Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agent Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Agent Carter Sam 31 Jan - 20:36

Synopsis
En 1946, à la suite de la Seconde Guerre mondiale, la paix n’a pas aidé Peggy Carter qui se retrouve marginalisée après que les hommes sont rentrés du combat. Alors qu’elle travaille pour le SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy doit trouver un équilibre entre un poste administratif et des missions secrètes qu’elle effectue pour Howard Stark, tout en tentant de vivre sa vie de femme célibataire dans l’Amérique des années 1940, après avoir perdu l’homme de sa vie, Steve Rogers alias Captain America.

Titre original : Agent Carter
Genre : Drame-Action-Aventure
Saison(s) : 1
Statut : en production
Créateur(s) : Tara Butters et Michele Fazekas
Origine : USA
Diffusion d’origine : 6 janvier 2015
Chaîne d’origine : ABC

Casting
Hayley Atwell : agent Peggy Carter
James D'Arcy : Edwin Jarvis, le majordome de Howard Stark
Chad Michael Murray : agent Jack Thompson
Enver Gjokaj : agent Daniel Sousa
Shea Whigham : Roger Dooley, le chef du SSR
Kyle Bornheimer : agent Ray Krzeminski
Dominic Cooper : Howard Stark
Meagen Fay : Miriam Fry
Lyndsy Fonseca : Angie Martinelli
Bridget Regan : Dorothy "Dottie" Underwood

Pourquoi regarder ?
La série s'inscrit dans l'univers des films Marvel en reprenant le personnage de Peggy Carter, la fiancée de Captain America, et Howard Stark, le père de Tony-Iron Man-Stark et fait très comics books dans les décors et les intrigues.
Il y a de l'action, des mystères et de l'humour, et bien sûr plein d'allusions aux films de la franchise. A noter qu'au niveau qualité, Agent Carter n'a rien à voir avec Agent's of SHIELD.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Agent Carter Sam 31 Jan - 23:33

Série bien sympa pour ma part.
Bon l'intrigue n'est pas très originale ni très passionnante mais le reste c'est du tout bon.
L'ambiance est réussi et la reconstitution des années 50 est super visuellement (un peu déçu par la musique par contre qui accentue pas assez l'ambiance en utilisant parfois des son electro alors que j'aurais aimé un musique qui "fasse plus année 50") et montre bien les moeurs de l'époque en ce qui concerne l'époque (même si un peu exagéré, enfin je dis ça mais ça l'ai peut être pas, dans les années 50 peut être que les hommes étaient tous des connards misogynes), c'est peut être le truc le plus sympa du scénario.
Mais ce qui fait surtout la réussite de la série c'est son duo de héros. Hayley Hatwell incarne toujours à merveille son rôle de femme d'action de proto Sydney Bristow d'Alias et fait un super duo avec l'excellent James d'Arcy dans le rôle de Jarvis. Le reste du casting est moins marquant mais n'est pas raté pour autant, même Chad Mikael Murray des frères Scott est bien.
Les échanges entre les 2 personnages font le sel de cette série, avec des dialogues et un humour réussi et ça prouve une nouvelle fois que Joss Whedon a légué les rennes de AOS à de mauvais scénaristes, là on a encore des scénaristes qui ont travaillé avec Joss Whedon mais qui font un bien meilleur travail (je suis en train de me rendre compte que Joss Whedon fait venir tous ses anciens collègues de ses anciennes séries chez Marvel, moi je dis au lieu de faire venir ses scénaristes chez Marvel, il ferait mieux de faire venir ses acteurs, allez un petit rôle de super héros pour Nathan Fillion ou Amy Acker c'est pas possible ?).
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 1 Fév - 10:33

Citation :
(même si un peu exagéré, enfin je dis ça mais ça l'ai peut être pas, dans les années 50 peut être que les hommes étaient tous des connards misogynes)
A mon avis ce n'est pas exagéré du tout, hélas. Mais j'aime bien la façon dont l'héroïne joue avec ça pour les manipuler Laughing
Et sauf erreur de ma part, ça se passe en 1946, pas dans les années 50 Wink

La musique m'a paru bien, mais je trouve qu'elle est trop forte par rapport aux dialogues...

Enfin je trouve que la série a un petit côté Wonder Woman sans le costume ridicule.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Agent Carter Jeu 26 Fév - 18:00

Fini la saison 1 d'Agent Carter (ou peut être unique saison si il y a pas de saison 2, je crois les doigts pour que ça soit cas).
Conclusion j'ai bien aimé, c'est extrêmement sympathique.
Bon dans le genre espionnage c'est pas la meilleure série, elle manque peut être d'ambition mais elle se laisse suivre agréablement. Il y a un petit trou en milieu de saison où on s'ennuie mais rien de bien méchant, il y aussi le problème qu'il faut attendre trop longtemps pour avoir une vraie menace et un vrai méchant qui en plus est plutôt réussi, pareil pour son homme enfin plutôt femme de main (elle fait pas mal penser à Black Widow dans sa manière de se battre et elle a des origines russes comme Black Widow).
L'ambiance année 40 est cool et bien faite, les sfx sont pas trop mal, comme le dit Cyan, la musique est trop envahissante et parfois ridicule (quand la méchante russe débarque avec les coeurs c'est un peu ridicule et caricatural). Le duo de héros fonctionne bien tout le long de la saison et les personnages secondaires qui pouvaient paraître pas très intéressant de prime abord gagnent en épaisseur.
L'humour fonctionne contrairement à celui d'AOS et il y a des bonnes scènes de bastons.

3,5 sur 5
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Agent Carter Jeu 26 Fév - 20:35

Je viens de terminer la saison et je suis d'accord avec toi sur tout Wink

J'espère que la série sera renouvelée malgré les audiences un peu faiblardes.
vale69
Dommage collatéral

MessageSujet: Re: Agent Carter Jeu 26 Fév - 21:45

@cyan a écrit:

Casting

Chad Michael Murray : agent Jack Thompson

Bridget Regan : Dorothy "Dottie" Underwood

Chad jouait dans les Frères Scott et Bridget jouait si ma memoir est bonne dans Legend of seeker :study:

je vais jetter un coup d'oeil.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Agent Carter Jeu 26 Fév - 23:19

Pour ceux qui ont vu la série (moi et Cyan en fait), un article qui montre toutes les références à l'univers Marvel et aux comics.

http://lestoilesheroiques.fr/2015/02/agent-carter-les-revelations-de-la-serie-sur-lunivers-cinematographique-marvel-spoiler.html

Quand je disais que la méchante russe donnait l'impression de voir Black Widow, en fait la ressemble n'était fortuite, malin.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Agent Carter Ven 27 Fév - 10:51

Merci pour cet article très intéressant Illyria Wink

Je ne connais pas les comics, j'ai appris plein de choses! Et je n'avais pas fait le rapprochement avec Black Widow (enfin il faut dire que ce n'est pas le personnage que je préfère dans Avengers).

J'ajoute que je trouve James D'Arcy vraiment excellent, totalement à l'opposé de sa performance dans la saison 2 de Broachurch, impressionnant.

Sinon Howard Stark lol! Ou la goujaterie de père en fils... Laughing
jamaican92
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: Agent Carter Ven 27 Fév - 19:59

hayley atwell a joué au cotés de jim caviezel dans le prisonnier ,elle jouait Lucy la jeune femme aveugle dont numéro 6 tombe amoureux...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 31 Jan - 11:11

2x01: ça démarre sur les chapeaux de roues, puis on nous chamboule tout!
Un bon épisode de reprise malgré quelques couacs. Les jalons sont posés pour la suite, je suis curieuse de savoir où tout ça va nous mener.

Peggy est fidèle à elle-même, je trouve que par moments c'est un peu too much, mais bon, on est chez MArvel, alors ça passe...
Jack Rolling Eyes
Jarvis lol! Mrs Jarvis lol!
Et Bernard :mdr: :mdr: :mdr:
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 31 Jan - 16:39

Les audiences ne décollent pas pour cette saison. A prévoir une annulation. Peut-être l'occasion pour eux de démarrer le 2e spin-off en remplacement.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 31 Jan - 17:39

C'est dommage que la série ne décolle pas, il y a vraiment des trucs sympas dedans...
Galeas
Personne d'intérêt

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 31 Jan - 18:46

Pour ma part, si j'avais un avis mitigé sur le 2x01, le 2x02 m'a carrément déçue Rolling Eyes
J'ai vraiment le sentiment que les auteurs/scénaristes ont fait le tour de la série et qu'ils manquent cruellement d'inspiration au point de nous faire une espèce de remix de "Agents of S.H.I.E.L.D." à la sauce années 50.

C'est plutôt mal parti pour cette saison 2... et pour l'avenir de la série... Suspect
http://lost-tree.fr
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 31 Jan - 18:59

Ah mince, ce n'est pas très encourageant...

Enfin j'ai abandonné SHIELD depuis longtemps, du coup ça ne me dérangera peut-être pas tant que toi?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Agent Carter Dim 31 Jan - 20:12

@Outis a écrit:

Les audiences ne décollent pas pour cette saison. A prévoir une annulation. Peut-être l'occasion pour eux de démarrer le 2e spin-off en remplacement.

J'espère que le spin off ne va pas se faire. Les 2 personnages d'Agents of Shield qui seraient les héros du spin off sont des personnages sympas mais je vois pas ce que tu pourrais faire d'intéressant avec ces 2 héros. L'univers Marvel est assez grand pour faire autre chose qu'un spin off d'un spin off de films.
Et puis un des 2 personnages, c'est le personnage comique de la série. Déjà Agents of Shield c'est plus très fun alors sans lui, ça va devenir une vrai série de dépressif.

@Galeas a écrit:

J'ai vraiment le sentiment que les auteurs/scénaristes ont fait le tour de la série et qu'ils manquent cruellement d'inspiration au point de nous faire une espèce de remix de "Agents of S.H.I.E.L.D." à la sauce années 50.

C'était déjà le cas dans la saison 1. Le SSR où l'héroïne travaille c'est un pré SHIELD. Les 2 séries c'est la même chose : de l'espionnage avec de la sf. Dans les 2 séries ont a des héros qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux, des scènes d'infiltration, des organisations secrètes qui se foutent sur la tronche avec moults rebondissements et trahisons en tout genre. La seule différence c'est les années 50 pour Agent Carter et les "Xmen" pour AOS.
Ce qui fait qu'Agent Carter est une bonne série c'est pas vraiment son scénario pas franchement passionnant c'est avant tous les personnages bien écrit, bien interprété et immédiatement attachant. Et leurs échanges savoureux et bien écrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agent Carter Aujourd'hui à 7:44

Agent Carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant