Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 4x15 - Q&A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9/10 - Excellent
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap16%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
8/10 - Très bon
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap28%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 28% [ 7 ]
7/10 - Bon
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap36%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 9 ]
6/10 - Sans plus
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap16%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 4 ]
5/10 - Moyen
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap4%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_lcap0%4x15 - Q&A - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:05

Mais ceux-là n'avaient pas participé au jeu, si? (je me rappelle pas du tout de comment ils étaient arrivés là)
Et s'ils avaient participé, manifestement, ils n'avaient pas atteint un aussi haut niveau que Claire, vu qu'ils travaillaient en aveugle. Et puis je pense que, comme disent Sarah et Julya, c'est sûrement appréciable pour Samaritain d'avoir sous le coude des bons petits soldats bien endoctrinés pour lui obéir sans se poser de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:08


Tout porte à croire que le nautilus permet d'embaucher des gens selon les besoins de Samaritain et s'en débarrasse quand il a envie.
Pour l'instant Samaritain garde Claire car elle a la foi. Et les extrémistes ont peu leur faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:18

Je ne suis pas sure du tout de ce que je dit, il faudrait re-regarder l'épisode , mais il me semble que Nautilus a été proposé via des affiches, et qu'en plus d'être un  "jeu pour geek" il y avait un bon job à la clé!! donc ça a du attiré pas mal de monde (et pas seulement des allumés) dont seul Samaritain connaissait les identités, et a pu faire le tri au fur et à mesure de leur avancée dans énigmes!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:25

Claire et les "terroristes" du 4x12 ont gagné le concours nautilus.
Je pense que Samaritain choisit ensuite la missions qu'elle va donner aux gagnants. Samaritain a du voir que Claire était une personne manipulable alors que pour les autres types, Samaritain leur a donné une mission sans qu'ils sachent quoi que ce soit car ils étaient pas manipulables. Samaritain s'en débarrasse car il ne peut pas les manipuler comme Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:01

cyan a écrit:
Mais ceux-là n'avaient pas participé au jeu, si? (je me rappelle pas du tout de comment ils étaient arrivés là)
A la fin de l'épisode, quand Control arrive dans la cabane et lui demande de s'expliquer, le mec raconte que tout à commencé par Nautilus justement.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:31

Ok, je ne me rappelais pas de ça Wink

Il faut croire que Samaritain sélectionne 2 catégories parmi ces joueurs: les exécutants (qualifiés pour le boulot, mais sacrifiables) et les "cadres" (ceux qui seront suffisamment fanatiques pour être fidèles quoi qu'il arrive).
Est-ce que l'idée aurait pu en venir à Greer en voyant Root et son indéfectible loyauté envers la Machine? Vu que Claire semble être bâtie sur le même archétype, ça ne semble pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:32

A moins que Samaritain copie ce qu'il voit, et il a vu comment fonctionnait la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 4:31

Dans le genre bien allumé, fanatique et obéissant sans discuter Greer avait déjà utilisé Kara Stanton bien avant de connaitre Root, bon pour Kara il y avait la vengeance après Ordos! mais même quand elle était à la CIA elle exécutait tout sans se poser de questions et c'est bien ce que lui reprochait John!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 10:35

Kara exécutait les ordres sans se poser de questions, mais quand elle bossait pour Greer, sa motivation n'était pas de servir une IA, c'était de se venger. Elle avait un tas de défauts, mais je ne l'ai jamais perçue comme une illuminée servant une cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:39

Sa cause à elle, à la CIA c'était son pays (ou alors c'était de pouvoir satisfaire son côté sadique en toute impunité Gnark ) Mais quand les ordres étaient de tuer elle exécutait (dans tous les sens du terme Razz ) sans se poser de questions, même quand il s'est agit de son partenaire qu'elle a formé ,qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises et inversement ,qu'elle connaissait bien et accessoirement avec lequel elle a couché ! Love2 sans même tenter de savoir si il avait vraiment trahi No !!! c'est en cela que je la voit comme une illuminée!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 15:02

Citation :
ou alors c'était de pouvoir satisfaire son côté sadique en toute impunité
J'ai plutôt l'impression que c'était ça, son trip lol!

Citation :
c'est en cela que je la voit comme une illuminée!!
je vois ce que tu veux dire Wink Pour moi il y a quand même une différence, du fait que d'un côté on a KAra qui trucide à tours de bras et exécute ses ordres sans états d'âme, de l'autre on a des Root ou Claire qui mènent une sorte de croisade quasi religieuse pour un idéal (un idéal qui fait peur, mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 16:26

Oui c'est vrai que pour Kara le coté "croisade divine" ne l'a en aucun cas effleuré, elle se "contente" de dézinguer des soit disant ennemis de l'état! donc je reprend le terme "illuminé" pour le remplacer par "allumé" qui est effectivement plus approprié! De toute façon, ce sont 3 personnes "fêlées du couvercle" chacune dans leur domaine, mais Root je la trouve sympa les autres pas du tout ou très peu!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 19:04

Citation :
"fêlées du couvercle"
J'adore cette expression :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:42

Comme vous l'avez maintes fois soulignées, tout est assez prévisible à part un détail : faire de Finch un asset de Samaritain. Ca, quand même, ça m'a scotché ! Pensez, cherchez à faire de son pire ennemi un atout, faut oser ! Laughing 

Claire n'est pas crédible dans son rôle. C'est tout.

Perso, j'ai bien aimé l'intervention de Root à la fin. 

Et... j'aime Fusco d'amûûûûûûûûûuuuuuuur ! Laughing

_________________
4x15 - Q&A - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 18:14

Citation :
Comme vous l'avez maintes fois soulignées, tout est assez prévisible à part un détail : faire de Finch un asset de Samaritain. Ca, quand même, ça m'a scotché ! Pensez, cherchez à faire de son pire ennemi un atout, faut oser ! Laughing
C'est clair qu'il faut avoir vachement confiance en soi lol!
Pour moi, c'était plus un appât qu'autre chose, mais quand même Samaritain et Greer ne doutent de rien Laughing

Citation :
Claire n'est pas crédible dans son rôle. C'est tout.

Perso, j'ai bien aimé l'intervention de Root à la fin.

Et... j'aime Fusco d'amûûûûûûûûûuuuuuuur ! Laughing
Tout pareil que toi Wink
Même pour Root, si si!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 11:48

Sujet divisé pour discuter des potentiels changement de camps : nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:37

Vu enfin cet épisode, bien sur j'ai préféré celui de la semaine dernière Love2  , mais malgré le coté totalement prévisible de la réaction de claire! j'ai aimé, il n'est pas inoubliable mais c'est intéressant de voir le travail d'endoctrinement de Samaritain Gnark  !! Claire à l'air d'être totalement conquise quoi que ... se faire réellement tirer dessus et avoir une balle qui passe à 1 cheveux d'une artère ça calme les plus allumées Bom bom  !! la fin justifie les moyens jusqu'à un certain point... et il n'est pas interdit de penser que Claire récupère son cerveau et son jugement Wink  !
En ce qui concerne la POI du jour bon elle n'est pas très charismatique (boxeuse pro, on est loin de la personne fragile exposée à tous les dangers) mais elle est touchante dans sa réaction devant la maladie de sa soeur contrairement à ce que l'on a l'habitude de nous montrer, la présence, ou le dénie, l'apitoiement et les larmes! ici on a la fuite, l'évitement pour ne pas montrer son chagrin, la colère qui se traduit sur un ring... je trouve que c'est assez courageux de montrer ce côté de réaction  :thumb: !
Pour les 2 mn de présence de Root, pour moi elle en veut à la machine de ne pas l'aider pour Shaw, elle est quand même là pour sauver Finch (parce que c'est Finch) mais je n'ai pas l'impression qu'elle voue encore une adoration sans borne à la machine scratch  !!! intéressant.Pour moi c'est quand même un très bon épisode pour tous les non dit pudiques et les prémices de changement d'attitude de Claire et Root Rolling Eyes  !!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:40

julya a écrit:
Pour les 2 mn de présence de Root, pour moi elle en veut à la machine de ne pas l'aider pour Shaw, elle est quand même là pour sauver Finch (parce que c'est Finch) mais je n'ai pas l'impression qu'elle voue encore une adoration sans borne à la machine scratch  !!! intéressant.Pour moi c'est quand même un très bon épisode pour tous les non dit pudiques et les prémices de changement d'attitude de Claire et Root Rolling Eyes  !!
A moins que la motivation de Root soit "trouver Samaritain = trouver Shaw"
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:04

Outis a écrit:
julya a écrit:
Pour les 2 mn de présence de Root, pour moi elle en veut à la machine de ne pas l'aider pour Shaw, elle est quand même là pour sauver Finch (parce que c'est Finch) mais je n'ai pas l'impression qu'elle voue encore une adoration sans borne à la machine scratch  !!! intéressant.Pour moi c'est quand même un très bon épisode pour tous les non dit pudiques et les prémices de changement d'attitude de Claire et Root Rolling Eyes  !!
A moins que la motivation de Root soit "trouver Samaritain = trouver Shaw"

Je ne pense qu'elle va pas laché l'affaire si facilement en effet... :snif:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x15 - Q&A - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:12

Gally a écrit:
Je ne pense qu'elle va pas laché l'affaire si facilement en effet... :snif:
Depuis le début de la série, elle a changé 3 ou 4 fois hors caméra... un peu plus, un peu moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:35

Outis a écrit:
Gally a écrit:
Je ne pense qu'elle va pas laché l'affaire si facilement en effet... :snif:
Depuis le début de la série, elle a changé 3 ou 4 fois hors caméra... un peu plus, un peu moins Rolling Eyes

Euh comment ça ?
Si c'est dans le sens dans lequel je le comprends, je trouve qu'on retrouve plutôt la Root de la saison 2, prête à tout ou presque... I\'ll kill you

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x15 - Q&A - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:42

Ça dit exactement ce que tu lis. Peu importe comment elle change, cela se fait hors caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 22:53

Outis a écrit:
Ça dit exactement ce que tu lis. Peu importe comment elle change, cela se fait hors caméra.

Ok Rolling Eyes

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x15 - Q&A - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 4:01

Outis a écrit:

Depuis le début de la série, elle a changé 3 ou 4 fois hors caméra... un peu plus, un peu moins Rolling Eyes

Tu exagères Outis, ça fait que 2 fois. En saison 3 et maintenant mais pour ce qui se passe maintenant les scénaristes ont encore le temps d'expliquer le changement de Root. Et j'espère en avoir parce que j'avoue que ça commence à me souler aussi.
En saison 3 qu'on montre pas l'évolution de Root m'a pas gêné car il est clair que les scénaristes veulent que la machine soit mystérieuse et l'évolution de Root impliquerait de voir la machine parler avec Root donc enlever le mystère entourant la machine. Et puis il se passe tellement de chose dans la saison 3 que je pardonne cette faiblesse.
Mais là j'avoue que ça me gave, on a la fin de l'épisode 13 où Finch dit à Root que si elle continue à chercher Shaw ça la "consumera" et ça ouvrait des possibilités et pour l'instant on en fait rien (Root n'obéit pas à la machine quand même, Root aurait pu retourner à ses mauvaises habitudes comme quand ça meilleure amie est décédé quand elle était gamine, je m'était imaginé par exemple un épisode où un numéro sortirait et on se rendrait compte que la POI de l'épisode serait en danger à cause des actions de Root pour sauver Shaw, enfin voilà il y a des possibilités au lieu de nous foutre des épisodes de POI sans intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 7:32

Je compte aussi quand elle passe de "génie du crime" à "je connais l'existence de la Machine et le nom de toutes les personnes impliquées".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x15 - Q&A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x15 - Q&A 4x15 - Q&A - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x15 - Q&A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: