Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x10 - The Cold War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x10 - The Cold War I_vote_lcap26%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 26% [ 5 ]
9/10 - Excellent
4x10 - The Cold War I_vote_lcap37%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 37% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x10 - The Cold War I_vote_lcap21%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
7/10 - Bon
4x10 - The Cold War I_vote_lcap5%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
4x10 - The Cold War I_vote_lcap11%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x10 - The Cold War I_vote_lcap0%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x10 - The Cold War I_vote_lcap0%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x10 - The Cold War I_vote_lcap0%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x10 - The Cold War I_vote_lcap0%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x10 - The Cold War I_vote_lcap0%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x10 - The Cold War I_vote_lcap0%4x10 - The Cold War I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Hemnes
Scénariste
Hemnes


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMer 17 Déc - 15:45

4x10 - The Cold War Dafaut10


Titre français : Rencontre au sommet
Flashbacks :
Pitch : Samaritain montre sa puissance en effaçant la criminalité dans New-York pendant toute une journée pour essayer de forcer la Machine à sortir de l'ombre.
Bande-annonce :

N° épisode : 78
Scénaristes : Amanda Segel
Réalisateur : Michael Offer
Acteur(s) récurrent(s) : John Nolan (Greer), Julian Ovenden (Lambert), Cara Buono (Martine)
Acteur(s) invité(s) : Alexie Gilmore (Rachel Farrow), Emrhys Cooper (Jeune Greer), Michael Siberry (Blackwood), Roman Blat (Oleg Luski), Oakes Fegley (Gabriel), Rafael Poueriet (Officier du SWAT #1), Veronica Reyes-How (Petite amie en colère), Robert King (Brian), Daniel Hepner (Courtier Londonien), Andrew Fitzsimons (Gestionnaire londonien de l'étage des réserves), Trevor Zhou (Courtier chinois), Daniel Kieth (Isaac)
Diffusion :
4x10 - The Cold War Usa10 16 décembre 2014 sur CBS (8,94 millions de téléspectateurs)
4x10 - The Cold War Belgiq11 ? (? de téléspectateurs)
4x10 - The Cold War Quabec10 ? (? de téléspectateurs)
4x10 - The Cold War France13 ? (? de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Fiche de l'épisode sur IMDB
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
John_reese26
Scénariste
John_reese26


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:57

Excellent épisode !! Rien à dire hâte de voir la suite !!

Les flash-backs sont intéressants l'acteur joue bien le personnage de Greer jeune. On apprend comment il quitte le MI-6 et pourquoi il déteste la notion de nation.

La rencontre entre les deux machines ou plutôt les interfaces était géniale prendre un gamin comme interface pour Samaritain c'est vraiment osé et un peu provoc de la part de Greer.

Lambert me fait penser à Greer jeune, il a les épaules pour prendre la relève.
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMer 17 Déc - 23:32

très bon épisode pour moi cheers la guerre est enfin déclarée Twisted Evil et elle va durer 3 épisodes ! de très bonnes scènes d'humour :) et enfin des flash backs interessants avec un univers très james bond Cool le jeune garçon interface de samaritain est inquiétant à souhait :affraid: l'agent lambert est assez sexy et charismatique Very Happy et bear mérite définitivement un oscar :absolutly: bref vivement la suite !! par contre je me demande si l'arc samaritain va prendre fin au bout de ces 3 épisodes ? ce qui serait assez logique ... scratch et si c'est le cas,que vont ils inventer pour la fin de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lynley
Bane
Lynley


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:17

Je viens de finir l'épisode et je me suis un peu ennuyée. La raison pour laquelle Greer quitte le MI-6 est un peu légère à mon goût (le choix de l'acteur de Greer jeune n'est pas mal... j'ai trouvé que la voix de Blackwood ressemblait à celle de Greer âgé ! ). Et la confrontation entre les 2 Machines ne m'intéressent guère puisque je n'adhère pas au concept de AI (qui ont besoin d'humain pour se parler... mouarf). 

Cependant j'avoue que le coup du gamin était pas mal, surtout qu'il n'a pas mal assuré du tout.
Par rapport au spoiler ci-dessus:

Le truc du grand calme, puis du chaos en quelques heures... mouaih. 

Le coup de Shaw qui finit par partir sauver Root... mouaih. 

Lionel qui comprend qu'il y a un "truc", ça s'était sympa mais même si c'était énorme quand même Very Happy 

Le gros plus, c'est que les choses bougent enfin. Ca, c'est bien.

_________________
4x10 - The Cold War Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:38

Très bon épisode cheers  enfin de l'action on recommence à avoir peur pour nos héros :pale:  et c'est bon signe pour l'intérêt de la série!!!
Je vais peut être choquer certain(nes) d'entre nous mais je vois bien une similitude entre John et Greer tout 2 espions, tueur avec la conviction de défendre les valeurs de leur pays, tout 2 trahis et utilisés à leur insu pars leurs agences manipulatrices et sans états d'âme, tout 2 disparus des registres, seulement Greer a perdu le bon côté qu'il avait :grrrr:  alors que John traine son sentiment de culpabilité et recherche (en vain) la rédemption :auréole: !!!
Le personnage de Shaw me gonfle un peut, à n'en vouloir faire qu'à sa tête c'est elle qui a mis Samaritain sur la trace de la team :fouet2: tout le monde est en danger en grande partie par son imprudence donc si quelqu'un doit disparaitre... Siffle  
Par contre le gamin m'a bluffé en plus il a très bien joué son rôle... et la découverte de l'accès au nouveau QG dans le quartier chinois génial Applause !!!
Juste un petit pincement au coeur pour Bear 😢  resté seul sur son coussin alors que le reste de l'équipe est en danger qui va le nourrir et le câliner???

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:29

Je viens de voir l'épisode et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Linley...

De bonnes choses, notamment l'aspect un peu décousu de l'épisode qui correspond bien au chaos provoqué par Samaritain. Lionel qui vanne Reese avant d'être plongé dans le bordel causé par Samaritain.

L'entrée de Finch dans son repaire en passant par le distributeur, mouais, un peu ridicule quand même... Et j'ai une question: à quel moment Samaritain perd sa trace? Parce qu'il le suit un moment et tout d'un coup pouf, il suffit d'rriver à la porte secrète et plus de Samaritain... Ok y'a peut-être pas de caméra, mais bon ça me paraît bizarre qu'il ne regarde pas plus loin.

Sinon le cabotinage de Shaw et Root au début m'a gonflée et l'intérêt des FB m'a semblé très limité.

Le coup de l'enfant m'a semblé bien sur le coup (le môme représente "l'âge" de Samaritain), mais en fait je trouve qu'il parle trop comme si c'était lui Samaritain, tout comme d'ailleurs Root parle trop comme si elle était la Machine. Vous arrivez à parler en même temps qu'on vous dit quoi dire, vous?

Lambert, on est censés le connaître apparemment? J'avoue que je ne me rappelle pas de lui...

La scène que j'aurais aimé voir dans l'église, c'est MArtine liquidant Root avant de se faire liquider par Reese Laughing

Bref, je réserve mon jugement tant que je n'ai pas vu la trilogie en entier, mais pour l'instant bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:41

Linley a écrit:

(qui ont besoin d'humain pour se parler... mouarf).

C'est plus pratique je pense. Si tu mets en scène 2 IA qui discutent, tu fais ça comment ? Ils pourraient communiquer par internet mais tu filmes ça comment ? Mettre des humains en intermédiaires ça permet de rendre palpable quelque chose d'abstrait, les 2 IA n'ont pas de visages, c'est qu'un tas de serveurs. Et puis la machine veut rester caché, faire une discussion directe, la machine risquerait de se faire repérer par Samaritain, non ?
Et puis voir un gamin de 10 ans qui te dit qu'il va te détruire et prendre le contrôle du monde, c'est un petit peu flippant, non ?
Par contre c'est vrai que je vais être d'accord avec Cyan, c'est vrai que c'est bizarre que le gamin et Root parlent comme si ils étaient les machines alors qu'ils ne font que dire leurs paroles. Et puis ajouter au début que le gamin est déjà un pirate qui a piraté le gouvernement c'est un peu gros quand même.

cyan a écrit:

Lambert, on est censés le connaître apparemment? J'avoue que je ne me rappelle pas de lui...

On le voit dans l'épisode 15 et l'épisode 23. Dans l'épisode 23 il vient sauver Greer des mains de Collier quand ils sont sur le toit à la fin de l'épisode. Dans l'épisode 15, il rencontre dans un bar la POI en lui faisant croire qu'il est un agent du gouvernement.
Nous on est censé le connaître mais les personnages ne sont pas vraiment censé le connaître par contre. Dans l'épisode 15 il ne croise que Reese mais seulement pour se tirer dessus, je suis même pas sur que Reese est vu la tête du gars. Dans l'épisode 23, il se contente de rester derrière Greer pendant qu'il discute avec Finch sur le toit mais ne dit rien. Je trouve ça donc bizarre que Reese connaisse son nom.

Bon après la critique prévisible de Cyan et Linley, voici ma critique prévisible à moi :

J'ai adoré cet épisode (j'avais dit que c'était prévisible).
Samaritain passe enfin à l'action et montre sa puissance (balèze cette IA). Pour le négatif les flashbacks ne sont pas terribles mais ça sera tout pour moi.
Le reste était pour moi excellent. Déjà rien que le début j'étais plié : Finch qui commande un sandwich et qui a honte de faire autant de chichi pour un sandwich, Finch qui demande ce qui se passe quand il voit Root en nounours et puis Shaw et la bouffe (faut pas y toucher).
J'ai aimé voir Samaritain s'occuper des numéros irrevelant, c'est un peu plus efficace que la machine quand même, c'est plus rapide en tout cas. Et ensuite le chaos qui s'installe.
Et puis il y a la scène finale, la machine qui discute avec Samaritain, c'est tellement WTF que j'ai adoré.
Vivement la suite. 3 semaines bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeVen 19 Déc - 9:13

LOL Illirya, j'étais sure que tu aurais un avis différent Wink  

Alors je vais revenir sur ce que j'ai dit (ce qui montre que le dialogue est possible Razz ). C'est pas que les "interfaces" soient humaines (quoi qu'en disant ça, avec le recul, c'est quand même un sacré pied de nez), c'est que le gamin comme Root (allez, Root, c'est encore possible) mettent le "ton", exprime un sentiment et non pas juste des mots. Le gamin est investi du message de Samaritain. Il pourrait être effrayé par les mots qu'il prononce mais non, il dit comme il faut, avec le ton et le regard qu'il faut. C'est quand même légèrement too much (même si le gamin le fait vraiment très bien, on ne peut pas lui enlever ça). 

PS : quel mémoire à propos de Lambert ! Tu as toute mon admiration ! Razz

_________________
4x10 - The Cold War Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeVen 19 Déc - 10:16

Citation :
Et puis voir un gamin de 10 ans qui te dit qu'il va te détruire et prendre le contrôle du monde, c'est un petit peu flippant, non ?
Je ne dirais pas flippant, j'ai juste eu envie de lui coller une baffe et de l'envoyer au lit sans dessert Razz

Citation :
Par contre c'est vrai que je vais être d'accord avec Cyan, c'est vrai que c'est bizarre que le gamin et Root parlent comme si ils étaient les machines alors qu'ils ne font que dire leurs paroles. Et puis ajouter au début que le gamin est déjà un pirate qui a piraté le gouvernement c'est un peu gros quand même.
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tiquer là-dessus...
Je comprends qu'il fallait trouver un truc "visuel" pour rendre les choses plus concrètes pour les spectateurs, mais la façon dont c'est fait, on dirait que ce sont les machines qui ont pris le contrôle des cordes vocales de Root et du môme. En plus, comme tu dis, le truc autour du gamin est quand même très gros.

Citation :
On le voit dans l'épisode 15 et l'épisode 23. Dans l'épisode 23 il vient sauver Greer des mains de Collier quand ils sont sur le toit à la fin de l'épisode. Dans l'épisode 15, il rencontre dans un bar la POI en lui faisant croire qu'il est un agent du gouvernement.
Ouais donc on l'avait vu, mais il n'avait pas un rôle important jusque là Wink

Plus ça va, plus je regrette ce bon vieux Hersh, moi...

Citation :
J'ai adoré cet épisode (j'avais dit que c'était prévisible).
C'est normal, il y avait tout ce que tu préfères dans la série dans cet épisode (et tout ce que j'aime le moins lol) Wink


Citation :
Alors je vais revenir sur ce que j'ai dit (ce qui montre que le dialogue est possible Razz ). C'est pas que les "interfaces" soient humaines (quoi qu'en disant ça, avec le recul, c'est quand même un sacré pied de nez), c'est que le gamin comme Root (allez, Root, c'est encore possible) mettent le "ton", exprime un sentiment et non pas juste des mots. Le gamin est investi du message de Samaritain. Il pourrait être effrayé par les mots qu'il prononce mais non, il dit comme il faut, avec le ton et le regard qu'il faut. C'est quand même légèrement too much (même si le gamin le fait vraiment très bien, on ne peut pas lui enlever ça).
I Agree
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 21 Déc - 11:40

cyan a écrit:
Citation :
Et puis voir un gamin de 10 ans qui te dit qu'il va te détruire et prendre le contrôle du monde, c'est un petit peu flippant, non ?
Je ne dirais pas flippant, j'ai juste eu envie de lui coller une baffe et de l'envoyer au lit sans dessert Razz


cyan ,tu as tout à fait résumé le fonds de ma pensée concernant ce gamin     lol!  tu m'as bien fait rire !!   Very Happy    il a effectivement une bonne tête à claques  Razz   en tout cas ,ce jeune comédien est doué,il fait vraiment peur  !  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 11 Jan - 16:49

Je me suis enfin décidé à voir l'épisode.
Cela aurait pu être bien sauf que... tous le chaos provoqué par Samaritain, c'est juste pour avoir une conversation privée avec la Machine ? Et une conversation qui se limite à dire "Je veux te détruire", comme si ce n'était pas assez clair avant ? scratch
Le gamin... recruté par Samaritain OK. Je n'ai pas adhéré à ses mimiques. Mais surtout, un gamin qui hack des trucs et qui est dans une classe de maternelle ou début primaire ? Je n'aurai pas imaginé un surdoué au service de Samaritain dans ce genre d'endroit. Cela m'a gêné dans la mesure où cela rendait la situation pas du tout crédible.

Greer qui quitte le MI-6 aussi facilement, j'ai du mal aussi. Soit il travaillait par conviction et la mort de Blackwood aurait pu lui confirmer que son job vaut le coup. Soit il a toujours été un mercenaire et il n'aurait rien eu à cirer de la trahison de Blackwood.

Point postif : Fusco. Même si c'est ridicule, l'entrée secrète du métro. On sait enfin comment ils entrent.
En fait pas grand chose, c'est un épisode qui ne fait pas avancer beaucoup l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 11 Jan - 17:29

outis a écrit:

Cela aurait pu être bien sauf que... tous le chaos provoqué par Samaritain, c'est juste pour avoir une conversation privée avec la Machine ? Et une conversation qui se limite à dire "Je veux te détruire", comme si ce n'était pas assez clair avant ? scratch

Ce que fait Samaritain permet quand même de voir de quoi est capable Samaritain, permet de voir sa puissance, ça clarifie des choses également. Les plans de Samaritain ne sont pas très clair à la base, la série aurait pu faire le coup de l'IA qui veut détruire l'humanité, là on est sur maintenant de ses objectifs : prendre le contrôle de l'humanité.
Et puis ça lance réellement les hostilités cet épisode, parce que pour l'instant Samaritain ne branlait pas grand chose à part se débarrasser des gens qui l'emmerdent. Là on passe au stade supérieur, cracher l'économie mondiale, donc détruire le monde capitaliste pour créer un nouveau monde.

outis a écrit:

Greer qui quitte le MI-6 aussi facilement, j'ai du mal aussi.

Quand il brule le dossier c'est de la symbolique pour dire qu'il quitte le MI6, c'est suffisant, ça sert à rien de détailler pendant 5 minutes comment il est parti. C'est pas vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 11 Jan - 17:56

Ce n'est pas montrer sa puisse qui me dérange, c'est pourquoi il la montre : pour avoir une conversation avec la Machine ? Il aurait pu faire ça pour un million d'autre raisons, mais celle-ci, je la trouve un peu faible. D'autant que je trouve que cela n'apporte rien à la série. Une raison au hasard : pourquoi ne menacer que la team Machine quand il peut menacer tout N-Y du genre : rendez-vous ou je fais plus de dégâts dans le monde.

Et Greer, ce n'est pas facile dans le sens "comment il est parti" mais "pourquoi il est parti".
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 11 Jan - 18:09

outis a écrit:

Une raison au hasard : pourquoi ne menacer que la team Machine quand il peut menacer tout N-Y du genre : rendez-vous ou je fais plus de dégâts dans le monde.

Vu que Samaritain tue les gens qui se rapprochent de son existence, ça veut dire que Samaritain veut rester discret pour l'instant, menacer les New Yorkais c'est pas très discret, c'est déjà limite pour rester discret ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 11 Jan - 18:46

Si la team et la Machine se cachent depuis 10 épisodes c'est bien parce qu'ils n'avaient aucun doute sur ses intentions. Alors si c'est pour faire un tel chaos, autant que ça serve à dire autre chose que ce qu'ils savent déjà. Sinon, m'expliquer pourquoi Root et Finch ont tant de chichi avant d'accepter de lui parler.

Edit : je mets quand même 7/10 parce que cela met quelque chose en place pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeLun 12 Jan - 9:05

Je n'ai pas trop aimé cet épisode non plus. Il y avait de bonnes choses, mais si c'est pour aller dans la guerre entre IA, qu'ils y aillent franchement et qu'ils n'aillent pas inventer que les IA auraient besoin d'intermédiaires humains pour discuter, quoi. Là j'ai la sensation qu'ils prennent ce genre de position uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de rendre la discussion "visuelle, concrète et compréhensible" pour les téléspectateurs d'une autre manière.

EN fait c'est dommage que tout ça ait été uniquement pour en arriver à cette conversation idiote, parce que pour le reste il y avait de bonnes idées. Rien que Samaritain qui fait justice pour un numéro de la semaine, ça pose plein de bones questions mais la réflexion autour de cela est expédiée en une conversation de 3 minutes chrono entre Finch , Root et Shaw, conversation qui sonne faux d'ailleurs, comme si les scénaristes s'étaient senti forcés d'inclure cela.
(Quoique, rien que voir la tête de FInch quand on lui dit qu'il est tout pâle et qu'il pourrait prendre des vacances, sa mimique vaut son pesant de cacahuètes, je l'admets) ^^)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeLun 12 Jan - 9:43

SpacyM a écrit:

Là j'ai la sensation qu'ils prennent ce genre de position uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de rendre la discussion "visuelle, concrète et compréhensible" pour les téléspectateurs d'une autre manière.

Il faut pas oublier que POI est diffusé sur un grand network, ça reste une série grand public regardé par presque 10 millions de personnes (plus si on compte le live +7), c'est diffusé après NCIS, il faut donc faire passer une idée assez complexe auprès du grand public, et mettre des humains, ça fait mieux passer le truc auprès d'un public pas forcément ouvert à la SF. Déjà je trouve que de mettre un gamin est déjà bien couillu car complètement surréaliste.
Et puis il faut pas oublier que la machine veut rester cacher pour pas être détruit par Samaritain, une discussion directe ne compromettrait pas la position de la machine ? Là avec des intermédiaires elle limite les possibilités de se faire repérer.
Et puis vous, les auteurs de fan fic, vous auriez fait comment pour la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeLun 12 Jan - 11:03

Par écrit c'est différent, on peut faire parler les machines sans intermédiaires puisque tout est écrit, n'importe quoi peut être "interprété". De la même façon qu'on peut "parler" chinois ou klingon. On ne met que la traduction.

Dans ce cas, les possibilités sont infinis et pas forcément localisé à N-Y.

Pour moi, cette discussion est du même niveau que Finch qui écrit "Dominic" sur une vitre pour identifier Mini. Les scénaristes ne font que dire de manière explicite ce qu'on sait depuis toujours et du coup, ils font passer leurs machines et la team pour des imbéciles ou ils sous-estiment l’intelligence des téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeLun 12 Jan - 11:36

illyria a écrit:

Et puis il faut pas oublier que la machine veut rester cacher pour pas être détruit par Samaritain, une discussion directe ne compromettrait pas la position de la machine ? Là avec des intermédiaires elle limite les possibilités de se faire repérer.

SAmaritain et elle bénéficient des mêmes flux d'information, soit il peut tracer ou elle se trouve grâce à cela, soit pas et puisque clairement il ne sait pas la tracer ainsi, une sécurisation du même type que sur ces flux serait suffisante.

Citation :

Et puis vous, les auteurs de fan fic, vous auriez fait comment pour la discussion ?

Bonne question. Comme dit Outis, par écrit ce n'est pas pareil mais tout bêtement, on n'avait pas à voir la conversation forcément, la machine pouvait très bien en transmettre la teneur à Root. Ou alors, puisque la machine s'est déjà inventé un avatar humain auparavant, on aurait pu jouer à nouveau sur ce type de stratagème.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMar 13 Jan - 18:22

Citation :
Je n'ai pas trop aimé cet épisode non plus. Il y avait de bonnes choses, mais si c'est pour aller dans la guerre entre IA, qu'ils y aillent franchement et qu'ils n'aillent pas inventer que les IA auraient besoin d'intermédiaires humains pour discuter, quoi. Là j'ai la sensation qu'ils prennent ce genre de position uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de rendre la discussion "visuelle, concrète et compréhensible" pour les téléspectateurs d'une autre manière.
I Agree

Je ne sais pas s'il y avait une "bonne manière" de montrer cette conversation... Mais puisqu'il s'agit d'IA, était-il nécessaire pour ces 2 entités de passer par des mots? En quoi avaient-elles besoin de s'expliquer? Si elles sont si intelligentes que cela, elles savent qu'elles ne convaincront pas l'autre de "se rendre" ou d'abandonner la partie...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:43

Excellent épisode !

Au début de l'épisode, Shaw qui se plaint d'être attaché comme un animal mais la manière dont elle attrape et mange son sandwich la fait ressembler justement à un animal lol.

Mettre en enfant en guise d'avatar, c'était bien trouvé. C'est vrai, Cyan, comment l'enfant et Root font-ils pour répéter ce que Samaritain et la machine disent sur un ton qui parait fluide (comme si c'était eux qui parlaient). Idem, je ne saurais pas le faire.

Et dire que Reese avait en joue Martine !! Grrrrr C'était l'occasion de la faire disparaitre !

Vivement que je regarde le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:25

Pas mal, mais surtout pour les bonnes intentions du scénario, parce que niveau mise en scène et surtout dialogues, c'est vraiment pas terrible, qu'est-ce que ça bavarde! Alors que l'idée de fond est très simple. Une sorte de "pas d'hommes, pas de problème" (Staline) côté Samaritain, le risque de la liberté côté machine.
Et puis Martine et Lambert en train de se chamailler, à quoi ça rime? Ils sont supposés incarner le Mal, ça ne colle pas. Alors que l'interprète de Lambert a toute l'ambiguïté requise (ah, le petit clin d'œil !), certaines de ses scènes sont ridicules !
Le flashback sur les motivations de Greer: trop convenu.
Bon, j'ai aimé plein de trucs: la première scène à Chinatown bien sûr, l'enjeu idéologique, les références à la Guerre froide, le suspense de fin (ah oui, déjà les épisodes de mi saison)...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:38

Waouh ! Quel épisode avec en point d'orgue la rencontre entre Samaritain et la Machine. Au passage, mention spéciale pour Oakes Fegley. Entre parenthèses, j'ai hâte de le voir dans "Pete's Dragon".

Maintenant on sait où se trouve réellement la nouvelle planque, bien vu dans Chinatown. On se rend compte aussi de la puissance de Samaritain, ce qui fait craindre le pire pour la suite.

Ça y est, on commence à avoir des infos sur la jeunesse de Greer et en plus, il brûle son dossier pour effacer sa vie passée, ça ne rappelle pas quelqu'un ?


En tous les cas, cette début de saison est très prometteuse et on va s'atteler à la suite de cette trilogie. Vivement la semaine prochaine.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:31

Si, ça rappelle Harold Finch. Enfin je crois.
D'ailleurs Chinatown se trouve à New York ? Car si c'est à Tokyo j'ai du mal a imaginer chaque voyage qu'ils font pour se planquer dans cette endroit. Ou alors c'est comme à Paris, il y'a une rue ou habite des japonais et chinois. Greer qui devient de plus en plus inquiétant et c'est ça qui est bon, j'ai bien aimer le flashbacks. Et au final, Samaritain ne fait que d'aggraver les choses. Le prochain épisode est remarquable de ce que j'avais vu mais pour éviter le spoile, je dirais cela mardi prochain.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x10 - The Cold War Empty
MessageSujet: Re: 4x10 - The Cold War 4x10 - The Cold War I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x10 - The Cold War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: