Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x11 - If-Then-Else

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap39%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 39% [ 19 ]
9/10 - Excellent
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap41%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 20 ]
8/10 - Très bon
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap10%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 10% [ 5 ]
7/10 - Bon
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap6%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap0%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap0%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap0%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap2%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap0%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap0%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_lcap2%4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
R00t
Figurant
R00t


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:39

Re-post ... Je disais (en 10 lignes, donc je vais faire plus court) que j'ai l'impression que Finch aime le grand air, les espaces verts, et quand bien même, être à l'extérieur, même si il a vécu des phases assez difficiles (enlèvement, bombe, etc, etc ...) Ou alors, simple choix logique des scénaristes, pour montrer son comportement ante-bombe, post-bombe où il devient le reclus que l'on connait
Et je pensais aussi que le black allait le démasquer, ou se douter de quelque chose.

Et contrairement à vous, j'aime assez le ship entre root & shaw, je trouve ça décalé et ça change de nos deux psychopathes habituelles !
Revenir en haut Aller en bas
MrThuthur
Figurant
MrThuthur


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:43

Outis a écrit:
Non, je pense que les ralentis ici on un sens : ils sont là pour montrer que la Machine va bien plus vite que la réalité. Pour montrer que durant cette seconde, elle effectue ses milliers de simulations.
Oui je sais bien mais je pense que cet aspect aurais gagné a être plus développé au début de la série et sinon merci pour le message de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:49

Vu enfin cet épisode excellent Applause  originale la façon de filmer les hypothèses de la machine façon "un jour sans fin" j'aime les moment d'humour au milieu de cet épisode dramatique ( Fusco embrassant Root :mdr: , Finch regrettant le Degas "fusillé") superbe fin pour le personnage de Shaw,ce n'était pas ma favorite mais je vais la regretter, maintenant moi aussi j'attends la réaction de Reese et surtout de Root :grrrr: !!! en plus cette fin d'épisode laisse en suspend morte ou pas??? on laisse une option selon la décision de Sarah Shahi de regagner ou non le cast un jour intelligent et respectueux envers l'actrice Bye !!! par contre le baiser entre Root et Shaw D'oh , pas crédible et inutile à mon avis :pouah: ... comme dab vivement la suite!!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:24

MrThuthur a écrit:
Outis a écrit:
Non, je pense que les ralentis ici on un sens : ils sont là pour montrer que la Machine va bien plus vite que la réalité. Pour montrer que durant cette seconde, elle effectue ses milliers de simulations.
Oui je sais bien mais je pense que cet aspect aurais gagné a être plus développé au début de la série et sinon merci pour le message de bienvenue

Dans la mesure où on n'a jamais eu l'occasion de voir une simulation, je ne vois pas à quel occasion ils auraient pu mettre en avant le ralenti.
Une des qualités de Person of Interest est justement d'utiliser les images de façon appropriées. A ma connaissance, c'est la seule chose qui n'a jamais été incohérente (si on exclut le cadre jaune de Reese au début du pilot).

R00t a écrit:
Et contrairement à vous, j'aime assez le ship entre root & shaw, je trouve ça décalé et ça change de nos deux psychopathes habituelles !
Ce qui me gêne, c'est que cela n'a rien à faire là. La série ne nous a pas habitué à faire des ship ou alors, comme le dit Sarah Shahi dans une interview, c'est là pour le fanbase.

julya a écrit:
Vu enfin cet épisode excellent Applause  originale la façon de filmer les hypothèses de la machine façon "un jour sans fin"
Bien vu, c'est effectivement une façon originale de traiter ce genre d'épisode que l'on voit souvent dans la SFFF.

On note donc que :
si Reese remercie Finch de lui avoir sauvé la vie, il lui arrive une tuile
si quelqu'un embrasse une autre personne dans un ship-fanbase, il y laisse sa peau
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 23:12

outis a écrit:

Ce qui me gêne, c'est que cela n'a rien à faire là. La série ne nous a pas habitué à faire des ship ou alors, comme le dit Sarah Shahi dans une interview, c'est là pour le fanbase.

C'est hallucinant le nombre de fan fiction, de fan vid ou de dessin que l'on peut trouver sur Root et Shaw sur internet, j'en reviens pas. Shocked
Tu peux même trouver un tas de commentaire de gens qui se sont mis à regarder POI pour l'histoire "d'amour" entre les 2 personnages. J'ai vu la même chose pour Arrow, des gens qui regardent juste la série pour Olicity (Felicity et Oliver) Rolling Eyes.
Pour ma part j'aimais bien en saison 3 car ça restait léger, ça se résumait à Root qui fait des blagues et ça agace Shaw ça me faisait sourire. Dans la 4 ils en faisait un peu trop, c'était un peu plus relou.
Bon le truc qui fait que ça passe pour moi c'est qu'Amy Acker amoureuse de Root c'est..comment dire...
4x11 - If-Then-Else - Page 2 Tumblr_nhzdzfZDDC1tqkbi4o1_400
Ouais ça donne chaud, c'est ce que je voulais dire. Love3
Et pour finir c'est pas parce que la série n'a jamais fait de ship qu'elle n'a pas le droit de le faire.
Mais bonne nouvelle c'est fini, maintenant j'espère le retour de psycho Root.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 23:23

L'impression globale de l'épisode est quand même dérangeante. La machine ne fonctionne pas comme elle le devrait. Elle a laissé mourrir carter , soit disant car c'était imprevisible, alors que la elle nous prévois des événement qui s'enchainent de manière encore + imprevisible.

Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 9:44

Un gif de l'épisode qui est bien délire :

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Tumblr_ni0bvioWAT1tes331o1_1280
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 12:17

bernyo a écrit:
L'impression globale de l'épisode est quand même dérangeante. La machine ne fonctionne pas comme elle le devrait. Elle a laissé mourrir carter , soit disant car c'était imprevisible, alors que la elle nous prévois des événement qui s'enchainent de manière encore + imprevisible.


la situation n'est pas tout à fait la même ,dans le dernier épi,la machine fait ses simulations à partir d'une situation EXISTANTE :la team est prise au piege,la machine essaie de trouver la meilleure solution pour les sortir de ce piège ,elle n'a qu'une seule situation à annalyser,alors que pour la mort de carter,on se trouve en amont de la situation comme quand la machine donne juste un numéro à harold
de plus il me semble que la machine appelle une cabine téléphonique juste avant que carter soit abatue.... mais c'est vrai que c'était un peu tard Rolling Eyes


outis a écrit:
On note donc que :
si Reese remercie Finch de lui avoir sauvé la vie, il lui arrive une tuile
si quelqu'un embrasse une autre personne dans un ship-fanbase, il y laisse sa peau


lol! bien vu outis :)


sinon j'ai revu l'épi en vostfr ,et je l'ai encore plus apprécié ! cette fois les répétions des même scènes ne m'ont pas génées,car j'avais loupé toutes les petites nuances des touches humoristiques ! Embarassed j'avais même loupé le bisou de fusco à root Rolling Eyes ainsi que les dialogues hilarants de la simulation en accéléré :)
en ce qui concerne le personnage qui demande à finch de jouer avec lui aux échec,je me suis fait la même reflexion que vous, l'a t on déjà vu dans d'autres épisodes? ou bien va t on le revoir? car en général,les scénaristes ne font rien au hasard .... Suspect à suivre....


Revenir en haut Aller en bas
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 13:23

Sous le choc...

aprés avoir regarder les 10 et 11....WHOO!!!

J’espère qu'elle n'ait vraiment pas....morte :x :snif:

_________________
4x11 - If-Then-Else - Page 2 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2504x11 - If-Then-Else - Page 2 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2504x11 - If-Then-Else - Page 2 Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 17:42

J'étais très sceptique à l'idée de cet épisode qui allait visiblement nous proposer différents "destins" en fonction d'un choix de départ (ça me faisait trop penser à "the Edge Of Tomorrow" que je n'ai pas du tout aimé à cause justement de la répétition des scènes). Mais contre toute attente j'ai trouvé l'épisode plutôt bien fait. J'ai beaucoup aimé la façon dont la machine envisageait les différentes possibilités comme dans une partie d'échecs avec justement les flashbacks avec Finch.
Ca n'était pas trop redondant comme j'aurais pu le craindre.

Cela nous a également rappelé que nos supers héros ne sont pas invincibles et ça fait quand même bizarre de voir Finch et John mourir....
J'ai bien aimé aussi la scène où Fusco embrasse Root. Mais là je pense que c'est un clin d'oeil des scénaristes aux spectateurs et pas une pointe d'humour de la machine !

En ce qui concerne Shaw, je suis globalement d'accord avec vous :
- bizarre que la machine ne l'ait pas du tout envisagé dans ses hypothèses d'action
- marre de cette histoire "d'amour" complètement nulle avec Root .Une des raisons pour lesquelles je n'adhère pas vraiment au personnage de Root, en plus de son côté "nian nian" à l'égard d'Harold :x

Par contre, et je sais que ce n'est pas l'avis de la majorité ici, Shaw va vraiment me manquer. J'aimais bien son humour, ses petites piques avec John et leur complicité malgrés tout.
John n'a vraiment pas de chance de perdre toujours ses partenaires féminines, Carter, Shaw (même si elles n'avaient pas vraiment la même place).

J'espère au moins que sa disparition permettra d'ouvrir un peu plus sur une relation Root/Reese qu'on n'a pas encore vue.
Ce qui est sur, c'est que maintenant, ça manque sérieusement de nana dans le cast ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 18:05

Une relations Root-Reese apporterait quoi ?
Par contre, une relation ambiguë (pas forcément un couple...) root-Fusco ça enverrait du lourd ! ça relancerait le personnage de Fusco.
Fusco devient petit a petit le bon soldat qui ne comprend rien a rien, mais il va commencer a se douter de quelque chose après cet épisode ! Genre les "mais de qui elle parle ??"
J'espère qu'il ne saura jamais pour la machine, mais qu'il continuera a se douter de quelque chose sans poser trop de questions ...

Et Root suffis à elle seule a assouvir les fantasme de 95% des telespectateur/trices Laughing  Pas besoin de 30 nanas.
Même la communauté masochiste, qui pouvait éventuellement fantasmer sur Shaw, pourra se rabattre sur Root  qui va surement redevenir un peu bad-girl.
Il n'y a qu'un seul beau gosse dans la série et ça suffis a tout le monde  cheers
1 seul "gentil flic un peu lourd" et ça suffis a tout le monde, on a pas trop pleuré Carter  cheers
1 seul binoclard intello qui sait tout et ça suffis a tout le monde  cheers  

Il me semble qu'on était les 1er a dire que Sameen faisait doublon avec Reese ET doublon avec Root  😢  . Ce personnage était la pour être détesté et détestable à la base. Mais au fil des épisode on a commencer a l'intégrer à la team et en faire quelqu'un de bien. C'était pas le but. John est un solitaire (comme Sameen) et c'est très bien comme ça. Si je veux voir des sentiments, je me tourne vers Finch ou Fusco
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 18:31

bernyo a écrit:
Fusco devient petit a petit le bon soldat qui ne comprend rien a rien, mais il va commencer a se douter de quelque chose après cet épisode !
D'autant plus que cela fait deux fois que Reese parle de la Machine en sa présence !!

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
R00t
Figurant
R00t


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 19:52

On sait tous que l'abus de nourriture nuit au cerveau ...

Quand à bernyo, je suis pas d'accord, du moment ou j'ai vu Sam, je l'ai adoré, je la prenais pour une PoI, mais en fait non, enfin dans le sens ou elle n'était au courant de rien quoi...

Quand à Carter, ça m'a fait un choc quand même, j'adorais le personnage, et sa voix.

Encore une fois, je trouve pas Root nian-nian vis à vis de Finchy, bien au contraire, mais après, c'est comme tout, chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 20:45

illyria a écrit:
Et pour finir c'est pas parce que la série n'a jamais fait de ship qu'elle n'a pas le droit de le faire.
Mais bonne nouvelle c'est fini, maintenant j'espère le retour de psycho Root.
Ils n'ont jamais fait débarquer d'extra-terrestre non plus, mais ça ne serait pas dans l'esprit de la série s'ils arrivaient.
D'autant que c'est là uniquement pour le fanbase, tout comme le baiser Reese/Carter qui n'avait rien à faire là.

Root psycho, je n'y crois pas. Je verrai plutôt Root qui prend la tête de la team parce que Finch semble totalement dépassé depuis un moment. C'est Root, grâce à la Machine, qui semble prendre toutes les décisions. Finch se contente d'être un "homme de main".
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 20:48

Leila Smith a écrit:
bernyo a écrit:
Fusco devient petit a petit le bon soldat qui ne comprend rien a rien, mais il va commencer a se douter de quelque chose après cet épisode !
D'autant plus que cela fait deux fois que Reese parle de la Machine en sa présence !!

Franchement je me demande dans quelle mesure Fusco ne refuse pas simplement de comprendre. A diverses reprises il a fait montre de cette philosophie de ne pas vouloir en savoir trop sur certains sujets... Quand on pense au discours qu'il a entendu d'Henry Peck en plus de tout le reste, je pense qu'il doit au moins deviner un début d'explication.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 20:48

Citation :
Une relations Root-Reese apporterait quoi ?
Par contre, une relation ambiguë (pas forcément un couple...) root-Fusco ça enverrait du lourd ! ça relancerait le personnage de Fusco.

Je ne parlais pas spécialement d'une "relation", je voulais juste dire qu'en fait, on ne sait pas trop ce qu'ils pensent l'un de l'autre depuis l'arrivée de Root comme membre de la Team.
Comme je le disais, entre Reese et Shaw, il y avait un peu comme une relation "chien et chat" mais avec une certaine estime entre eux. Root, à part qu'elle est fana de son Harold, on ne sait pas ce qu'elle pense des autres et vice versa, donc moi, ça m'intéresse.

Citation :
Et Root suffis à elle seule a assouvir les fantasme de 95% des telespectateur/trices Laughing
Shocked Shocked Shocked Je suppose donc faire partie des 5% restant. Je trouve que 95 est très très très fortement exagéré (ou alors t'en pince vraiment pour elle lol! )

Citation :
Il me semble qu'on était les 1er a dire que Sameen faisait doublon avec Reese ET doublon avec Root Crying or Very sad

Qui ça on ????

Citation :
Ce personnage était la pour être détesté et détestable à la base. Mais au fil des épisode on a commencer a l'intégrer à la team et en faire quelqu'un de bien. C'était pas le but. John est un solitaire (comme Sameen) et c'est très bien comme ça. Si je veux voir des sentiments, je me tourne vers Finch ou Fusco

Justement, je trouve qu'au fil des épisodes, le personnage évoluait et les autres aussi. Y compris John qui est beaucoup moins "sauvage" qu'au début. On le voit de plus en plus sourire (mais si,ça mon observation de Reesette), il a été capable d'entretenir une relation avec Zoé, il s'ouvre d'avantage aux autres.Et c'est tout l'intérêt. De même que Finch a commencé à douter de son bébé, c'est ça qui est super dans POI, les personnages ne sont pas figés.
Et le doublon avec Reese, je trouvais justement que ça commençait à devenir intéressant, cette relation presque fraternelle, on aurait pu creuser un peu plus (et encore une fois, je ne parle pas de relation amoureuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 20:53

SpacyM a écrit:
Franchement je me demande dans quelle mesure Fusco ne refuse pas simplement de comprendre. A diverses reprises il  a fait montre de cette philosophie de ne pas vouloir en savoir trop sur certains sujets...  Quand on pense au discours qu'il a entendu d'Henry Peck en plus de tout le reste, je pense qu'il doit au moins deviner un début d'explication.

Fusco a déjà démontrer qu'il jouait les imbéciles alors qu'il est loin de l'être. Il a dû deviner qu'il y avait un truc derrière la team sans que ce soit une Machine. Et puis, je trouve ça plus intéressant de nous montrer comment il va y arriver de façon logique est cohérente. Là, il doit encore croire qu'il y a un humain derrière le téléphone, peut-être pensait-il que c'était Shaw.
C'est encore le seul personnage dont on suit l'évolution et qu'on comprend justement grâce à cela.
Pas comme Carter (ou Root) qui ont loupé une vocation de voyance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
R00t
Figurant
R00t


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 22:30

juninhopowers a écrit:
Outis a écrit:
SpacyM a écrit:
Franchement je me demande dans quelle mesure Fusco ne refuse pas simplement de comprendre. A diverses reprises il  a fait montre de cette philosophie de ne pas vouloir en savoir trop sur certains sujets...  Quand on pense au discours qu'il a entendu d'Henry Peck en plus de tout le reste, je pense qu'il doit au moins deviner un début d'explication.

Fusco a déjà démontrer qu'il jouait les imbéciles alors qu'il est loin de l'être. Il a dû deviner qu'il y avait un truc derrière la team sans que ce soit une Machine. Et puis, je trouve ça plus intéressant de nous montrer comment il va y arriver de façon logique est cohérente. Là, il doit encore croire qu'il y a un humain derrière le téléphone, peut-être pensait-il que c'était Shaw.
C'est encore le seul personnage dont on suit l'évolution et qu'on comprend justement grâce à cela.
Pas comme Carter (ou Root) qui ont loupé une vocation de voyance.

Ah parce que tu trouves vraiment que Carter a loupé sa vocation de voyante ?
J'ai jamais vu, au contraire, un personnage aussi stupide qu'elle personnellement, quand elle fait sa maline d'avoir deviné pour la machine, j'ai souris derrière mon écran.
Pour Root, je vais pas revenir sur ce que j'ai dis, y a un tel décalage sur ce qu'on pense d'elle et d'Amy Acker sur ce forum par rapport aux us, etc....
Au passage, j'ai également du mal a comprendre les critiques styles, elle est nian-nian avec Harold ou alors, on sait pas ce qu'elle pense des autres.
Rien que par rapport a Shaw, on sait ce qu'elle pense d'elle, qu'on y adhère ou pas.
Y a un tel délit de sale gueule envers Root (ou l'actrice) ici qu'on est prêt a trouver des critiques partout dés que ça la concerne, ce que je trouve injuste, tant elle l'un des meilleurs personnages du show.
Il y a tellement d'incohérences plus grosse dans POI, notamment sur les bases qu'est le personnage de Reese.

J'ai hésité à être si direct, mais à quoi bon :) J'adhère parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 22:35

sarah22 a écrit:

Je ne parlais pas spécialement d'une "relation", je voulais juste dire qu'en fait, on ne sait pas trop ce qu'ils pensent l'un de l'autre depuis l'arrivée de Root comme membre de la Team.

Pour Root c'est facile à deviner, elle aime pas Reese.
Root a tendance à appeler les personnages par leurs prénoms : Sameen, Harold, Lionel sauf pour Reese où 3 quarts du temps elle donne des surnoms à Reese : Gorille, australopithèque, Lurve (je connais pas la traduction de ce mot),etc...
C'est suffisant pour comprendre qu'elle porte par Reese dans son coeur, bien qu'elle utilise de plus en plus souvent son prénom comme pour les autres personnages. Et c'est assez simple à comprendre pourquoi elle aime pas Reese. Root a toujours voulu l'amitié de Finch même quand elle l'a kidnappé à leurs premières rencontres, et elle est donc jalouse l'amitié Finch/Reese.
Et c'est pour ça qu'elle utilise de plus en plus souvent le prénom John, car elle n'a plus vraiment de jalousie étant donné qu'elle a une amitié avec Finch qu'elle a toujours voulu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 23:05

juninhopowers a écrit:
c'est juste qu'elles n'aiment pas cet aspect de la série et SURTOUT l'actrice.
Si tu lis d'autres sujets (et pas seulement ceux qui t'arrangent), tu aurais vu qu'on a pointé d'autres incohérences sur POI qui concerne autres chose que Root. On parlait d'incohérences de POI avant même que Root n'arrive.
- Rien que l'épisode 1, on n'a toujours pas compris comment Reese a pu changé de chambre d'hotel sans qu'il le remarque et pourquoi il avait un carré jaune.
- des numéros de POI qui sortaient n'importe comment
- Carter qui était aussi génial que ses pieds mais qui comprend l'existence de la Machine
- Reese qui arrive à traverser la moitié de la planète en 1h
- du repère secret "publique" où tous les POI venaient se cacher
- de la Machine qui zappe Shaw dans ses calculs et comment elle débarque au bon moment pour sauver tout le monde
et bien d'autres choses encore mais je ne pourrai pas toutes les citer ici.
Et on ne déteste pas Root à cause d'Amy Acker, un moment faut arrêter la parano et l’idolâtrie.

Fais l'effort de tout lire ou abstiens-toi de ce genre de commentaires désobligeants. Cela devient plus qu’agaçant de lire ces attaques gratuites et non fondées.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 9:22

Bon, ayant enfin vu l'épisode hier soir, j'ai envie de réagir sur plein de choses dites ici mais finalement, je crois que je vais me contenter de donner mon avis sans risquer de m'énerver par rapport à certains commentaires. Rolling Eyes

Donc, épisode qui me laisse un goût mitigé, avec du plus comme:
-L'idée à la base, plutôt chouette même si beaucoup trop prévisible avec le titre. Ca nous donne une meilleure idée du fonctionnement de la machine.
-Des moments vraiment très très drôles.
-Un bon équilibre au niveau de la présence des divers personnages.

Mais alors beaucoup de moins aussi:
-Le scénario de l'épisode en lui-même franchement bancal pour ne pas dire pire: la team se mettant autant en danger pour empêcher un krach boursier ça me semble complètement absurde. Puis la contre-mesure qui sort à peu près de nulle part... et qui va tenir combien de temps, au fait? Et est-ce vraiment mieux que la machine manipule le marché plutôt que Samaritain? Et les conséquences du krach en cours déjà visibles parmi les gens du métro (personne renvoyée, etc...), ben tiens.
-Les ralentis, complètement inutiles à mon sens, redondants avec la visualisation des retours en arrière dans l'arbre de décisions. Et en particulier le ralenti de fin m'a saoulée. Ok, on a saisi qu'elle se sacrifie pour l'équipe, si le but du ralenti était de décupler l'émotion, c'est rapé en ce qui me concerne.
-Le flirt entre Root et Shaw, sorry, jusque-là je trouvais cela léger et même rigolo par moments mais ici c'est juste lourd.


PAr contre, je vois que certains trouvent que c'est incohérent que la machine n'ait pas pris Shaw en compte, moi pas. On n'a quand même vu que deux simulations entières sur les milliers effectuées, deux où Shaw était arrêtée d'ailleurs, et pendant la troisième simulation, la machine indique clairement qu'elle manque de temps pour continuer le calcul, simplement.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 9:30

SpacyM a écrit:
PAr contre, je vois que certains trouvent que c'est incohérent que la machine n'ait pas pris Shaw en compte, moi pas.  On n'a quand même vu que deux simulations entières sur les milliers effectuées, deux où Shaw était arrêtée d'ailleurs,  et pendant la troisième simulation, la machine indique clairement qu'elle manque de temps pour continuer le calcul, simplement.

Mais on a vu que 3 simulations alors que d'après le petit listing sur le côté, elle en était à des milliers, on voyait bien que seules certaines étaient ciblées.
J'ai du mal à croire qu'aucune de celle-là n'implique l'intervention de Shaw qui aurait pu désarmer un bonhomme sans aide extérieur et surtout se laisser capturer aussi facilement. Par exemple, on nous la montre dans une voiture de police toute seule et elle ne trouve pas le moyen de s'échapper. Même avec des flics autour, elle aurait trouvé une idée pour cela.

Et aussi, la Machine attend de voir Shaw pour commencer à augmenter les % de vie de la team. Ok, c'était pour maintenir le suspens, mais Shaw devait avoir commencé à courir en sortant du métro. Le % aurait dû logiquement commencé à s'améliorer à partir de ce moment. On n'a pas vu la Machine continuer ses simulations mais elle devait continuer à faire ses calculs pour sauver la team. Elle ne s'est pas dit : oh tant pis, je ne peux plus rien pour eux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 9:40

La troisième simulation était partie pour tenir compte de l'arrivée de Shaw, la machine n'a juste pas eu le temps de la terminer et donc de prévoir l'issue fatale pour elle, c'est ce qu'il faut comprendre. Quant aux deux autres simulations, elle serait arrivée trop tard même en s'enfuyant de la voiture de police.

En fait, je ne sais pas s'il faut interpréter cela comme ça en ce qui concerne les flashbacks, mais j'ai eu un peu la sensation que la machine choisissait une option où tous avaient une chance de survie , même très faible, en accord avec le discours de Finch sur le fait qu'une vie humaine ne valait pas plus qu'une autre. Parmi ses simulations, il y en avait sans doute où 2,3 ou 4 personnages sur 5 étaient presque assurés de vivre et les autres condamnés irrémédiablement, mais elle ne pouvait faire un tel choix. C'est une faiblesse que Finch a donné à la machine.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x11 - If-Then-Else - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x11 - If-Then-Else 4x11 - If-Then-Else - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x11 - If-Then-Else
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: