Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Hannibal Ven 15 Fév - 15:14

Titre original : Hannibal
Créateur(s) : Thomas Harris, Bryan Fuller
Origine : États-Unis
Diffusion d’origine : 4 avril 2013 sur NBC – en production
Genre : drame policier

Cast
Hugh Dancy : l'agent spécial Will Graham
Mads Mikkelsen : Dr. Hannibal Lecter
Caroline Dhavernas : Dr. Alana Bloom
Lara Jean Chorostecki (en) : Fredricka "Freddie" Lounds
Laurence Fishburne : l'agent spécial Jack Crawford
Scott Thompson : Jimmy Price
Chelan Simmons : Gretchen Speck-Horowitz
Ellen Greene : Mrs. Komeda

Synopsis
Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série.

Commentaires
Alors que la série de la chaine NBC passe une commande de la série, Lifetime annonce également une préquelle qui portera sur les exploits de Clarisse Starling peut après avoir reçu son diplôme du FBI.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:04

La série a débuté récemment et l'épisode 1 et à la hauteur de mes attentes.
On n'a pas Hopkins dans le rôle mais l'acteur qui incarne Hannibal est aussi convaincant avec l'air d'un vrai manipulateur d'esprit.
En face, on a le "héros" dont on sait qu'il l'arrêtera à la fin qui souffre de je ne sais trop quelle maladie, une sorte d'autisme empathique qui le met véritablement dans la tête des tueurs.

Le premier épisode démarre avec un tueur en série et la première rencontre entre Graham et Lecter. Lecter qui semble trouver en Graham un adversaire à la hauteur.

Un moment qui m'a fait bondir étant le repas que Hannibal partage avec Graham qui trouvait ça bon. J'espère vraiment que c'était acheté au boucher du coin même si je n'y crois pas.

Mais jusque là, personne ne soupçonne vraiment l'existence du cannibale, a peine effleuré par Graham mais sans que quiconque y prête vraiment attention.

Cet épisode est avant tout la rencontre entre 2 génies qui se lient d'amitié, l'un ignorant encore chasser son nouvel "ami"
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:08

Si seulement j'avais du temps pour essayer cela... mais comme certaines personnes m'ont vendu plein d'autres séries...
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:14

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :auréole:

A ta place, je remplacerai Dexter par cette série (enfin, faut voir si elle survit à
l'audience). Mais pour les amateurs de psychopathe, je la recommande.

Bon, on a Graham qui n'arrête pas de se plaindre (à sa place, je ne ferai pas mieux) et qui adopte tous les chiens qu'il croise.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:16

Pas trop tentée perso...
Mon psychopathe préféré est et restera Jim Profit, quoi qu'il arrive Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:20

Mon psychopathe préféré c'est Johann Liebert Twisted Evil

Mais là je dois dire que pour un début, Hannibal correspond à celui qu'on trouve dans le film. Rien que de le voir se préparer à manger, c'est autre chose que le petit déjeuner de Dexter :pale:
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:26

@Outis a écrit:

A ta place, je remplacerai Dexter par cette série (enfin, faut voir si elle survit à
l'audience). Mais pour les amateurs de psychopathe, je la recommande.

J'ai déjà adopté Joe Carroll, quoiqu'on en dise, et même si HAnnibal a l'air tentant comme série, Joe est plus *yummy yummy *
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:34

Joe Carroll n'est pas mal non plus, jusqu'à ce qu'il commence à geindre qu'il veut son gamin et la mère de son gamin. Et puis, sans sa secte, il est pas très fortiche Razz

Hannibal, personne ne soupçonne même son existence Twisted Evil
Il a un côté qui fascine.

Par contre, je verrai si cela se confirme dans la suite, Carroll m'avait aussi fait bonne impression au début :tic:
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:45

Joe est un vrai malade, que veux-tu. En réalité il n'y a que son bouquin qui compte. ce qui me rappelle que je vais me mettre à lire du Poe pour voir un peu de quoi ca cause.
Ce qui me rappelle que je fais du HS et qu'il y a un topic The Following. ^^

En fait, Hannibal me tente bien, sauf que j'ai détesté le film. J'étais déjà moyen moyen sur le silence des agneaux, mais là je sais que c'est parce qu'on m'en avait tellement parlé que je m'attendais à mieux.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 14:50

Disons que dans cette série, il est plus dans l'esprit "Dragon Rouge" que ses 2 suites.
Évidemment, si tu n'as pas accroché au personnage dans le Silence des agneaux (pas Hannibal qui n'a même pas la même fin que le livre), tu n'aimeras pas plus la série... quoi que, on a une belle brochettes de psychopathes dans le style de Criminal Minds.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 15:27

J'avais bien aimé Le Silence des Agneaux mais sans plus, je n'ai même pas regardé les autres...
Et ta référence à CM me fait penser que j'ai raison de ne pas me lancer dans Hannibal.

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 15:55

Disons q'un des psychopathe a "planté" des personnes vivantes pour faire pousser des champignons sur leur corps.
C'était pas joli à voir.

Mais c'est toujours aussi effrayant de voir que tout le monde dine avec Lecter.

Sinon, j'aime bien le personnage de Graham. Je comprends mieux son don particulier. Il a vraiment la capacité de se mettre à la place du tueur et d'imaginer le moindre de ses mouvements.
Il y avait une autre série qui faisait ça, il me semble.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 15:56

Ce que j'adore avec cette série , c'est son ambiance macabre et grisate où le rêve et la réalité se mélangent à cause des hallucinations du héros.
J'aime l'ambiguïté de la série : le héros pourrait lui aussi devenir un tueur.
Et surtout faire une série policière avec un duo d'enquêteur dont l'un des 2 est un tueur, je trouve ça original
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 17:03

@illyria a écrit:
Ce que j'adore avec cette série , c'est son ambiance macabre et grisate où le rêve et la réalité se mélangent à cause des hallucinations du héros.
Même moi, j'ai du mal à voir la différence.

Mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal de duo avec des criminels, mais le point fort ici, c'est que personne ne le sait.
Dans un genre différent mais qui rappelle vaguement le lien Hannibal/Sterling dans le silence des agneaux, on aura Blacklist à la rentrée, et j'attends ça avec impatience (même si je ne suis pas convaincu que James Spader soit fait pour le rôle... alors que Sutherland aurait pu l'avoir :cry: )
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 16 Avr - 17:04

JAMES SPADER ??

Ooops voulait pas crier... James Spader? Suis curieuse de voir de quoi il s'agit plus en détail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hannibal

Hannibal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant