dominic c'est que c'est trop une caricature de méchant,pas assez de nuance pour l'instant ,c'est too much,alors on accroche pas Rolling Eyes alors qu'élias,lui il n'est ni tout noir ni tout blanc,le" vieux lion" en a encore sous le pied !! Very Happy
quand à fringe ,moi aussi j'étais hyper fan de cette série,mais j'ai décroché en début de saison 4 ... peut être que je m'y remettrai un jour ,mais ça ne me passionne plus 😢
the big bang théorie j'adore! mais je ne la regarde pas d'un façon régulière seulement de temps en temps pour passer un bon moment de détente et de rigolade ,jim parsons et mayim bialik sont hilarants cheers
en tout cas plus j'y pense et moins je crois que ce soit le coté feuilletonant d'une série qui soit un problème pour les audiences ,il y a pas mal de contre exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 20:14

Alors la....vraiment EXCELLENT cette épisode...

Whouah, j'en veux plus des comme ça, de l'action, de la tension comme il faut, des perso retrancher/pousser a bout. Non vraiment quasiment rien a dire.

J'ai adoré le trio Reese/Elias/Scarface(qui va grave me manquer Shocked 😢 ), Elias reste charismatique a souhait....Dominique....sans étre fan du perso, je le trouve de plus en plus a l'aise....vraiment intelligent le mec, j'aime la contraste que le mec soit baraque...mais justement...pas que.

Bien aimée aussi Shaw/Root/Finch...surtout Shaw qui n'hésite pas 1 seconde a vouloir venir en aide a John...certes, elle ne sans rend pas compte que en faisant ça, elle risque leur vie a tous....mais en même temps...je la comprend, est on voit clairement que c'est comme sa famille.

J'ai adoré Fusco, même si il a peux de scéne....quel classe cheers .

Bref sa monte sa monte sa monte...(et cette fin)!!!

_________________
4x09 - The Devil You Know - Page 2 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2504x09 - The Devil You Know - Page 2 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2504x09 - The Devil You Know - Page 2 Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 9:36

Excellent épisode !!! J'ai adoré.
Pour le peu, on est complètement dans le "feuilleton" (pas sur que quelqu'un qui ne suit pas depuis le début comprenne grand chose) mais qu'importe.
J'aime vraiment beaucoup Elias et cette étrange relation qu'il entretient avec John et Finch.
J'ai trouve cet épisode vraiment bien rythmé avec beaucoup d'action. Scarface et John étaient super (dommage pour Scarface).
J'ai vraiment l'impression que la Team est de plus en plus solidaire (avec Shaw qui veut voler au secours de John et Fusco qui prend vraiment toute sa place).
Par contre, le sauvetage de Shaw par Root était plus que prévisible. On se demande en effet comment Root a fait pour trimbaler Shaw jusqu'au repère...
Hâte de voir la suite avec l'armée de Martine...
Revenir en haut Aller en bas
anne10
Décorateur
anne10


4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 10:58

J'ai aimé cet épisode,du suspens pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x09 - The Devil You Know - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x09 - The Devil You Know
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» When the Devil Calls Your Name
» 3x10 - The Devil's Share

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: