Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Détective Lynley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Détective Lynley Mer 12 Nov - 15:31

Ayé, je me suis enfin décidé à lire le premier volet de ce détective. Je fais le topo sur les premières pages avant même de rencontrer le bonhomme, je l'apprécie déjà Laughing

Au passage, j'ignorais qu'ils avaient fait une séries dont il était le personnage principale : Meurtres à l'anglaise. Si quelqu'un l'a vu (Linley ? ) pour dire si l'esprit correspond aux romans... enfin avec seulement 6 saisons et 24 épisodes (j'adore les saisons anglaises Siffle ), cela ne devrait pas être aussi chronophage que d'autres séries.

J'apprécie aussi Barbara pour le moment. Mais il semble qu'elle soit "effacée" dans d'autres romans, si j'ai bien suivi notre discussion d'il y a - compte.... - longtemps :auréole:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 12 Nov - 16:25

Je ne connais les bouquins qu'à cause de notre Linley à nous, je ne savais pas qu'il y avait aussi une série Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 12 Nov - 16:46

Moi non plus, je l'ai découvert au moment où je rédigeais le poste. On en avait peut-être parlé mais je n'ai pas dû imprimer lol!.

Le titre français est "Meurtres à l'anglaises"
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 12 Nov - 19:31

C'est quel bouquin que tu lis?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 12 Nov - 20:00

Le premier de la série, si je ne me suis pas trompée : Enquêtes dans le brouillard.
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 12 Nov - 20:03

C'est déjà bien loin pour moi, mais oui, de mémoire, je dirais que c'est le premier.
Linley est un bon personnage, et surtout, sa créatrice est douée pour créer des ambiances très particulières et mettre des réflexions intéressantes sur la société dans ses histoires sans avoir l'air d'y toucher.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Ven 21 Nov - 14:33

Ayé, j'ai fini et c'était excellent comme bouquin. Plus exactement l'enquête avait une certaine originalité. Le but était plutôt pour faire la lumière sur le mobile. Et surtout, elle mettait beaucoup en avant les personnages pour qu'on les comprenne.
Je ne sais pas si je survivrai à un autre bouquin de ce style, parce que c'était finalement assez glauque.

Au passage, j'ai tenté de regardé la série dont cela s'inspire et ce sera sans moi. J'ai l'impression qu'ils n'ont gardé que le nom de Lynley et Havers comme référence.
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 10:48

Je ne savais pas qu'il y avait une série "Linley" non plus. Je préfère les livres où la relation entre Linley et Havers sont équilibrées. J'aime beaucoup le personnage de Havers que je trouve d'originale et de politiquement si incorrect. Et face à Linley... forcément... ça accroche ! 

Mon pseudo aurait dû être Havers... si j'étais pas devenue "modo"... j'ai trouvé que Havers avait un caractère qui pouvait porter préjudice à ma fonction Laughing  Alors que Linley n'est qu'équilibre et justice ! Un modèle pour moi Wink

Enquête dans le brouillard est particulièrement glauque, les suivants sont plus "soft" mais la psychologie des personnages est toujours aussi lécher (à part son tout dernier qui est une catastrophe).

Le plus profond à lire est "anatomie d'un crime". A ne pas lire tout de suite (surtout que ce n'est pas un livre policier).
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 10:55

Je suis allée voir la distribution de la série ! Je m'insurge ! C'est une honte ! 

Linley est blond que je sache ! 

Havers est moche (l'actrice est plutôt jolie). Être Havers, c'est pas de la tarte ! 

Et Helen... *noms d'oiseau*, elle doit être superbe ! Classe à mourir ! 

Enfin bref, du grand n'importe quoi la série !
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 10:57

Je ne savais même pas qu'il devait y avoir une série Razz
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 11:00

moi  non plus !
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis allée voir la distribution de la série ! Je m'insurge ! C'est une honte ! 

Linley est blond que je sache ! 

Havers est moche (l'actrice est plutôt jolie). Être Havers, c'est pas de la tarte ! 

Et Helen... *noms d'oiseau*, elle doit être superbe ! Classe à mourir ! 

Enfin bref, du grand n'importe quoi la série !
Après avoir encaissé que Linley n'est pas blond et que Havers n'est pas moche, je me suis dit que j'allais tenté de regarder. Havers qui suit docilement les ordres de Lilney comme un bon petit soldat. Ou qu'ils plaisantent tous les deux comme de vieux amis alors qu'on est au premier épisode... Il n'y avait pas l'ambiance du livre (OK, j'en ai lu qu'un). J'ai tenu 10-15min. Cette série devait s'adresser à ceux qui n'ont jamais lu les bouquins.
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 18:06

LOL Outis ! Je sens que tu te moques un peu de moi Razz J'ai peut-être résumé le fond de ma pensée.

Sincèrement, physiquement Havers, c'est un "morceau". Sa façon d'être anti-conformiste, son mal-être, son peu d'estime d'elle-même, elle le porte sur elle. Ne pas respecter ça (s'il n'y avait que la blonditude de Linley, à la rigueur Laughing ), c'est ne rien comprendre au personnage. J'ai déjà dit que j'adorais le personnage de Havers ? Very Happy 

Et ce que tu racontes de la série ne me surprend pas mais en effet, ça ne respecte pas une seconde l'esprit du livre. Surtout que j'ai cru comprendre que la première saison est la reprise d'enquête dans le brouillard.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 18:09

En y repensant, je crois que j'ai lu un des bouquins de cette série. Un bouquin avec rouge dans le titre, ça te dit quelque chose?
Je me rappelle à peu près de l'intrigue, mais pas du nom des personnages...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mar 3 Fév - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
LOL Outis ! Je sens que tu te moques un peu de moi Razz J'ai peut-être résumé le fond de ma pensée.
Ce n'est pas mon genre Angel
En fait, tu as parfaitement résumé ce que je pensais.
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 4 Fév - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, c'est bien possible ! Very Happy Mais il faut commencer par Enquête dans le brouillard. Toujours ! Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah tu me rassures ! Razz (et oui, je sais bien que ce n'est pas ton genre Wink )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Détective Lynley Mer 4 Fév - 9:59

Ok je note le titre et je regarderai à la médiathèque s'ils l'ont Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détective Lynley

Détective Lynley