Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chanson pour un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Lun 1 Déc - 18:44

J'aimerais savoir à quelle(s) chanson(s), spontanément, vous associeriez les héros de POI. Je pensais au "Blues du businessman" pour Ingram, c'est pour ça que je me posais la question!
Revenir en haut Aller en bas
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Chanson pour un personnage Lun 1 Déc - 19:25

Pour Reese " je ne suis pas un héros" de Balavoine contrairement tout ce que les gens voient en surface cette invincibilité, c'est quelqu'un de fragile et cassé à l'intérieur!!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Mar 2 Déc - 14:19

Bien vu l'idée, je divise dans un sujet à part. Very Happy

Je vois Root chanter "She's Alive" de Van Canto, ne serait-ce que le refrain Laughing
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Mer 3 Déc - 10:26

Ah, je ne connais pas, je vais écouter!
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Mer 3 Déc - 11:35

Une parenthèse dans ce sujet trop mignonnes les souris Outis Love2  Love2 , génial pour ce topic!!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Mer 3 Déc - 15:32

Merci :)

Je crois que j'ai trouvé pour Samaritain/Greer : "Symphony Of Destruction" de Megadeth

Et pour Grace, j'ai pensé que Silently, ça pourrait le faire Siffle
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Mer 3 Déc - 18:30

Chouette idée pour Samaritain /greer ,je ne connaissait pas mais sur le clip les premières images me font penser aux 5 parrains mafieux que Elias à fait descendre tout à fait dans le ton de POI !!
pour Finch
Spoiler:

j'ai pensé à "le monde est stone" dans starmania
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Jeu 4 Déc - 11:01

C'est bien dans le ton de l'atmosphère à la fois classe, nostalgique, où les personnages se battent avec l'énergie du désespoir, n'en pouvant plus quelquefois...qui se dégage de POI.
sarah22
Tueur présumé

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Jeu 4 Déc - 16:50

C'est drôle mais pour nos deux personnages principaux vous avez choisi des chansons de Starmania Very Happy
Y aurait il un parallèle à faire entre POI et la comédie musicale de Michel Berger ? lol!

(C'est vrai qu'elle sont chouettes tes souris Outis :noel5: )
julya
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Jeu 4 Déc - 18:56

Starmania, ça date des années 80 et dans une mégapole imaginaire , Evil or Very Mad (qui peut être n'importe quelle grande ville du monde)  ça montrait toute la difficulté d'une partie de la jeunesse de trouver sa place dans un monde où les inégalités sociales et le "no future" régnait c'était un appel au secours dans la violence :help: d'une partie "petit peuple" 34 ans après je trouve que ce scénario catastrophe est tout à fait d'actualité et même pire Suicide  ,alors le parallèle Monopolis/New-York , les étoiles noires/brotherhood et un justicier TReese  au milieu pour moi c'était assez évident...
Pour John il y a le choix dans les chansons, mais "Hurt"  de Johnny Cash comme il a été choisi dans le 3X10 je crois ça lui va comme un gant...
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Ven 5 Déc - 9:02

D'accord avec ton parallèle, Julya. Il y a cette atmosphère à la fois de lutte et de désespoir commune aux deux oeuvres, ainsi que la tentation d'un contrôle totalitaire (le personnage de Zéro Janvier, "président de l'Occident"!). Beaucoup d'Américains connaissent "Tycoon", l'adaptation en anglais de Starmania, ce serait intéressant de savoir si c'est le cas des auteurs de POI.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Ven 5 Déc - 10:03

Je trouve que la chanson qui sert de thème pour Shaw à la fin du 2x16 est parfaite pour ce perso:

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Mer 10 Déc - 17:53

C'est idiot mais il m'arrive de penser, quand il y a des scènes avec des portables, des oreillettes tapotées, etc...à "I just call to say I love you" de Steevie Wonder et ça me fait bien marrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanson pour un personnage Aujourd'hui à 11:12

Chanson pour un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1